32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Déduction d'impôt ?
non lus
  (#1)
ISADA
Timide
 
Avatar de ISADA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Inscription: avril 2008
Triste Déduction d'impôt ? - 17/04/2008, 13:22

Bonjour je suis entrein de regarder pour m`ouvrir une garderie apres mon congé maternité , j`avais bocoup de questionnement mais j`ai trouver bocoup de bonne réponse a mes questions en lisant plusieur sujets mais une question que je me demande et que je n`ai pas vue a nul part est , Si je m`ouvre une garderie en milieu familial privé a 20 $ par jours qu`est ce qui est déductible d`impot pour qu`a la fin de l`année sa ne me coute pas une fortune impot. J`ai sue que si je prenais un traiteur que c`étais déductible a 100% est ce vrai ?et qu`elle sont les autre chose est ce que le`on peut embarquer notre hypotheque de maison ? notre hydro ? notre épicerie ? etc. et a quelle pourcentage le sont il ? J`attends vos réponse ..merci d`avance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
vickie
Épanoui(e)
 
Avatar de vickie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: st-étienne-de-lauzon
Par défaut 17/04/2008, 16:21

salut!

Le traiteur est déductible a 100% car dans le fond, c'est comme tes frais d'épicerie... n'oublie pas de déduire aussi tous les produits pour le nettoyage de ta garderie (ou ta femme de ménage)... tu peux déduire,papier toilette et boite de papier mouchoir même... mais en gros, voici ce que tu peux déduire:

tout ta publicité que tu fais, ton permis si tu en as besoin et s'il te coute quelque chose, tous les entretiens et réparation de ta garderie, les frais de gestions et d'administration (comme les frais de banque dans ton compte de banque), les frais pour l'auto (tu as 2 choix, soit déduire un montant pour ton auto qui est plus compliqué, ou bien déduire pour le kilomètrage que tu fais.. tu inscris le nombre de kilomètre fait et il le compte pour l'impot, oubli pas de tenir un régistre..., tous les frais de bureau comme le papier et les crayons, tous les fournitures que tu as besoin comme les jouets et les programmes éducatifs, toute le nourriture ou le traiteur, tous les frais des comptables ou même juridique s'il se passe quelque chose, les sorties éducatives, électicité et chauffage, service d'eau, assurances, intérêt sur prêt hypothécaire, taxe fonctière, et certaines formations...

Pour le téléphone, certaine l'introduise dans les dépenses,mais mon comptable ne veut pas car il dit que je peux pas prouver que je l'utilise pour la garderie seulement... si tu as une employé, tu peux déduire aussi des frais, je ne sais pas exactement...

En gros, c'est ca je crois!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
DIYA75
Épanoui(e)
 
Avatar de DIYA75
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 11 fois, 5 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 17/04/2008, 18:35

Bonjour,
Merci d'aborder ce sujet c'est très intéressant, je voudrais s.v.p. savoir comment et quelle genre de facture pourrait-on utiliser pour notre comptabilité, est-ce-qu'il s'agit simplement de factures ordinaires qu'on donne aux grands super marchés etc..ou doit-on demander qques choses de spécial !!
walmart, canadian tire, maxi..ils donnent tous des petits tickets! alors comme je sais qu'il pourrait y avoir des lacunes la dessus..
Autre chose, dois-je ouvrir un compte au nom de la garderie et avec ma carte bancaire j'effetue le paiement, est-ce-que c'est comme ça qu'on justifie les sorties d'argent?
comme je n'ai pas encore eu le permis de la municipalité, dois-je attendre le Ok avant de commencer de magasiner toutes les affaires pour l'ouverture du service?
Merci
   
Réponse avec citation
Remboursement garderie
non lus
  (#4)
morasse87
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: octobre 2012
Cool Remboursement garderie - 11/10/2012, 21:31

Bonjour,

Pourriez-vous me dire combien en pourcentage les impôts rembourse pour le logement, l'hydro, la nourriture, les fournitures, ect... lorsque nous avons une garderie!?

J'envisage d'ouvrir la mienne l'an prochain!

Merci beaucoup!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lilidoudou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mars 2012
Localisation: Mascouche
Par défaut 12/10/2012, 12:09

Voici ce que j'ai trouver pour aider lors des impôts


http://www.revenuquebec.ca/documents...9(2012-01).pdf

C'est très complet, j'espère que ça pourra vous aidez
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 12/10/2012, 13:21

Citation:
Envoyé par DIYA75 Voir le message
Bonjour,
Merci d'aborder ce sujet c'est très intéressant, je voudrais s.v.p. savoir comment et quelle genre de facture pourrait-on utiliser pour notre comptabilité, est-ce-qu'il s'agit simplement de factures ordinaires qu'on donne aux grands super marchés etc..ou doit-on demander qques choses de spécial !!
walmart, canadian tire, maxi..ils donnent tous des petits tickets! alors comme je sais qu'il pourrait y avoir des lacunes la dessus..
Tu gardes tes factures habituelles. S'il y a des items qui ne sont pas reliés avec la garderie, enleve-les du total de ta facture. Il n'y a rien de spécial à garder ou à demander seulement un recu de la marchandise achetée.
Autre chose, dois-je ouvrir un compte au nom de la garderie et avec ma carte bancaire j'effetue le paiement, est-ce-que c'est comme ça qu'on justifie les sorties d'argent? La plupart utilise leur compte personnel pour faire leurs transactions. Vu que tu es travailleur autonome et non une compagnie, tu n'est pas obligé de te créer un compte à part. Même si tu as un déboursé dans ton compte de banque, c'est la facture qui est la principale preuve de ton achat. À la limite, si tu ne trouves pas ta facture, ca peut faire mais c'est l'exception.
comme je n'ai pas encore eu le permis de la municipalité, dois-je attendre le Ok avant de commencer de magasiner toutes les affaires pour l'ouverture du service?Je te dirais que non, tu n'as pas à attendre mais à ce sujet, je demanderais aux personnes qui ont passé par là de t'en parler
Merci
J'espère que les réponses t'aideront.

Si tu as des questions sur les impôts ou la comptabilité, tu peux me les envoyer par message privé, je suis experte-comptable.


Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alex1411
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2011
Localisation: chambly
Par défaut 23/10/2012, 13:05

Bonjour à vous,

Je me demandais si quelqu'un savait à peu près combien d'argent (%) on devait mettre de côté pour les impôts???

J'ai 6 enfants à 30$ par jour.....
J'aimerais avoir un peu à quoi m'attendre??!!!

Merci beaucoup!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 23/10/2012, 13:11

Citation:
Envoyé par Alex1411 Voir le message
Bonjour à vous,

Je me demandais si quelqu'un savait à peu près combien d'argent (%) on devait mettre de côté pour les impôts???

J'ai 6 enfants à 30$ par jour.....
J'aimerais avoir un peu à quoi m'attendre??!!!

Merci beaucoup!
moi je met 10% de mon salaire hebdomadaire dans un compte d'épargne..
et je n'ai jamais dépassé ce montant pour payer l'impôt à la fin de l'année.

faut dire que si tu n'a pas beaucoup de dépense ça changera la donne..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#9)
xxkoukaxx
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/01/2013, 14:47

Citation:
Envoyé par vickie Voir le message
salut!

Le traiteur est déductible a 100% car dans le fond, c'est comme tes frais d'épicerie... n'oublie pas de déduire aussi tous les produits pour le nettoyage de ta garderie (ou ta femme de ménage)... tu peux déduire,papier toilette et boite de papier mouchoir même... mais en gros, voici ce que tu peux déduire:

tout ta publicité que tu fais, ton permis si tu en as besoin et s'il te coute quelque chose, tous les entretiens et réparation de ta garderie, les frais de gestions et d'administration (comme les frais de banque dans ton compte de banque), les frais pour l'auto (tu as 2 choix, soit déduire un montant pour ton auto qui est plus compliqué, ou bien déduire pour le kilomètrage que tu fais.. tu inscris le nombre de kilomètre fait et il le compte pour l'impot, oubli pas de tenir un régistre..., tous les frais de bureau comme le papier et les crayons, tous les fournitures que tu as besoin comme les jouets et les programmes éducatifs, toute le nourriture ou le traiteur, tous les frais des comptables ou même juridique s'il se passe quelque chose, les sorties éducatives, électicité et chauffage, service d'eau, assurances, intérêt sur prêt hypothécaire, taxe fonctière, et certaines formations...

Pour le téléphone, certaine l'introduise dans les dépenses,mais mon comptable ne veut pas car il dit que je peux pas prouver que je l'utilise pour la garderie seulement... si tu as une employé, tu peux déduire aussi des frais, je ne sais pas exactement...

En gros, c'est ca je crois!!!!!


Quand tu dis que l'intérêt sur les prêts hypothécaires sont déductibles... est-ce que tu veux dire que si moi et mon conjoint on s'achète une maison et que je vais ouvrir ma garderie dedans celle-ci, on pourrait être déductibles?! Si c'est mon conjoint qui emprunte?! y a -t-on droit aussi?!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kalipou
Timide
 
Avatar de kalipou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: janvier 2013
Par défaut 27/01/2013, 15:41

si je garde seulement deux enfants est-ce que je vais payer beaucoup d'impots a la fin de l'année ?!


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Clôture - Déduction pour impôt? maman-éduc Ouvrir une garderie 7 20/01/2013 15:34
Déduction pour un traiteur Nad29 Gestion d'une garderie 7 02/03/2012 13:38
Impôts: déduction des repas Miss K Gestion d'une garderie 1 16/03/2010 20:24
Utilisation de l'automobile: déduction? vieille poule Gestion d'une garderie 16 25/02/2010 06:07
Déduction d'impôt nanny Ouvrir une garderie 0 15/03/2008 23:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie