32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Caméra dans un cartable!!!
non lus
  (#1)
garderierires
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2011
Fâché Caméra dans un cartable!!! - 04/11/2011, 01:46


je n'arrive pas a dormir tellement je suis furieuse. je lis dans ce forum depuis un an et jamais je n'aurais cru participer, encore moins pour une histoire pareille

ce soir avant que les parents n'arrivent j'ai fini de remplir les fiches d'appetit et d'humeur que je glisse en general dans les poches des amis. sauf que mon ami le plus age (4ans) a un "cartable" genre spiderman qu'il est fier de porter. j'ai mis sa fiche dans le cartable et j'ai remarque apres l'avoir ferme qu'il y avait un stylo glisse dans la poche exterieure. je l'ai enleve pour le montrer a la maman parceque c'est dangereux, et a ma surprise le stylo etait relie a un fil relie a une petite boite noire!!! une camera cachee! je n'en revenais pas! la maman est arrivee et je l'ai confrontee, elle a arrachee le stylo de ma main, et m'a dit qu'elle avait pas le choix puisque je n'accpete pas que les parents rentrent plus loin que le vestibule, et qu'elle a le droit de voir comment son fils passe la journee! j'etais en cr.... et je lui ai demande de ne plus mettre les pieds chez moi, et elle me reponds "en tout cas si aujourd'hui s'est passe comme hier, alors je crois pas que mon fils rate beaucoup".

est-ce je peux appeler la police pour me plaindre pour la camera (que je n'ai plus)? l'affaire est que je n'ai pas de bc en plus, et j'ai peur de ne pas etre crue sans preuve.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié garderierires pour ce message:
non lus
  (#2)
piroulie
Épanoui(e)
 
Avatar de piroulie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 189
Remercié: 88 fois, 38 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 04/11/2011, 03:50

QUOI?????? Oui tu as droit de porter plainte c'est illégal de filmer ou enregistrer quelqu'un à son insu!! Mais c'est ta parole contre la sienne!!!! Est-ce que tu es accrédité? Si oui je demanderais quoi faire au BC, quels sont les recours! Ben voyons ça pas de bon sens!!! Je te comprends d'être en furie
Et j'espère que tu vas lui charger les frais de résiliation et tout!!! Bonne chance et tu donneras des nouvelles!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié piroulie pour ce message:
non lus
  (#3)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 04/11/2011, 04:16

Oh là là mais quelle histoire! Entk, elle devait être satisfaite puisque son enfant restait à ta garderie!!!! Tu sais, des parents prient sur le fait, c'est jamais contents... Mais wow, quelle confiance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 04/11/2011, 04:28

Puisqu'elle a repris la camera, ce sera effectivement sa parole contre la sienne. Si elle a 2 onces d'intelligence, elle va nier, nier, nier et puisque notre systeme judiciaire dit qu'on est presume innocent jusqu'a preuve du contraire...

Puisque c'est encore frais, tu pourrais toujours lui ecrire un courriel et voir si elle va te repondre - si elle admet dans le courriel, ca te fera au moins cette preuve-la...

Mais si elle est aussi froide et calculee qu'elle est prete a mettre des cameras cachees, surement qu'elle ne tombera pas dans ce piege.

Consulte un bon avocat, qui sait pe qu'ils pourront te suggerer autre chose.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#5)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 04/11/2011, 04:32

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Puisqu'elle a repris la camera, ce sera effectivement sa parole contre la sienne. Si elle a 2 onces d'intelligence, elle va nier, nier, nier et puisque notre systeme judiciaire dit qu'on est presume innocent jusqu'a preuve du contraire...

Puisque c'est encore frais, tu pourrais toujours lui ecrire un courriel et voir si elle va te repondre - si elle admet dans le courriel, ca te fera au moins cette preuve-la...
Mais si elle est aussi froide et calculee qu'elle est prete a mettre des cameras cachees, surement qu'elle ne tombera pas dans ce piege.

Consulte un bon avocat, qui sait pe qu'ils pourront te suggerer autre chose.
Excellente suggestion Maggyloo...Bravo!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#6)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 04/11/2011, 05:10

OMG!! moi je trouve ca fou!!! de plus le petit a 4 ans, il est capable de parler...donc si il y aurait eu des problèmes chez toi ,il aurait pu le verbaliser...

moi je ferais attention à ce genre de personnes....avec la réplique qu'elle t'a faite, elle pourrait diffamer all the way...

watch des arrières... mais dans le pire des cas, ses commérages pourraient te servir...attendons.

as tu des témoins pour la caméra?

je suis frue pour toi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 04/11/2011, 05:44

J'en reviens pas

Est-ce que ça faisait un bout que le petit était là ? Est-ce que ça faisait longtemps que le cartable était là ? Tu t'es fait filmer plusieurs journées alors Ça a pas d'allure.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 04/11/2011, 06:12

j'espère pour toi que tu t'ai ressaisie aujourd'hui!
C'est vrai que c'est troublant de voir un tel manque de confiance et une intrusion si mal intentionnée de la part d'un parent..
par contre, je te dirais de ne pas te concentrer sur le mal qui a été causé..
concentre toi sur le bien que tu a donné aux enfants.

Parfois j'aimerais que les parents filment nos journées car on a de super beaux moments avec les enfants et s'ils voyaient à quel point leur enfant nous font confiance et nous aiment, ils pourraient enfin aller travailler en paix.

Quand la journée est plus grise et que les enfants nous rendent au bout du rouleau, on a des moyens d'intervention qui sont stable et efficace.. ça aussi on voudrais que les parents le voient..

Alors si au fil des jours tu feel comme ça, dis-toi que rien de répréhensible n'a pu être filmé.

A moins que tu soit allé aux toilettes avec le cartable..

c'est de l'humour pour te détendre un peu!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/11/2011, 06:55

Moi je ferais une plainte juste pour la faire ch.....

Elle aurait du t'en parler avant d'en arriver la, faire une plainte ne mènera p-e a rien mais au moins ca va lui faire du trouble.

Je ne suis vraiment pas pro vengeance et ce n'est pas mon style non plus mais ya des fois ou c'est carrément frustrant.

En plus un enregistrement audio c'est nul pcque sans les images ce qui est dit ou fait peut tellement porter a confusion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 04/11/2011, 06:59

Je suis d'accord avec Alagarderie
Si tu n'a rien a te reprocher cela n'en vaut vraiment pas la peine de t'en faire c'est troublant mais laisse faire ca
Continue ton beau travaille ma belle
Bonne journée
Curieuse
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié curieuse pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moniteur avec caméra ? copine Aménagement et équipements 12 02/05/2011 12:50
C'est le printemps dans ma tête et aussi dans mon coeur!!! Mymi De tout et de rien 0 02/04/2010 12:41
Jouer dans le parc = dodo dans le parc? -Yasmine- Soins des enfants 3 22/03/2010 16:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie