32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 25/01/2014, 15:06

Citation:
Envoyé par margo Voir le message
Dans tes impôts le gouvernement te donne jusqu'à 7$ par jours pour la bouffe,
où as-tu eu ce renseignement?
car sur le site du MFA le document de la garderie a domicile...c'est un calcul qu'il y a et non un montant fixe!!!


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/01/2014, 15:13

Bonsoir didiane,
Moi aussi j'ai déjà eu cette information qui date depuis quelques années et qui était un barème qui permettait à la RSG de se faire un approximatif.
À l'époque c'était 5.00$.
Mais en 2014 ce n,est plus valide.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
où as-tu eu ce renseignement?
car sur le site du MFA le document de la garderie a domicile...c'est un calcul qu'il y a et non un montant fixe!!!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#13)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/01/2014, 15:33

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour econorigolo,
C,est ce que j,allais dire de profiter des spéciaux de l'automne et de l'été.
J,ai investi dans un congélateur qui ressemble à un frigidaire et est aussi gros.
IL est plein de repas préparés.
Mais pour dire un coûtant exacte , c,est difficile car j'utilise beaucoup les produits biologique.
Sauf que je viens de voir un reportage concernant les légumes soit disant biologiques qui me fait grandement réfléchir concernant le dosage de pesticides suivant la norme de certains pays qui dépasserait celle autorisée par le Canada.
Par contre en cuisinant en grande quantité et en congelant le tout , je trouve que c,est une excellente économie.
Toutefois cela rajoute dans les heures non payées pour faire tout ce travail.
C'est je crois un choix de vie.
J,ai lu un post qui disait que le gouvernement allait jusqu'à 7.00$ de déductible par enfant par jour.
Cela n,est plus de mise c,est un pourcentage de l'épicerie pour le milieu de garde et non pour sa sa propre famille et une limite est imposée.
Bonne soirée.

Alors yingyang comment trouve-tu le rose! C'est joli non
Je voulais seulement dire que moi je cuisine déjà pour 5 alors je ne considère pas que je rajoute au heures non payé! C'est pas plus long de faire cuire 2 poulets au lieu de 1, ou de faire 24 muffins au lieu de 12! Pour moi je considère que cela ne change rien. Je dois seulement adapter le temps où je le fais. Mes muffins souvent le matin même avant l'arrivé des cocos, ect.

Pour ce qui est du bio, moi qui suis très écolo et bouffe santé, j'ai mes réserves sur ce sujet...mais c'est une autre histoire
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#14)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 25/01/2014, 15:37

Pour le bio, y a juste au Québec qu'on peut être certain que les normes sont respectées (j'ai été dans le milieu de l'agriculture bio). Sinon, pour les autres pays, on peut avoir des surprises.....

ya l'option paniers bio directs des producteurs qui peut être intéressant, mais faut savoir cuisiner avec et n epas hésiter à débourser un peu plus. Ca reste moins cher que le bio à l'épicerie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#15)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/01/2014, 16:14

Bonsoir econorigoloJe vais m,amuser un brin si tu permet
Donc tu dois te lever de bonne heure pour t'occuper de ta famille et en plus faire la double recette de muffins.
Sans oublier le nettoyage et la gestion de rangement des produits utilisés pour la préparation.
Disons que la préparation du début à la fin que tout soit propre demande environ 30 minutes.
C,est quand même 30 minutes que tu as consacré, tu pourrais acheter des muffins déjà prêt.
Mais je comprend ce que tu veux dire.
Toutefois éplucher des carottes pour 5 et éplucher des carottes pour 5+6 minis cela demande plus de temps.
Pour répondre à ta question comment je trouve le rose.
Dans la philosophie du FENG SHUI , le rose est la seule couleur qui n'a pas d'aspects négatifs
Merci pour la conversation
Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
Alors yingyang comment trouve-tu le rose! C'est joli non
Je voulais seulement dire que moi je cuisine déjà pour 5 alors je ne considère pas que je rajoute au heures non payé! C'est pas plus long de faire cuire 2 poulets au lieu de 1, ou de faire 24 muffins au lieu de 12! Pour moi je considère que cela ne change rien. Je dois seulement adapter le temps où je le fais. Mes muffins souvent le matin même avant l'arrivé des cocos, ect.

Pour ce qui est du bio, moi qui suis très écolo et bouffe santé, j'ai mes réserves sur ce sujet...mais c'est une autre histoire


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#16)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/01/2014, 16:34

@yingyang
mauvais exemple les carottes..... je n'épluche jamais les carottes, je les lave et garde la pelure!!!

mais c'est certain que cuisiner maison prend plus de temps que de l'acheter! Mais quand t'es habituer c'est pu un problème!

Et oui je fais mes muffins le matin en m'occupant seul de mes 3 enfants car mon chéri d'amour est parti travailler, et en plus ma fille a un tda... donc, je veille a ce que les deux plus vieille s'habille, j'habille le plus jeune, je fais le déjeuner de tout ce beaux monde, je fais le lunch de ma fille,j'attache les cheveux des filles, je vérifie que tout son matériel d'école est dans son sac, je cuisine mes muffins ou autre, je descend en bas pour ouvrir la gardo, passer un coup pour nettoyer au besoin, balais ou balayeuse, vider la poubelle, répète 100 fois après ma fille de ce brosser les dents!!!!

Je me lève vers 6h30 , ma fille part à 7h15 et j'ouvre à 7h30 à ce moment tout est fait ou presque!!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#17)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 25/01/2014, 16:41

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
moi aussi cela me coute environ 160$ par semaine mais pour tout... c'est-à-dire, ma famille de 5 personnes, déjeuner,diner,souper et fsd et repas pour les minis de la gardo!!! inclus aussi papier toilette, et autre.
Et nous mangeons très bien et très santé! Mais je cuisine tout et je sais faire mes menus en regardant les spéciaux. Je suis aussi très prévoyante, je profite de l'abondance de l'été et l'automne pour faire des réserves à bas prix de produit du québec.

Je me rend compte que cela ma coute pas si cher que cela finalement
160$ par semaine? Je dois vraiment faire quelque chose de pas correct, ça m'en coûte 300$. Pour une famille de 6 (souper et diner) et mes minis. Puis c'est pas les minis qui coûtent le plus cher, j'ai toujours fait entre 200$ et 250$....


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#18)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 25/01/2014, 16:48

Est-ce que j'ai bien lu ou mes yeux sont louches Tu te leves à 6h30 et 7h30 deja tous est fait !!!Je reve ou quoi , donnes-moi ta recette de Muffin stp , sa doit etre super facile et ca donne une 20

Tu n'es pas entraine d'exagerer un petit petit peu !!

Oh! les matins , ca court ici , rien que mes enfants , x déscend , arrete de te faire belle (ma fille , reste 40mn pour déscendre et sous surveillance ), y ,mon garcon qui est long , long comme une tortue , si je le réveille pas et bien et le petit z , mama je veux ca , je veux ca et j'ouvre à 7h30 aussi et je dois prendre ma fille à l'École 5mn par voiture (car c froid ) et revenir ouvrir donc imaginez , le déneigement de l'auto, .........parfois , j'ai juste le gout de rester femme au foyer et c,est tous

Une chance que les minis que j,ai arrivent en bonne humeur , ca me facilite la tache !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#19)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 25/01/2014, 16:52

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
160$ par semaine? Je dois vraiment faire quelque chose de pas correct, ça m'en coûte 300$. Pour une famille de 6 (souper et diner) et mes minis. Puis c'est pas les minis qui coûtent le plus cher, j'ai toujours fait entre 200$ et 250$....

Non , t,es trés correct toi ! C,est elle qui est superwomen !!! As -tu lus son titre :Ecolorogolo: elle fait tous maison et bio et en plus elle congele !!!!!!

Je me demande combien vas-tu tenir avec ce rythme
Et c,est vrai , si on sait économiser , on peut vraiment gagner dans l'affaire !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#20)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/01/2014, 16:54

Elle peut tenir des années avec de l'organisation
PS : On ne gagne rien on arrive quif quif sans plus
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Non , t,es trés correct toi ! C,est elle qui est superwomen !!! As -tu lus son titre :Ecolorogolo: elle fait tous maison et bio et en plus elle congele !!!!!!

Je me demande combien vas-tu tenir avec ce rythme
Et c,est vrai , si on sait économiser , on peut vraiment gagner dans l'affaire !


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maximum admissible / 2 enfants?? maerynn Aide financière 2 27/10/2013 14:04
Accréditée et la loi du MAXIMUM 10h par jour.... marie1832 Gestion d'une garderie 8 25/02/2013 09:44
Nb de ML maximum de lait pour un bébé? marielib1 Parents au quotidien 8 28/05/2012 14:07
Date maximum pour les impôt?? Melli Gestion d'une garderie 3 23/03/2011 19:52
Combien maximum? (impôts) mary Gestion d'une garderie 0 21/02/2010 12:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie