32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#141)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 23/09/2010, 17:54

Contente de voir que tout a bien fini en fin de compte

Ça a dérayé pas mal

Continue ma belle Weanyou et tu vas les avoir


Josée xx
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#142)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/09/2010, 18:25

Je me suis toujours fait un devoir d'aider les filles qui viennent sur ce forum et qui ont besoin d'aide je n'ai jamais descendu personne comme weandyou l'à été depuis qq jours... j'ai souvent pris le téléphone ou envoyé des messages privés pour donner des conseils ou juste redonner un peu de ''pep'' à certaines filles sur ce forum, on vit dans une société où l'entraide et l'écoute passe après le jugement général c'est ben de valeur... Un conseil et un sourire ça coûte rien et ça fait plaisir... ça redonne de l'espoir aux gens bien plus que des commentaires vides... mais ça c'est juste mon opinion personnel.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#143)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/09/2010, 18:38

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Je me suis toujours fait un devoir d'aider les filles qui viennent sur ce forum et qui ont besoin d'aide je n'ai jamais descendu personne comme weandyou l'à été depuis qq jours... j'ai souvent pris le téléphone ou envoyé des messages privés pour donner des conseils ou juste redonner un peu de ''pep'' à certaines filles sur ce forum, on vit dans une société où l'entraide et l'écoute passe après le jugement général c'est ben de valeur... Un conseil et un sourire ça coûte rien et ça fait plaisir... ça redonne de l'espoir aux gens bien plus que des commentaires vides... mais ça c'est juste mon opinion personnel.
donnez au suivant... n'est-ce pas???

c'est pour ça que tout le monde t'aime comme tu es!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#144)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 23/09/2010, 18:40

idem s 'est tellement facile de voir que du négatif me semble que s'est tellement mieux de voir le positif .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#145)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 23/09/2010, 19:51

Je suis aussi d'accord avec toi phani....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#146)
Finestb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 23/09/2010, 20:04

Honnêtement, je trouve normal de se questionner.

Je suis nouvelle sur le forum, mais je lis depuis quelques temps.Loin de moi l'idée d'être méchante ou de juger car je crois que oui, tout le monde à droit à l'erreur et je ne veut rien enlever à la gardienne qui peut en être une excellente.

Par contre, j'ai beaucoup de difficulter à concevoir que tu n'ai absolument rien entendu?C'est cute la solidarité entre gardienne, mais faut savoir être rationnelle aussi.on parle ici d'un enfant qui a sacagé une pièce au complet..qui a envoyer un portable par terre..oui un enfant ca fait du bruit quand il joue, mas y'as une immense différence entre ce bruit, et celui d'un enfant qui démoli tout.

Je crois que c'est tout a fait normal de se questionner et se demander Où étais tu lorsque l'enfant à fait tout ces dégât?Un tel bordel ne ce fout pas en 3 minutes .

j'ai un très grand appartement, j'entend tout même la porte de l'armoire lorsque mon fils l'ouvre.

En tant que mère, si j'arrivais à la garderie et on me comptais cette histoire, j'aurais poser la question à l'éducatrice.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#147)
mimi21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 23/09/2010, 21:19

wow so happy for you all ends well,ne ferme pas moi ma gardo est en oct and i hope i can be as good as you and manny more on this forum.merci de nous parler de ta situation tu nous aide a voir que cest pas toujour rose la vie.soory pour mon francais
   
Réponse avec citation
non lus
  (#148)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 23/09/2010, 22:45

oulala c'est vrai que beaucoup de commentaire sonne tres négatif ,mais ce n est peut etre que la facon dont je lit ...mais bon!!!

Pas évident de vivre se genre de situation...je doit avouer que moi aussi je me suis poser la question sur le bruit mais bon je me suis faite ma propre hypothese.

Un enfant qui fait caca et ui l etent partout sa fait pas de bruit ca a part le croucht croucht de la couche!!! Et puis un portable qui est démoli oui sa fait du bruit ce quita surement fait découvrir le pot aux roses j'imagine.

C'est plate que le parent ne t ai pas aviser que le petit essayer de sortir du parc couchet etc...espérons un oublie !!!

Un seul conseil a te donner sortez donc cette enfant la du parc et de la couchette avant qui ne se blesse en passant par desus bord hihi...Je prend ca comme un signe qu il veut devenir un grand!!

Et puis c'est vrai qu un enfant c vite en titi ,j en ai deux et le plus vieux me fait bien des niaiserie malgré le fait que jJE LE SURVEILLE.

Souvent quand je lis des post ''controversant'' j ai des commentaire que j aurais envie d écrire mais souvent aussi je m abstient car je me dit que sa sortira tout croche et que sa risque de blesser!!! Car avouons le l'écrie peut toujours etre tres mal interprété,meme si se n etait pas notre intention!!! C'est ce qui est agréable sur un forum c'est que nous pouvons prendre le temps de réfléchir a otre réponse afin d etre le plus diplomate possible.

Alors maman et RSG outré et offusqué par ce post au lieu des commentaire qui peuvent paraitre tres négatif et blessant abstenait vous donc, comme cela sa ne fera pas virera pas un post qui etait au départ un exutoire en débat!!!

A ce que j ai vu Weandyou tu as plusieurs bonne amies sur ce forum,sache qu une amie lorsque tu te confie ne jugera pas tes dires mais comprendra ton besoin de faires sortir les émotions !!!

A toutes celles qui ont laissé paraitre un jugement,j espere que vous nn agissez pas ainsi lorsqu une amie réellement sort ses frustration car oui en effet ce peut etre tres blessant!!

Sur ce continuer de venir vous extériosé c'est bon pour la santé mentale,faut pas garder sa a l intérieur !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#149)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/09/2010, 08:17

Bon apres avoir expliqué plusieurs fois finestb, on dirait que le monde veut entendre ce qu'il espere entendre! Si je dis que jetais partie au wal-mart et me bourrer la face au mcdo pendant la sieste, vous allez etre content??? Que j'ai dormi, fermé le moniteur et oublié mon cadran?? Que je suis partie passer le temps de la sieste chez un ami???

Vous voulez que je dise quoi?? Jai beau m'expliqué du mieux que je peux, si vous me croyez pas cest pas mon ''probleme''! Le parent du petit a vue ce quil a vue, il connait son fils, il connait l'appartement, il le connait quil aime arracher les fils (moniteur), vous etiez pas dans la situation. Si le parent aurait trouvé ca si louche que ca, il m'en aurait fait part. Mais non, il comprenait la situation. Meme tout les parents de mon service sont au courrant, je braillais tellement quand ils sont arrivés cetait pas dure a cacher loll Des feuilles partout, ca fait pas de bruits tant que ca. Peut etre que le laptop a pas été pitcher a terre, le meuble etait a sa hauteur, il l'a peut-etre mis parterre et marcher dessus plusieurs fois. Je sais pas, jai pas de camera et je suis pas un petit oiseau. J'aimerais autant que vous savoir ce qui cest passé, mais je le saurai jamais.

Oui je comprends parfaitement le questionnement, mais apres 150 messages donc la moitié me pose la question, je crois vraiment qu'on a faite le tour.

Sur ce, bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#150)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 24/09/2010, 08:20

En2k, ... maries ton chum ma belle! Le mien maurait pété touteeeeeeeee une coche! Y'avait juste une scracth sur le mur et y'a dit ; Ta maudite garderie .... lol
Ca part pas bien (En plus, elle cétait faite dans le temps, ma première journée! )ahahahahah
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en MF qui ferme Mira-Belle Garderie au quotidien 0 11/08/2010 15:50
Attention à cette garderie à Laval! mado Choisir une garderie 5 10/06/2010 14:34
Je ferme ma garderie belier71@msn.com Gestion d'une garderie 17 29/11/2009 09:30
Campagne de vaccination mal foutue mary2609 De tout et de rien 3 04/11/2009 16:07
Je ferme ma garderie! eli Gestion d'une garderie 3 05/11/2008 20:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie