32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trouver alternative à la garderie pour 2 semaines? (vacances garderie)
non lus
  (#1)
Spinny
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut Trouver alternative à la garderie pour 2 semaines? (vacances garderie) - 12/04/2012, 20:06

Bonjour!

Notre éducatrice vient de nous informer des vacances qu'elle prendra (2 dernières semaines en août) et cela ne tombera pas du tout durant une période où nous pouvons prendre congé.

Notre fils aura 2 ans donc les camps et choses du genre ne sont pas une option et les grands-parents (qui travaillent encore) ne prendront pas leurs vacances durant cette période non plus!

On fait quoi? J'ai pensé chercher du côté des CPE mais après quelques appels j'ai réalisé que ce n'est pas nécessairement une période de creux...

Des suggestions?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 12/04/2012, 20:25

Vous êtes de quelle région?? P-e qu'une RSG d'ici pourrait vous offrir une place de dépanage durant cette période.

Vous pourriez essayer de trouver une gardienne à la maison? Les adolescents sont en congé et parfois prêt à travailler durant certaine période.

Si votre service est accrédité, vous pourriez en parler au BC ou directement à votre RSG de manière à être p-e relocalisé.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elle pour ce message:
non lus
  (#3)
fraisinette77
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: avril 2012
Par défaut 12/04/2012, 22:02

Je suis dans la même situation, pour les trois premières semaines de juillet, dans Ahunstic et je travaille au centre-ville de Montreal. Si quelqu'un a qqchose à m'offrir. Ma fille a également deux ans. J'ai envoye des courriels aux garderies de mon coin qui affichent "service temporaire disponible" Case a cocher sur la page d'accueil...j'Attends des retours...en me croisant les doigts... Bonne chance!

Merci de votre attention.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 12/04/2012, 22:13

je peut dépanner les parents et RSG (ASSISTANTE ET REMPLACENTE)jusqu'a presque fin juillet (sur appel) ..Je suis sur la rive sud de Montreal...

Bonne chance dans vos recherches !


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 13/04/2012, 06:11

J'imagine que tu te poses cette question c'est parce que c'est ta première année en milieu familiale ? Parce que nous sommes mi-avril elle te laisse donc un délais de plus de 2 mois. C'est très raisonnable de sa part. Lorsqu'on a un milieu familiale souvent, nous sommes la seule employé.... donc prendre des vacances est chose fréquente. Ne pas se faire remplacer aussi ! C'est primordial d'avoir un plan B quand tu es dans un MF. Cette fois tu le sais d'avance, mais la prochaine fois elle peux avoir la gastro et que tu n’ai pas de délais pour te ''revirer'' de bord... Une grand-maman, une tante ou encore durant l'été une adolescente que tu payes a l'heure peut s’avérer une option intéressante pour toi
Bonne chance je te souhaite de trouver...


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 13/04/2012, 07:17

si elle est a $7...nous ne pouvons pas nous faire remplacer
nous sommes obligées de fermer notre service pour 16 journées(Vacances)
car meme si nous ouvrons, nous ne serons pas payer


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 13/04/2012, 07:28

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Si votre service est accrédité, vous pourriez en parler au BC ou directement à votre RSG de manière à être p-e relocalisé.
Ici, non le BC ne s'occupe pas de relocaliser les enfants des RSG lors des vacances, c'est au parent à trouver une solution

Pour votre problème, trouver une jeune qui gardera chez vous ! je crois que c'est la meilleure solution !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 13/04/2012, 07:36

Moi aussi j'ai eu ce problème... je me suis inscrite sur le groupe Facebook de place en garderie de ma région, et j'ai eu plusieurs offres pour me dépanner pour les 2 semaines en questions. Je paierait 25$ par jour en plus de mon 7$ habituel, mais ca vaut la peine puisque si je ne faisait pas cela, je ne pourrait même pas avoir de vacance en famille avec mon conjoint et mon fils... puisque 6 semaines de vacances au total, c'est ce que prend ma RSG et nous n'avons que 3 semaines de vacances chacun!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 13/04/2012, 07:42

Dans quel secteur es-tu?


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fraisinette77
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: avril 2012
Par défaut 13/04/2012, 08:01

La RSG prend 5 semaines de vacances par année, nous n'en avons que 3. Je sais que c'est primordial d'avoir un plan B, c'est pour ça que je cherche, C'est pas comme si on avait le loisir de choisir d'envoyer notre enfant à un MF ou non, les places sont très rares. Enfin...C'Est ma 2e annee en MF, l'an dernier j'avai conserve mes vacances de maternité. Si ma gardienne est malade, gastro ou quoi que ce soit, je suis abonnee a Kids and Co, c'est une compagnie de gardiennage de depannage au centre-ville avec qui mon entreprise a une entente et qui m'offre 15 jours de depannage par annee. Malheureusement on ne peut les prendre en continu en ete.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie pour 2 semaines? pendant les congés de ma gardienne... cmallard Expériences de parents avec les garderies 10 02/03/2012 13:25
Trouver un nom pour une garderie Eben-Ezer Ouvrir une garderie 1 14/11/2011 07:25
2 semaines de préavis pour les vacances, est-ce assez? Anne1 Expériences avec les parents 10 13/08/2010 00:18
Trouver un nom pour ma garderie valerieee Ouvrir une garderie 18 06/10/2009 13:59
Combien de semaines de vacances pour un milieu accrédité ? Maman_désespérer Expériences de parents avec les garderies 10 13/05/2009 08:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie