32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Alix
Épanoui(e)
 
Avatar de Alix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Inscription: mars 2009
Idée 19/03/2009, 17:53

Salut!

Si vous voulez simuler les coûts de garderie en fonction du budget 2009-2010 déposé aujourd'hui, allez-voir le lien suivant:

http://www.budget.finances.gouv.qc.c.../calcul_fr.asp

Bons calculs!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 19/03/2009, 18:34

Wow ca je suis contente, je pense que en 2010 je vais retourner au privee, je pense pas qu'aucun de mes parents ne gagne plus de 125 000$


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PattyB
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Inscription: janvier 2009
Par défaut 20/03/2009, 09:32

Citation:
Envoyé par Alix Voir le message
Salut!

Si vous voulez simuler les coûts de garderie en fonction du budget 2009-2010 déposé aujourd'hui, allez-voir le lien suivant:

http://www.budget.finances.gouv.qc.c.../calcul_fr.asp

Bons calculs!
ATTENTION.

La calculatrice n'est pas bonne. J'ai fait plusieurs calculs et je suis certaine que les chiffres sont mauvais...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Alix
Épanoui(e)
 
Avatar de Alix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Inscription: mars 2009
Exclamation 20/03/2009, 10:26

Citation:
Envoyé par PattyB Voir le message
ATTENTION.

La calculatrice n'est pas bonne. J'ai fait plusieurs calculs et je suis certaine que les chiffres sont mauvais...
J'ai fait un test en simulant en tant que couple qui a 1 enfant. Ce que ça donne, au niveau de l'aide provinciale seulement, c'est qu'entre 50 000$ et 88 000$ de revenu familial, on a un crédit d'impôt de 60%. Ce ne sont pas les mêmes chiffres que marminu a reçu de la dame de revenu Québec (46 755 et 82 100)... Il y a sûrement des précisions qui nous échappent avec le simulateur, mais ça donne une idée.

Pour le reste, quand on va sur le lien que j'ai fourni, avant d'accéder au calculateur il y a une note comme quoi ce n'est qu'une simulation, et rien de coulé dans le béton. Avec le gouvernement, on le sait bien: Tant qu'on a pas touché l'argent, il n'y a rien de sûr!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PattyB
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Inscription: janvier 2009
Par défaut 23/03/2009, 10:28

J'ai revisé les nouvelles tables et je trouve cela super les nouvelles règles. Je suis contente que le montant max. déductible a passé à 9000 $ ce qui fait presque 35$ déductible par jour ce qui est plus réaliste car beaucoup d'endroit chargent ce montant avant qu'avant, avec 7000$, ça couvrait je crois 27$ max. par jour. Deuxièmement, les mamans en congé de maternité peuvent désormais bénéficier du crédit d'impôt pour frais de garde. Troisièmement, la hausse du revenu familial est bien appréciée. Dans mon cas, au lieu de 26% de crédit, je vais pouvoir avoir en 2009 plus de 40%. BRAVO! C'est une nette amélioration malgré qu'à mon avis, tout le mode devrait payer 7$ par jour.
   
Réponse avec citation
Grille crédit d'impôt frais de garde selon salaires de Revenu Québec
non lus
  (#16)
Petit ange
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mai 2009
Grand sourire Grille crédit d'impôt frais de garde selon salaires de Revenu Québec - 18/05/2009, 03:56

J'ai enfin trouvé avec Revenu Québec, une grille qui permet de calculer le crédit d'impôt pour les frais de garde selon le salaire familial (réparti en 50 tranches salariales)...

Voici le lien: http://www.revenu.gouv.qc.ca/documen...c(2008-12).pdf

* aller à la page 2 de 2 pour visualiser la grille du doc. PDF
________________________________________ _________________________

Je ne peux mettre en intégral la grille... mais voici quelques exemples:

Revenu familial ($)

supérieur à 0 000$ sans dépasser 30 795$ = 75% (crédit d'impôt)
supérieur à 44 475$ sans dépasser 45 610$ = 62% (crédit d'impôt)
supérieur à 59 305$ sans dépasser 60 440$ = 49% (crédit d'impôt)
supérieur à 74 120$ sans dépasser 75 255$ = 36% (crédit d'impôt)

________________________________________ _________________________

Donc, supposons qu'une famille ayant un salaire familial annuel de 50 100$ inscrit son enfant à une garderie en milieu familial non subventionné à 25$ la journée, cela lui revient avec le crédit auquel elle a droit, soit 58%, à 10.50$ la journée, 52.50$ par semaine, 210.00$ par mois.

Cette même famille peut également adhérer au programme de paiement différé pour ne pas avoir à attendre aux déclarations d'impôts, mais bien recevoir aux 3 mois, les remboursements qui lui sont accordés.

J'espère que cela vous sera utile. C'est le genre de document que pour ma part, je vais remettre aux parents des enfants inscrits à ma garderie (ou lors d'inscriptions) pour leur permettre de se faire une idée...

Angélique (Petit ange)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
MelanS2K
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: mai 2009
Par défaut 18/05/2009, 23:05

Si je comprends bien....qu'arrive t-il aux familles qui ont des revenus supérieurs à 100k par année? Pouvons-nous ajouter à nos impôts les frais de garde de façon annuelle lors de notre rapport? Ou encore, plus rien de disponible pour ces familles???

Car, les garderies à 7$ par jour....elles sont rares je crois....

Finalement, nous sommes trop pauvres pour se dispenser des bénéfices fiscaux des riches mais trop riches pour obtenir certains crédits....mais on impose au maximum sans savoir où va l'argent.....c'est ça, le plus choquant!
   
Réponse avec citation
Faux
non lus
  (#18)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut Faux - 19/05/2009, 06:13

Citation:
Envoyé par Petit ange Voir le message
J'ai enfin trouvé avec Revenu Québec, une grille qui permet de calculer le crédit d'impôt pour les frais de garde selon le salaire familial (réparti en 50 tranches salariales)...

Voici le lien: http://www.revenu.gouv.qc.ca/documen...c(2008-12).pdf

* aller à la page 2 de 2 pour visualiser la grille du doc. PDF
________________________________________ _________________________

Je ne peux mettre en intégral la grille... mais voici quelques exemples:

Revenu familial ($)

supérieur à 0 000$ sans dépasser 30 795$ = 75% (crédit d'impôt)
supérieur à 44 475$ sans dépasser 45 610$ = 62% (crédit d'impôt)
supérieur à 59 305$ sans dépasser 60 440$ = 49% (crédit d'impôt)
supérieur à 74 120$ sans dépasser 75 255$ = 36% (crédit d'impôt)

________________________________________ _________________________

Donc, supposons qu'une famille ayant un salaire familial annuel de 50 100$ inscrit son enfant à une garderie en milieu familial non subventionné à 25$ la journée, cela lui revient avec le crédit auquel elle a droit, soit 58%, à 10.50$ la journée, 52.50$ par semaine, 210.00$ par mois.

Cette même famille peut également adhérer au programme de paiement différé pour ne pas avoir à attendre aux déclarations d'impôts, mais bien recevoir aux 3 mois, les remboursements qui lui sont accordés.

J'espère que cela vous sera utile. C'est le genre de document que pour ma part, je vais remettre aux parents des enfants inscrits à ma garderie (ou lors d'inscriptions) pour leur permettre de se faire une idée...

Angélique (Petit ange)
Ça c'est pour 2008, pour 2009 ça sera très différent.
   
Réponse avec citation
erreur
non lus
  (#19)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Par défaut erreur - 19/05/2009, 06:56

moi jai un parent que cela lui revenais a 26% avant avril ex=il avait 300$environ et la il a 900$ au trois mois ils font 106 milles par année voila un bon coté avec preuve.le %a été augmenter jusqua 125000$ par année.


les petites grenouilles
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
rayonslune
Timide
 
Avatar de rayonslune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: mars 2009
Par défaut 19/05/2009, 19:28

¨ l’amélioration du crédit d’impôt pour frais de garde, qui profitera à 100 000 familles. Grâce à cette bonification, le coût des services de garde sera le même pour une garderie subventionnée ou pour une garderie privée non subventionnée, jusqu’à un revenu familial d’environ 125 000 $; ¨ extrait tiré du budget provincial 2009-2010.

bonne soirée!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Expliquer le crédit d'impôt pour frais de garde aux parents ? Meli27 Ouvrir une garderie 24 10/12/2009 14:41
Crédit d'impôt: important pour les parents! Meli27 Aide financière 4 25/11/2009 13:38
Aider les parents pour le crédit d'impôt anticipé crvpro Gestion d'une garderie 0 13/11/2009 10:51
Crédit d'impôt pour les parents: j'ai appelé à Revenu Québec! Meli27 Gestion d'une garderie 22 11/11/2009 19:56
Crédit d'impôt pour garde d'enfant (formulaire?) kitty Gestion d'une garderie 7 09/11/2009 14:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie