32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Découragée par la gardienne de mon garçon
non lus
  (#1)
tupacgirl_18
Timide
 
Avatar de tupacgirl_18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: mai 2008
Localisation: longueuil
Par défaut Découragée par la gardienne de mon garçon - 12/03/2010, 07:00

bonjour,
hier, ma gardienne m a annoncer quelle ne pourra pas garder mon enfant car elle a peur qu il se fasse mal car lorsque il est en colère il se jette sur le sol et tape des pied et sa tête a terre. je comprends un peu qu elle ne veuille plus le garder de peur qu il se blesse. se matin en allant le raccompagner a la garderie, elle m a dit qu elle doit me laisser 2 semaines de préavis, mais que pendant c 2 semaines la , elle va le laisse tout faire car elle veut éviter des crises. que je devrai aller voir un psychologue pour son comportement et qu il est un enfant avec des troubles de comportements. ce qui ma le plus blesses c qu elle m est dit qu il allait faire ce qu il veut pendant 2 semaines a la garderie. comment devrai-je reagir en tant que parents? ca m a vraiment blesser.
  Envoyer un message via MSN à tupacgirl_18  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/03/2010, 07:17

moi aussi je te demanderais ca je te dirais que jusqua deux 1/2 certaine meme 3 ans (ca ses moins drole) ces normal ca fais partie de sont developpement je ne crois pas du tout sil est dans cette branche d'age ou plus jeune qu'il ait un probleme de comportement et svp lacher les foutus psychologue pour tout ton enfant conteste et ses normal ses a vous de lui montrer vos limites (les parent et la rsg) souvent l'ignorance fais que ce comportement passe de lui meme ...s'il est plus vieux il serais pt bon de regarder les emotion avec lui pour un enfants ses difficile de mettre des mots sur ce qu'il ressent de la a se que souvent il s'exprime par des crises....ex:je sais que tu es en colere mais...alors je te souhaite bonne chance et tu trouvera probablement un rsg qui comprend mieux les enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
juliedm
Épanoui(e)
 
Avatar de juliedm
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 6 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: anjou
Par défaut 12/03/2010, 07:23

bonjour,

oui le terrible 2 existe, la gardienne ta dit ca parce qu'elle souhaite que tu le retires le plus tot possible, donc elle sait quand te disant qu'elle va le laisser faire ce qui veut tu vas réagir!

un enfant réagit différament d'une famille a l'autre donne-t-elle plus d'Attention a d'Autre a-t-elle de la misere a discuter avec le tien? a-t-il ce comportement la en ta présence?

il déclare trop rapide les enfants TED (trouble envahissant du développement) ou déficite d'attention, moi je te dit trouve lui une autre garderie vois son développement et si avec toi aussi il est comme ca ou ca empire et bien consulte.

bonne journee
 Envoyer un message via ICQ à juliedm  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tourniquette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 22/03/2010, 09:43

En gros il est trop dérangeant pour elle et elle s'en lave les mains....ce serait facile si tout pouvait être réglé ainsi moi avec ma gang de 2 et 3 ans j'te jure que si je les mats tous dehors pour des crises y'aura pus grand monde ha!ha! je te souhaite de trouver une personne plus responsable qu'elle pour ton amour!! xxxxxxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 22/03/2010, 12:41

Ca peut être une phase tout a fait normale que traverse ton enfant comme le disent autres filles... Pour ma part, je n'enverrais plus mon enfant a cet endroit. C'est évident qu'elle ne veut plus s'en occuper. Pour certaine, mettre un enfant dehors c'est facile. Mais beaucoup plus difficile d'essayer de comprendre l'enfant. Et en passant, ce n'est pas parce qu'un enfant est TED qu'il est nécessairement difficile. Mon neveu est autiste de haut niveau et il s'intègre facilement au roulement d'une garderie. Il faut juste lui donner le soutien dont il a besoin et prendre du temps pour lui. Et une des grandes qualités en service de garde, c'est la patience!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
LILIKAT
Timide
 
Avatar de LILIKAT
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: BAS-ST-LAURENT
Par défaut 24/03/2010, 23:13

Je Comprends Totalement Que Les Propos De Ta Gardienne T`ont BlessÉs, Je Pense Que Le Tact Nest Pas Un De Ses Points Forts! Pour Ma Part, Je Suis Également Éducatrice En Milieu Familial Et Je Comprends Le Faite Que Parfois, Nous Ne Sommes Pas Capable De Fonctionner Avec Un Enfants, Cest Difficile De Faire RÉgner L`harmonie Quand Tu As 6 Enfants DiffÉrents, Avec Leur CaractÈre Qui Leur Est Propre, Mais, Il Y A Des Facons De Dire Les Choses! Je Crois Qu`Être Une Éducatrice Implique Justement De Prendre Soin De Tous Les Enfants, Et Ce, De Facon Égalitaire, La RÉponse Qu`elle T`a Faite Est TrÈs Peu Professionnelle! Je Pense Quelle Ne Se Sens Pas À La Hauteure De La Situation. Jai Justement Un Enfant Dans Mon Service Qui Agit De La MÊme Facon Que Le Tien, Il Est Turbulent Et, Bien Difficile À GÉrer, Pour Moi, Cest Un DÉfi, Je Crois Qu`il Y A Une Raison DerriÈre Chaque Agissement D`un Enfant,est-ce Parce Quil Veux Lui Dire Quelque Chose! En Tout Cas, Si Cest Le Cas, Elle N`a Pas Compris Son Message. Les Enfants Nous Envoi Des Petits Signaux Que L`on Doit DÉcoder, Parfois Cest Difficile, Mais Quand On RÉussis A DÉcoder Le Message, Cest Souvent Un Beaux TrÉsor Que L`on DÉcouvre DerriÈre Tout Ca! Si Ca Peut T`aider, Je Lui Demanderais, À Ta Gardienne, De ReconsidÉrer Son MÉtier, P-c-que Peut Importe La Raison, De Laisser Faire Un Enfant, Cest De Ne Pas S`en Occupper...simplement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/03/2010, 07:39

Citation:
Envoyé par LILIKAT Voir le message
Je Comprends Totalement Que Les Propos De Ta Gardienne T`ont BlessÉs, Je Pense Que Le Tact Nest Pas Un De Ses Points Forts! Pour Ma Part, Je Suis Également Éducatrice En Milieu Familial Et Je Comprends Le Faite Que Parfois, Nous Ne Sommes Pas Capable De Fonctionner Avec Un Enfants, Cest Difficile De Faire RÉgner L`harmonie Quand Tu As 6 Enfants DiffÉrents, Avec Leur CaractÈre Qui Leur Est Propre, Mais, Il Y A Des Facons De Dire Les Choses! Je Crois Qu`Être Une Éducatrice Implique Justement De Prendre Soin De Tous Les Enfants, Et Ce, De Facon Égalitaire, La RÉponse Qu`elle T`a Faite Est TrÈs Peu Professionnelle! Je Pense Quelle Ne Se Sens Pas À La Hauteure De La Situation. Jai Justement Un Enfant Dans Mon Service Qui Agit De La MÊme Facon Que Le Tien, Il Est Turbulent Et, Bien Difficile À GÉrer, Pour Moi, Cest Un DÉfi, Je Crois Qu`il Y A Une Raison DerriÈre Chaque Agissement D`un Enfant,est-ce Parce Quil Veux Lui Dire Quelque Chose! En Tout Cas, Si Cest Le Cas, Elle N`a Pas Compris Son Message. Les Enfants Nous Envoi Des Petits Signaux Que L`on Doit DÉcoder, Parfois Cest Difficile, Mais Quand On RÉussis A DÉcoder Le Message, Cest Souvent Un Beaux TrÉsor Que L`on DÉcouvre DerriÈre Tout Ca! Si Ca Peut T`aider, Je Lui Demanderais, À Ta Gardienne, De ReconsidÉrer Son MÉtier, P-c-que Peut Importe La Raison, De Laisser Faire Un Enfant, Cest De Ne Pas S`en Occupper...simplement.

Moi je trouve que tu y vas un peu fort.... j'ai déjà mis fin à un contrat pour enfant turbulent car c'était ma santé qui était en cause! Pourtant, je suis une excellente r.s.g..Tu ne sais pas le fond de l'histoire alors je te touve facile à porter un jugement...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 25/03/2010, 08:05

LiliKat.... tu est forte sur le "Shift" de ton clavier...lol.... à chaque début de mot tu mets une Majuscule.... ça doit être tannant d'écrire de même non...... en tout cas, t'a surement pas fait un bacc en secrétariat!!! (à prendre en riant.... car je trouvais que mon oeil "fatiquait en lisan t ton post..mais je ne savais pas pkoi... cé en observant mieux que j'ai remarqué ça!!)



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tourniquette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 25/03/2010, 09:34

Je suis d'accord pour dire qu'elle a manquée de professionnalisme mais d'un autre côté en y pensant bien je préfère me faire dire ce qu'elle t'a dit et trouver mieux que de jamais rien savoir et que mon enfant en souffre....bref
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 25/03/2010, 11:16

Eh bien je te comprends d'être blessée par ce que t'as dit la RSG de ton enfant. Laisser un enfant tout faire pendant 2 semaines, ce n'est pas très logique. Probablement qu'elle est à boute et souhaite que tu le retire immédiatement sans toutefois te priver immédiatement de ton service de garde. Par contre, je peux aussi comprendre le fait que ta RSG décide e briser le contrat. Nous ne sommes pas à sa place, nous ne savons pas ce qu'elle vit comme journée versus ce qu'elle vivait avant l'arrivée de ton fils. Par exemple, actuellement, j'ai un petit très tannant ici et j'ai souvent songé demander aux parents de trouver autre chose mais puisque je constate que les parents travaillent dans le même sens que moi, je le garde et je m'en accomode. C'est sure que quand il est pas ici, je vois une grosse différence dans ma journée mais bon....Je l'aime aussi beaucoup ! Par contre, j'ai un petit garçon qui vient de débuter et qui est aussi tannant que le premier mais à un niveau différent, lui il fait crise par dessus crise et en plus il dérange toutes les siestes et je crois que chez lui il n'a pas de discipline etc...(mais je n'en suis pas certaine certaine mais plusieurs signes me le démontre) alors si je vois que je rame à contre courrant, je le laisserai partir.
Ça ne fait pas de moi une mauvaise RSG ! Ici j'ai 2 enfants d'à peine 2 ans, une de 21 mois, 3 de 3 ans et 1 grande de 5 ans. Je n'ai pas le choix de mettre des règles, une routine et une façon de faire pour la bonne marche de la journée. QUand tout ton groupe fonctionne bien, que ça roule malgré que certains enfants dérange un peu plus ou un autre a une mauvaise journée mais que tout d'un coup en arrive un autre qui défait tout cela à lui seul et que ça ne marche pas, il faut pas se rendre malade et endurer. C'est notre travail, c'est chez nous, je décide de ce que j'y accepte ou non.
Bonne chance pour trouver une autre place !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée! NANIE53 Garderie au quotidien 4 14/06/2010 21:37
Pas mal découragée... Petitelune Expériences avec les parents 8 08/06/2010 13:31
Découragée!!! Nanouk Garderie au quotidien 6 17/12/2009 13:20
Découragée de ne pas trouver de gardienne elabrecque78@gmail.com Choisir une garderie 6 09/12/2009 10:20
Découragée mamaLyne Choisir une garderie 139 08/08/2008 14:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie