32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
MF en appartement
non lus
  (#1)
Jessica123
Timide
 
Avatar de Jessica123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: février 2012
Par défaut MF en appartement - 04/03/2012, 13:31

Alors voilà j'aurais aimé avoir des ''feedbacks'' de personnes ayant eu l'expérience ou bien qui le font présentement, ainsi que vos opinions à se sujet.

Je me doute qu'un milieu familial en appartement n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux, mais voilà j'aimerais en fait commencer comme cela avec 4 places (car je ne veux pas engorger l'espace en prenant trop d'enfant).

Personnellement je compte l'établir dans un logement sur deux étage et consacrer le premier à la garderie. (Le premier comptant : une grande cuisine, un petit salon que je convertirai entièrement en salle de jeu et une salle de bain.) La salle de jeu pourrait aussi être convertie en salle de repos sur l'heure de la sieste.

Je pourrai ainsi garder le deuxième comme espace privé pour mon conjoint lorsqu'il ne travaille pas. (on m'a conseillé qu'il ne soit pas dans la garderie étant donné que mon conjoint est immigrant et qu'ici en région, les mentalités ne sont pas encore aussi ouverte qu'ailleurs, et je ne voudrais pas qu'il y ai des fausses accusations contre lui par rapport aux enfants et du au racisme) et comme je possède des animaux (deux chats et un perroquet) ils pourront eux aussi rester au deuxième pendant les heures d'ouvertures.

Merci pour vos commentaires et suggestions!! Je suis preneuse pour tout !
  Envoyer un message via MSN à Jessica123  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 04/03/2012, 14:20

Quand tu dis 1er et 2è, est-ce que ça communique par l'intérieur? Pcq ça ne doit pas être 2 appartements , mais 1 seul, même si c'est sur 2 étages.


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Jessica123
Timide
 
Avatar de Jessica123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 04/03/2012, 15:17

oui c'est un seul appartement sur deux étage
  Envoyer un message via MSN à Jessica123  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/03/2012, 15:39

J'ai déja visiter des garderie en appartement ce qui montre que j'était ouverte à l'idée par contre je changais toujours d'idée car ils prenais 1 pièce pour faire tous la garderie 6 enfants dans une petite chambre pour moi c'est trop...

Ton idée me semble bien ca fait beaucoup d'espace! C'est un peu le même principe que les garderies dans les sous-sol je ne voie pas pourquoi tu ne comblerais pas tes places

par contre je ne cacherai pas mon mari sous pretexte qu'il est immigrants au contraire ca va ouvrire la porte aux parents ouvert d'esprit et les autres non!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jessica123
Timide
 
Avatar de Jessica123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 04/03/2012, 16:16

oui et bien j'ai calculé l'espace et je trouve que 6 enfants se serait trop pour cet appartement voilà pourquoi j'ai choisi de mettre a disposition 4 places ^^

et lol pas ''le cacher'' mais ne pas le mettre en contact avec les enfants plutôt de toute manière ici tout le monde sait que je suis avec lui vu que c'est petit lol
  Envoyer un message via MSN à Jessica123  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 04/03/2012, 17:56

moi j'ai un 4 et demi et tout le passage et une chambre est pour la garderie. Je prend 5 enfants incluant les miens et on ne manque pas d'espace. Les poupons dorment dans un parc dans ma chambre et l'autre pièces est la salle de jeux/chambre à coucher a mes filles (elles ont un lit gigogne donc ca prend pas de place). J'ai de la clientèle et ca va bien. On mange et on fait les bricolages à la table dans la salle a manger.


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Jessica123
Timide
 
Avatar de Jessica123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 04/03/2012, 19:32

maridgeve as tu demandé la permission à ton propriétaire? Je me demandais s'il fallait le faire ou pas :S
  Envoyer un message via MSN à Jessica123  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en appartement!? Pooky Ouvrir une garderie 30 05/12/2020 09:46
Aux rsg en appartement car0line25 Ouvrir une garderie 6 15/05/2011 14:56
Aux rsg en appartement car0line25 Aménagement et équipements 3 13/05/2011 13:27
Aménagement en appartement... czjs Aménagement et équipements 5 06/04/2011 08:40
Une garderie en appartement? nel34 Ouvrir une garderie 6 02/02/2010 19:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie