32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
2 ans et pu capable
non lus
  (#1)
marly
Épanoui(e)
 
Avatar de marly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 163
Inscription: mai 2009
Par défaut 2 ans et pu capable - 23/02/2010, 10:14

allo la j'ai vraiment besoin d'aide pour un enfant de ma garderie!
il a 2 ans il me répond impoliment genre( NON) quand je lui demande ex: de venir manger ou se laver les mains, il se sauve en criant.
tout les jouets de la garderie lui appartiennent des que je lui dit non a quelque chose il cri et vient me taper! je la prend pour la mettre en conséquence il me donne des coup de pieds.
au diner lance son assiette par terre fini par ne pas manger.
la maman ne dit pas grand chose son enfant la tape et elle dit rien un moment donner c'est moi qui lui a dit a l'enfant on ne tape pas maman.....
pas fort fort.....
a la sieste ho lala horreur elle hurle je doit reste 2 heures a coter d'elle,
sinon elle crit, j'ai essayer de la coucher dans un parc mais elle débarque alors elle est sur un matelas mais se leve a tout coup pendant 2 heure je la met dans une chaise haute en retrait mais hurle et réveille les autres!
je n'est pu de ressources! quelqu'un peut m'aider?????
merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Meemee
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: février 2010
Par défaut 23/02/2010, 10:45

Il n'y a pas moyen de parler aux 2 parents ( si 2 parents il y a...) et de leur mettre un ultimatum? Dans une garderie familiale c'est possible de refuser de garder un enfant parce qu'il dérange beaucoup, qu'il est impoli, qu'il frappe ou qu'il dit des gros mots mais serait-il possible de le faire dans une garderie subventionnée? Si la situation est invivable... il doit y avoir quelque chose a faire.

Le seul truc que je puisse te donner est d'essayer de la traiter comme une grande et lui demander son aide pour faire certaines choses et tout lui présenter comme un jeu, ca fonctionne pour certains enfants.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Leena
Épanoui(e)
 
Avatar de Leena
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 23/02/2010, 10:52

quoi répondre!!??? Il faudrait que la mère est de l'autorité. Dans ton cas, si je me réfère à super nanny, (je sais pas si tu écoute sa des fois mais il s'en passe des choses là) il y a le coin punition qui pourrait être bien défini et ne pas lâcher prise. Sinon l'enfant sait que s'il réussit une fois il peut réussir 2 fois. Il y a le système de réconpense mais en garderie j'ignore si sa pourrait bien marcher car j'imagine que si on fait sa avec un il faut le faire avec les autres. Il y avait une fois un garcon qui frappait sa mère et qui se levait la nuit. On lui a dit de le mettre en punition et de pas lâcher prise (il se sauvait du coin de punition) jusqu'à temps qu'il s'excuse. Il ne fallait pas s'occuper de lui quand il criait, à son coin de puniton. Et pour la nuit, la mère restait dans la même pièce mais devait pas le regarder. Quand il se levait elle devait le reprendre et le mettre dans on lit sans lui parler aussi longtemps que c'était nécessaire. Et après plusieurs efforts cela a rapporté fruit. J'ai pas d'expérience en garderie et sa doit être l'enfer. Je sais pas si ce que je t'ai dit va t'aider. Mais tu es vraiment bonne! J'espère que d'autre pourront t'aider plus que moi si je n'ai pas été capable de le faire.
Ou propose le à la mère, d'une facon à donner un conseil. Bien souvent ils sont dépasser et ils ont abandonner car ils savent pas quoi faire. Décide ce qui serait le mieux...
Bonne chance!

Dernière modification par Leena 23/02/2010 à 10:56.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 23/02/2010, 11:01

Pour moi, qu'un enfant de 2 ans me dise non quand je lui demande quelque chose et que tous les jouets de la garderie lui appartiennent, ce qui cause des crises et de l'aggressivité dans le groupe, eh bien je trouve ça normal. L'enfant fait tout simplement sa job d'enfant de 2 ans qui est de tester ses limites et de s'opposer. C'est aussi gossant que le stade "J'veux tout faire toute seule même si ça me prend 2 heures pis que je fini par faire le bacon parce que je réussie pas" vers 3 ans et aussi gossant que "pourquoi si, pourquoi ça mais pourquoi ci et pourquoi ça" vers 4 ans. Bref, ça fait partie du package deal fabuleux qu'est un enfant.

Là ou ça me gosserait un peu trop à ta place, c'est l'histoire des siestes. Cibole, a 2 ans, ils ont vraiment besoin de leur sieste en pm et toi tu as vraiment besoin de ce moment-là pour te détendre un peu. Chez moi c'est un incontournable : tout le monde fait la sieste de 2hrs et si il y a bien une chose sur laquelle je suis très sévère, c'est ça ! Les amis le savent !

Peut-être par contre que l'accumulation de tout ça fait en sorte que tout devient négatif dans ta perception de cet enfant.

Voici mon conseil : Choisie tes guerres. Il faut que tu relativise tout ça en regardant le pourquoi de ses comportements (l'âge qu'elle a en dit beaucoup, j'en ai 3 ici autour de 2 ans et crois moi, ils sont les 3 comme ça !) et chosis ceux sur lesquelles tu as du pouvoir. Pour les siestes, est-ce qu'il y a moyen de la mettre dans une pièce à part sur son matelas ? Genre une petite pièce ou il n'y a rien de dangeureux ou toxique et ou elle dérangerait moins les amis ? Essaie le si c'est possible et peu importe si elle crit, tu vas la voir aux 15 minutes pour lui répéter calmement "Fais des beaux dodos guidoune" et tu quitte. Si ça ne marche pas, au lieu de te bruler, tu es mieux de ne pas renouveller le contrat ! Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 23/02/2010, 11:03

Pour la violence par contre, sois ferme : retrait automatique. N'en laisse pas passer. Ma fille a 23 mois et quand elle tape un ami, j'ai même pas à lui dire, je me tourne et elle est déjà assise sur la chaise de retrait !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/02/2010, 11:03

ici j'en ai eu quelques-un au fil des ans qui étaient difficiles et je sais pas si ça adonne que c'est juste moi mais apparemment, les enfants sont pas d'même à la maison alors quand tu parles aux parents ils te disent qu'ils ont aucune idée pourquoi junior est comme ça parce qu'il est très calme à la maison... mon oeil oui!!! Faut s'armer de patience et être consistante dans tes interventions...si tu n'as pas l'appui des parents, ou si tu sens que la ptite te tire tout ton jus, annulle son sontrat.... quand le sang se met à te bouillir juste à la voir entrer dans ta cour, c'est temps de passer à autre chose...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/02/2010, 11:24

Moi je suis d'accord avec Mylaine ... Un enfant de deux ans c'est comme ca ... Le mien est l'enfer (même si j'use de beaucoup d'autorité avec lui)
Par contre il ne me frappe pas ... Mais question de sieste moi non plus je n'accepterais pas ca ...
Fais la faire des choses pour t'aider, occupe la beaucoup (c'est ce que je fais avec le mien) Et aussi je lui dit si tu fais tel ou tel chose tu n'aura pas de dessert ou je t'enlève tel ou tel jouet ... Je te jure que ca a marché (et dieu sait qu'il est rock and roll !!!)
Les parents des fois ne veulent pas user de leurs autorité devant nous (ca les gêne) Entoucas moi personnellement en public ou avec d'autres gens je ne fais pas le même genre d'intervention qu'à la maison seule ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marly
Épanoui(e)
 
Avatar de marly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 163
Inscription: mai 2009
Par défaut 23/02/2010, 12:27

je le sais les filles qu'un enfant de 2 ans est un peu comme cela j'ai moi meme des enfants et une garderie depuis un bon bout de temps la seul choses c'est que ce,st plutt difficile a ecrire le probleme hihihi
les non son join a un grand sourire et prete pour que je lui court apres he je ne court pas moi la je ne rit pas hihihi contrairement a la maman qui lui change les idée lors d'une punition!
ce matin cela a mieu été mais la mere est pas réceptive elle ne comprend pas dit que a la maison c,est une princesse elle n'est pas comme cela!

mais le papa me dit l'inverse hahaha qui croire?
le papa me dit quil ne va meme plus au parc par peur qu'elle blesse un autre enfant! mais la maman dit que c'est une princesse!
mais je veux garder cette enfant mais la la je suis un peu tanner j'est 4 autre de 2 ans et un de 19 mois mon assistante en peu plus non plus!
je doit sans aucune seconde quitter mes 2 poupons de 6 et 8 mois des yeux lorsquil joue par-terre car elle va les taper et leur tirer les cheveux!
c'est la seule qui agi ainsi!
elle ne veux jamais quitter le soir elle hurle apres sa mere et va la taper et elle lui donne des coupd e pieds la maman lui dit vient princesse on va aller chez mamie la petite dit NON alors la maman lui dit ok on mange a la maison de bord!
je me demande comment faire car chez moi je tiens a se que sa marche droit mais je suis trop décourager! merci de me répondre!
le 2 heuresdu dodo ele hurle en se moment car elle est en cons.quence dans une chaise haute la seul place sécuritaire pour elle!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 23/02/2010, 12:36

Eh bien alors, si c'est pire que le terrible two, je ne sais pas quoi te dire ! Tu vois, ma fille aussi est parfois aggressive avec les autres enfants mais je sais que c'est par jalousie car elle partage maman avec 6 autres jeunes enfants tous les jours. Mais là, ça a l'air grave ! En tous les cas, je ne sais pas si tu as une clause dans ton contrat qui te permet de le briser mais si non, ne le renouvelle pas en tous les cas...Et encore là, un contrat, ça se brise !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 23/02/2010, 12:41

appel super nany !!! les coordonnées de canal vie sont sur le net lol
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi pas capable!!! Chez Clodie De tout et de rien 15 05/07/2010 19:04
Découragée, plus capable... Petite souris Garderie au quotidien 7 13/05/2010 20:54
Pu capable lylyrose23 Expériences avec les parents 3 11/05/2010 12:58
Plus capable des profiteurs! maman caline Garderie au quotidien 4 22/04/2010 17:06
Pu capable!!! shkibou De tout et de rien 1 02/12/2009 13:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie