32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
petitelibellule
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 59 fois, 20 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 29/11/2013, 14:08

bonjour à toutes , merci pour votre soutiens,


j'ai laissé des tonnes de messages sur les messageries de la dpj et syndicat , le soir meme j'apelle une maman dont l'enfant n'atait pas venu pour l"informer que c'est suspendu elle me répond calmement que je ne lui aurais pas dit elle aurait ramené sa fille le lendemain, car personne ne l'avait appelée pour lui annoncer, donc je l'écarte avec tout les autres parents d'ailleurs ....


le doute s'installe le soir et je vais voir tout les voisins sait-on jamais qu'on gène par le bruit ou que quelqu'un n'apprécie pas les va et viens de la garderie quoi qu'on essaye d'etre les plus discrets possible...... et là tous sans exception me disent que jamais ils se seraient plaint, et qu'on ne les genait meme pas et puis que meme s'il y avait du bruit d'enfants jouant c'est normal c'est des enfants .....donc j'écarte les voisins ....

le soir sur mon oreiller ( sans fermer l'oeil biensure ) me vient peut etre l'idée de l'enfant TED que j'ai dans mon groupe et qui fait de temps à autres des crises en s’emmenant le matin avec sa mère car des fois elle craint que sa soeur reparte avec sa maman en voiture faire des balades et qu'elle ne va pas a la garderie que sa maman me demande de l'aider à la rentrer avec elle pour la calmer car juste moi qui peut la calmer dans ces situations elle s'est tellement attachée à moi , je me suis dit peut etre un passant à vu la scène est n'a pas cherché au delà de son handicape et qu'il a signalé l'affaire ......bref je reste sur ça toute la nuit .....sans fermer l'oeil .


le lendemain matin première heure j'inonde encore la dpj et le syndicat de messages , finalement le syndicat me répond, me dit de leur faxer l'avis e suspension que je fais tout de suite , et que si le bc me dit de présenter mes observations eux vont leur envoyer une réponse que non ! vu qu'on ne connait meme pas sur quoi on va les présenter .........

quelques minutes plus tard l'agente qui s'occupe de mon dossier m'appelle enfin, après 25 minutes de charabia en me mentionnant les lois dont j'en avais rien à faire je voulais les faits !! parlez moi de ce qui se passe, à la fin elle tombe dans le piège des mots e me dit UN ENFANT QUI PARLE PAS OU PEU , le seul que j'ai c'est une fille de deux ans et demi qui a un retard langagier que je n'arrete pas de signaler a sa maman justement mais j'avais l'impression de m'inquiter plus qu'elle sur ce point .... et bien entendu c'est la fille dont j'ai parlé avec la mère au tel me disant qu'elle n'en savait rien ......bref je vous reviens là dessus ( chui tellement melée je veux tout vous conter mais c'est melé )

là je dis oui j'ai tel enfant de 2 ans et demi là l'agente paert à me dire que ce n'est pas sure que c'est elle et qu'elle n'a juste donné un exemple je dis comment savez vous vu que vous n'avez pas encore la liste des enfants et parents de mon sdg , là elle me dit qu'elle ne peut pas m'en dire plus à cette étape et qu'un enqueteur entrerait en contact avec moi .........bye bonjour !


là je repense et je me dis vu que c'est un enfant de MON sdg je vais de suite appeler tout les parents car il n'y a plus rien à cacher s'il y a un qui m'en veut bein qu'il le dise en face je déteste les gens hypocrite !!!


premier appel : la maman de l'enfant de 2 ans et demi : son cel pas de réponse , sur le domicile : son mari répond ( que j'ai vu 2 fois en 1 année de fréquentation ) je ne le connais pas donc je commence par bonjour ça va bien est ce que c'est intel : il part à crier après moi là ça fait là ça fait !! oublie ce numéro si tu veux avoir affaire avec nous appelle la d^pj ou la police !!! mon dieu mon sang n'a fait qu'un tour , il me dit ma fille a des marque t'entends tu là paralysée je dis mais ça ne va pas non qu'est ce que vous racontez expliquer moi car je ne sais vraiment pas de quoi vous parlez et là il me coupe au nez ............


je précise que mon mari m'a installé un logiciel sur mon téléphone donc tout mes appels sont enregistés dont celui du père furieux .........



je vous avoue que je suis tombée des nu!! je ne savais aucunement de quoi il parlait , je me disais mais voyons donc !! sachant l'historique de l'enfant pousseur mordeur et tout le temps refusant de participer aux activités et qu'à chaque fois je demandais des avis de l'agente de soutien du bc sur son état....non mais franchement c'est quoi ça qu'est ce qui me tombe sur la tete un enfant qui vient me faire des calins sans que je ne lui demande , juste spontané , ça veut tout dire non??


là j'appelle tout les autres parents disons que voilà si vous avez un reproche a faire là je suis prette à entendre tout qu'ils parlent , tous on été tellement réconfortant qu'ils m'ont tous tiré des larmes , ya meme des parents qui ont déposé plainte au ministère pour la façon d'agir de ces derniers , aucun d'eux ne veut changer de garderie , ils sont tous satisfaits , et m’épaulent .... me remarquant tous que surement que les parents aient fait quelque chose à l'enfant et que c'est facile de rejeter la faute sur autrui ! bref ça m'a remonté le moral un ti peu , je me suis dit qu'ils avaient raison qu'il ne fallait pas s'arreter là qu'il fallait se battre et s'il s'avérait que cet enfant fut battu pour vrai je ferai mon possible pour dénoncer ces parents inconscients et irresponsables , donc une pomme qui pourrit tout le panier là , car elle sanctionne non seulement le service , mon travail, le travail des autres parents car ils se retrouvent du jour au lendemain sans sdg!!

ya tu des gens capables de ça de nos jours !!! franchement je suis dégoutée , sinon j'ai quelques observations sur cet enfants que je vous metterai vous me donnerez vos avis dessus dès que j'aurais moin mal aux doigts car ça fait a peu près 30 minutes que je tappe sur l'ordi pour vous faire par de ce message



izzabelle : mais voyons donc !! tu me réconfortes dans mon malheur tsé ya des gens fous de nos jours c'est vraiment moche !! on ne sait plus quoi croire je suis profondément déçue de la race humaine , aurais aimé etre un panda ( et oui je positive po le choix lol )


ps les filles :: j'ai pensé à porter plainte contre eux pour diffamation atteinte a la reputation et sévisse moral çà tort qu'est ce que vous en penser , là au début ce fut le choc totale , ça m'a pris deux jours réaliser ça , là c'est la période d'attaque , car je trouve qu'on est vraiment mais vraiment pas protégées dans notre travail , bien dommage dans un pays aussi développée et surtout en 2013

Dernière modification par petitelibellule 29/11/2013 à 16:47.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié petitelibellule pour ce message:
non lus
  (#22)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 29/11/2013, 15:24

Les poursuivre, moi, c'est sûre que je le ferais, mais tant que tu n'es pas lavée de tout soupçon, j'imagine que ça ne sert à rien. Mais dès que c'est prouvé que tu n'as rien fait, moi, je te dis Go. Et je vais te dire, je demanderais un dédommagement financier pour le salaire que tu perds en ce moment également. J'en reviens pas de te lire. C'est vraiment dégueulasse d'agir de cette façon!

J'espère que si mes parents utilisateurs devaient un jour se poser des question sur une blessure de leur enfant, ils m'en parleraient d'abord pour avoir ma version des faits. Si ça se trouve, c'est eux qui ont fait ça à leur enfant et essaie de te faire porter le chapeau pour ne pas avoir d'ennuis. Continue de nous tenir au courant de ton histoire stp. Ça pourrait en aider certaines qui pourraient se retrouver dans cette situation. Je souhaite que cette histoire s'éclaircisse rapidement que tu puisses réouvrir ta garderie avant de perdre tout les enfants de ton groupe.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#23)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/11/2013, 16:29

Je suis sidérée. Je viens de réaliser à quel point nous les RSG sommes vulnérables face à de fausses accusations.

Bon courage.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#24)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/11/2013, 06:30

Bon matin,
http://adim.csq.qc.net/juridique.htm


Juridique

Face aux petits et aux gros problèmes que vit une responsable d’un service de garde par rapport à son centre de la petite enfance, il arrive souvent qu’elle décide de ne pas s’informer de ses droits ou de ne pas intenter une action en justice parce qu’elle n’a pas les moyens financiers d’avoir recours aux services d’un avocat.

Or, peu de gens savent que les membres des ADIM bénéficient d’une protection juridique sans avoir à débourser un sous de plus que leur cotisation.

Les Juridique de la CSQ conseillent les ADIM et sont prêts à les représenter en médiation, en arbitrage ou devant les tribunaux, s’il le faut. Une des missions des ADIM est de combattre les injustices dues à l’arbitraire qui sévit malheureusement dans plusieurs centres de la petite enfance.

La protection juridique dont bénéficient les membres des ADIM leur offre l’accès à la justice. En contrepartie de leur cotisation, les services juridiques offerts leur permettent de mieux connaître leurs droits et de les faire valoir.






Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#25)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/11/2013, 07:48

Je m'étais rendu compte l'année dernière qu'On était pas protégé. Moi j'ai reçu une plainte suite à une rupture de contrat pour non paiement (preuve à l'appuie) 4 avis quelques discussions et rien n'avait changé. J'avais souvent parler à l'agente de confirmité du retard langagier de l'enfant, du manque d'hygyène flagrant qu'on se sauvait pour pas me payer BREF on m'a fait une plainte totalement pas rapport avec ça, comme quoi je nourrissais pas bien les enfants, j'étais bête je me souviens même plus de tout les détails... je peut vous dire que la plainte partait d'une personne vivant au bras de la société qui pesait 250 lbs et que l'enfant qui avait un retard dans ces 10 mots qu'elle savait il y avait croquette et pizza...ce qu'on mange pas ici!

Quand j'ai passé devant le CA croyez le ou non j'était quasi coupable tséé, j'ai demandé l'aide de mon syndicat pour avoir la paix, l'agente de confirmité arrêtais pas de me soupçonner j'avais tellement rien à cacher mais sa me faisait de la peine qu'on me soupçonne alors que je donne le meilleur de moi-même et aussi le meilleur aux enfants. C'est en gros pour sa que j'ai décidé de ne pas revenir après mon congé ...belle petite mafia qui chercher des bibittes ou ce qui en n'a pas. Dans mon cas le syndicat m'a épaulé et beaucoup aidé surr ce bonne chance!

Ton cas est plus 'grave' que le miens, mais sache que je te comprends on n'est tellement impuissant face à ces allégations. Je me sentait démunis, tout était basé sur un mensonge en plus mais il semblait être plus considéré que ma version....
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#26)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/11/2013, 08:21

Bonjour

http://www2.publicationsduquebec.gou...=/C_12/C12.HTM

4. Toute personne a droit à la sauvegarde de sa dignité, de son honneur et de sa réputation.



Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#27)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 30/11/2013, 18:24

Je t'envois beaucoup d'ondes positives !!!

Pas facile à vivre , mais sois courageuse et j'éspère que la vérité va apparaitre bientot !

C'est pour ces raisons que je suis toujours au privé, le Bc n'appuit pas les RSG , je me demande tout le temps pourquoi ils sont payés

Courage, courage et chèrche tes droits !!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#28)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/11/2013, 20:08

Moi aussi je t'envoie des ondes positives ma belle, ça fait tellement de peine à entendre des choses comme celles-ci, quand un lien est rompu drette, net, sec comme ça et comme tu dis la petite te faisait des câlins elle se collait contre toi. Je crois qu'on a toutes eu ce genre d'expérience plus ou moins similaire qu'un parent nous envoie une affaire de ce genre là qui vient de nul part on se sent tellement trahis ensuite on passe par l'étape d'être fâchée, c'est comme YingYang a écrit dans un autre post nous sommes des travailleuses autonomes et faut gérer notre entreprise.

Bonne chance ma belle redonne-nous des nouvelles.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#29)
petitelibellule
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 59 fois, 20 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 01/12/2013, 18:38

merci pour tout vos beaux messages de soutiens


après la grande période de choc vient l'attaque , j'ai préparé des papiers de satisfactions que mes parents ont signé sans hésitations , pensez vous que ça fera ajouter un petit plus à ma cause , qu'en pensez vous??
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié petitelibellule pour ce message:
non lus
  (#30)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 01/12/2013, 20:34

Bonsoir petitelibellule
Oui, c,est une excellente idée.
Peux-tu m,expliquer , si tu le veux bien les procédures maintenant.
Tu as réussi à communiquer par téléphone à ta ou ton représentant syndical si j,ai bien compris.
Ensuite qu.elle est la , les prochaines étapes.
Je crois que si tu avais le temps d'expliquer les procédures à suivre cela pourrait en aider plus qu'une.
J,ai fait plein de recherches concernant des explications en cas de plainte comme la tienne sans aucun résultats.
C,est complètement abérant que nous ne connaissons pas la manière de faire.
C,est un manque flagrant de la part des BC et des syndicats de ne pas informer clairement des démarches qui s,en suivent et des démarches à suivre.
La majorité des RSG ne savent rien des procédures autre que de communiquer avec le syndicat.
Je pense à toi avec toute ma tendresse
Citation:
Envoyé par petitelibellule Voir le message
merci pour tout vos beaux messages de soutiens


après la grande période de choc vient l'attaque , j'ai préparé des papiers de satisfactions que mes parents ont signé sans hésitations , pensez vous que ça fera ajouter un petit plus à ma cause , qu'en pensez vous??


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragement total Cheri Gege Ouvrir une garderie 16 10/08/2011 13:32
Total des journées sur le formulaire de remboursement vangalvi Gestion d'une garderie 2 22/11/2010 17:06
Remboursement total de 1000$ minimum? jujo Aide financière 8 05/11/2010 23:54
Manque de respect total! Iridessa Expériences avec les parents 12 23/09/2010 10:31
Épuisement total! kitty Garderie au quotidien 26 11/05/2010 07:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie