32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Plus rentable de garder mon fils avec moi ou pas?
non lus
  (#1)
Snowro
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Question Plus rentable de garder mon fils avec moi ou pas? - 15/06/2010, 20:43

Bonjour à vous,

Je vais ouvrir ma garderie chez moi et je me demandais si cela serait plus rentable d'envoyer mon fils dans une autre garderie ou de le garder chez moi?

   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/06/2010, 20:46

Je t'ai répondue ici http://www.magarderie.com/forum/show...396#post161396 mais j'te fait quand même un copier collé de ma réponse:

Snowro... VITEEEEE! COUCHES toi à terreeeeee!!!!!!!!!! !!

TU VAS te faire BOMBARDERRRRRR!!!!!! !!

PIs franchement, je pense que je vais être la première à te bombarder en te disant:

"Aye, la comique... Tu veux vraiment échanger ton fils pour 25 piasses???" Tu m'niasies tu ou tu as mal formulée ta question?

J'te donne une chance de plusss
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/06/2010, 20:50

Citation:
Envoyé par Snowro Voir le message
Bonjour à vous,

Je vais ouvrir ma garderie chez moi et je me demandais si cela serait plus rentable d'envoyer mon fils dans une autre garderie ou de le garder chez moi?

comme tu ouvres une garderie en privé, il est plus rentable de le garder à la maison
Tu as le droit à 6 enfants payant plus tes enfants à toi .
Le garder à la maison, tu évites de lui acheter des vêtements, objets (brosse à dent, souliers...) en double, moins de transport, etc. plus de temps avec lui.


Petite question : pourquoi ouvrir une garderie, si tu songes à envoyer ton enfant ailleurs ? Je croyais que le but d'ouvrir un MF était de rester le plus longtemps possible avec ses enfants

Petit conseil : quand tu afficheras tes places de disponible pour ta garderie, essais de prendre des enfants de l'âge de ton fils pour éviter qu'il s'ennuie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/06/2010, 20:57

Citation:
Bonjour à vous,

J'ai une question qui me tracasse... Je vais ouvrir ma garderie et j'ai un petit bonhomme de 5 mois. Ma question est: est-ce que cela serait plus rentable pour moi d'envoyer mon fils dans une garderie autre que la mienne?
Quoi 5 mois

J'irais consulter pour une dépression post-partum

Mes enfants valent plus que tout l'or du monde

à 8-9 mois, les poupons vivent l'angoisse de la séparation ... pis tu vas dire à ton p'tit bonhomme "s'cuse, maman à pas l'temps de s'occuper de toi, va voir ton éducatrice car maman va s'occuper des enfants qui ont le même âge que toi mais qui rapporte plus d'argent que toi !"

C't'une joke j'espère
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Snowro
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 15/06/2010, 20:57

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
comme tu ouvres une garderie en privé, il est plus rentable de le garder à la maison
Tu as le droit à 6 enfants payant plus tes enfants à toi .
Le garder à la maison, tu évites de lui acheter des vêtements, objets (brosse à dent, souliers...) en double, moins de transport, etc. plus de temps avec lui.


Petite question : pourquoi ouvrir une garderie, si tu songes à envoyer ton enfant ailleurs ? Je croyais que le but d'ouvrir un MF était de rester le plus longtemps possible avec ses enfants

Petit conseil : quand tu afficheras tes places de disponible pour ta garderie, essais de prendre des enfants de l'âge de ton fils pour éviter qu'il s'ennuie

Merci beaucoup pour ta réponse très symphatique. Pour ce qui est des places, j'ai le droit à 6 incluant le mien. Je comprends ce que tu m'expliques, mais c'était simplement une question. Puisque j'ai une amie qui a aussi une garderie avec elle aussi des enfants. Et elle me demandait si je pouvais prendre son enfant et elle le mien afin d'avoir des reçus pour l'impôt. C'était simplement une question qui me chicottait et j'avais envie d'avoir des réponses. Merci beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Snowro
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 15/06/2010, 20:59

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Quoi 5 mois

J'irais consulter pour une dépression post-partum

Mes enfants valent plus que tout l'or du monde

à 8-9 mois, les poupons vivent l'angoisse de la séparation ... pis tu vas dire à ton p'tit bonhomme "s'cuse, maman à pas l'temps de s'occuper de toi, va voir ton éducatrice car maman va s'occuper des enfants qui ont le même âge que toi mais qui rapporte plus d'argent que toi !"

C't'une joke j'espère

Fuck... Vous capotez en criss... Puisque mon fils aura 8 mois à l'ouverture de la garderie et c'était qu'une simple question. Je n'ai pas demander à me faire insulter. Je voulais simplement avoir des opinions sans insultes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/06/2010, 21:02

Tu es dans un monde parent-éducatrice qui mettent les enfants en priorité.

C'est normal qu'on réagisse si fort.

Tu aurais peut-être préférée que je te réponde avec du sucre sur ma réponse mais ça m'tente pas pentoute de te dire que j'approuve.

Mais tu fais ce que tu veux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 15/06/2010, 21:06

Citation:
Envoyé par Snowro Voir le message
Merci beaucoup pour ta réponse très symphatique. Pour ce qui est des places, j'ai le droit à 6 incluant le mien. Je comprends ce que tu m'expliques, mais c'était simplement une question. Puisque j'ai une amie qui a aussi une garderie avec elle aussi des enfants. Et elle me demandait si je pouvais prendre son enfant et elle le mien afin d'avoir des reçus pour l'impôt. C'était simplement une question qui me chicottait et j'avais envie d'avoir des réponses. Merci beaucoup
Si tu ouvre une garderie privé donc a 20$ ou 25$ par jour, tu aura le droit a 6 enfant + les tiens. Donc en gardant ton fils a la maison tu n'auras pas de recu d'impot mais tu n'aura pas a payer de place non plus et tu pourras profiter de tout les petits temps libre avec ton ti-prince .

Le 6enfants incluant les notres c'est si on est une garderie accrédité avec un BC a 7$. Si tu ouvre seulement dans 3 mois, sa risque de prendre un bon délai avant d'être accrédité. Profites de ton ti-bout'chou parce qu'il va grandir tellement vite, bientot sa sera un ti-homme



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Snowro
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 15/06/2010, 21:13

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Si tu ouvre une garderie privé donc a 20$ ou 25$ par jour, tu aura le droit a 6 enfant + les tiens. Donc en gardant ton fils a la maison tu n'auras pas de recu d'impot mais tu n'aura pas a payer de place non plus et tu pourras profiter de tout les petits temps libre avec ton ti-prince .

Le 6enfants incluant les notres c'est si on est une garderie accrédité avec un BC a 7$. Si tu ouvre seulement dans 3 mois, sa risque de prendre un bon délai avant d'être accrédité. Profites de ton ti-bout'chou parce qu'il va grandir tellement vite, bientot sa sera un ti-homme

Non, ce n'est pas dans tous les régions que c'est 6 plus les notres. Puisque dans mon coin c'est vraiment 6 incluant les notres.

J'adore mon fils et j'adore les enfants puisque je travaillais dans les écoles primaires avant... Je leurs donnerais la lune... Ils sont si doux et si affectueux. Ce n'était qu'une question comme une autre. Et je n'ai jamais dit que c'était ce que je ferais...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Snowro
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 15/06/2010, 21:15

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Tu es dans un monde parent-éducatrice qui mettent les enfants en priorité.

C'est normal qu'on réagisse si fort.

Tu aurais peut-être préférée que je te réponde avec du sucre sur ma réponse mais ça m'tente pas pentoute de te dire que j'approuve.

Mais tu fais ce que tu veux.

Je ne voulais pas que tu mettre du sucre, mais je ne voulais pas que tu me démolisse ainsi non plus. J'adore mon fils et j'adore les enfants. Ce n'était qu'Une simple question. C'est tout.

Et je n'ai jamais dit que j'avais décidé d'envoyer mon fils en échange d'un autre ce n'était qu'une question
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai de la misère avec mon fils loganou Parents au quotidien 4 10/03/2010 13:23
Ouffff pas facile avec mon fils! loganou Soins des enfants 9 14/10/2009 12:44
Garder des enfants d'age scolaire avec ceux de la garderie melaniie Gestion d'une garderie 6 01/09/2009 21:41
Garder ma fille avec moi les jours où je ne travaillerai pas ? aaabbbccc Choisir une garderie 10 22/08/2009 19:54
Quoi faire avec mon fils ? simsima Parents au quotidien 10 17/07/2009 08:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie