32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Réglementation pour cour extérieure!
non lus
  (#1)
Tigroo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Inscription: décembre 2009
Question Réglementation pour cour extérieure! - 18/06/2010, 21:21

salut les filles.. j'envisage ouvrir ma garderie en milieu familial privé (non accrédité), et j'aimerais connaître les règlementations pour la cour extérieur ?? La clôture est obligatoire? Que doit être la grosseur du terrain ? J'ai un gros patio dehors, je peux m'en servir comme ''aire de jeux'' puisque je n'ai pas d'asphalte.. seulement du gazon.
J'ai travaillé dans des milieux familial qui n'avait pas de clôture.. c'etait légal ??
j'espère que quelqu'un pourra m'aider !!
merci a l'avance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 18/06/2010, 22:40

Au privé tu fais ce que tu veux ya pas de règlement juste du bon sens. Si tu reste sur un boulevard alors je dis clôture toi. Pour ce qui concerne ton patio moi mes amis ont jouer 2 ans sur mon petit patio 16X20 maintenant ils sont plus vieux et veulent faire du vélo mais té pas obligé d'avoir une cour en asphalte. Si ton patio est a plus de 24 pouces du sol me semble que té obligé d'avoir un garde autour...je sais pas si c'est une obligation des asssurances ou de la ville mais en tout cas...

T'es même pas obligée d'avoir une espace de jeux extérieur sur ton terrain tu peux très bien aller au parc...mais je dois t'avouer que cE'st agréable de rester chez soi parfois!!!

T'as juste besoin d'une tite place pour mettre une pataugeuse...peut-être un tit carré de sable. Tu peux aussi mettre des tapis mousses au sol et donner des voitures, blocs...

Mais inquiètes-toi pas t'as aucune obligation de te cloturer et tu ne sera pas illégale. Moi je suis sur une rue passante alors j'ai cloturer un coté de ma maison...comme ca je suis certaine que les amis vont pas passer de ce coté et pour l'autre coté j'installe un filet de badminton en travers de mon entrée à niveau du sol...je peux l'enlever ou le remettre a ma guise et ça fait une merveilleuse barrière psychologique pour les enfants. De plus s'ils veulent passer ils doivent passer par dessus et c'est assez compliquer et ils s'y bloquent les pieds alors j'investie pas plus que ça pour les cloture. Mon filet est en place depuis 2 ans (30$ wallmart) et il est encore très bon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Tigroo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Inscription: décembre 2009
Par défaut 19/06/2010, 05:42

merci pour l'info!! mon terrain n'est pas clôturé, et je n'avais pas le gout de dépenser pour une fortune!!.. en plus le patio à déjà des barrière, et il est très grand.. Disons que ma cour extérieur n'est pas très grande. c'est cela qui me fesait un peu peur.. Je suis en campagne, donc en journée, ya pas beaucoup de voiture qui passe ! hehe merci encore pour l'info !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/06/2010, 05:48

Si vraiment tu les veux, je peux t'écrire les réglementation pour les accrédité, pour te donner une idée, mais je les écrirai pas pour rien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Tigroo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Inscription: décembre 2009
Par défaut 19/06/2010, 10:34

les règlements pour les accrédités, ce sont ceux que l'on trouve dans liste des règlement des centre de la petite enfance et des garderie ? Si oui, pas besoin je sais où les avoir mais merci quand même !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/06/2010, 10:46

cest pas les meme en cpe-garderie que sgmf.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Tigroo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Inscription: décembre 2009
Par défaut 19/06/2010, 11:04

ouais je sais, mais sa se retrouve dans le meme document mais dans la section des service de garde en milieu familial.. en tout cas, ce l'était avant quand j'ai fais mon DEC
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie sans cour extérieure? Rosine Expériences de parents avec les garderies 25 13/05/2010 13:29
Équipements dans la cour extérieure meh Aménagement et équipements 9 10/03/2010 05:38
Cour extérieure l'hiver Libellule80 Aménagement et équipements 6 04/09/2009 06:36
Réglementation pour la ville de St-Jérôme louanne Gestion d'une garderie 3 10/05/2009 16:34
Règlementation pour la sécurité Emmixam Ouvrir une garderie 0 30/04/2009 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie