32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
kratosaurion
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Québec
Par défaut 15/10/2014, 07:47

Citation:
Envoyé par basilic Voir le message
ce n'est pas de la boisson qu'il consomme.. et c'est un voisin de la rue en arriere de chez moi.. parler au papa, impossible, j'ai pas ce genre de relation avec lui.. parler a la maman, je perds le contrat, ou, comme c'est fragile entre les 2, ca créera une situation ou ils se laisseront.. ca se produit quand maman est partie travailler (elle travaille de soir/nuit).. tres tutchée comme situation.. ca m'embette énormément..
Malheureusement, on a des recours lorsque c'est de la boisson, mais moins lorsque c'est autre chose. Si ça se produit sur une base régulière, j'avertirais quand même la police.

Pour ce qui est de ne pas vouloir créer de tention entre les deux, il faut arrêter de vouloir sauver des couples baser sur la malhonnêteté. Un couple qui fonctionne à peu près est moins bon pour un enfant qu'un couple séparé mais fonctionnel. Ceci étant dit, cette partie ne te regarde pas vraiment. Tout ce que tu dois faire, c'est ne pas en tenir compte.

Ce qui compte, c'est le bien être de l'enfant. Si tu es certaine que l'enfant ne risque rien, alors libre à toi de ne pas agir. Par contre, si déjà un parent t'en a glisser un mot, tu risques de perdre tes autres parents si tu ne fais rien. Personnellement, si un des parents ou ma petite est gardée serait 'gelée' quand je le croise, j'en parlerais à la RSG. Si elle ne fait rien, je commencerais à chercher ailleurs. Ils ne te le diront peut-être pas, comme c'est un sujet 'tutché', mais pour moi c'est inacceptable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
basilic
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 30 fois, 14 msg
Inscription: octobre 2014
Par défaut 15/10/2014, 08:01

kratosaurion.. tu m'apporte un bon point de réflexion.. sauf que comment les autres parents sauront si je fais ou non des tentatives?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
kratosaurion
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Québec
Par défaut 15/10/2014, 08:53

Citation:
Envoyé par basilic Voir le message
kratosaurion.. tu m'apporte un bon point de réflexion.. sauf que comment les autres parents sauront si je fais ou non des tentatives?
Ils ne le sauront pas, ce qui représente une problématique en soit. Celui qui te l'a mentionné, tu peux lui en parler, lui dire que tu essaies de régler la situation. Encore là, quand aborder le sujet. Je ne suis pas certain, si j'étais RSG, de ce que je ferais moi-même. Ce qui m'amène à me questionner sur ce que je ferais en tant que parent.

D'un côté, les problèmes de cette famille ne concerne pas les autres parents, il faut pas étaler leur vie privée comme ça. D'un autre côté, tu veux les rassurés que tu travailles là-dessus.

Ce que je te dirais c'est que si les parents ne le mentionnent pas, je ne leur en parlerais pas nécessairement, puisqu'il se peut qu'il n'en soit pas conscient et que tu ne veux pas faire des problèmes pour rien. Par contre, si on t'en parle, je dirais que tu es en processus pour régler la situation. Je n'embarquerais pas dans les détails, même si les parents le demanderais, puisque cela reste du domaine 'totché'.

Mais bon, je te souhaites que tout ailles bien, car c'est vraiment pas une situation que je voudrais vivre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
basilic
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 30 fois, 14 msg
Inscription: octobre 2014
Par défaut 15/10/2014, 09:54

le probleme se regle de lui meme elle quitte dans 2 semaines! Son choix!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié basilic pour ce message:
non lus
  (#15)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/10/2014, 10:00

Kratausaurion, pourquoi demander à la rsg de régler le problème d'un autre parent de gardo qui serait sous l'influence d'alcool ou drogue? Pourquoi quitter? Ta rsg n'est pas moins compétente et le parent ne met probablement pas ton enfant en danger.

À mon avis, les autres parents qui voient qqchose de suspect sont eux aussi obligés d'intervenir en dénonçant. Si je vois un parent en boisson sortir de la gardo de mes enfants avec ses enfants à bord de sa voiture, c'est à moi aussi d'appeler la police. La rsg n'a pas à supporter toute la responsabilité.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 15/10/2014 à 10:09.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#16)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/10/2014, 10:06

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Kratausaurion, pourquoi demander à la rsg de régler le problème d'un autre parent de gardo qui serait sous l'influence d'alcool ou drogue? Pourquoi quitter?

À mon avis, les autres parents qui voient qqchose de suspect sont eux aussi obligés d'intervenir en dénonçant. Si je vois un parent en boisson sortir de la gardo de mes enfants avec ses enfants à bord de sa voiture, c'est à moi aussi d'appeler la police. La rsg n'a pas à supporter toute la responsabilité.
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais nous vivons un gros problème dans notre société occidental, l'individualité, le chacun pour soi. Mêle toi pas des problèmes des autres, fais comme si tu avais rien vue et poursuis ton chemin. Tu t'évitera du trouble et sa deviendra le problème d'une autre personne... C'est triste!

J'ai déjà parler d'une amie immigré ici il y a quelques année, elle est arrivé du congo et le premier choc culturel qu'elle a eu concerne notre société ultra individualiste. Chez elle l'adage qui dit que sa prend un village pour élever un enfant est dans leur gêne. Chacun s'implique pour l'autre et tous en sont que plus heureux.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#17)
kratosaurion
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Québec
Par défaut 15/10/2014, 10:40

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Kratausaurion, pourquoi demander à la rsg de régler le problème d'un autre parent de gardo qui serait sous l'influence d'alcool ou drogue? Pourquoi quitter? Ta rsg n'est pas moins compétente et le parent ne met probablement pas ton enfant en danger.

À mon avis, les autres parents qui voient qqchose de suspect sont eux aussi obligés d'intervenir en dénonçant. Si je vois un parent en boisson sortir de la gardo de mes enfants avec ses enfants à bord de sa voiture, c'est à moi aussi d'appeler la police. La rsg n'a pas à supporter toute la responsabilité.
Je suis d'accord avec toi. Par contre, je n'entretiens aucune relation avec les autres parents de mon SDG. Je n'ai aussi aucun contrôle sur la sélection de ces parents. Loin de moi l'idée de vouloir responsabilisé la RSG face à ce problème, mais elle a le pouvoir d'agir, alors que les autres parents n'en ont quasiment aucun.

Souvent on compare l'attitude des parents en milieu familial et on dit qu'ils n'oseraient jamais en CPE. Et bien en CPE, je suis certain que les parents demanderait à l'établissement d'agir, il ne le ferait pas par eux-mêmes. Pour moi c'est le même principe. Je ne dis pas que les parents ne peuvent pas agir, mais comme parent, si j'agis, je peux nuire à ma RSG. La RSG elle, ne nuit pas aux autres parents si elle agit.

Ceci étant dit, c'est mon avis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 15/10/2014, 11:04

Salut! Sans nécéssairement porter plainte, je te conseille d'apeller a la DPJ pour recevoir l'information adaptée a ce genre de situation. Ils te dirons s'il y a matière a porter plainte, apeller la police ou autre. C'est ausi ça le travail des intervenants!

Je crois que tu peux les rejoindre en faisant le 811 ( info-social)
bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#19)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/10/2014, 11:28

J'allais écrire la même chose que Juno
Va prendre les informations à la base DPJ ou police.

Quand j'étais assistante on a eu une situation similaire
La maman arrivait à l'occasion après avoir consommé un verre ou deux. Une fois elle est arrivée complètement ivre.
Le mari de la RSG est allé reconduire les enfants à la maison pendant que la RSG appelait la police pour signaler la mère ivre au volant et la DPJ. Les enfants ont été avec nous moins de trois mois.

Dernière modification par lililabeille 15/10/2014 à 11:49.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/10/2014, 11:48

Citation:
Envoyé par kratosaurion Voir le message
Je suis d'accord avec toi. Par contre, je n'entretiens aucune relation avec les autres parents de mon SDG. Je n'ai aussi aucun contrôle sur la sélection de ces parents. Loin de moi l'idée de vouloir responsabilisé la RSG face à ce problème, mais elle a le pouvoir d'agir, alors que les autres parents n'en ont quasiment aucun.

Souvent on compare l'attitude des parents en milieu familial et on dit qu'ils n'oseraient jamais en CPE. Et bien en CPE, je suis certain que les parents demanderait à l'établissement d'agir, il ne le ferait pas par eux-mêmes. Pour moi c'est le même principe. Je ne dis pas que les parents ne peuvent pas agir, mais comme parent, si j'agis, je peux nuire à ma RSG. La RSG elle, ne nuit pas aux autres parents si elle agit.

Ceci étant dit, c'est mon avis.
Pas besoin d'avoir une relation avec les autres parents... Prendre le numéro de plaque de la voiture! J'ai déjà appelé la police pcq j'ai vu des grands-parents attacher un enfant de 1 an sur le siège passager sans banc d'auto rien. J'ai pris la plaque en note et j'ai fait mon devoir de citoyenne.

Mon avis, vous vous trouvez une excuse pour que ce soit les autres qui signalent en espérant que eux aient vu. C'est pas méchant ce que j'écris, je me base sur la lecture de vos écrits.

Je ne dis pas que la rsg ne doit pas faire son devoir, au contraire, mais vous pourriez être tenue aussi responsable qu'elle s'il arrivait un accident et que les autorités en venaient à savoir que vous étiez au courant de l'état du parent et que vous n'avez rien fait pour dénoncer.

Si vous êtes 2-3 à faire un signalement sur la meme personne dans ce genre de situation, ça pèsera dans la balance.

Ceci dit, le fait d'en parler d'abord avec le parent en tord, ensuite avec l'autre parent. Si rien ne change, je contacterais la dpj pour avoir des renseignements et selon la gravité de l'état, j'appelerais la police.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les parent??? melissaM Alimentation en garderie 4 19/02/2013 10:24
Parent en or sophie1001 Expériences avec les parents 6 02/08/2012 17:38
Formation parent-guide, parent-complice... Gru Parents au quotidien 10 29/11/2011 20:09
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 22:07
2 questions de parent à parent! Chez Clodie Parents au quotidien 20 30/12/2009 12:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie