32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Queenney
Épanoui(e)
 
Avatar de Queenney
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 28 fois, 20 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 19/08/2011, 07:43

Jtrouve que vous avez bien raison je voulais ouvrire a 25 mais en vous lisant je pense ouvrir a 30 et avec le remboursement anticipe c vrai que ca vaut la peine et pour les parents je ne pense pas que se serais deplaisant..quelqu'un aurais l'explication avec les calcules genre les salaires de diferente famille a combien ca leur viendrais svp..merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 19/08/2011, 07:51

je ne veux pas fâcher personne, juste apporter un autre point de vue :

Je suis bien d'accord avec celle qui dit que ce sont les RSGs qui décident des prix et non les parents. Les parents ont pas vraiment de pouvoir là-dessus.

Mais il faut pas se tirer dans le pied non plus. J'explique : Tout augmente effectivement, mais pour les parents aussi, et si le service de garde augmente, il aura lieu de se poser la question à savoir si ça vaut la peine de travailler... 2 enfants à 35 $ par jour, plus le transport et tout le tra la la,
il en reste plus épais sur un paycheck. Est-ce que c'est le problème de la RSG qui a besoin de sous pour vivre ? Absolument pas, mais peut-être que ça va devenir son problème quand les parents vont trouver ça plus avantageux de rester à la maison. En plus de la compétition de plus en plus féroce parce que peut-être que les mamans à la maison envisageraient alors elles aussi d'avoir leur service de garde...

Il y en avais plusieurs qui commentaient que depuis les retours anticipés, les garderies naissaient comme de petits champignons partout. J'ai l'impression que si il y a beaucoup d'offres mais que les prix sont très chers, certains services de garde n'auront pas le choix que de réduire leurs prix pour obtenir des clients vs leurs compétition... Bref c'est la dynamique du marché qui va dire si les RSG qui ont augmenté auront eu tort ou non.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#23)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 19/08/2011, 08:49

ici en abitibi sa dépasse pas le 25$. avant jétait direct en ville je chargeais 25$ maintenant je suis a 15 minute de la ville et je charge 20$. de plus pour un enfant je charge 20 pour 2 30. ce n'est pas comparable avec mtl et tout et je trouve sa énorme la différence de prix avec ici!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 19/08/2011, 09:11

Citation:
Envoyé par rocky Voir le message
ici en abitibi sa dépasse pas le 25$. avant jétait direct en ville je chargeais 25$ maintenant je suis a 15 minute de la ville et je charge 20$. de plus pour un enfant je charge 20 pour 2 30. ce n'est pas comparable avec mtl et tout et je trouve sa énorme la différence de prix avec ici!!!
Je me permis de donner mon avis à Montréal , les Rsg n'accepteront jamais de travailler à 20$et le sprixsont ajuster aux prix de sgarderies en installation , et la`le prix est rendu commun sur le marché , au point que le dérnier prix est 35$ ds la majorité de s coins et je trouve que c,est le prix idéal pour le s garderies
Tant que vous avez peur de faire le saut et de vous lier entre vous et faire un prix du marché, vous allez réster à 20et 25$ et excusez moi car je ne trouve pas que ca vaut la peine de se fatiguer et de se donner du mal pour que la garderie revient à 5$ ou moins aux parent , alors que le gouvernement paye 42$sur un poupon et 32 .84 /enfant !!!!

Faite , gore du réeunion entre les Rsg du coin et décider de fixer un prix commun , et surtout pas 25 et là que feront le s parents
Ces meme parents , leurs salaire s augmente , pourquoi pa scelui de la Rsg !!!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#25)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 19/08/2011, 09:18

je ne dit pas que vous charger trop chere!! simplement constater que ce n'est pas la meme choses ici... en plus se faire accréditer a 7$ c'est tres tres (trop??) facile ici! des histoire a faire peur dans les mf accréditer ici jen aurais a raconter!!!!

a 20$ sa va bien pour moi. mais faut dire que la viande m'est donnée par ma belle mere qui est bouchere et souvent les parents me donne leur jouet leur parc et leur banc dappoint quand ils en non plus besoin...

ici ya tellement de garderie mais tellement peu de bonne garderie... mais comme on est bcp je reste a 20$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 19/08/2011, 09:27

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
je ne veux pas fâcher personne, juste apporter un autre point de vue :

Je suis bien d'accord avec celle qui dit que ce sont les RSGs qui décident des prix et non les parents. Les parents ont pas vraiment de pouvoir là-dessus.

Mais il faut pas se tirer dans le pied non plus. J'explique : Tout augmente effectivement, mais pour les parents aussi, et si le service de garde augmente, il aura lieu de se poser la question à savoir si ça vaut la peine de travailler... 2 enfants à 35 $ par jour, plus le transport et tout le tra la la,
il en reste plus épais sur un paycheck. Est-ce que c'est le problème de la RSG qui a besoin de sous pour vivre ? Absolument pas, mais peut-être que ça va devenir son problème quand les parents vont trouver ça plus avantageux de rester à la maison. En plus de la compétition de plus en plus féroce parce que peut-être que les mamans à la maison envisageraient alors elles aussi d'avoir leur service de garde...

Il y en avais plusieurs qui commentaient que depuis les retours anticipés, les garderies naissaient comme de petits champignons partout. J'ai l'impression que si il y a beaucoup d'offres mais que les prix sont très chers, certains services de garde n'auront pas le choix que de réduire leurs prix pour obtenir des clients vs leurs compétition... Bref c'est la dynamique du marché qui va dire si les RSG qui ont augmenté auront eu tort ou non.

Oh !!Maggyloo, on ne bougera jamais et le schoses ne changeront pas , si on pense de cette facon Les Rsg subventionées ont réeussis à avoir leur droit en bougant et en disant non au salaire minimumet là , on a toute vus que c,est réglé avec de bosn résultats !!!

Je m'enfiche si le s garderies sont chères pour le s parents car si pa s la rsg qui va réglé ce problème , mais c,est le gouvernement
Comme il paye sur un poupon 40.83 à la rsg accrédité , il doit aussi ajustir le remboursement anticipé à un autre parent de meme !!!!!
Il ya une anarchie et une bureucratie quelque part et il faut que ca se règle , un jour ou l'autre !!! Les parents devront aller régler ca avec le gouvernement , pas avec la Rsg , mais je blame celle la qui travaille avec de s conditions minimum!!!!!!
Comme il donne une place à un parent à 7$ , ils doivent retourner à un autre de maniere igale aussi , la loi doit changer ds ce sens !!!

La solution n'est pas de férmer la porte et d'avoir peur de pèrdre le s parents, mais parcontre , il faut se réeunir et fixer un prix , aumoin à 32$ et le poupon, pas moin de 35$ et là le gouvernement règlera la situation pour le s parents
En tous ca s, tant que vous travaillez à 20 et 25$, vous serez les seuls pérdantes , le s filles
Il est tant que ca bouge !!!!!!!!!!!!!!
C'est mon avis pérsonel , avec tous mon respect pour toutes les Rsg!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#27)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 19/08/2011, 09:31

jen ai meme vu une dans mon coin non accréditer qui pensait faire sa a 8$... en plus de setre rendu compte que ce nest pas juste avoir des amis pour son gars mais qu'il faut sen occupé a bin vu que a 8$ tu rentre pas dans ton argent!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 19/08/2011, 09:37

Citation:
Envoyé par rocky Voir le message
jen ai meme vu une dans mon coin non accréditer qui pensait faire sa a 8$... en plus de setre rendu compte que ce nest pas juste avoir des amis pour son gars mais qu'il faut sen occupé a bin vu que a 8$ tu rentre pas dans ton argent!!!
Il ya de sfilles qui ne sont pas consiente des prix , elle croit que les garderie à 7$, c,est juste le 7 $ des parents qui est le prix Elle croient que c,est juste , garder et laisser l'enfant jouer !!!!!
Moi, je trouve qu,il est tanmt que ca change et qu'il y,est une égalité des salaires sur le marché et pas une exploitation !!!!!!!!!!!
C'est comme le medecin de famille, un en a pour un petit boubou et un autre n,en a pas , alors qu,il a une maladie chronique !!!!C'est malheureux , que ds un pays ,c omme le canada , on vit comme ce meme !!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#29)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 19/08/2011, 10:54

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Oh !!Maggyloo, on ne bougera jamais et le schoses ne changeront pas , si on pense de cette facon Les Rsg subventionées ont réeussis à avoir leur droit en bougant et en disant non au salaire minimumet là , on a toute vus que c,est réglé avec de bosn résultats !!!

Je m'enfiche si le s garderies sont chères pour le s parents car si pa s la rsg qui va réglé ce problème , mais c,est le gouvernement
Comme il paye sur un poupon 40.83 à la rsg accrédité , il doit aussi ajustir le remboursement anticipé à un autre parent de meme !!!!!
Il ya une anarchie et une bureucratie quelque part et il faut que ca se règle , un jour ou l'autre !!! Les parents devront aller régler ca avec le gouvernement , pas avec la Rsg , mais je blame celle la qui travaille avec de s conditions minimum!!!!!!
Comme il donne une place à un parent à 7$ , ils doivent retourner à un autre de maniere igale aussi , la loi doit changer ds ce sens !!!

La solution n'est pas de férmer la porte et d'avoir peur de pèrdre le s parents, mais parcontre , il faut se réeunir et fixer un prix , aumoin à 32$ et le poupon, pas moin de 35$ et là le gouvernement règlera la situation pour le s parents
En tous ca s, tant que vous travaillez à 20 et 25$, vous serez les seuls pérdantes , le s filles
Il est tant que ca bouge !!!!!!!!!!!!!!
C'est mon avis pérsonel , avec tous mon respect pour toutes les Rsg!!!
Je suis plus ou moins d'accord avec ton raisonnement... Les MF familiaux non accrédités font quand même un choix : le choix de ne pas être sous la tutelle du gouvernement. S'ils veulent avoir les conditions du gouvernement, ils peuvent toujours faire la demande pour l'accréditation.

C'est comme si je me plaignais que je n'ai pas droit au régime de pension des fonctionnaires parce que je ne travaille pas au gouvernement... Bien il n'appartient qu'à moi d'aller postuler pour un travail là-bas, afin de bénéficier des conditions.

Il doit bien y avoir des raisons pour lesquelles les MF non-accréditées ne veulent pas le devenir... il y a des avantages et des désavantages pour chacun des choix que nous faisons, le salaire fait parti d'un désavantage ici.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#30)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 19/08/2011, 11:19

C'ets bien ca que je disais ds mon message précident , le gouvernement n,assume pas , il ya une anarchie J,ai faite ma demande de la subevention pedt 1an et demi et je n,ai rien recus comme réponse , meme pas une invitation à une réeunion , elle ma dit , pas moin de 3 ans et là j'ai déménagé, alors je dois encore attendre ds la liste à 0!! Il ya plus de nouvelle subventions de la part du gouvernement , les Bc redonne les palces des rsg qui fèrment !!!!

Et si le gouvernement , fait égalité , faire une loi assez claire sur les garderies et donner assez de places pour tout le monde !!!!!!
C'est aps en baissant le salaire de la Rsg que ca va se régler
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie