32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui retarde sans cesse les paiements!!!
non lus
  (#1)
luna85
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: mai 2014
Triste Parent qui retarde sans cesse les paiements!!! - 08/10/2014, 09:50

Bonjour a vous tous!!!

J'ai un gros problème avec un de mes parents ! Et oui elle retarde toujours le paiement malgré tout mes avis !! Quoi faire dans cette situation ???

elle me dit toujours qu'elle va me payer mais me paie seulement rendu au Vendredi alors que le paiement est le Lundi .Parfois elle n'amène pas ses enfants en espérant ne pas payer cette semaine la alors que je ne suis aucunement averti d'avance en plus elle arrive a tout les soir en retard et toujours avec des excuses mais ne veut jamais payer le retard !!!Je doit l'appeler , la texter et lui écrire un mot via Facebook pour qu'elle me paient!!!Ce n'est pas normal !!! Et vous comprendrez que si j'exclu l'enfant , mon budget en prend un coup puisque je n'ai que 3 enfants pour le moment ! bref que feriez vous a ma place ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 08/10/2014, 10:23

une feuille indiquant les regles que vous aviez discuté a la signature du contrat

et indiquant qu'apres trois retard de paiement le contrat est résilié
et fait signer le parent a chaque retard


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/10/2014, 11:12

J'afficherais la place tout de suite et à un prochain retard, out.

Pourquoi gardes-tu cet enfant si tu n'as jamais la certitude qu'elle va te payer? Elle arrive en retard de combien de temps? 1 min ou 15 min? Je penserais à appeler le contact d'urgence si je n'arrive pas à joindre un parent et que mon heure de fermeture est passée. Je sèmerais la "panique" autour d'elle.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#4)
kratosaurion
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Québec
Par défaut 08/10/2014, 11:24

Comme plusieurs on dit dans d'autres post, certaines personnes, plus tu leur en laisses, plus ils en prennent. Donc, soit strict. Tu ne prends pas l'enfant le lundi si elle n'a pas l'argent, et elle doit quand même te payer les journées où tu refuses l'enfant pour non paiement. Sauf avis de sa part de quitter ton service, elle est contrainte de payer.

Comme dit ChristineJO, affiche la place tout de suite. Comme tu n'as pas atteint ton maximum, tu peux le faire (puisque cette 'nouvelle' place ne remplace pas nécessairement la sienne).

Comme le besoin monétaire est présent, tu peux aussi simplement l'avertir qu'après trois retard (de elle ou de paiement) tu résilies le contrat. Tu lui fais signer comme didiane le suggère et lorsque la place est comblée, tu l'appliques (tu résilies le contrat au prochain retard puisque je suis certains qu'elle aura déjà accumulée au minimum deux retards).
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kratosaurion pour ce message:
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 08/10/2014, 12:11

Une petite clause à ta régie interne et une résiliation de contrat si non respecté... C'est tout!

Voici ce que dit ma régie interne:
2. Politique de paiement:

Le paiement se fait le vendredi de chaque semaine pour couvrir la période du lundi au vendredi de la semaine en cour. Tout retard de paiement sera géré de la façon suivante; le service sera interrompu tant que le paiement n’aura pas été fait en entier. La journée ou les journées où l’enfant ne sera pas présent au service de garde pour faute de paiement seront payables. Après deux semaines consécutives de non paiement le contrat sera résilié, les deux semaines seront alors payables ainsi que les frais de résiliation de contrat (voir clause 3). Vous pouvez payer selon l’un des trois mode suivant en argent comptant, par chèque ou virement banquaire. Cependant, tout frais pour des chèques sans provision vous sera chargé. Vous perdrez le droit de payer par chèque et devrez payer comptant, pour les virements banquaire en retard vous perdrez votre droit de virement et devrez payer comptant.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 08/10/2014, 12:51

Je pense que tu es dans le pétrin! Tu as laissé une porté entrouverte et la maman s'est mise le pied dedans, elle sera difficile à refermer. J'imagine que si tu n'as que 3 enfants, c'est que tu as du mal à trouver preneur, que perdre un client n'est pas une option. Ce que je te suggère c'est d'offrir à la maman de mettre un plus gros montant tous les vendredis, si elle est incapable de payer les lundis jusqu'à ce qu'elle t'ai remis 1 semaine d'avance en lui expliquant que toi aussi tu dois faire l'épicerie et que tu n'as pas d'autre temps que celui où les parents auraient du tous t'avoir payée.

Elle ne voudra pas, donc fera l'effort de te payer le jour convenu dans ton contrat
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#7)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 08/10/2014, 14:13

Citation:
Envoyé par Caroline S. Voir le message
Une petite clause à ta régie interne et une résiliation de contrat si non respecté... C'est tout!

Voici ce que dit ma régie interne:
2. Politique de paiement:

Le paiement se fait le vendredi de chaque semaine pour couvrir la période du lundi au vendredi de la semaine en cour. Tout retard de paiement sera géré de la façon suivante; le service sera interrompu tant que le paiement n’aura pas été fait en entier. La journée ou les journées où l’enfant ne sera pas présent au service de garde pour faute de paiement seront payables. Après deux semaines consécutives de non paiement le contrat sera résilié, les deux semaines seront alors payables ainsi que les frais de résiliation de contrat (voir clause 3). Vous pouvez payer selon l’un des trois mode suivant en argent comptant, par chèque ou virement banquaire. Cependant, tout frais pour des chèques sans provision vous sera chargé. Vous perdrez le droit de payer par chèque et devrez payer comptant, pour les virements banquaire en retard vous perdrez votre droit de virement et devrez payer comptant.

comme l'OPC l'autorise, je fais toujours payer une semaine a l'avance


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/10/2014, 20:47

si elle ambissionne c'est qu'elle sait qu'elle peut le faire... si tu lui dis la prochaine fois ou tu respectes le contrat dans son intégralité ou tu te trouves une autre garderie je te jures que tes problèmes seront terminés...

tu sais présentement il y a plus d'offres que de demandes mais c'est à toi de décider si tu veux continuer de te laissé marcher sur les pieds ou de te faire respecter.

Met tes culottes à grandes manches et ose te faire respecter!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#9)
luna85
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: mai 2014
Par défaut 09/10/2014, 14:17

merci a vous tous pour vos précieux conseille !!! La personne en question ne veut pas signer la feuille de retard de paiement didiane :/ je lui es meme fait part que j'allait retirer son enfant ou meme devoir fermer si sa continuais !! elle ma fait comme réponse de l'avertir mais qu'elle avait le droit a 1 mois pour rechercher une garderie sinon elle entame des poursuite !!!! je crois que je suis tomber sur une maman difficile sa me désole enormément car c'étais mon petit reve d'avoir mon milieu familial et la je commence a etre completment decus ... déjà que j'ai de la difficulter a combler mes place :/ bref merci a vous tous et je l'a rencontre a nouveau seulement mardi alors j'espere qu'elle auras payer et aussi compris ! je viendrais vous dire commen cela c'est passer d'ici la si vous avez autre conseille je vais les prendres a 100% puisq'ue ces ma premiere experience !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 09/10/2014, 18:06

Luna cette maman veut te faire peur. Tu as le droit de résilier un contrat pour non-paiement.

Note tous les retards de paiement et toutes les raisons qu'elle te donne afin d'avoir un dossier si jamais elle décidait de te poursuivre pour vrai. Mais un juge va te donner raison et elle va avoir l'air folle.

La prochaine fois qu'elle ne te paie pas, refuse l'entrée à son enfant jusqu'à ce qu'elle t'aie payé. Tu as le droit de le faire et c'est légal. J'ai déjà retourné un papa avec son enfant car il me devais des sous. Il a fait une crise mais je n'ai pas bronché. Je lui ai dit d'aller au guichet de retirer les sous nécessaires et que je ne vivais pas d'amour et d'eau fraîche.

Il n'a plus jamais payé en retard. Il ne l'a pas trouvé drôle.

Mets tes culottes et montre-lui que tu n'as pas peur d'elle. Je sais que ça peut être dur de trouver des amis. Montre-lui c'est qui le boss et que c'est ta garderie et non la sienne. L'affaire du un mois, ce sont des foutaises. Elle veut juste te faire peur. Et c'est la première fois que je l'entend celle-là.

Si tu veut plus d'info, n'hésite pas à contacter l'OPC, ils sont là pour te conseiller et ils te donneront l'heure juste ou tu peux contacter le Ministère de la famille.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pollux pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui pleure sans cesse! L'Amie des petits cocos Soins des enfants 8 08/07/2010 17:06
Il répète sans cesse... je suis plus capable! isa41 Soins des enfants 15 05/07/2010 21:46
Bébé qui hurle sans cesse? weandyou Soins des enfants 29 17/05/2010 12:19
Enfant qui se lève sans cesse Papillon bleu Parents au quotidien 18 13/05/2009 13:55
Enfant qui pleure sans cesse dehors melpouw Soins des enfants 9 23/10/2008 16:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie