32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Plutot ordinaire comme réaction....GASTRO
non lus
  (#1)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut Plutot ordinaire comme réaction....GASTRO - 12/01/2012, 07:29

Bonjour les filles....je suis un peu décu de la réaction d'un papa de ma garderie! Ma fille a passé la nuit à vomir la nuit dernière....j'imagine que ce soit une gastro!! Bref elle n'est pas bien ! Alors j'appelle mes 4 parents pour leur dire que j'ouvre , que ma fille ne sera pas en contact mais que je préfère leur dire les symptomes qu'elle a eu durant la nuit puisqu'ils sont TOUS en congé aujourd'hui! Mon conjoint restera avec ma puce car elle a 3 ans....
Elle sera en haut...et mes amis et moi en bas...donc j'appelle et 3 sur 4 me dise qu'il préfère passer leur tour et rester à la maison!!! Le dernier , Je lui exxplique que je préférais le mentionner car s'il veut il peut éviter de l'amener...il me dit ben la je dois tu te payer??? Ben oui! Jte dit tu l'amene ou pas??? Il me dit ben la si elle pogne ca elle va toute nous contaminer! Ben oui effectivement mais ma fille sera en haut mais c'est bel et bien ds ma maison la!!!Je pourrais vomir moi aussi ! Je l'ai torché toute la nuit! donc il fini en me disant ben j'ai pas le choix la jva la garder! Jtais ben insulté de ca car je lui ai pas tordu le bras! J'ai appelé pour leur sauver une gastro ccaline!!! IlEST EN CONGÉ!!!! tk c tu moi ou je devrais lui demander si à l'avenir il préfère ne pas savoir ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 12/01/2012, 07:37

Laisse le faire, maudit tata lol
De un si j'etais en conge c'est sur et certain que mes enfants ne serait pas a la gardo et de deux je serais vraiment heureuse de savoir que la gardo pourrait p-e etre contaminer donc certain que je passerais mon tour hihi.....Il est don ben sens dessins lui. Excuse moi hihi. Profite de ta journee et j'espere que ta fille se sens mieux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Jaja
Extraverti(e)
 
Avatar de Jaja
 
Statut: Déconnecté
Messages: 418
Remercié: 66 fois, 52 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Estrie
Par défaut 12/01/2012, 07:45

salut je crois que tu as bien fait d'avertir les parents... car moi j'aurais préférée le savoir qu'avoir la surprise... je te comprends que c'est fâchant mais bon profites en pour te reposer


http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ZaZa1983
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 25 fois, 9 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/01/2012, 08:23

Bonjour,

Je vais te donner mon opinion qui n'est visiblement pas le même que vous toutes.

Premièrement, je serais très contente que la RSG de ma fille m'appelle pour m'aviser de la situation et je serais la première à garder ma fille avec moi.

Par contre, là où j'ai un malaise, c'est que tu offres la possibilité aux parents d'apporter leur enfant ou de les garder en espérant d'avance que les parents disent qu'ils préfèrent les garder à la maison... Si tu veux être certaine que personne ne viennent, il serait préférable de fermer ta garderie et de ne pas charger ainsi, tout le monde serait satisfait.

Deuxièmement, en tant que parent responsable, je n'envoie pas mon enfant à la garderie si il y a fièvre, vomissement, etc. et j'apprécie que ma RSG mette ses culottes auprès des parents qui seraient tentés de "désobéir" à cette règle. J'aurais un malaise de constater que la règle ne s'applique qu'à nous (parents utilisateurs) et pas à sa famille.

Bref, je ne veux pas partir de débat mais seulement dire que les deux côtés de la médaille sont comprenable.

Bonne journée
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié ZaZa1983 pour ce message:
non lus
  (#5)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 12/01/2012, 08:47

Juste pour répondre à ZAZA....Si j'aurais réellement voulu personne , j'aurais FERMÉ....c pour cela que mon conjoint reste avec ma fille aujourd'hui....MAIS elle est en haut ds ma maison donc quand même ds la maison! Y faudrait tu je l'envoie kekpart?????
Je tiens à repréciser que ma gardo est au sous-sol et que ma fille ne la fréquentera pas ni aujourd'hui ni demain non plus pour respecter le fameux 48 hrs que je demande! ALORS je ne comprend pas ce que je fais de pas corec!!! J'informe les parents des risques ici ,j'offre un service pour ne pas les mettre ds la marde MEME SI PERSONNE TRAVAILLE LA.....et mon conjoint prend congé pour prendre soin de notre fille! J'ai demandé à tous le monde s'il préférait les garder ou les ameners! Je ne comprend pas mon manque mais bon!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ZaZa1983
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 25 fois, 9 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/01/2012, 09:22

Doudli,

En fait, je n'ai pas fait allusion au fait que tu doives envoyer ta fille à quelque part d'autre mais plutôt au fait que justement puisqu'elle est malade dans votre maison et que ton SDG est dans votre maison... la fermeture officielle était peut-être préférable. Encore là, c'est une question de point de vue et de contrat.

Ce que tu as fait est ni bien ni mauvais. J'ai simplement voulu expliquer que vu de l'extérieur on peut percevoir deux côtés à ta décision de rester ouverte. Celui où tu ouvres pour rendre service aux parents comme tu dis faire OU celui où tu ouvres en sachant fort bien que personne ne viendra (du moins en espérant).

Concernant le papa en question, tu peux effectivement peut-être lui demander s'il préfère ne pas le savoir ainsi tu n'auras plus à te poser de questions avec lui.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ZaZa1983 pour ce message:
non lus
  (#7)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 12/01/2012, 09:27

@ ZAZA1983, elle a decider de rester ouverte car elle ne voulait pas mettre les parents qui contait sur elle ( meme si ils sont en conge ) dans la merde. Elle a bien faite d'avertir les parents et apres ca c'est aux parents de faire le bon jugement. Doudli a utiliser le bon sens. Il y a certain parents que vraiment y sens foute pas mal que leur enfant ai une fievre ou gastro tout ce qu'il veulent c'est la paix moi perso quand mes enfant font de la fievre ou quoi que se soit elles restent a la maison. Mais pas tout le monde font ca.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 12/01/2012, 09:44

L'affaire avec tout cela ...c'est que je ne suis pas un parent ordinaire!! C'est moi qui offre le service! Donc je devrais fermer mon service à chaque fois que 1 de mes 2 enfants a vomissement , fievre , diahrée , antibio , faux croup, ne suit pas le groupe ...etc...je mettrais mes parents souvent ds la merde messemble non!?Là y serait choqué car je ferme tjrs! Moi j'ai fait cela du mieux que j'ai pu en isolant ma fille en haut avec mon conjoint...et en demandant à mes parents s'il les amenait quand meme sachant que elle avait eu cela durant la nuit! J'ouvre pour leur offrir un service! Mais jai 3 maman qui m'ont dit toute suite dit merci de nous l'avoir dit! on préfere passer notre tour! Tk j'ai fait du mieux de ma connaissance!! Je ne faisais pas cela en espérant avoir personne puisque mon chum s'occupait déja de ma fille! Je ne met pas ma fille ds la gardo en disant à vos risque et périle la! elle y retournera uniquement lundi prochain...C'est une grande piece isolée au sous-sol alors voila.... Je trouve cela ordinaire aussi de me faire dire que j'ai fait ni bien ni mal!! J'ai juste fait pour offrir mon service normal....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié doudli pour ce message:
non lus
  (#9)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/01/2012, 09:46

Citation:
Envoyé par ZaZa1983 Voir le message
Bonjour,

Je vais te donner mon opinion qui n'est visiblement pas le même que vous toutes.

Premièrement, je serais très contente que la RSG de ma fille m'appelle pour m'aviser de la situation et je serais la première à garder ma fille avec moi.

Par contre, là où j'ai un malaise, c'est que tu offres la possibilité aux parents d'apporter leur enfant ou de les garder en espérant d'avance que les parents disent qu'ils préfèrent les garder à la maison... Si tu veux être certaine que personne ne viennent, il serait préférable de fermer ta garderie et de ne pas charger ainsi, tout le monde serait satisfait.

Deuxièmement, en tant que parent responsable, je n'envoie pas mon enfant à la garderie si il y a fièvre, vomissement, etc. et j'apprécie que ma RSG mette ses culottes auprès des parents qui seraient tentés de "désobéir" à cette règle. J'aurais un malaise de constater que la règle ne s'applique qu'à nous (parents utilisateurs) et pas à sa famille.

Bref, je ne veux pas partir de débat mais seulement dire que les deux côtés de la médaille sont comprenable.

Bonne journée




Premièrement un forum c'est pour avoir des débats moi pour moi c'est fait pour ça échanger et débattre de certains sujets.

Deuxièmement je suis d'accord avec toi, pis pas d'accord je comprend que c'est totché, mais dans un sens la rsg veut protégé son manque à gangé et l'enfant est si j'ai bien compris à l'étage avec le papa. Dons si la garderie est au sous-sol il y a beaucoup moins de danger.

Par contre la rsg à été en contact avec son enfant alors elle peu être porteur de la bactérie. Mais ca ne veut pas dire non plus que tout les enfants vont attraper si la rsg c'est bien lavé les mains etcetc...

Elle ouvre et n'a pas l'enfant avec elle alors....

La ou je suis d'accord c'est quand on dit gastro le parent est porter à garder l'enfant avec lui, surtout s'il est en congé doit t-il payer la selon la loi je ne sais pas.

Alors comme je dis c'est tellement toutché. Mais je comprend ton questionnement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ZaZa1983
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 25 fois, 9 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/01/2012, 09:48

Salut Veronique P,

Oui, j'ai bien compris ce qui a été écrit et je n'essaie pas de changer l'opinion de qui que ce soit. Je comprend et je fais partie de ces parents qui gardent sa fille à la maison aussitôt qu'elle est malade.

Je ne connais pas Doudli et puisque je suis une personne neutre, de l'extérieur, je faisais seulement apporter un point de vue différent sur ce qui a pu "déranger" le papa utilisateur. Je ne veux surtout pas partir de débat là-dessus.

Aniway, ce n'est que mon opinion, je l'ai partagé et c'est tout, la terre n'arrêtera pas de tourner à cause de ça

Bonne journée Mesdames!

Dernière modification par ZaZa1983 12/01/2012 à 09:49. Motif: Aucune raison de citer
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ZaZa1983 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis-je la seule (garder son enfant plutôt que de l'inscrire à la garderie) ? dauphins20 Parents au quotidien 32 01/02/2011 14:41
C'est normal comme réaction ? Poupsie Parents au quotidien 4 24/07/2010 11:12
Accréditation: franchement, c'est ordinaire ça!!! malorie Gestion d'une garderie 23 28/05/2010 13:16
Enfant de 22 mois qui se réveille toujours plutôt lors de la sieste et... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 6 26/01/2010 19:07
Une nouvelle petite plutôt... turbulente! Kassy Soins des enfants 15 24/03/2009 16:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie