32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'en parlé
non lus
  (#1)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Besoin d'en parlé - 19/12/2011, 13:33

Salut les filles,

je penses que j'ai un trop plein d'émotion avant les fête Je vous explique ca fait 1 ans que je suis ouverte et je dois vous dire que je trouve pas ca facile tous les jours et c'est pas vraiment avec les enfants que c'est le plus difficile mais bien avec les parents. IL faut répondre a toutes les demandes de tous les parents et bien souvent il ne font pas le quart de ce que nous fesons pour leur propre enfant et la je sais que les parents ne sont pas tous comme ca une chance! Ici j'ai un groupe jeune et j'ai des parents qui me demande tous les soirs et puis avez-vous fait un bricolage caline leurs enfant participe meme pas au brico meme si je veux en faire c«'est toujours ben pas ma faute mais si on en a pas fait j'ai droit a des gros yeux et des pourquoi.. ensuite avez-vous été dehors combien de temps et si par malheur je n'ai pas pu y allé encore une fois je me sens jugé et cheap ensuite concernant les congé ben la c'est les congé des fetes qui arrive j'ai un parents qui a vue les congé écrit sur le calendrier et qui a sacré parce que je prenais le 23,24,25,26,27 et le 30,31,1,2,3 alros que c'étais inscrit dans mon contrat caline la je suis quand meme ouvert entre les deux et en plus elle son chum et en congé donc ca devrait meme pas déranger (mais je vais avoir son enfant quand meme faudrait surtout pas qu'elle prenne deux semaine en famille je trouve ca tellement triste pour l'enfant pas pour moi) Ensuite les retard de paiement mausus que ca l'arrive souvent on s'entends tu que c'est un manque de respect caline vous attendez pas apres votre paye vous pourquoi nous devrions attendre nous? Et me faire dire mais j'ai ma paye tel jours ben oui je veux ben mais organise toi caline tu as signé le contrat alors respecte le. Et les retard aussi svp c'est de votre responsabilité d'arrivé a l'heure peut-importe qu'elle température il fait dehors je sais que vous ne serais pas tous d'accord avec moi mais bon je me dis que votre boss il ne doit pas plus toléré votre retard peut importe la raison surtout si c'est répété je peux faire des passe droit si ca l'arrive une fois mais pas toute les semaine. Je trouve que certains parent vienne dompé leur enfant a la garderie et attendre qu'on les eduque sous pretexe qu'ils paient ca marche pas comme ca caline je suis pas la pour eduqué vos enfants a votre place. Je trouve ca dommage aussi de voir des enfants faire des 10.5 heure par jours 5 jours semaine alors que je sais tres bien qu'un des deux parents fini tot... Je sais que ca ne me regarde pas ce que les parents font durant leur journée mais moi en tant que maman je ne serais pas capable de faire ca c'est contre mes valeurs. Voila je penses que j'ai besoin de vacances et je trouve ca dure c'est temps-ci en fait depuis la perte de ma mere j'ai plus de difficulté a etre tolérante avec les niaiserie des parents tsé je me rends compte que plus tu en donne dans la vie plus tu fais rire de toi Vivement le petit congé des fetes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 19/12/2011, 13:50

Faut arrêter ma belle de se sentir coupable pour toute On fait notre possible et pour les activités, j'ai un calendrier ici et qques bricos par mois donc c'est à eux à voir.

Quand on arrête de prêter attention à tous ces demandes, ça nous atteint moins. J'ai appris avec le temps d'arrête de m'en faire mais j'avoue que c'est pas facile certaine fois.

Allez, de petites vacances s'en viennent


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#3)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 19/12/2011, 13:53

C'est vrai que je dois arreter de me sentir coupable pour tous... 'Cest ma résolution pour 2012 arreter de vouloir faire plaisir a tous le monde et me faire plaisir a moi entouka je vais travaillé fort la-dessus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 19/12/2011, 13:56

Non respect des heures d'ouvertures: 1$ de frais LA MINUTE!
Retard de paiement: 5$ de frais par jour de retard

Pour les brico, met sa au clair avec les parents, les petits font de la manipulation (motricité fine) d'ojets de différentes grosseurs, textures, formes etc durant les bricolages, ils sont trop petit pour faire des bricos au complet donc tant qu'ils auront pas les capacités et l'intérêt d'en faire, ils rapporteront rarement des bricolages. Explique leurs que tu ne fais pas des brico à tous les jours mais que tu fais des activités différentes qui stimule autant les sphères du développements.

Pour les sorties extérieure: Tu peux leurs expliquer que tu as plusieurs enfants et que les journées sont très remplis, que tu essaie le plus possible de sortir à l'extérieure mais que parfois selon l'humeur des enfants et le déroulement de la journée, certaine partie de la routine peuvent prendre plus de temps et que vous en manquer pour sortir à l'extérieure.

Oh oui plus tu en donne plus ils en prennent, il faut mettre les choses au clairs et surtout mettre un pied à terre. Être toi je leur ferais un beau texte pour clarifier tous les points que tu as énumérés et je donnerais une copie à chaque parent qu'ils doivent te rapporter signé pour te prouver qu'ils ont bien lu le message et comprit.

Dernière modification par Franfalie 19/12/2011 à 16:34.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Franfalie pour ce message:
non lus
  (#5)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 19/12/2011, 13:58

Des fois on dirais qu'iils pensent qu'on fair rien de notre journée! Hahaha! S'ils voyaient!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 19/12/2011, 13:58

Merci c'est une bonne idée le mémo aux parents je vais essayer de faire ca durant les fetes un beau memo pour rappeler toute les reglements.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 19/12/2011, 13:59

Citation:
Envoyé par Juno Voir le message
Des fois on dirais qu'iils pensent qu'on fair rien de notre journée! Hahaha! S'ils voyaient!
Je suis pas sure qu'ils seraient capable d'en faire autant certain oui mais pas tous.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 19/12/2011, 14:35

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
Je suis pas sure qu'ils seraient capable d'en faire autant certain oui mais pas tous.
Moi je l'avoue, je ne serait pas capable!

J'ai beaucoup de respect pour ma RSG et pour tout ce qu'elle fait, elle travaille tellement fort et j'en suis bien consciente!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 19/12/2011, 14:49

Je comprends ce que tu vie, disons que je ne peux en parler puisque c'est confidentiel et j'en aurais long à dire... tu vie tellement ce que beaucoup de RSG vivent

En une phrase, mes les points sur les "i" et les barres sur les "T", le contrat et la régie doivent être respectés. Des contrats de 3 mois et si un parent ne respecte pas celui-ci ou est irrespectueux, tu n'a qu'a ne pas renouveller celui-ci ou résilier si tu as ce qu'il faut légalement.

Dans ce métier, il faut choisir le bon parent beaucoup plus que l'enfant.

La communication, dire ce que vous avez à dire aux parents et avoir le courage de le dire... c'est la clé. Il y a une façon de dire les choses calmement et professionellement alors GO GO GO.

Je sais qu'il y a aussi la question d'argent et de devoir trouver un autre parent/enfant... mais être heureux dans son service de garde n'a pas de prix.

J'en connais qui ont fait du ménage et que maintenant, tout vas tellement mieux.

Pour le reste, les filles t'on donné de bon conseils.


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Conjoint a Patou pour ce message:
non lus
  (#10)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 19/12/2011, 17:49

C'est vrai que la communication c'est la clé mais ce n'est pas toujours évident dire les choses. Pour les retards mon chum m'a suggéré d'écrire un memo et de l'affiché a l'entrée avec le montant du retard et a partir de quel tu es en retard je trouve ca bien. JE crois que desfois j'ai bien de la misere a dire ce que j,ai a dire je garde ca pour moi et j'accumule ce qui n'est pas vraiment bon.

Encore une fois merci à tous de m'avoir lu ca m'a fait du bien et merci pour les conseils.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai bien peur d'En perdre 2! Thalye Gestion d'une garderie 11 13/05/2011 11:56
J'viens d'en perdre un... Thalye Expériences avec les parents 10 08/04/2011 08:19
Besoin en sommeil et enfant qui ne parle pas ouafaa Soins des enfants 2 20/05/2010 16:20
Besoin d'en jaser... Malyy De tout et de rien 105 08/05/2010 13:39
Besoin d'en parler (j'ai de la peine!) WinterAnn-Soetcie De tout et de rien 26 26/01/2010 12:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie