32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
wonderwomen
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 81 fois, 33 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 27/05/2013, 07:00

Wow! Toute une mésaventure pour toi

Premièrement , elle ne peur recevoir de subvention pour ton bébé puisque tu n'as rien signe. Et si elle aurait imité votre signature , vous aurez reçu une lettre conforme du bc comme quoi votre coco est bien inscris à ce bureau coordinateur. Alors ces la que je m'interroge...

Pour les menus , j'avoue qu'un lien de confiance semble se briser. C'est dommage. Moi ce serait assez pour retirer mon enfant. Je crois qu'effectivement une longue discussion s'impose deux cocottes ne peuvent inventer sans s'être consulter qu'elles ont manger une sandwich au jambon!

Mon dieu que mes cocos et parents étaient gâtées lorsque j'avais mon service de garde quand je lis de tels affaires!

Appelle au bc pour savoir si ton bébé y est inscris en premier lieu. Tu en sauras davantage par la suite.puis dis lui pour le menu , voir sa réaction et ce qu'elle en répondra. Tu sauras immédiatement ou est rendu votre confiance!

Je te souhaite bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié wonderwomen pour ce message:
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 27/05/2013, 07:28

Je ferais moi aussi une plainte au BC et au MFA pour les menus. Ca n'a pas de sens de faire manger des pâtes blanches et des frites dans une garderie! Un sandwich au jambon, je trouve ca correct si c'est servi avec des crudités ou une soupe, mais pas seul. Malheureusement, pour les vacances, elle est dans son droit. Cela dit, je trouve cela plus qu'abusif de sa part. Elle a déjà pris 3 à 4 semaines de vacances dans son année et elle veut être fermée TOUT l'été?! C'est bien beau d'être travailleur autonome et de pouvoir choisir le nombre de semaine de vacances que l'on veut, mais un moment donné, il y a des limites. Je n'ai jamais compris pourquoi les RSG accréditées n'étais pas obligées d'inscrire leur congés et vacances au contrat et de s'y tenir comme le font les RSG au privé. Ce serait tellement plus simple et juste comme cela.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#13)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 27/05/2013, 08:26

Bonjour,

Je suis désolé que vous vivez ce genre de situation. Voici quelques points pour vous éclaircir et peut être même vous aider.

Les vacances: La RSG de votre enfant est syndiquée. La convention dit qu'elle a l'obligation de vous transmettre ses dates de fermetures au plus tard 15 jours avant ceux-ci. Dans la majorité des cas, les dates ne seront pas inscrite sur le contrat (entente de service).

Votre bébé: Je me questionne vraiment sur ce point. Imitez votre signature serait de la fraude et la RSG pourrait payer une amende en plus de rembourser la subvention en trop verser par le MFA et perdre son permis, MAIS.... et je vous suggère fortement de téléphoner au BC pour savoir avant de porter plainte à ce sujet. Je fais du remplacement occasionnel pour les enfants qui intègrent ma garderie en septembre. Lorsque j'ai une absence d'un enfant régulier de ma garderie, je téléphone au remplaçant occasionnel pour offrir une journée de garde. Le parent de l'enfant occasionnel paie uniquement lorsque l'enfant est chez moi. Comme vous, il à fallu remplir toute la paperasse ministérielle pour que l'enfant soit admis chez moi en tant qu'occasionnel. Le parent de l'enfant occasionnel signe la fiche uniquement lorsque l'enfant est venu. Téléphonez au BC et demandez à voir les fiches d'assiduités de votre bébé afin de valider avant de vous plaindre sur ce point.

Le menu: La RSG se doit de suivre le guide alimentaire Canadien. Le menu que vous décrivez sur votre message ne correspond pas au Guide Alimentaire. Comme vous êtes encore à la maison avec bb2, pointez vous sans pré-avis à l'heure du diner pour aller chercher votre plus grand plus tôt. Vous pourrez ainsi constater que ce qu'elle donne aux enfants corresponds à ses menu. Je me gênerai pas de faire ceci à différentes heures afin de vérifier également les collations.

Finalement, si le lien de confiance est brisé, sortez votre enfant de là. Assumant que vos accusations sont légitimes, je vous encourage à faire une plainte formel au BC PAR ÉCRIT. Ce genre de RSG nous donnent une mauvaise réputation et ne mérite pas de conserver son permis.

Un sincère bonne chance dans vos démarches madame. Et suivez votre coeur...
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#14)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 27/05/2013, 12:21

mais vous pouvez toujours téléphoner à l'OPC pour qu'elle respecte son contrat
mais si syndiqué ...elle est obligée de fermer 10 jours entre le 24-06 et le 01/09


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#15)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/05/2013, 12:54

Peut-être vous informé à votre rsg dans le sens que vtre enfant vous di manger du macaroni blanc et des sandwiches. Je ne veux nullement insinué que votre enfant est menteur mais des fois les enfants ont leur manière de décrire les choses (peut-être était-ce de la salade de macaroni et qu'elle offrait celle-ci en accompagnement).

-Pour l'inscription de votree coco, si sa demande d'une place à contribution réduite n'est pas faite, elle ne peut réclamer aucun montant. Cela dit nous quand une place ce libère nous devons combler rapidement, peut-être voulait t'elle vous rendre service en vous ''réservant'' la place, cela dit peut-être qu'elle prête la place à un autre enfant temporairement en n'attendant que votre petit coco arrive.

Je crois que l'annonce des vacances de votre RSG vous a mise très en colère, et vous incite à peut-être en arriver à une conclusion hâtive en ce qui concerne l'alimentation et la place ''réservée'' pour votre plus jeune.

CEPENDANT, tout peut s'avérer vrai, il n'est pas impossible! Je commencerait en lui parlant calmemant du menu et de ce que votre fille dit mangé. Ensuite je m'informerais ( si la demande à été faite pour bébé 2) du pourquoi elle ne signe aucune fiche d'assiduité??? Moi je conseille toujours de rester calme, ensuite de constater calmemant, analyser et prendre la décision. Suite à ses expliquations vous pourrez peut-être confirmer ou infirmer vos soupçons.

Je comprend votre colère vis à vis ces longues vacances ! Je me me à votre place et vous devez être dans la ''shnoute'' pour l'été! Oui c'est vrai que c'est super frustrant, peut-être est-ce légale seulement aviser 15 jours avant,mais moi je trouve sa hyper pas professionnel et irrespectueux envers vous et tous sa clientèle. Dans ces cas il faut faire preuve de calme, parce que peut-être que vos autres accusations pourrait être fausse, et nuire par désir de vengeance c'est pas corect non plus!!!

Je vous encourage à vous trouver une RSG plus précise et fiable au niveau de ses vacances! C'est pas plaisant du tout ce qui vous arrive . Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/05/2013, 13:20

J'ai un questionnement quant au droit d'une RSG accréditée de prendre un nombre illimité de semaines de vacances, avec un 2 semaines de préavis...

Il me semble qu'un contrat en règle comporte le nombre de jour de services offert...?

Dernière modification par Azana 27/05/2013 à 13:42.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#17)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 27/05/2013, 13:34

Je commence a comprendre pouquoi il a tant de garderie a 7$ qui on de la difficulter a remplire leurs places, les histoire des foi, j'en ai des frissons

ses epouventable! moi qui avait tellement peur de ne pas remplire mes place a 32$ par jours, les gens viennent visiter et disent "pfff ta vue les autres services"

caline les filles, ses des enfants, traiter les donc comme si sa serai les votres! et parents, magasiner les garderie pareil comme si vous magasinerait une auto! poser des questions, posez ens mille questions, ses vos enfants
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#18)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/05/2013, 13:35

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
J'ai un questionnement quant au droit d'une RSG accréditée de prendre un nombre illimité de semaines de vacances, avec un 2 semaines de préavis...

Il me semble qu'un contrat en règle comporte le nombre de jour de services offert...?

C'est bizarre, mais je ne suis pas sûre que le MFA accepterait de subventionner une RSG pour 52 semaines de services s'il savait qu'elle est fermée 12 semaines par année.

Je ne vois pas la logique dans tout ça. Et il y a bien des limites à payer des taxes pour subventionner les RSG qui prennent un nombre illimité de congés... Ça n'a aucun sens.

Personnellement, je n'hésiterais pas à dénoncer cela au MFA. Voilà une pratique qui entache la réputation des rsg...
En faites la rsg n'aura pas droit au subvention, elle peut demander le 7$/jours mais pas la subvention. Elle a droit au montant de vacance qu'elle amasse sur chaque paie et à je crois 16 journées de vacance obligatoire. Mais sa reste que sa fait des méchantes vacance pour un parent ! Sur sa je suis totalement d'accord, l'été complet avec préavis de 15 jours, c'est ordinaire!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#19)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/05/2013, 13:40

Merci Makelou,

C'est vrai, on m'avait déjà informé que le MFA ne donnait pas de subvention pour les fermetures, c'est une erreur de ma part.

Je retire mon commentaire précédent.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#20)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 27/05/2013, 14:02

La rsg ferme pour toute l'été! Wow, elle doit avoir plusieurs résiliations faites par les parents. Je ne connais personne qui accepterait ça.
Pour ce qui est des signatures, si effectivement la rsg falsifie les fiches de présence, ce n'est pas seulement une fraude au bc et mfa, mais aussi une fraude criminelle.
Vous devriez demander au bc de voir ces fiches.
Et si tout s'avère vrai, une plainte copie conforme bc/mfa s'impose.
Parfois les bc ne sont pas au courant de ce qui se passe....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec un parent Marie-Clode Expériences avec les parents 65 14/12/2011 13:27
Problème avec l'intégration nadia_t_25 Expériences de parents avec les garderies 1 20/10/2011 18:11
Problème avec le papa malorie Expériences avec les parents 18 19/08/2010 07:30
Problème avec les dodos sunchine29 Soins des enfants 0 16/08/2010 12:24
Problème avec vos impôts curieuse Gestion d'une garderie 3 08/06/2010 12:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie