32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma fille de 18 mois agressive
non lus
  (#1)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Question Ma fille de 18 mois agressive - 01/03/2012, 20:13

Salut les filles,
J'ai besoin d'aide...J'ai mon service de garde chez moi depuis environs 10 mois. J'ai 6 enfants dont 2 sont mes filles. Mon problème est que ma dernière qui a maintenant 18 mois est très agressive et ça depuis déjà quelques mois et je dirais même depuis qu'elle marche. Elle est surtout agressive avec les amis. Elle les pousse, les tape, leur tire les cheveux et j'en passe....Et tout ça totalement gratuitement, ce n'est pas parce qu'elle se fait voler un jouet ou autre...Les amis arrivent le matin et la première chose qu'elle fait en les voyant c'est qu'elle fonce dessus....Je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre que c'est mal. On dirait qu'elle s'en fou, elle trouve ça drôle. Je la chicane et elle me regarde en riant et recommence devant moi. Qu'est-ce qu'on peut faire à cet âge pour qu'ils comprennent? Elle commence à parler, dit plusieurs mots déjà mais je n'ai pas l'impression qu'elle comprenne vraiment ce que je dit. J'ai pensé au retrait mais il faudrait que je l'embarre quelque part ou l'attache car elle ne reste pas dans le coin destiné au retrait.
Et pourtant c'est une petite fille super attachante, toujours de bonne humeur et heureusement les parents l'adore car elle leur fait des calins chaques fois qu'ils viennent chercher ou porter leurs enfants. On croirait casiment qu'elle manque d'attention mais croyez moi ce n'est pas le cas!!

Avez vous des idées pour m'aider car je ne sais plus quoi faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 01/03/2012, 20:21

Quand j'ai ouvert ma garderie j'ai eu beaucoup de problème avec mon plus grand qui avait 2 ans et demi... il faisait la même chose... ensuite, c'étais mon deuxième... je crois que c'est une réaction qu'elle a face a ta garderie... c'est souvent les nôtres qui nous font le plus damner durant la journée (j'ai fait un post il y a quelques semaines a ce sujet)... pour ce qui est du retrait, tu pourrais la mettre dans un booster mais sur le sol, pas sur une chaise... comme ca elle ne pourrai pas sortir... c'est pas évident quand c'Est nos enfants, je te comprend.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 01/03/2012, 20:47

Je dois avoir sa jumelle ici!!!! lol! Mes 2 filles font parti de ma garderie....C'est la plus jeune qui a 2 ans qui poussent et frappent les amis. Moi aussi quand je lui donne un avertissement, elle me rit à la figure...Je crois que c'est un peu par jalousie,c'est pas facile de partager sa maison,ses jouets et sa maman toute la journée. Je lui consacre des petits moments à elle seule quand je peux pendant la journée, pour la faire sentir unique C'est moins pire quand je lui donne de petits privilèges...comme faire le jello
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 01/03/2012, 20:58

Moi je vais toucher du bois hihi...

Sa fais un bout que ma fille écoute ... elle était ''tannante'' surtout quand les parents arrivait grrr...Je voulais fondre dans le plancher...


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 02/03/2012, 07:19

Je vais essayer le retrait dans le booster aujourd'hui....mais je sens que se sera la crise!!!!Elle a tout un caractère et de plus elle n'a que 18 mois mais elle a une force incroyable!!
Je vous redonne des nouvelles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 02/03/2012, 12:56

si elle fait la crise c'est pas grave, c'est mieux qu'elle crise qu'elle te rie dans la face... comme ca peut-être qu'elle va faire plus attention pour ne pas avoir de conséquence qu'elle n'aime pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maryna
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 61 fois, 53 msg
Inscription: novembre 2011
Localisation: Saint-Georges
Par défaut 05/03/2012, 20:01

J'ai le même problème avec ma fille, depuis l'ouverture de la garderie en janvier.
Elle est rendue à 23 mois.
Autant elle peut être une amour ( quelques minutes) mais plus souvent, elle tappe, pousse.
Je me sens mal vis-à-vis les parents, le soir.
Et je déteste toujours mettre ma fille sur la chaise de réflexion. Surtout que ça change rien encore

J'ai hâte de recevoir mon livre sur l'agressivité des enfants de 1 à 5 ans, de chez archambault.


J'ai hâte que tout ça soit du passé et qu'elle aime vraiment ses petits amis.


Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 05/03/2012, 20:45

moi aussi je me joint au club !! ma fille de 21 mois fais exactement la meme chose que la tienne et elle me rit dans la face aussi !! il me semble quelle fais ca depuis presque 1 an et c par période que jai remarqué, je crois aussi que c du a de la jalousie et jesssaie aussi de lui donner des moments juste a elle et je truove cela tres difficile a gérer et triste car je fais de mon mieux pour donner le mielleur aux enfants et je fais la gardo pour eux mais pour linstant c tres difficile de partager maman je crois et leurs choses ou maison


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jessica123
Timide
 
Avatar de Jessica123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 06/03/2012, 08:00

Si sa peux vous encourager!
j'ai été élever dans une garderie en milieu familiale et maintenant que j'ai 24 ans j'en remercie ma mère et nous avons un lien excellent!
mais lorsque j'étais petite je trouvais sa Extrêmement difficile de partager ma maman et mon papa (mes deux parents ont la garderie ensemble) et ma chambre était la salle de jeux à cette époque alors ...

Lorsque j'ai grandit et que j'ai eu ma chambre au sous sol toute seule à moi sa c'est un peu calmer loool!

Par contre il y a eu plein d'avantage!! Je n'ai jamais eu de problème à partager par la suite lol
et l'entrée à la maternelle à été plus facile vu que j'avais été élever dans un groupe à même ma maison!

Alors je vous dis courage et c'est normal que vos petits anges aient des réactions! Et regarder je veux maintenant m'ouvrir ma propre petite garderie alors j'en ai pas retenu que du négatif

j'espère vous encourager un peu ^^'''''!
  Envoyer un message via MSN à Jessica123  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jessica123 pour ce message:
Le terrible two.
non lus
  (#10)
maggybibi
Épanoui(e)
 
Avatar de maggybibi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 13 fois, 11 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut Le terrible two. - 25/04/2012, 15:40

Je vous rejoint sur tout les points, j'ai l'impression à vous lire que c'est ma fille 22 mois. Le matin elle acceuille la petite fille 19 mois... lui enlève son chapeau et après lui fou une baffe . ( par contre elle ne touche pas au petit ) en ce moment j'expérimente la chaise baboune 2 min et je dois l'attaché sinon elle se sauve. Pas facile !!!!! Beaucoup beaucoup de renforcement positif avec elle. rappel de son bon comportement en fin de journée, pour les moment moins bien chaise baboune de retrait. J'adore vous lire je prend de l'expérience ouverture de mon service seulement depuis 4 mois.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ami imaginaire: ma fille de 2 ans et 8 mois en a un! Que faire? marie1832 Parents au quotidien 30 23/06/2011 19:02
Ma fille devient agressive quand les parents arrivent maylani Soins des enfants 10 11/10/2010 15:18
Ma fille agressive qu'avec moi isabelle13 Parents au quotidien 5 01/04/2010 10:45
Ma fille ne mange rien à 20 mois manne Alimentation en garderie 5 30/12/2009 07:25
RSG brutale et agressive avec les enfants passepartout Expériences de parents avec les garderies 43 14/09/2009 17:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie