Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sieste avec les amis...
non lus
  (#1)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Par défaut Sieste avec les amis... - 09/09/2011, 07:36

Bonjour à toutes...
Voici ma situation.
Mon service de garde compte présentement seulement des enfants de moins de 18 mois... donc dodo dans les parc.
Mon fils est rendu un peu grand pour le parc il a 18 mois mais il refuse de se coucher sur le petit coussin de sieste... résultat, pour son dodo je finis par l'amener a sa chambre à l'étage.

Je trouve domage pour lui de ne pas rester avec les amis c'est comme si je l'isolait. Il dort dans un petit lit dans sa chambre. Mais dans la salle du service de garde... il veut vraiment pas rester couché ... Des trucs s'il vous plait?

En meme temps, je me demande si ce ne serait pas parce qu'il a besoin de son intimité parce que des que j'amene a son lit il y monte sans aucun probleme, prend son toutout et me fait des byebye apres que je llui aie mis sa couverture...

Dileme!!!


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 09/09/2011, 07:42

Moi ma fille qui a 2 ans et demi.... dort dans son lit..... Les autres amis dorment soit dans un parc ou sur un maletas.....

Elle a la chance de dormir dans son lit alors elle le fait
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié margo pour ce message:
non lus
  (#3)
mjosée33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 56 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/09/2011, 09:32

moi aussi ici mes enfants dorment dans leurs lit, il partage leurs jouets et leurs maman toute la journée allors je crois que ca dois leur faire du bien d'etre seul pour faire dodo

et si tu n'as pas de misère a le coucher dans son lit pourquoi te compliquer la vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Par défaut 09/09/2011, 09:39

Citation:
Envoyé par mjosée33 Voir le message
moi aussi ici mes enfants dorment dans leurs lit, il partage leurs jouets et leurs maman toute la journée allors je crois que ca dois leur faire du bien d'etre seul pour faire dodo

et si tu n'as pas de misère a le coucher dans son lit pourquoi te compliquer la vie
Faut croire que j'ai la partie "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué "

En fait... quand j'ai appuyé sur envoyer, j'ai catché que je culpabilisait surement pour rien... il est content d'aller dans son lit... son petit monde... quand il y aura plus d'amis dans les memes ages que lui ou plus vieux ca sera surement une autre histoire mais on avisera rendu là... hihihi


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mjosée33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 56 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/09/2011, 10:59

il va surement te le demander par lui meme
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/09/2011, 11:20

ma fille de presque 5 ans veut encore faire la sieste dans sa chambre.
elle m'a demandé un temps de faire dodo avec les autres mais ca n'a pas duré.

on dirait que ca lui fait du bien d,etre toute seule dans tes affaires.

pareil pour mon grand qui durant une journée pédagogique était tout content d'aller dans sa chambre pendant la sieste !?! ( celle la j'en reviens pas encore )

alors ne te casse pas la tête pour rien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 09/09/2011, 11:24

Moi mon garçon voulait faire dodo avec les amis, alors il avait lui aussi son matelas et il dormait dans la même pièce que les autres enfants. Mais si ton enfant veux dormir dans son lit, je ne voie pas de problème




   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 09/09/2011, 12:31

Moi, ma grande de 11 ans... lorsqu'elle était petite préférait aller dans son lit. Elle avait besoin de ce temps d'intimité et de solitude.
Honnêtement, (sa chambre était au même étage que la garderie) il est même arrivé parfois que dans la journée elle me demande d'aller jouer seule dans sa chambre. Je l'ai toujours laissé libre de choisir car c'est beaucoup pour un enfant de partager les jouets, sa maman, sa maison, son espace... La plupart du temps elle était avec moi, quand j'allais dehors, elle n'avait pas le choix de suivre. Mais de temps en temps lors de périodes libres elle allait dans sa chambre.

J'avais aussi séparé les jouets afin qu'il y en ait certains qu'elle ne partagerait jamais afin d'avoir des jouets bien à elle. Même qu'à Noël, il y avait sous la sapin de la garderie des jouets à déballer pour la salle de jeux !! Tous mes amis étaient contents que le Père Noël ait pensé à nous envoyer de nouveaux jouets !!

Me fille de 13 mois... ben crois-le ou non est allée se coucher avec un ami aujourd'hui... alors je lui ai sorti un matelas... elle m'a souri, a rampé jusque là et s'est couchée ! 5 minutes plus tard, elle ronflait !!

Sois seulement à l'écoute des besoins de ton enfant et tu ne te tromperas pas !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petites Fées pour ce message:
non lus
  (#9)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Par défaut 09/09/2011, 12:55

Un gros mega merci à toutes pour vos commentaires

Je vais suivre vos conseils. Je n'avaios pas 'intention non plus de forcer Fiston à faire dodo avec tout le monde... on a tous besoin de notre temps à soi.

Surtout le vendredi on dirait hihihi ici c'est oufff tout le monde semble exténué de cette semaine de 4 jours


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire des sorties avec les amis zazou27 Activités en garderie 5 04/08/2011 15:41
Sieste avec les autres amis isaetkatou Soins des enfants 5 10/08/2010 08:26
Quoi faire avec les amis de 5 ans? summertime Activités en garderie 3 11/06/2010 08:50
Vos amis s'essuient les mains avec quoi ? gege Aménagement et équipements 2 06/09/2009 15:18
Bébé qui ne fait pas la sieste en même temps que les amis Véro_Léa Soins des enfants 5 04/06/2009 06:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie