32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG: vos attentes envers vos remplaçantes?
non lus
  (#1)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut RSG: vos attentes envers vos remplaçantes? - 16/03/2010, 19:17

Chères RSG, j'aimerais bien connaitre vos attentes envers vos remplaçantes quand celles-ci viennent faire quelques heures à votre service de garde.

Pour ma part, je fais du remplacement occasionnel et je stresse toujours un max quand je suis appelé à en faire à un nouvel endroit.

Est-ce que la RSG sera satisfaite ?

Est-ce que je vais me souvenir de toutes les consignes ?

Trouvera-t'elle que je n'en fais pas assez avec les enfants ?

Aimera-t'elle mon approche ?

Est-ce que vous vous attendez à ce qu'elle suive votre fonctionnement (à part les routines "logiques" comme la sieste, les repas, etc...) by-the-book ou bien lui laissez-vous un peu de latitude vu que c'est occasionnel ?

Je me gourre peut-être complètement, mais quand je vais faire du remplacement, j'ai l'impression que c'est un peu la fête pour les enfants: quelqu'un de nouveau dans la maison, ils sont tous hyper excités, font parfois les gênés (mais ça ne dure jamais longtemps hi hi hi !!), ils sont toujours heureux de me revoir, bref, j'ai l'impression que c'est "cool" quand j'y vais !!

Je vais faire du remplacement jusqu'à ce que j'ouvre mon service de garde cet été. D'ici là, je veux vraiment offrir le meilleur aux RSG qui demandent mes services. J'ai tellement de plaisir à remplacer, à jouer avec les enfants, à inventer de nouveaux jeux, et quel bonheur de voir les kids s'amuser ferme et rire à gorge déployée... vous savez, le rire d'un enfant qui RIE de bon coeur ???
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#2)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 17/03/2010, 07:58

ouain.... j'ai pas choisi le sujet le plus inspirant faut croire !!
   
non lus
  (#3)
schtroumpfs
Épanoui(e)
 
Avatar de schtroumpfs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: St Jérome
Par défaut 17/03/2010, 12:08

moi ma remplacante est extra !!! je lui ai fait un document où tout est inscrit et elle le lit si elle a besoin, elle suit la routine de base mais je lui laisse décider du reste. C'est important qu'elle garde la base, les valeurs, les mêmes consignes....
je n'exige aucune activités spéciales, c'est elle qui décide.

Je lui dit toujours de prendre les décisions selon son jugement
tu sais pour en avoir le coeur nette, demande leur leurs attentes, ce qui est important pour eux et comme cela tu seras certaines de faire du bon travail.
si les enfants rient de bon coeur avec toi, bravo, c'est cela qui compte !!!
elles sont rares les bonnes remplacantes, nous aussi on veut les garder donc on ne veut pas les décevoir


vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!
   
non lus
  (#4)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)
 
Avatar de Grenouille joyeuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: monteregie
Par défaut 17/03/2010, 12:23

Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen Voir le message
Chères RSG, j'aimerais bien connaitre vos attentes envers vos remplaçantes quand celles-ci viennent faire quelques heures à votre service de garde.

Pour ma part, je fais du remplacement occasionnel et je stresse toujours un max quand je suis appelé à en faire à un nouvel endroit.

Est-ce que la RSG sera satisfaite ?

Est-ce que je vais me souvenir de toutes les consignes ?

Trouvera-t'elle que je n'en fais pas assez avec les enfants ?

Aimera-t'elle mon approche ?

Est-ce que vous vous attendez à ce qu'elle suive votre fonctionnement (à part les routines "logiques" comme la sieste, les repas, etc...) by-the-book ou bien lui laissez-vous un peu de latitude vu que c'est occasionnel ?

Je me gourre peut-être complètement, mais quand je vais faire du remplacement, j'ai l'impression que c'est un peu la fête pour les enfants: quelqu'un de nouveau dans la maison, ils sont tous hyper excités, font parfois les gênés (mais ça ne dure jamais longtemps hi hi hi !!), ils sont toujours heureux de me revoir, bref, j'ai l'impression que c'est "cool" quand j'y vais !!

Je vais faire du remplacement jusqu'à ce que j'ouvre mon service de garde cet été. D'ici là, je veux vraiment offrir le meilleur aux RSG qui demandent mes services. J'ai tellement de plaisir à remplacer, à jouer avec les enfants, à inventer de nouveaux jeux, et quel bonheur de voir les kids s'amuser ferme et rire à gorge déployée... vous savez, le rire d'un enfant qui RIE de bon coeur ???
ben moi ma remplacante que j'ai , je savais deja comment elle etait pcq je la connaissait deja.. ell est plus ',severe'' que moi en plus! et les enfants l'aime bcp pareil, elle surveille plus que participer au jeu je te dirait... mais elle ecoute bcp les enfants, les prends etc.. je pense que meme si elle fait pas comme moi, l'Important c'est que je sache par la reaction des enfants qu'ils sont en securité avec elle quand je m'absente, et je sais qu'ils l'aiment bcp aussi. elle suis mon horaire des choses importante et pour le reste elle fait pas mal comme elle pense defois je lui donne des suggestions d'activité juste si elle veut le faire. (je marche par theme). je pense aussi que c plus relax quand elle vient, elle suit mon horaire mais avec plus de souplesse.
   
non lus
  (#5)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 17/03/2010, 12:30

Personellement, je m'attends à ce qu'elle respecte la routine de base, mais c'est elle qui décide des activitées (par contre, elle doit aller dehors s'il fait beau)

Je m'attends à ce que le ménage soit fait lorsque je rentre (par exemple la vaisselle du dîner, puisque j'ai une cuisinette au sous-sol)

Elle peut être plus souple ou plus sévère que moi, ça me dérange pas, tant que les règles de bases sont respectées et qu'elle ne punit pas pour des trucs que j'accepte...


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
non lus
  (#6)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 20/03/2010, 00:01

Vous etes chanceuse d'avoir une remplacente qui fait de quoiJ'ai eu l'affaire avec 2 personnes et ouffffffffff plus jamais avec eux autres .Elles ont remplacer mon mari,car on a 9 enfants. L'une etait assis sur le divan , parler au telephone et me regarder courir comme une folle a l'heure du diner.Elle avait tout le temps froid et meme a mit son manteauElle etait etonee de voir que j'ai pas froid, alors j'ai lui ai dis que j'ai tres chaud , car je travailA l'heure de dodo son cell. a sonnait 2 fois et reveiller 1 bebe super difficile a endormir et qui a hurler sans arret. Apres ca a 2 h.elle m'a annoncer qu'elle elle fatiger et veut faire une sieste sur le divanQuand les parents ont commencer a arriver elle a dit que bebe a pleurer et que je voulais pas le prendre dans les bras.Une chance que c'est une bonne maman,qui ne voulait pas l'habituer son bebe aux bras.
L'autre a manger et a bu 3 fois en 4 heures et meme pas laver la vaisselle apres diner des enfants. Je sais pas comment me prendre avec les remplacentes pour qu'elles m'aident en peu.Et pour ne pas les offusquerJe paye bien et j'offre du cafe et un bon diner,mais caline que ca difficile pour moi de donner les ordres.Vous ecrivez sur une feuille quoi faire avec les enfants ou vous leurs dites? J'espere juste ,qu'un jour je vais trouver ma perle rare
   
non lus
  (#7)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 20/03/2010, 10:18

J'ai une RSG chez qui je fais du remplacement qui me faisait une feuille "aide-mémoire" au début. Ça me rassurait et comme ça, je savais que j'étais ok. Maintenant, plus besoin de la feuille mais elle est toujours claire dans ses consignes et c'est toujours un plaisir de remplacer chez elle !!

Merci pour vos réponses !!
   
non lus
  (#8)
sunflower
Timide
 
Avatar de sunflower
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 20/03/2010, 15:15

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
Vous etes chanceuse d'avoir une remplacente qui fait de quoiJ'ai eu l'affaire avec 2 personnes et ouffffffffff plus jamais avec eux autres .Elles ont remplacer mon mari,car on a 9 enfants. L'une etait assis sur le divan , parler au telephone et me regarder courir comme une folle a l'heure du diner.Elle avait tout le temps froid et meme a mit son manteauElle etait etonee de voir que j'ai pas froid, alors j'ai lui ai dis que j'ai tres chaud , car je travailA l'heure de dodo son cell. a sonnait 2 fois et reveiller 1 bebe super difficile a endormir et qui a hurler sans arret. Apres ca a 2 h.elle m'a annoncer qu'elle elle fatiger et veut faire une sieste sur le divanQuand les parents ont commencer a arriver elle a dit que bebe a pleurer et que je voulais pas le prendre dans les bras.Une chance que c'est une bonne maman,qui ne voulait pas l'habituer son bebe aux bras.
L'autre a manger et a bu 3 fois en 4 heures et meme pas laver la vaisselle apres diner des enfants. Je sais pas comment me prendre avec les remplacentes pour qu'elles m'aident en peu.Et pour ne pas les offusquerJe paye bien et j'offre du cafe et un bon diner,mais caline que ca difficile pour moi de donner les ordres.Vous ecrivez sur une feuille quoi faire avec les enfants ou vous leurs dites? J'espere juste ,qu'un jour je vais trouver ma perle rare

Vous restez ou Rita?
Peut-être que je suis votre perle rare, sait-on jamais??
   
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 20/03/2010, 15:40

Je n'ai encore jamais eu de remplaçante (mais ça viendra! suffit d'en trouver une!!!!!), mais moi aussi je ferai une feuille-mémoire, c'est important, pour toutes les particularités des enfants!

Ma routine est inscrit sur un tableau de la garderie, elle doit être respectés, approximativement, mais si une remplçante vient s'occuper de mes cocos, ce sera elle la boss de sa journée, donc les activités seront à sa guise (sauf extérieur, bien sûr)... L'important c'est que si les parents et les enfants l'ont aimé, ça marche! On fait ce travail pour eux, donc ils sont les premiers juges...


L'impossible est réversible!
   
non lus
  (#10)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 20/03/2010, 21:05

Citation:
Envoyé par sunflower Voir le message
Vous restez ou Rita?
Peut-être que je suis votre perle rare, sait-on jamais??
Je suis a Saint-Hubert .Je n'ose pas a croire que vous pouvez etre pas loinLa personne n'est jamais seule,car on a 9 enfants moi et mon mari. Une feuille memoire ma remplacente va pas trouver bizzard,vu que elle n'est pas tout seuleJe suis toujours genee de faire ma fatigante et que elle va etre fache
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelles sont vos attentes envers votre RSG? et les parents utilisateurs? clarinette Choisir une garderie 14 19/08/2010 19:20
Coupable envers mes enfants avec ma garderie sosnia Parents au quotidien 6 07/01/2010 12:49
Je culpabilise envers ma fille... isabellebro Parents au quotidien 9 22/12/2009 14:23
Attentes trop élevées ? MamaKara Expériences de parents avec les garderies 55 04/12/2009 16:30
Enfant violent envers ma fille Elle-même Expériences de parents avec les garderies 13 06/01/2009 10:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie