32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sais plus quoi faire :(
non lus
  (#1)
Manie150
Timide
 
Avatar de Manie150
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: québec
Par défaut Sais plus quoi faire :( - 02/11/2012, 21:48

Bonjour, je travail dans une garderie familial depuis 5 mois déjà. Une de mes petite puce qui à 4 don je usis la nany aussi me fait vive le calvère a moi et ses parents pour les repas... Elle ne veux pas mangé dit qu'elle n,aime pas ça alors, qu'elle en a jamais mangé ou au contraire elle aimes sa mais veux pas mangé.. Je sais qu'un enfant ne se laissera jamais mourire de faim mais sa m'inquiête car son petit frère 18 mois commence pas mangé aussi.... pourtant ses pas poisson ce qu'on fait... pour en revenir a ma puce de 4 elle préfère jouer se levé etc.. elle attend qu'on lui rappelle de prendre une bouché apres 20 minutes..... sa fini souvant qu'on doivent la faire mangé pour fini plus vite pares 1h30.. elle nous passe par tout j'ai pas fait j'ai mal au vente j'aime pas sa mangé j'ai mal la lalala....j'ai passé par tout..

J'ai essayer
Ignoré...
mangé avec eu
garder tout a ma porter pour pas me levé, pour quelle face comme moi,
je mange la meme chose que eu pour quelle voit que ses bon
on lui met de petite quantité et elle veux pas les finir.. (presque quantité bébé)
je l'envertie que si elle finit pas pas de désert et collation et que le souper est trèes looin elle me demande loin comment puis ell;e prend une bouché....
je suis rendu que je déteste les collation et les diner tellement que ses long ses plate pour mes lou qui son oubliger d'aller dormir tout suite apres le diner car je ne peu pas les sortir de temps si elle n'a pas fini:-( et comme elle ne fait pas de sieste elle s'en foux...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Manie150 pour ce message:
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/11/2012, 10:06

Pour l'enfant on mets des règles claires , nettes et précises.
Quand on mange on s'assoit,
on reste assis jusqu'à la fin du repas.
On goûte ce qui est offert.

On place une minuterie 20 minutes. On laisse l'assiette devant l'enfant durant ce temps et on mange. On demande a l'enfant de goûter.
Apres 20 minutes on retire l'assiette( c'est le temps que le cerveau prend pour comprendre qu'il n'a plus faim.)
On donne le lait et le dessert ( une portion fruit).. ici certaines personnes préfèrent ne rien donner aller y donc selon vos principes...

Moi je préfère donner un fruit comme dessert ce qui est un complément au repas. après ça on se lève de table. SI l'enfant a faim entre les 2 repas .. allez y avec un fruit ou un yogourt mais rien de trop consistant afin qu'elle assume les choix qu'elle a fait de ne pas goûter le repas. Et comme vous le dite si bien , elle ne se laissera pas mourir de faim.

Toujours utiliser cette méthode, sécurisera l'enfant et éventuellement brisera ce mode d'interaction qui s'est installée entre vous.

Ne donner pas trop de pouvoir a la petite concernant l'alimentation de son petit frère. Ils sont 2 personnes différentes qui sont rendues à 2 stades de développement différents.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 03/11/2012, 12:48

Je pense que les conseils de Charlie Angel font bien le tour de la question!

Laisser une période déterminée pendant laquelle l'assiette est accessible et où la cocotte doit être assise à table sans se lever. Se passer de commentaires sur la quantité mangée... Avoir une "fin" de repas après lequel le repas suivant est la collation.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#4)
Manie150
Timide
 
Avatar de Manie150
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: québec
Par défaut 07/11/2012, 13:21

Et si elle se lève, gigotte toujours, et veux juste jouer, malgré tout qu'elle dit qu'elle n'aime pas sa.. Elle dérange sont petit frère et l'instite a jouer avec elle se qui marche grandement... :S Si elle ne veux pas goûter
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Manie150 pour ce message:
non lus
  (#5)
sandra000
Épanoui(e)
 
Avatar de sandra000
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 82 fois, 39 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 07/11/2012, 13:35

on ne peut changer une mauvaise attitude en une seul journée cela peut prendre au moin 3 semaines... être rigoureux dans sa démarche est le meilleur moyen de changer un mauvais comportement... c'Est 20 minute essayer avec une minuterie pour qu'elle voit le temps alloué comme un time timer...la notion de temps n'est pas évidente a cet age ... bonne chance dans vos démarche ... j ai du faire la même chose avec mon fils... et même que je devais y allé aussi avec le nombre de bouche avec mes main... 5 boucher 5 doigts... quand je voyais qu il mangait je laissais faire quand il me disais fini je lui disais non non non il reste encore 4 bouchés... j ai règler mon problème de cette facon.. mais ca pris du temps et de l entetement de ma part... et faut que les parents aille du meme sens que vous... aussi non la bataille est plus dure¸.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sandra000 pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 07/11/2012, 18:40

C'est vrai qu'a 4 , 5 ans compter le nombre de bouchées c'est une bonne astuce. Ils sont très à cheval sur les règles et ils s'obligent à suivre cette règle avec ce truc ( ils en sont très fiers aussi)


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais plus quoi faire !!! chantalpretz@hotmail.com Garderie au quotidien 2 06/06/2012 13:22
Je ne sais plus quoi faire princesse amaroula Soins des enfants 10 24/10/2011 20:28
Je ne sais pu quoi faire ... majorieee Garderie au quotidien 2 08/09/2011 13:14
Je sais pus quoi faire... misstress Parents au quotidien 10 17/08/2011 09:17
Je ne sais plus quoi faire... Bambi07 Garderie au quotidien 5 22/03/2011 17:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie