32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon propre enfant est agressif avec les amis de la garderie
non lus
  (#1)
Newmom
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Montérigie
Par défaut Mon propre enfant est agressif avec les amis de la garderie - 04/11/2011, 23:00

Chères RSG,
mon garçon de 4 ans est un grand nerveux (borderline hyperactif) et a beaucoup de misère à gérer ses émotions. Dans la garderie il fait souvent mal aux amis par mégarde ou même volontairement. Je gère cette situation avec des conséquences et je lui explique et démontre comment gérer ses émotions, quelques fois je dois lui interdire de jouer avec les amis car il est trop agité, bref je tente de trouver des moyens pour résoudre cette situation en ne brîmant pas mon garçon, mais en assurant la sécurité des amis de la garderie en même temps. Parfois il peut être si gentil et doux...

Bref il a poussé sans aucune raison un ami de la garderie sous les yeux de sa maman qui arrivait... Celle-ci était très fâchée (elle l'a exprimé aux autres parents pendant que je donnais une conséquence à mon garçon). Nous n'avons pas eu la chance d'en discuté, par contre je sais que lundi matin je dois absolument aborder le sujet avec elle car elle voit mon garçon comme un monstre...

Je vous demande conseil mes collègues éducatrices, car je ne sais pas comment aborder le sujet puisque je suis prise entre mon coeur de maman et mon coeur d'éducatrice...

À l'aide...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
joanieoa
Épanoui(e)
 
Avatar de joanieoa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 45 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 04/11/2011, 23:16

C'est souvent plus difficile avec nos propres enfants, souvent ils se sentent envahis aussi par la garderie. Tu peux essayer de lui permettre d'avoir un tit moment seul, aller faire un dessin ou jouer avec un de ses jouets dans un coin plus tranquille, dans sa chambre par exemple. Tu peux le récompenser lorsqu'il est gentil avec les amis. Sinon lorsqu'un enant est plus agressif je le garde toujour près de moi, je lui demande souvent de m'aider.
Tu fais bien de discuter avec l'autre parent, n'importe quel enfant peut en pousser un autre un jour, sa ne fait aucunement de lui un monstre. Sa pourrais même être son enfant qui pousse un ami une autre fois. Elle doit comprendre que se sont des choses qui peuvent arriver en garderie et que tu as très bien agis en appliquant une conséquence.
Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié joanieoa pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 05/11/2011, 12:24

Ici ya un texte de sylvie bourcier
Maman et RSG: des enjeux, des défis

http://www.aveclenfant.com/index.php...rice&Itemid=28
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 05/11/2011, 15:32

MErci pour le texte! moi aussi j'ai mon fils a la garderie ici et je les une semaine sur deux! et ses pas toujours ecveident! je lui permet de faire la sieste 10 miute pres les auters des fois! ou le soir davoirun moment avec moi plus tranquille et ou des taches
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#5)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 05/11/2011, 16:15

J'ai eu le même problème avec ma fille et j'ai suivit le cours au CLSC sur la discipline des 0-5 ans, ca m'as beaucoup aidé et appris!! Son vrai nom est le groupe Barckley. Il y a beaucoup de renforcement + , bonne chance a toi


Choupetta
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petite_Choupetta pour ce message:
non lus
  (#6)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 05/11/2011, 22:19

Je comprends que ton fils ent impulsif !!!

Moi et ma voisine avons des garderies à 7,00. Mes enfants son grands maintenant mais elle a un garçon de trois ans qui terrorisait les enfants de sa garderie. Maintenant, il est inscrit dans ma garderie et il est vraiment très gentil avec les autres enfants. Tout le contraire de ce qu'il était avec sa mère dans sa propre garderie.

Voilà.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 06/11/2011, 05:30

Citation:
Envoyé par lola7 Voir le message
Je comprends que ton fils ent impulsif !!!

Moi et ma voisine avons des garderies à 7,00. Mes enfants son grands maintenant mais elle a un garçon de trois ans qui terrorisait les enfants de sa garderie. Maintenant, il est inscrit dans ma garderie et il est vraiment très gentil avec les autres enfants. Tout le contraire de ce qu'il était avec sa mère dans sa propre garderie.

Voilà.

C'est souvent ce qui arrive lorsque nous avons de jeunes enfants avec nous dans notre garderie. Moi aussi ma fille a été terrible lorsque j'avais ma garderie et je l'ai fait garder chez une amie 3 jrs/semaine. WOW, c'était un charme!!!! Les deux jours qu'elle était avec moi dans ma garderie, elle était bcp plus calme et m'aidait avec les plus jeunes...

De partager sa maman avec d'autres enfants en bas âge, ce n'est pas évident pour les enfants et ils essaient d'attirer l'attention en faisant mille et uns coups!!!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#8)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 07/11/2011, 07:18

Ouff sa serai donc la solution!! sauf que monfils moi est en garde partager une semaine sur deux!! donc a deja un garderie temps plein chez papa et est dans mon milioeu de garde a temps plein donc le mieux sa serai quoi .. une garderie 2 jours semaines??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Newmom
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Montérigie
Par défaut 07/11/2011, 12:59

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
Ouff sa serai donc la solution!! sauf que monfils moi est en garde partager une semaine sur deux!! donc a deja un garderie temps plein chez papa et est dans mon milioeu de garde a temps plein donc le mieux sa serai quoi .. une garderie 2 jours semaines??
J'avoue que l'option de l'envoyer dans une autre garderie me brise le coeur. J'ai ouvert ma garderie pour être avec mes enfants et de devoir l'envoyer dans une autre garderie... ...

Je vais essayer d'autres moyens avant tout comme les petits conseils que l'on retrouve dans le texte cité ci-haut.

Merci à tous pour vos conseils

Newmom
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 07/11/2011, 13:04

exactE moi aussi !je roule pas sur l'or pour l'envoyer ailleur non plus et jveux que sa aille bien 3 service de garde sa meplais pas du tout nonplus alors je vais tolere ses petites crisettes et tenter d'ameliorer la situation! quite a plus avoir de temps pour moi l'aprem durant les siestes! au moin pt quil va etre mieux
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant agressif p'tite coccinelle Expériences de parents avec les garderies 3 14/09/2010 07:07
Mettre propre un enfant ici à la garderie Maryam31 Soins des enfants 14 08/04/2010 12:53
Aide! Enfant propre qui refuse de faire caca à la garderie! gcj Soins des enfants 0 12/03/2010 12:23
Problème avec mon propre enfant crecrinette Soins des enfants 5 04/11/2009 19:56
Un enfant agressif anakelle Soins des enfants 24 25/03/2009 12:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie