32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Semaine de relâche!
non lus
  (#1)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Semaine de relâche! - 20/02/2014, 13:27

salut les filles,
Je voulais savoir si plusieurs d'entre vous on pris la semaine congé pour la semaine de relache? Est ce que les parents ont tous un plan B. Je ne l'ai jamais incluse dans mes congées alors j'essaie de voir avec vous si beaucoup d'entre- vous la prenez ou non?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 20/02/2014, 13:33

moi je ne lai pas pris encore mais jy pense pour lorsque mes 2 filles seront à l'école... sauf que cela membete de tomber a 5 semaines de vacances... je me demande aussi si c'est trop compliqué pour les parents comme toi


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#3)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 20/02/2014, 13:37

J'ai mon milieu familiale depuis 3ans, et ma fille est en maternelle cette année, donc elle va rester avec moi et les amis c'est certains. Moi personnellement quand je regarde au niveau de ma clientèle et bien j'en ai que une qui peut avoir cette semaine de conger les autres devraient carrément ce trouver un plan b. Je sais que dans mon coin de me démarque avec cette avantages la pour les parents, mais je suis curieuse de savoir combien d'entre vous la prenne? et est- ce que vous la charger aux parents?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#4)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 20/02/2014, 13:44

A ce que je vois pas bcp de parents peuvent se le permettre , moi je ne la prend pas et jai limpression que si je la prennait je naurais pas bcp de clientele la plupart voulait savoir mes semaines surtout le nombre de semaines que je prenais , tres honnetement jai limpression que les filles qui tiennent a la prendre devrait le faire mais a leur frais car cest carrement du luxe !!! Ya casiment juste les proff qui ont ca !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 20/02/2014, 13:45

Je ne prends pas de vacances pour la semaine de relâche. Pour la plupart de mes parents, il s'agit du premier enfant, donc ça ne change rien dans leurs vies que les écoles soient fermées! Je n'ai qu'un seul enfant qui sera absent.

Et puis mes vacances sont à mes frais, donc à 4 semaines, c'est déjà pas mal.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#6)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 20/02/2014, 13:48

Je suis daccord avec toi silent night, car ma cliente justement c'est une prof!! et j'en ai de bcp de professions différentes, et personne peux se le permettre ici, sauf elle justement!!
Tant mieux pour celles qui peuvent se le permettrent, mais moi ici j'aurais de la misère a comblée, car tout les parents demandent combien de semaines nous prennons!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#7)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/02/2014, 18:15

Je serai fermée pour la semaine de relâche, deux de mes parents son enseignantes (3 enfants), les trois autres ont frères et soeurs d'âge scolaire.
Je ne demande pas aux parents de payer pour la semaine, je suis contente de pouvoir faire des activités avec ma famille. Je trouve que c'est la plus belle semaine de vacance, au contraire du temps des fêtes on n'a aucune obligation, juste du temps pour nous.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 20/02/2014, 18:17

En ce moment je suis en congé de maternité... et comme ma RSG a 3 enfants seulement en plus des deux siens... mon fils, un petit garçon en intégration et le fils d'un enseignant... alors cette année elle a décidé de la prendre mais à ses frais! Et c'est correct...

Mais l'an prochain je vais avoir de gros problemes si elle la.prend... je naurais pas encore accumuler assez de vacances apres mon retour au travail pour pouvoir la prendre... :$

Donc va falloir payer une petite gardienne a la maison durant cette semaine la. Heureusement, elles serons aussi en relache donc disponible!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#9)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 20/02/2014, 19:55

Moi je prend deux jours a mes frais. Je prend deux semaines l'été et j'ai pris que quelques jours entre noel et jour de l'an. Donc prendre deux jours c'est très correçte pour moi. Pour les parents il le savent depuis le mois de septembre donc ils ont pu se trouver un plan b.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mimie1977
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 20/02/2014, 20:00

De mon côté, j'ai pris la semaine de relâche cette année pour la première fois. Mon plus vieux est en maternelle depuis septembre alors je me suis dit que ça nous ferait du bien de passer du temps ensemble avec son frère. Je prends 6 semaines de vacances par année environ et les parents me payent seulement 2 durant l'été. Ils signent les contrats en septembre pour l'année et savent tous mes congés et mes vacances avant.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimie1977 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La semaine de relache... chalini Gestion d'une garderie 7 22/02/2013 12:37
La semaine de relâche sarami3 Expériences avec les parents 14 21/11/2012 12:04
La semaine de relâche! Deabra Garderie au quotidien 7 26/02/2010 20:01
Prenez-vous une semaine de congé pour la semaine de relâche? anne-la-banane Gestion d'une garderie 17 18/02/2010 09:44
Semaine de relâche fzakmj Gestion d'une garderie 10 11/12/2008 18:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie