32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'OPC quelle m****! Je suis vraiment furieuse!
non lus
  (#1)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Fâché L'OPC quelle m****! Je suis vraiment furieuse! - 09/12/2010, 11:35

bon en ce moment j`ai un probleme avec un parent qui était suposer me payer le 1er décembre et encore aujourd`hui rien en vue,,,, la semaine dernière elle arrive avec un chèque a son nom et elle me dit de la déposer j`appelle ma banque qui me dit ne faite pas sa vous avez pas le droit »! bon ok je le dit a maman... elle était suposser aller a la banque déposer et me payer mais la rien en vue... je me suis dit et ce de bon coeur elle doit être dans la shnout ben raide donc je lui accorde jusqu`a lundi le 13 pour faire le paiement et ont en parle plus..et sinon lundi je ne prend plus son gars, mais comme elle dit elle pense pas avoir le cash d`ici la et la aujourd`hui ont a des cours de «xxx la maman arrive sans son paiement pour le cour de XXX ok quoi je doit lui avancer cette semaine ayoye j`ai pas de cash sa me coute 50$ la semaine juste pour moi et eux 10$ caline... bref

j`appelle l`opc et me fessant passer pour le parent et je lui explique ce qui se passe.... et la il me dit d`envoyer une mise en demeure a la garderie et de demander que service soit rendu allo sa fait 2 semaine que je rend service et que je ne suis pas payer chu pas pour continuer ainsi en plus il donne un numéro pour un avoca a 5$ pour 30 min oufff pas convaicant merde.

j`appelle en tant que la garderie la dame me dit comme quoi que je doit continuer a donner le service jusqu`a la fin du contrat et si d`ici la fin du contrat elle ne m`a pas payer bien la je pourrait faire de quoi sinon fuck all !

scuzer les filles mais c`est pas la premiere fois que je me fait avoir moi avec les paiements j`aime bien la maman je m`entend super bien avec elle sauf que elle arrive souvent en retard le soir elle ne m`a jamais payer en retard mais la j`ai aucun recour merde, j`en revien pas j`essaie d`appeler partout pour avoir au moins une idée de ce que je pourrait faire légalement sans avoir peur de me faire poursuivre par la suite peut être mac pourrait m`aider ou vous les filles je sais vous aller me dire d`annuler sauf que l`opc dit non et que le parent peut avoir recour assez facilement sa fait peur ils ont tout les droit les parents et nous rien aucune protection


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/12/2010, 11:38

change ta manière de récuper
fais payer comptant tout les lundi
et si le parent ne paie pas l'enfant n'entre pas le mardi si il n'a pas $
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 09/12/2010, 11:41

Citation:
Envoyé par chouchounne Voir le message
change ta manière de récuper
fais payer comptant tout les lundi
et si le parent ne paie pas l'enfant n'entre pas le mardi si il n'a pas $
d`abitude c`est toujour cash mais la elle était dans la merde et a demander a son boss un avance et elle m`a remis le cheque mais depuis la semaine derniere come on elle a pas eu le temps de récuperer le cash merde !
selon l`opc tu ne peut pas refuser l`enfant point


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 09/12/2010, 11:46

Citation:
Envoyé par chouchounne Voir le message
change ta manière de récuper
fais payer comptant tout les lundi
et si le parent ne paie pas l'enfant n'entre pas le mardi si il n'a pas $
mais si jai bien comprit ce que dit mercedes ON PEUX MEME PAS FAIRE CA si elle decide de pas prendre la maman cette derniere peux lui envoyer une mise en demeure lexigeant de rendre le service et lopc lui a dit que meme si ell etais pas payer elle etais obliger de donner le service jusqua la fin du contrat et que rendu la elle pourrais prendre des recours!!!

mais perso mercedes moi je rappellerais a lopc pour parler a qlq dautre pc ses la 1er fois que je voient et jentend sa moi que avec un contrat si une des partie ne respecte pas ses obligation lautre puisse pas canceller le contrat!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 09/12/2010, 11:50

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
mais si jai bien comprit ce que dit mercedes ON PEUX MEME PAS FAIRE CA si elle decide de pas prendre la maman cette derniere peux lui envoyer une mise en demeure lexigeant de rendre le service et lopc lui a dit que meme si ell etais pas payer elle etais obliger de donner le service jusqua la fin du contrat et que rendu la elle pourrais prendre des recours!!!

mais perso mercedes moi je rappellerais a lopc pour parler a qlq dautre pc ses la 1er fois que je voient et jentend sa moi que avec un contrat si une des partie ne respecte pas ses obligation lautre puisse pas canceller le contrat!!!!
je suis au tél avec eux en ce moment je suis en attente depuis 29:31 minutes merde je vais redemander si exemple je refuse l`enfant lundi pour non paiement et que la maman ne reviens pas me payer pour «x nombre de jours ......durant combien de temps je peut la laisser aller sans paiement ????


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 09/12/2010, 11:51

J'avoue que ça pas d'allure ! On ne poyrrait même pas demander d'être payé pour le service ! On doit bien avoir un droit quelque part....Bonne chance !


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 09/12/2010, 11:54

MERCEDES ; T'es accréditée ou pas ? Appelles ton BC, y vont te regler ca en écoeurant ... laisse faire LOPC, c'est jaMAIS de notre bord!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 09/12/2010, 11:57

je suis en attente je pense avoir des bonnes nouvelles la femme est super smatt !!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 09/12/2010, 12:04

répeter sans poursuite judiciaires, faire lettre ...

bon ok ont peut mettre un terme a un contrat si le parent ne paye pas de facon répeter... sa veut pas dire de ne pas payer ses frais 3 ou 4 fois non non, si le parent omet de payer ou a un retard de paiement de plus de 2 jours ont lui remet une lettre avec un jour maximum pour payer environ le vendredi pas plus d`après ce que elle me dit (5) jours et si c`est pas payer bebye !!! et le parent ne peut pas poursuivre ou sans poursuite judicières possible !!!

ouff une chance que je suis tombé sur elle


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/12/2010, 12:09

il est bien inscrit au dos du contrat du ministère de la famille que

le prestataire ( l'éducatrice) des services de garde éducatif peut résillier le contrat pour des motifs jugés sérieux, tels que le non-paiment des services de manière répétés, les difficultés d'intégration persistantes de l'enfant au sein du services ou autres causes semblabes.

elle ne te paie pas tu peux briser son contrat
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Discrimination? Je suis vraiment triste... loula Expériences avec les parents 25 25/10/2010 13:00
Je suis vraiment en &$%*** marguerythe1982 De tout et de rien 9 23/07/2010 20:37
Je suis vraiment triste... WinterAnn-Soetcie Garderie au quotidien 16 30/04/2010 13:08
Je suis vraiment écoeurée Dre.House Garderie au quotidien 16 25/01/2010 13:05
Je suis vraiment fâchée là! Dre.House Expériences avec les parents 9 11/01/2010 13:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie