32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Site Web
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Question Site Web - 13/07/2010, 22:10

Re-salut les filles !
Vous m'avez manqué pendant ces 3 dernières semaines. Malgré que j'ai été très occupée, je dois dire que je m'ennuyais de mon internet ! Alors voilà, je suis déménagée sur ma ferme, j'ai même déjà des petits animaux et j'adore ça. Les rénos au sous-sol sont débutées et je devrais pouvoir recevoir mes petits amis d'ici 2 semaines. Ma fille s'ennuie un peu de ses amis de l'encienne garderie mais elle a hate de rencontrer les "nouveaux" amis de la "nouvelle" garderie.
Bon, alors avat, en pleine ville, je me servais de ce site et du journal local (à une occasion) et tout allait bien. Ici, j'ai mis des annonces sur 2 ou 3 babillards dans le village et une annonce sur ce site mais j'ai l'impression que la majorité de ma clientèle viendra des villages voisins et dont les parents passent devant chez moi pour aller travailler en ville (je suis situé directement sur la grande route mais très très en retrait). J'ai donc mit une affiche au bord de la rue mais ça roule très vite ici et je ne sais pas si les gens la remarquerons. J'ai pensé faire un site Web, peut-être que ça m'aiderait ??? Mais comment ??? Pour celle qui en ont un, l'avez-vous fait vous-même ? Je sais me débrouiller avec un ordinateur mais je ne connais pas les programmes à utiliser...Si vous les faite vous même, pouvez vous m'aider svp ? Ce serait apprécié car ensuite je m'en servirai aussi pour faire connaitre notre ferme !
Merci beaucoup !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
christine5
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 127
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Beauport,Québec
Clin d'oeil 14/07/2010, 09:04

Salut à toi ma chanceuse...dans la campagne...Wow!!!Et bien moi,je suis de celle qui a choisi de se faire un site web.Et moi non plus je ne fais que me débrouiller avec un ordi!!!

J'ai utilisé le site e-monsite.com pour faire le mien.Ça quand même très bien été.En lisant bien,tu seras toi aussi capable d'en faire un!!!C'est génial!!!

Bonne chance dans ta démarche et pour ta garderie!!!

Christine à la garderie Cricri et ses p'tits amis!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 14/07/2010, 18:31

Eh bien merci christine ! Je vais essayer ça ! Je veux rien de trop élaboré et encore, je ne sais pas si ça va m'apporter quelque chose mais bon...Je vais aller voir ce site ! Merci encore !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 15/07/2010, 06:00

Moi aussi j'ai utilisé e-monsite et vraiment c'est facile. Je me questionnais moi aussi sur l'utilité au début mais lorsque je fais mes visites tous les parents m'en parlent et trouvent ça vraiment bien. donc c'est sur que ça ne peut pas nuire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 15/07/2010, 11:20

Merci les filles, je viens de commencer mon site Web et je trouve ça génial. J'ai hâte d'avoir fini de rénover mes locaux pour prendre des photos et les ajouter. Mais bon...
Une petite question. Je me disais que le site m'aiderait si moindrement quelqu'un tapait "garderie+ le nom de mon village" sur google mais quand je le fais, ça donne rien. Alors comment les gens peuvent tomber sur mon site Web alors en cherchant une garderie. Pourtant dans mon adresse, j'ai écrit ces infos. Alors comment faire ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 15/07/2010, 11:34

Tu dois avoir ses noms là d'écrits dans tes metatags. Je ne connais pas e-monsite mais il y a surement un endroit ou tu peux changer les metatags. Assure toi aussi que ses noms la apparaissent sur ta page principale pour que google puisse les lire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 15/07/2010, 12:29

J'essaie de voir mais je ne vois rien concernant des metatags !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 15/07/2010, 19:38

Eh bien j'ai pas trouvé encore quoi faire pour qu'il apparaisse dans Google mais bon...voilà le résultat à date ! Donnez moi votre avis svp ! Chevygirl, comme tu pourras le constater, je me suis beaucoup basé sur le tien ! Merci encore !

http://garderie-fermeamimi-venosta.e-monsite.com/
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon site web est prêt!!! steflucas Garderie au quotidien 14 18/07/2010 10:23
Avoir un site web steflucas Gestion d'une garderie 15 17/07/2010 17:40
Le site www.rsgduquebec.com j-e-s-s-i-c-a Ouvrir une garderie 8 01/03/2010 21:41
Site web S.O.S. RSG JuJu28 Gestion d'une garderie 0 01/12/2009 09:00
Site du gouvernement ? mary Ouvrir une garderie 1 26/06/2009 08:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie