32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À bout de souffle...
non lus
  (#1)
Anick
Timide
 
Avatar de Anick
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Inscription: juin 2008
Par défaut À bout de souffle... - 11/11/2009, 21:35

Bonjour les filles...
J'ai besoin de parler.
Je suis tellement tourmentée et je sais plus de quel bord me tourner..

J'ai 23 ans et j'ai un magnifique petit bonhomme de 4 ans.
Je suis tomber enceinte a 18 ans et j'ai décidé de le garder.
Son père est au courant mais je ferai une histoire courte en disant que c'est vraiment pas une bonne personne.
Je l'ai quitter quand j'avais 1 mois de grossesse il n'as jamais apeller et jamais montrer le moindre petit intérêt.
Il n'est pas sur l'acte de naissance et je n'ai jamais demander aucune pension.

En apprenant que j'était enceinte, je savais que je 'trimmerais' dur pour que mon fils ne manque jamais de rien.
Mais j'ai plonger pour mon ange.
Tout a toujours bien été jusqu'a maintenant.

La première année, nous étions dans un 3 et demi on partageait la chambre, a cet age ca ne dérange pas trop et tout allait pour le mieux
Par la suite j'ai rencontrer mon ex copain avec qui j'ai été en couple pendant 3 ans.
Nous avons habités ensemble et la financièrement tout allait bien couper les dépenses en 2 ca parait !
Je me suis donc acheter une auto puis une laveuse (les 2 seules choses de valeur que je possède) et j'ai du bien sur me les faire financer.
Octobre 2008 tout bascule je le quitte sa ne fonctionnait pas du tout.

Je me rend a la caisse car je ne peut plus assumer les paiement de 600$ par mois surtout que je dois me remeubler, j'avais tout vendu quand j'ai aménager avec lui...

AAAAAAHhhhhhhhh oui je vous entends dire tu prends de l'expérience ma fille !
Et oui je ne ferai plus jamais cette gaffe.. :S

Alors voila je me retrouve a faire une consolidation de dette ma mère doit signer pour moi même si je trouve ca un peu stupide a la limite ; j'avais déja une dette de 16 mille je voulais juste baisser les paiement mais bon ma mère a du signer pour moi.

Après la séparation j'ai du me trouver un autre 3 et demi, je laissais la chambre a Tristan et moi je couchait sur le divan du salon.
Je n'ai jamais été malheureuse de cette situation j'assume et je me dit tant que mon fils a sa place a lui moi j'suis heureuse !

Avril 2009...ca ne va pas du tout.
Je suis gérante d'un resto depuis 3 ans , mon boss , qui au départ faisait le travail avec moi 50/50 me laisse maintenant toute la place.
J'ai de plus en plus de mal a gérer.
Je travaille avec une majorité de temps partiel, qui se foutent un peu de l'emploi j'ai le stress de gérer sa, les horaires qui ne font pas plaisir a tlm, les conflits etc etc vous savez de quoi je parle.
Depuis la rupture ca va pas trop le moral est un peu bas.
J'ai des appel a tout les jours du travail quand je suis a la maison je suis rendu a faire 60h semaine je perd 3 employés en meme temps bref c'est la cata !
Mais bon avec cette expérience je comprend et je suis fière de L'avoir fait 3 ans mais coté leadership je l'ai pas et je suis trop émotive, je ramène le travail a la maison et ca m'atteint beaucoup trop.

Juin 2009 je vais voir mon doc je suis a bout de souffle je ne dort plus j'ai perdu du poids et je ne fait que pleurer.
J'ai attendu longtemps, j'ai déja fait des dépressions et je sais que je suis a risque mais j'essayais de me convaincre que j'était plus forte que ca et que j'allait combattre cette maudite maladie (désolé pour le terme) qui fait tellement mal en dedans et j'avais perdu tout controle sur ma vie.

J'ai peur d'en parler... Tellement de monde juge sa mais j'ai décidé d'arreter de me censurer, la dépression c'est une maladie plus répendue qu'on ne le pense.

Pendant 3 mois je rencontre psychiatre et psychologue plus un suivi ultra serré avec mon doc.
Apres 1 mois puis 2 aucune amélioration la médication fonctionne pas on a pratiquement tout essayer.
Dernier essai ; concluant.
Je recommence a sortir , a sourire.

Je rencontre un garçon je lui explique ma situation.

Je vais rencontrer mon patron , je lui explique que je ne peut plus faire cet emploi ca me cause trop de tort. Je ne suis pas une lâche mais je l'ai essayer et c'est pas pour moi.
Il me remercie pour mes 3 années et on a une bonne discussion.

J'ai rencontrer un homme avec qui je suis bien.
ON prend notre temps, je le connais depuis 2 ans déja mais on y va graduellement.

Puis un jour je décide que j'ai besoin de changement.
Je veut changer de ville.
Je décide de m'établir a St jean sur Richelieu (ma soeur y habite avec mes 2 neveu adorés) ca a fait beaucoup pencher dans la balance.
J'était du pour un défi, j'avais besoin d'un nouveau départ.
Je sais que ca regle rien mais ca faisait longtemps que j'y pensais et je trouvais que c'était le meilleur moment.

On en discute il me dit qu'il veut partir avec moi.
Parfait on met nos appart a louer je loue le mien sans difficulté.
Puis je sens qu'il prend du recul face a la location de notre futur appartement.
Je lui fait part de mes craintes et il me rassure.
IL me dit que le projet tient toujours..

Me voila rendu a St-Jean, je signe un bail a mon nom pour un beau 5 et demi!
Wow J'aurai enfin ma chambre que je me dit et c'est ensoleiller et super beau enfin j'en suis rendue la
Et le cauchemar commence.
Le jour du déménagement , il m'annonce que ca fonctionne plus pour lui.

Il est solitaire et il me dit que sa lui as jamais vraiment tenter mais il voulait me faire plaisir...

Je suis fachée je lui dit tu me met dans une situation pas possible j'ai toujours vécu selon mes moyens et la je me retrouve avec un trop grand appart, trop de paiement et tout ca avec mon fils.
Seule j'aurais bien mieux gerer mais la il s'agit du bien être de mon fils aussi

Mon plus grand rêve en revenant ici a St-Jean était de repartir a zéro.
J'ai mon secondaire 5 et je veut retourner aux études.
Je suis accepter par le programme d'emploi québec pour qu'ils me paient ma scolarité.
J'ai mon diplome de secondaire 5 et je me dit wow je vais avoir un bel avenir je vais aller étudier pour un métier pour une fois je fais quelque chose pour moi, un rêve que je croyais carrément inaccessible.

Donc je me retrouve ici.
Une brique au dessus de la tête.
Mes épaules pèsent lourd.

Je me retrouve depuis 2 mois , seule, dans un trop grand appartement trop cher.
J'y arrive plus.
Je suis plus capable de payer l'auto.
Je peut pas faire faillite tout est au nom de ma mère.
Je veut pas que la dette s'en aille a ma mere.
Je peut pas quitter l'appart comme ca, mon pere a endosser.

Je me sens tellement faible, j'ai tellement honte.
Mes parents ont cru en moi.
Moi j'ai cru en cet homme, je me trouve tellement conne ...
J'ai cru en un retour possible a l'école.
J'ai cru que mon fils manquerait jamais de rien.

Les mamans. savez vous comment c'est insultant devoir aller demander de l'aide alimentaire.

Mon estime de moi baisse de plus en plus.
Je pleure sans cesse.
Je suis dans un tourbillon financier.
Je voudrais retourner travailler mais premièrement va falloir que je reprenne ma médication et arreter de pleurer comme sa...ca va pas du tout...
J'ai le moral détruit.
J'ai la tête qui fonctionne 24/24.
Je suis découragée...
Je ne sais plus vers ou me tourner.

Je veut pas tout perdre et je sens que c'est ce qui est sur le point de se passer...

J'ai peur de tout perdre.

J'ai peur.

Mon fils est mon ange a moi.
Jamais je ne veut qu'il manque de rien mais plus ca va plus je m'enfonce.
J'ai mal de toute cette situation.
J'ai mal en dedans...

Fallait que j'en parle.. j'ai pas un gros réseau social et je sais pas se vider le coeur..ca fait du bien...


Anick
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Dolce
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/11/2009, 22:02

Je t'ai envoyé en message en privé!!!!


Bonne lecture
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/11/2009, 22:02

Bonsoir Annick,

Je comprend tellement comment tu te sens. J'ai vécue pas mal la même chose que toi. A la différence que je n'ai plus de mère sur qui compter et que je ne parle plus a ma soeur, ni a pratiquement personne de ma famille. J'ai été rabaisser, critiquer, juger par tous le monde dans ma famille mais même si j'étais déprimé et que je pleurais vraiment beaucoup, j'ai tenté du mieux que je pouvais de garder la tête haute devant les autres et me débrouiller du mieux que j'ai pu pour m'en sortir.

Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir trouvé un homme avec que je suis en amour, qui m'aime et qui m'a accepté avec mes défault et qualité et sachant la vie que je menais. Nous avons 2 autres enfants ensemble et il s'occupe de ma grande comme si c'étais sa propre fille. Ont va bientôt commencer les procédure d'adoption pour que ma fille devienne officiellement sa fille.

Je te racontes tous sa non pas pour être méchante et te faire sentir mal, mais plutôt pour te montrer que tu dois garder espoir et SURTOUT AVOIR CONFIANCE EN TOI!!!!

Tu pourrais peut-être te trouver un ou une colocataire pour louer la chambre que tu as de trop??? Je sais que ce n'est pas l'idéale mais au moin sa te ferais gagner du temps et te permettre de décompresser un peu coter loyer non?? Tu pourrais peut-être aussi penser a ouvrir une garderie en milieu familial. Tu ne seras pas riche mais au moin tu auras un revenue, ton fils aura des amis pour jouer, en ayant un appart trop grand sa te donne plus de place pour accueillir d'autre enfants???? Tu pourrais au moin essayer avec des petits contrats pour voir si tu aimes sa????

Ne perd pas espoir il y a surement une solution mais pour sa il faut penser a tête reposer. Et crois moi je sais que c,est plus facil a dire qu'a faire. Tu es une femme forte et très courageuse. Ton fils a besoin d'une maman en santé et souriante.



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 11/11/2009, 22:47

Oui Annick, sois forte et ait confiance en toi !
Ton message me bouleverse. J'me dis que tu as passé à travers tout ça et tu es encore là ! Mieux, tu en parles...ce qui est très bien ! Ce n'est pas rien ! Ne lâche pas...! Je t'envoie des ondes très très positive !

Prend soin de toi !!

Méli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 12/11/2009, 06:39

oui je pense comme mary2609 louer prende un ou une coloc pourrais taider
quand je me suis separé jai eu une coloc elle avait un petit garcon et venait de se separé elle aussi du papa et sa nous a aider tout les 2 a remonter la pente
sinon je sais pas si tu connais tes droit en temps que locataire mais fouille sur internet je suis sur quetu vas trouver
en ten que locataire tu as le droit de ceder un bail si tu trouve une personne qui a un bon nom le proprio na pas le droit de refuser meme quil aimerais mieux que tu lui explique la situation ja decider de ceder mon bail car mon copain qui devait venir ne viens pu et je ny arriverais pas financierement et tu lui propose de mettre les annonce de faire visiter et par la suite tu leur laisse le num du proprio discute en avec
en cedant un bail ses le prochian locataire que reviens la responsabilité ses pas comme sous louer
alors bonne chance reste forte tu va ten sortir tu as un beau ptit bonhomme qui es la pour te donner de lespoir et taider a rester positif et nes pas honte daller chercher du manger dans les places oui pour le moment ten a pas le choix mais toi ses que ten a vraiment de besoin yen a qui vont chercher sa et yen on meme pas de besoin il iame mieux se droguer ou se souler et ya aussi les pannier de noel qui approche moi jai ete les chercher pendant environ 2 ans pour maider et il ne faut pas avoir honte de sa courage reste forte et dans quelque temps tout cette histoire ne sera que mauvais souvenir
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/11/2009, 07:58

Ma belle cocotte tu ne te rends pas compte présentement car tu es en plein dans la tourmente mais tu es VRAIMENT EXTRAORDINAIRE oui ma belle bien des gens auraient abandonné vlà longtemps.... MAIS PAS TOI non car la personne la plus importante dans ta vie c'est ton petit HOMME hé qu'il doit être fier de sa maman et en te lisant je me disais ''si c'était ma fille maudit que je serais fier d'elle''

Tu n'a rien à envier à personne et il y a toujours une solution aux problèmes.... t'as déjà passé à travers 2 fois je ne vois pas pourquoi tu y arriverais pas cette fois-ci.... METS UNE ANNONCE POUR CO-LOC c'est une excellente idée. Et ne t'en fait pas pour l'aide alimentaire tu la mérites amplement ya pas de gêne et tu en as de besoin. Par fois on a l'impression de monter une marche et d'en descendre 2.... la vie essaie toujours de nous passer des messages... des fois ils sont plus clairs que d'autres... TE RENDS-TU COMPTE À QUEL POINT TU ES FORTE ET QUE LES AUTRES SONT FAIBLES... écoute faut-tu être cave pour changer d'idée la journée du déménagement se dégonfler et partir en laissant l'autre, le papa de ton garçon une autre personne dégonfler.... LA SEULE PERSONNE QUI S'EST TENU DEBOUT ET QUI A PRIS SES RESPONSABILITÉ C'EST TOI... SOIT FIÈRE DE TOI, DE TON TI HOMME, DE CE QUE TU AS...

YA BEAUCOUP DE GENS QUI DONNERAIENT CHER POUR AVOIR LE QUART DE CE QUE TU AS... (ok excepté le trouble ) tu as une force de caractère incroyable, c'est un honneur pour moi de lire ton histoire merci de la partager et de mettre ton âme à nu (ou presque).

JE T'ENCOURAGE À CONTINUER MAIS CETTE FOIS-CI POUR TOI PLUS QUE POUR TON GARÇON... TOI AUSSI TU ES IMPORTANTE.

Bonne chance... tu peux compter sur toi Phanie


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/11/2009, 08:38

Anick, tu est dans une catégorie que je considère SPÉciale.. dans le bon sens du terme..
T,a réussi à attirer mon attention par tes paroles pleines de sens et par ta façon de voir la réalité de ta situation..
Je ne sait pas dans quoi tu a envie d'étudier.. mais tu va t'en sortir , c'est certain..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 12/11/2009, 09:13

je peux comprendre ce que tu vis, nous aussi on a passé par des moments pas mal difficiles coté argent , c'est sur que ce n'est pas tout a fait comme toi, mais toi aumoins tu as le courage d'Aller chercher l'aide pour la bouffe entre autre.... nous on avait trop honte, ( avec du recul je trouve qu'on était pas mal lache de ne pas se faire aider, surtout quand on en a vraiment besoin...)mes enfants ont toujours eu de quoi ce mettre sous la dent mais moi et mon mari on a souvent mangé qu'une seule fos par jour pour laisser la bouffe aux enfants... J'en suis vraiment pas fière , mais il nous est meme arriver d'oublier volontairement la caisse de lait de bébé en dessous du panier parce qu'on avait pas les moyens de payer... on se disait, ca nous fait 30$ de plus pour l'épicerie... on s'est jamais fais pincer, mais ajourd'hui j'ai vraiment honte de ca...je sais parfaitement qu'on dirait que le toit nous tombe sur la tete et qu'il n'y a pas de facon de s'en sortir, mais pour t'encourager et te prouver que ce n'est qu.'une mauvaise passe, eh bien aujourd'hui, on est pas riche, mais on mange aumoins à notre faim. La vie n'Est pas un conte de fée, mais dit toi que si tu passe au travers de toutes ces passes plates, c'est parce que tu as la force de les traverser. Et oui c'est une bonne idée le coloc ou la cessasion de bail et meme la garderie si tu t.en sent capable. Un jour tu verras la lumière au bout du tunnel, pour de vrai cette fois-ci et tu seras tellement fière de toi d'avoir passé au travers de toutes ces épreuves difficiles... en tout je pense à toi et prends bien soin de toi et de ton beau petit bonhomme...C'est souvent les enfants qui nous donne la force de continuer, il a besoin de toi plus que tout au monde ... Tu vas y arrivée, tu es forte!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
karinou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: novembre 2009
Par défaut 13/11/2009, 08:41

wow soi fort ma belle !!! ton istoire me resemble et mêtenent sa va tres tres tres bien la vie me sourie :0) si tu veu tu peu mécrire sur mon msn karinelemay75
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au bout du rouleau! cass Garderie au quotidien 7 31/08/2010 08:46
Tenir son bout? Danielle Soins des enfants 20 07/04/2010 13:47
Un ti bout de plus! paysanne De tout et de rien 16 14/07/2009 21:37
Si un enfant nous met "à bout de souffle" annilorie Soins des enfants 9 27/10/2008 13:58
A bout de souffle... wabbet Garderie au quotidien 9 09/03/2008 22:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie