32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Adhésion au guichet unique 0/5 ans
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Adhésion au guichet unique 0/5 ans - 18/05/2018, 18:46

Bon le fameux guichet unique .
Je croyais que l'on aurait un choix quelconque , ben non , voici ce qui suit,
En bon québecquois et que personne ne me morde
On est faite à l'os

Adhésion au Guichet unique d’accès aux
places en services de garde la Place 0 - 5

À partir du 1er septembre 2018, tous les prestataires de services
de garde reconnus, subventionnés ou non, devront adhérer au
Guichet unique et recevoir exclusivement des enfants dont
les parents y sont inscrits. Les modalités et conditions seront
déterminées par le Ministère.


Le Guichet unique aidera les prestataires de services de garde à
optimiser la gestion de leurs places disponibles et à faire état de
leur offre de services. Cette adhésion permettra d’augmenter
l’accessibilité aux places en service de garde en donnant la
possibilité aux parents, par une seule démarche, d’inscrire
leur enfant auprès des prestataires de services de garde qui les
intéressent.




Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/05/2018, 21:46

Le guichet unique ... Ont doit s’inscrire quelque part ? Il m’en manque un bout à ce sujet là ...

Si je comprends bien ton message ont ne pourras plus passer une annonce sur ma garderie pour trouver des cocos ? Ont devra passé par le guichet ?


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/05/2018, 03:11

Bonjour mary4poches,
Si tu me poses cette question , j'en déduis que tu offres un service de garde en lien avec le 8.05 $
Donc tu as un BC qui est supposé être là pour vous accompagner
Donc ton BC ne vous a pas remis le document ?

C'est tellement grave ce qui se passe en ce moment concernant le sujet et ce que cela va provoquer à long terme et pas seulement dans le secteur /familial accrédité il va y avoir des répercussions aussi dans le privé.
ne me demandez pas des explications qui seraient beaucoup trop longues à expliquer
En plus ils mettent de l'avant de faux avantages autant pour les parents utilisateurs que les travailleurs du milieu.

Je dois avouer que suis impressionnée de leurs subtilités à peine dévoilées.
Gardez à l'esprit que nous sommes des travailleuses/eurs autonomes que ce n'est pas le gouvernement qui défraie notre salaire amplement gagné.

je suis fâchée et le syndicat en dit quoi lui ???????


Je vais mettre le lien

https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/public...mf-mai2018.pdf

Citation:
Envoyé par mary4poches Voir le message
Le guichet unique ... Ont doit s’inscrire quelque part ? Il m’en manque un bout à ce sujet là ...

Si je comprends bien ton message ont ne pourras plus passer une annonce sur ma garderie pour trouver des cocos ? Ont devra passé par le guichet ?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 19/05/2018 à 04:04.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/05/2018, 03:43

Et j,ajoute à l'attention des utilisateurs / parents de CPE / service de garde milieu familial
Et bien si ils ne sont pas inscrit ils n'auront pas le droit /d'accès aux services à 8.05 $ autant CPE que milieu familial
L'étau se referme

Donc comme il n'y a pas de publicité à ce que je sache , d'informations qui circulent en ce moment peu de gens sont au courant et septembre approche à grand pas
ce qui veut dire qu'il va y avoir les départs scolaire donc places à combler.

En plus ils veulent que l'on compile un dossier sur l'enfant de l'âge bébé jusqu'à école.
Si la personne est plus ou moins habileté hip mamaye la compilation va laisser des traces

Comme nous recevons un document qui est supposer faire un lien entre l'école et garderie/ service de garde.
Toutefois on reçoit ce document début janvier de l'année
Je trouve cela inutile car de janvier à septembre , 9 mois presque une année, l'enfant à le temps d'acquérir ,de se transformer dans son développement global et intégré
Donc ce que j'inscrit au mois de janvier concernant l'enfant ne tiendra pas la route pour septembre
Et qu'on le veuille ou non cela laisse des marques dans le dossier enfant et peut amener une certaine étiquette sur l'enfant

je vais continuer à passer mon annonce comme je le fait présentement toutefois je vais devoir gérer l'information que ma future famille devra obligatoirement s'inscrire.

le gouvernement aura notre adresse IP plus aisément aura un contrôle total sur nos allées et venues autant concernant notre boulot que qui passe dans notre maison de travailleur ''autonome '' ext.........
Je m'arrête ici
Que va-t-il arriver au secteur privé

Je pense que c'est le temps de ne pas penser qu'à soit autant accrédité que privé mais de s'unir et de s'informer , de poser les vrais questions et de demeurer perplexe quand aux réponses reçues.

Alors avec toutes ces demandes pourquoi nous ne sommes pas des travailleuses/eurs avec salaire et avantages sociaux ext....et une tite augmentation de salaire peut-être
Bonne réflexion



Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/05/2018, 04:03

Dans le lien que j,ai inscrit concernant le sujet
Si vous remarquez ils y ont inscrit celui des armes à feu , ils n'aurait pas pu inscrire le sujet dans un autre volume et donner plus d'informations sur le sujet de l'obligation de s'inscrire .

Que veulent -t- ils démontrer ???? cherchent-ils à faire peur aux gens et prouver que cette obligation de s'inscrire va protéger quelqu'un ???
Pourquoi mettre un sujet aussi délicat que les armes à feu .
Le secteur privé est-il lui aussi assujetti à ces lois et qui en vérifie , qui les contrôle.

Une chance que ma détermination de vouloir accueillir dans ma maison les enfants et leur famille et de faire plus que mon mieux pour les accompagner au quotidien, prend le dessus sur ce que je nomme ......
Pourquoi avons nous si peu de temps pour comprendre le contenu et ce que cela implique réellement .
Bonne journée
P.S. nous allons avoir à payer pour s'inscrire sur le guichet unique Je crois que cela va être gratuit pour les parents et sous toute réserve si j'ai bien lu le secteur privé peut inscrire ses places disponibles


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 19/05/2018 à 04:55.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/05/2018, 04:59

Est-ce pour cette raison qu'en plus d'être obligatoire l'inscription on nous fait payer

Garderies : la facture du guichet unique grimpe à 2 M$

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ure-2-millions




Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 19/05/2018, 07:40

Non je suis en milieu familiale non subventionné


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#8)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 19/05/2018, 07:42

Omg sa fait presque peur ��


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/05/2018, 08:13

Bonjour mary4poches,
Il ne faut pas avoir peur ,
Il faut s'informer, être informé si on peut bien entendu .
Ou s'en foutre complètement tellement le dossier est lourd et que l'on est déjà pas mal occupée .
Ce que je sais faut en parler et poser des questions autour de nous.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par mary4poches Voir le message
Omg sa fait presque peur ��


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#10)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 21/05/2018, 21:00

"Comme nous recevons un document qui est supposer faire un lien entre l'école et garderie/ service de garde.
Toutefois on reçoit ce document début janvier de l'année
Je trouve cela inutile car de janvier à septembre , 9 mois presque une année, l'enfant à le temps d'acquérir ,de se transformer dans son développement global et intégré
Donc ce que j'inscrit au mois de janvier concernant l'enfant ne tiendra pas la route pour septembre
Et qu'on le veuille ou non cela laisse des marques dans le dossier enfant et peut amener une certaine étiquette sur l'enfant"

Ça me décourage tellement ça! En plus ce dossier peut laisser place à beaucoup d'interprétation. Si je pense à ma première garderie, le dossier de mon enfant aurait pu facilement être biaisé! Le gouvernement va trop loin. Il veut trop empiéter sur nos vies!! C'est tellement pas drôle. C'est comme si qu'ils mettaient nos enfants en examen dès les premières années de leur vie. Ça ne me rassure pas du tout, tout ça. En tout cas, je suis bien contente que nous commencions l'école l'année prochaine. Au moins, ça va commencer à être l'âge pour les examens!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tarif unique mary4poches Gestion d'une garderie 1 26/01/2018 12:04
Guichet unique ticastor Choisir une garderie 8 16/10/2013 13:38
Enfant unique: la crainte de le perdre.... mamadou Parents au quotidien 24 04/03/2011 22:48
Guichet d'accès aux places en garderie du gouvernement kitty Gestion d'une garderie 10 15/02/2010 07:14
Modèles Word de contrat, formulaire d'adhésion, etc. ? real1020 Gestion d'une garderie 2 16/06/2009 17:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie