32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aidez moi Comment faire pour lâcher prise ??
non lus
  (#1)
mélilou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Remercié: 16 fois, 15 msg
Inscription: mai 2012
Triste Aidez moi Comment faire pour lâcher prise ?? - 25/09/2013, 12:11

Bonjour, j'ai une question bien simple : COMMENT ON FAIT POUR LÂCHER PRISE !!!??

Pardonnez moi les majuscules ,mais je suis à bout ! J'ai l'impression que les journées et les semaines ne finissent plus et j'ai surtout l'impression de toujours chialer... Est ce que j'en demande trop à mes petits ?? Oui surement, mais c'est ça le problème. J'ai un groupe de 23 mois et moins, j'ai l''impression d'être toujours sur leurs dos et ça me rend stressée, impatiente et très fatiguée. Je ne sais pas si ça a un lien, mais depuis le début de ma grossesse c'est pire (je suis à 5 mois). ''Ne met pas les jouets dans ta bouche'' ''Utilises ta cuillère pour manger'' ''Ne lance pas les jouets'' ''Ne détruit pas tout dans la garderie'' ''Ne fais pas mal aux autres'' ''Ne voles pas les jouet''...Je vous dis j'ai l'impression de toujours sortir du négatif... Nous ne faisons pas beaucoup d'activité de groupe puisqu'ils sont très jeunes et j'ai l'impression que les jeux libres virent toujours aux bordel, mais quand j'essaie de faire des activités c'est aussi le bordel parce qu'ils ne reste pas assis et concentré très longtemps... Bref je suis à bout, fatiguée et épuisée...J'aimerais que mes journées se passent dans l'harmonie et le sourire, mais la c'est tout le contraire et les petits le ressentent et sont pire dans ce temps là... J'ai besoin de vos conseils ou juste de vote support moral !! Je ne me trouve plus bonne, j'ai peur d'avoir perdu la passion du métier..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
erika22
Épanoui(e)
 
Avatar de erika22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 25/09/2013, 12:36

j,ai un jeune groupe aussi 3 en bas de 21 mois

aussi la concentration et rester assis cest dureeeee

moi aussi je répèete constamment les mêmes choses milles et 1 fois par jours et ce 5 jours semaines.....

mais a force de repeter les consignes se font plus respectés et de plus aussitôt qu'il font la chose ( exemple attende qu'un ami laisse un jouet ou bien partager un jouet) je lui dit un gros bravo avec le gros sourire et que je suis contente...

bref je me dit que ca va passer bientôt ..surtout que j,en ai 1 qui fait énormément èa sa tête ...et j'en ai un qui est gâter pourri a la maison mais ca fonctionne pas comme ca ici ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
erika22
Épanoui(e)
 
Avatar de erika22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 25/09/2013, 12:38

en passant... lâche pas prise.... si tu ne veux pas que l'enfant met dans sa bouche laisse pas tomber continue .

un des amis...depuis février j'étais sur son cas concernant sa bouche ( il était rendu èa lécher les murs) ... bien depuis environ août que c'est vraiment mieux mais avec des rechutes mais c'est mieux a 90% mais j,ai perséveré ....oufff que ça pas été facile ... lèa il a d'autre problèmatique a gérer mais bon on va y arriver
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 25/09/2013, 12:45

Eh bien? Tu as les blues un peu on dirait. Ne t'en fais pas trop. Pars d'un pied différent cet après-midi ou même demain. Je comprends très bien je n'ai que des poupons... tous en bas de 12 mois en ce moment. Ils lancent, crient, s'arrachent les jouets. Mais que veux-tu? Ils sont en apprentissage et souvent je dois m'arrêter moi aussi de dire non, non, non

Alors quand je m'en rend compte je change de façon de faire. Plutôt que de dire "ne lance pas les jouets" je vais ramasser le jouet et le dépose plus loin en disant "je dépose gentiment les jouets. Cooooommmme çaaaaa. Bravoooooo!"

Je crois qu'on s'en fait beaucoup pour rien aussi. Ce n'est pas grave s'ils tètent les voitures ou les toutous... C'est l'âge! Mais stp change ton dialogue interne. Tu veux que les choses se passent bien, qu'ils soient heureux, qu'ils s'amusent? Alors pourquoi penser que tu ne fais pas bien? Aucune d'entre nous n'est parfaite. Et personnellement je trouve extra que tu demande de l'aide. Cela prouve que tu t’intéresses à tes souris!

Ils ne sont pas assez vieux pour des activités? Et alors? Ce n'est pas très grave ça viendra bien assez vite



On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#5)
mélilou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Remercié: 16 fois, 15 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 25/09/2013, 12:59

Ouf merci les filles vous me faites du bien....je vois que je ne suis pas seule !! Je ne fais pas ce métier depuis longtemps ( 8mois ) et je crois que j'ai juste peur de ne pas faire les choses correctement, de ne pas assez stimuler les enfants, de ne pas bien leurs apprendre les bases...!! Quand ils sont en jeux libres, donc très souvent, je me sens inutile. Je m'assois par terre avec eux et j'interagis avec eux, mais je viens à trouver ça long !! Peut-être parce que j'ai l'impression de parler seule puisqu'eux ne parlent pas encore ! Toi mèrepoule est ce que tu vis la même chose avec tes poupons ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 25/09/2013, 13:30

je vis la meme chose ici car j,ai 3petits garcons de 8mois a 3ans et je repete souvent et oui je passe ma journee a leur repeter de pas lancer les jouets de ne pas faire mal aux amis etc etc j'ai essayer aussi de faire du bricolage ou autre ca fonctionne pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chickador
Timide
 
Avatar de Chickador
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Cowansville
Par défaut 25/09/2013, 13:45

Je ne suis pas RSG , mais maman qui travaille a temps-partiel (le soir). J'ai arrêté de dire non , je préfère dire STOP. On dirait que ca les saisisse un peu plus et a voir leurs visages , je crois qu'il prenne quelques secondes pour comprendre (au lieu de faire le contraire de ce que je leurs demande DAHhhhh foutu Terrible Two -_-'').

Pour la plus jeune (9 mois et demi) , oui , tout ce qu'elle mès dans sa bouche , je lui laisse (sauf les trucs qui ne vont pas dans une bouche ; papier , feutre , swiffer ...). J'ai lu que , jeune , ils ont plusieurs sortes de facon de découvrir , la bouche était un sens , ca les stimules.

Quand elles font des jeux-libres , je les laisse jouer seule un peu (tout en ayant l'oeil sur eux). Après un certain temps , je me joins a eux. Il me font entrer dans leurs trippes et même si c'est TRÈS basique , je joue le jeu. J'essai de leurs montrer et je n'ordonne pas. C'est tout de même leurs mondes a eux et elles me donnent la permission d'y entrer

Courage !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chickador pour ce message:
non lus
  (#8)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 26/09/2013, 09:13

Citation:
Envoyé par mélilou Voir le message
Ouf merci les filles vous me faites du bien....je vois que je ne suis pas seule !! Je ne fais pas ce métier depuis longtemps ( 8mois ) et je crois que j'ai juste peur de ne pas faire les choses correctement, de ne pas assez stimuler les enfants, de ne pas bien leurs apprendre les bases...!! Quand ils sont en jeux libres, donc très souvent, je me sens inutile. Je m'assois par terre avec eux et j'interagis avec eux, mais je viens à trouver ça long !! Peut-être parce que j'ai l'impression de parler seule puisqu'eux ne parlent pas encore ! Toi mèrepoule est ce que tu vis la même chose avec tes poupons ?
Oui, un peu. En fait ils apprennent les signes pour bébés alors je leur montre avec leurs petites mains et on pratique les sons de voyelles en ce moment. J'en ai un qui ce matin m'appelait de loin et pour la première fois a prononcé mon nom . Mais il est vrai que quelque fois c'est ennuyant de ne parler qu'à des bébés qui ne peuvent pas nous répondre en discours éloquents.

On vient ici ou on téléphone une copine ou maman


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 26/09/2013, 19:49

Mon truc pour arrêter de dire " Ne fais pas ci, ne touche pas ça", c'est de dire le positif : fais ceci, joue plutôt avec ça".

Quand on élimine les interdiction et qu'on leur montre les choses différemment, c'est fou ce que ça change l'ambiance ! A part pour les règles de sécurité, j'essaie le plus possible de parler en positif et ça va mieux !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Épicerie: comment faire pour que ça ne coûte pas un bras et pour manger plus maison? Gru Familles nombreuses 80 17/04/2014 13:17
Comment faire pour savoir que c'est ce qu'on veut faire? Mena1308 Garderie au quotidien 10 28/11/2012 11:07
Je ne sais plus quoi faire AIDEZ MOI !! Jaja Expériences avec les parents 6 24/05/2012 07:36
Quoi faire aidez-moi svp 2 EME QUESTION malikarose Formation 0 03/07/2011 15:09
Quoi faire aidez moi svp malikarose Formation 0 03/07/2011 14:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie