32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un petit avis sur ma fiche svp, ca serait apprécié!
non lus
  (#1)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut Un petit avis sur ma fiche svp, ca serait apprécié! - 31/10/2012, 07:41

Bonjour les filles! Je n'ai jamais eu trop de mal à combler mes places mais la j'ai une place dispo et ca fait trois semaines.. Je n'ai eu qu'un appel mais ils voulaient arriver vers 3h30 du matin... Donc non... Je suis a une période où j'ai vraiment beson de mon salaire entier...
Je sais que ma fiche est longue mais il est imporant pour moi de communiquer mes valeurs aux parents car je veux que nous ayons une bonne chimie en tre nous...
Alors Est-ce trop long? Je devrais modifier quelque chose?
Merci d'avance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié toitula! pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 31/10/2012, 08:06

Moi perso, je trouve ta fiche vraiment excellente. Un peu longue oui mais c'est bien divisé donc la lecture n'est pas trop lourde...

Par contre, si tu as peur que les parents la trouvent trop longue à lire voici ce que je ferais pour tenter de la raccourcir tout en gardant un maximum d'informations:

1. j'enlèverais la partie où tu décris tes «coins jeux»... je la juge pas nécessaire vu le nombres de photos où on les voit très bien déjà... Tu peux juste les dirigés vers les photos si tu as peur que les parents aillent pas les voir de façon systématique... la seule partie de ce paragraphe que je garderais est l'aspect de la cour clôturée parce que je trouve que sur les photos, la clôture n'est pas assez évidente...

2. Je joindrais ton paragraphe de formations à ta présentation... puisque tu parles déjà de tes formations, tu n'as qu'à y ajouter celles qui manquent...

3. Ton volet que «tout est sur le même étage» je pense que tu pourrais aussi l'enlever... ceux qui vont venir visiter vont le voir et le pourquoi du comment s'explique très bien lors de la visite, je ne pense pas que ce soit super nécessaire sur ta fiche...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#3)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 31/10/2012, 08:12

Merci pour tes conseils, c'est noté! Il n'est pas toujours facile d'avoir du recul quand on rédige quelque chose... Et j'ai toujours eu du mal à résumé... mon prof de secondaire m'a assez répété ca à l'époque!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié toitula! pour ce message:
non lus
  (#4)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 31/10/2012, 09:17

Honnêtement, moi je déteste lire, alors quand j'ai ouvert ta page jai eu une peu peur lolll Je n'ai lu que le premier paragraphe.. Toute manière moi j'ai pour mon dire que si l'horaire, prix, age, etc convient au parent, le reste ce fera en te rencontrant.. ou lors d'un appel.
J'ai remarqué que de toute manière, en tous cas pour ma part, rare sont les parents qui lisent toute la description.. Beaucoup de parents sont arrivés ici en me posant des questions dont la réponse était dans ma descriptions. Je ne crois pas que ce soit ta description qui change quelque chose.. Pour la reste ta garderie est très belle, tu as beaucoup de jouets !! Moi si j'étais de ton coin et que je magasinerais une garderie, je serais probablement tenté par la tienne !!

Bonne chance dans ton ''comblage'' de place
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mena1308 pour ce message:
non lus
  (#5)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 31/10/2012, 11:46

Citation:
Envoyé par toitula! Voir le message
Merci pour tes conseils, c'est noté! Il n'est pas toujours facile d'avoir du recul quand on rédige quelque chose... Et j'ai toujours eu du mal à résumé... mon prof de secondaire m'a assez répété ca à l'époque!


Moi c'était l'inverse! Mes profs au secondaire trouvaient que j'avais «un peu trop l'esprit de synthèse» (comme ils l'appelaient) dans mes dissertations ou dans mes exposés j'allais droit au but sans flafla... et comme c'était jamais assez long, c'est là que j'ajoutais des détails

C'est vrai que c'est difficile de prendre du recul... c'est là que tu demandes à quelqu'un d'autre ce qu'il en pense...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 31/10/2012, 12:19

Et bien moi, j'adore les longues fiches!!!

Ta fiche sur magarderie est selon moi PARFAITE! Je n'enlèverait rien, même pas une virgule! Et moi, je suis le genre qui aime en savoir le + possible, et je lit toujours jusqu'à la fin. Je me dit qu'une éducatrice qui met autant de coeur à écrire tout ça doit être passionnée par son travail!

En fait, rien ne me rebute plus qu'un petit texte ''nette-frette-sec'', avec juste 3 lignes, genre ''je donne 2 collation et 1 repas équilibré, 2-3 autres affaires'' et c'est tout.

Toitula, moi si je cherchait une garderie dans ton coin, je sauterais ''dessus'', comme on dit!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 31/10/2012, 12:36

Personnellement,

J'ADORE ton terrain de jeux extérieur.

Tu as mis plusieurs photos et c'Est excellent en ce qui me concerne.

Ton texte comporte quelques fautes d'orthographe et ça me dérange un peu, même si j'en fais plusieurs quand j'écris rapidement!! (PAr exemple: 2 adorables petits garçons sans S)

Pour le reste, j'aime bien les longues descriptions, mais je synthétiserais davantage.

Un autre point qui me dérange beaucoup, c'est lorsque tu dis que tu es québécoise et que tu insiste sur ce point. Donne ton nom de famille, comme ça, ça n'aura pas l'air de quelqu'un qui croit qu'être québécoise, c'est mieux qu'être une autre nationalité. C'est comme ça que je l'ai perçu en tout cas...

Finalement, des balancoires suspendues dans la salle de jeux, ça me fait un peu peur... Et concernant ton plafond, j'aurais peur pour le feu.

Je sais que j'y vais droit au but, mais sincèrement, tu n'es pas loin de la perfection en ce qui me concerne... Je suis parmi les mamans très exigentes et très paranos lorsqu'il est question de mon enfant!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 31/10/2012, 13:00

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
,
Un autre point qui me dérange beaucoup, c'est lorsque tu dis que tu es québécoise et que tu insiste sur ce point. Donne ton nom de famille, comme ça, ça n'aura pas l'air de quelqu'un qui croit qu'être québécoise, c'est mieux qu'être une autre nationalité. C'est comme ça que je l'ai perçu en tout cas...
Personnelemenet, moi je pense que tu devrais laisser la spécification. Mais c'est vraiment très personnel...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 31/10/2012, 13:07

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Personnelemenet, moi je pense que tu devrais laisser la spécification. Mais c'est vraiment très personnel...
Mais dans le fond, quel est le but de cette spécification? Qui veut-on rassurer? Ou au contraire, rebuter?...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 31/10/2012, 13:26

Bon le débat pour un nom!

Voici le terrain d'entente que je propose:

On supprime la spécification d'être Québécoise mais on garde l'explication de la maman fantaisiste

Ça irait comme ça?


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre avis sur ma fiche blancheneige Ouvrir une garderie 16 19/09/2012 07:09
Votre avis sur ma fiche.. Jen2111 Ouvrir une garderie 13 18/09/2012 08:14
Ma fiche vos avis Evia Gestion d'une garderie 3 24/08/2012 11:02
Avis sur ma fiche SDG Méli-Mélo Gestion d'une garderie 1 04/02/2012 21:53
Votre avis sur ma fiche SVP!!! :D M'zelle Cracpout Garderie au quotidien 10 07/09/2011 20:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie