32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vien avec son chien
non lus
  (#1)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut Vien avec son chien - 09/11/2012, 20:35

voici ma situatio jai une maman qui malgré mon interdiction vien quelques fois avec son chien elle lattache apres mon poteau pour le publisac. le probleme est que jai un chien et sa le rend fou de voir un autre chien sur son terrain (ce qui est normal). pourquoi je capote cest
1) quand mon chien le voit il se garoche vers la fenetre enfant ou non il passe donc la securité pour les cocos est demise (perso je veu bien le chicaner mais en meme temps il est gardien)
2)son chien est pas trop sociable il a meme grogner apres mon chum qui rentrait dans sa cours
3) jai pas envis que tous les parents qui restent proche arrive avec leur chien pour eviter les barrares entres chiens ce qui pourrait faire bcp de probleme ( enfant,chien...)
4)et pour finir un animal reste un animal je connais mon chien mais pas celui ci et si jamais il mordait un coco

la question apres ce roman!! comment lui en reparler car ca nous rend fou (mon chum et moi ) de ce manque de respect,
merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 09/11/2012, 20:43

Je comprends votre frustration, mais là vous dites que votre chien " il se garoche vers la fenetre enfant ou non il passe". Disons que ce n'est pas la dame qui amène son chien, mais un étranger qui passe avec un chien sans laisse ou avec une laisse longue, et empiète sur votre terrain, votre chien va agir de même, donc peut-être qu'il vaudrait mieux alors garder votre chien attaché ou enfermé dans une chambre.

Notez que j'ai moi-même un chien. J'en avais deux en fait, mais un jour le second a grogné après mon fils qui voulait lui arracher son toutou, et je vous assure qu'il n'est pas resté une heure de plus à la maison. C'est pour vous dire que, si vous voulez un animal à la maison, assurez-vous que c'est un chien que rien ne dérange sinon vous risquez de vous mettre dans une situation tragique un jour.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#3)
Nala13
Épanoui(e)
 
Avatar de Nala13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 35 fois, 22 msg
Inscription: juillet 2012
Localisation: montérégie
Par défaut 10/11/2012, 03:58

Le comportement de ton chien est parfaitement naturel. Tous les chiens réagiraient en voyant un intrus pénétrer sur leur territoire.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est le faite que ton chien bouscule les enfants. Quand on a une garderie, le chien ne doit pas être libre dans celle-ci. Au niveau des assurances, si un enfant est blessé, tu va être dans de gros ennuis.
En plus, si ton chien fait cela avec un autre chien, il doit le faire dès que quelqu'un passe dans la rue ou rentre dans ton terrain.

La première chose à faire est de ne plus avoir ton chien dans la garderie. Ensuite, pour cette maman, tu ne peux rien lui dire sauf si son chien rentre sur ton terrain, mais si elle l'accroche au poteau du publicsac, c'est qu'elle l'attache à l'extérieur (ou en limite de propriété) et donc tu ne peux pas faire grand chose.

En tant que rsg et aussi éducatrice canine, je te conseillerai de travailler plus sur le comportement de ton chien, car lui sera plus rapidement réceptif au changement que cette maman.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nala13 pour ce message:
non lus
  (#4)
Nala13
Épanoui(e)
 
Avatar de Nala13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 35 fois, 22 msg
Inscription: juillet 2012
Localisation: montérégie
Par défaut 10/11/2012, 04:03

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message

Notez que j'ai moi-même un chien. J'en avais deux en fait, mais un jour le second a grogné après mon fils qui voulait lui arracher son toutou, et je vous assure qu'il n'est pas resté une heure de plus à la maison. .
Je trouve dommage de se débarrasser d'un animal pour çà. je ne veux pas partir sur un grand débas, mais le comportement de votre chien était normal. Il aurait juste fallu un peu de rééducation de ce chien pour corriger ce comportement et que cela ne se reproduise plus.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nala13 pour ce message:
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 10/11/2012, 07:32

Citation:
Envoyé par Nala13 Voir le message
Je trouve dommage de se débarrasser d'un animal pour çà. je ne veux pas partir sur un grand débas, mais le comportement de votre chien était normal. Il aurait juste fallu un peu de rééducation de ce chien pour corriger ce comportement et que cela ne se reproduise plus.
Sans partir de grands débats, je pense que c'est bien beau en théorie de dire cela, mais moi aussi j'ai déjà eut des chiens, et sincèrement, même si j'adore les animaux, ceux-ci ne ''pèsent'' pas lourd à côté de la sécurité et la vie de mon enfant. Oui bien sûr, c'était une réaction normale, mais cela ne change rien au ''problème''.

Charlote 1978 a eut une réaction vis-à-vis l'attitude de son chien que je trouve responsable et sensée. Ceci dit, sans rancune.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#6)
pinky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 229 fois, 109 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 10/11/2012, 08:08

Même si ce n'est pas le but du post initial...je me sens interpellée....avant d'avoir eu nos enfants, nous avons eu un chien pendant 5 ans, nous l'avons tellement aimé!!!!!!Peu à peu, il a commencé à mordre, jamais des enfants parce que nous prenions plusieurs précautions, mais il a mordu 14 personnes dans notre entourage, tous des adultes.....à chaque fois, nous trouvions une raison, nous avons essayé la rééducation, nous avons dépensé bcp bcp d'argent!!!!!!Notre instructeur aussi était contre l'euthanasie.....toutefois ça n'a pas aidé et un jour notre premier bébé est née, quelques mois après, nous n'avons pas eu le choix, parce que tôt ou tard c'est notre fille qui se serait fait mordre, et ça JAMAIS!!!!

Très facile de juger, très facile de dire que c'est dommage de se débarrasser d'un chien pour ça, mais ici, nous avons TOUT fait pour notre petit chien d'amour, mais à un moment donné les risques sont trop importants!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pinky pour ce message:
non lus
  (#7)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 10/11/2012, 08:53

Oui effectivement, ma réaction a été vive parce que mon fils avait 11 mois à l'époque. Je ne pouvais prendre de risques du tout, surtout que notre appartement est petit donc nous sommes tout le temps en contact avec les chiens, ils ont juste un petit enclos pour dormir.

En tout cas les gens pensent différemment. Le couple d'amis qui a pris notre chien a des enfants, mais comme c'est un petit chien et les enfants sont plus âgés, ils se sont dit qu'une éventuelle morsure serait minime. A chacun sa logique...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
pinky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 229 fois, 109 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 10/11/2012, 09:24

Mon chien était un shitzu, petites dents......mais oufffff.....pour m'être faite mordre plus d'une fois, ça fait très mal, ça saigne énormément.....je n'aurais pas vu un enfant se faire mordre....et peu importe qui dans le fond, ce n'est pas acceptable...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pinky pour ce message:
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/11/2012, 09:27

Pour revenir à la question initiale, tu ne dois pas lui demander de ne pas amener son chien tu dois lui interdire en lui remettant une lettre et si elle recommence tu devras mettre fin au contrat point à la ligne tu sois assurer la sécurité de ta famille et de ceux qui fréquentent ton service de garde. Comme tu le sais surement chaque propriétaire d'animal que ce soit un chien, chat, furet ou souris est totalement responsable de son animal et de ce qui en découle, je te suggère fortement d'isoler ton chien dans une cage ou dans une autre pièce pendant que les tout-petits circulent dans ta maison.... c'est pas plus compliqué que ça. J'ai toujours cru qu'il faut prêcher par l'exemple, si tu agis ainsi elle ne pourra pas te reprocher quoi que ce soit si jamais il arrivait un accident avec son chien. Et tu as le droit de l'exiger C'EST TA MAISON ET TON TERRAIN.

Moi aussi j'ai un petit chien et des chats et je les laisse sortir pendant la sieste et quand je sors dehors.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 10/11/2012, 12:14

Sans rentrer dans des débats (même si ce n'est pas l'envie qui manque) je suis d'accord avec Phani, tu as tout à fait le droit d'interdire ta propriété à d'autres chiens. Chez moi, je n'ai pas de chiens, mais aucune personne n'entre ici avec son chien sans m'avoir demandé la permission d'abord. C'est une question de respect d'abord, de sécurité ensuite. Tu lui a demandé sans succès, maintenant INTERDIT le. Sois ferme : Ton chien, je ne veux pas qu'il vienne chez moi. Tu le laisse à la maison. Je n'accepterai plus que tu amènes ton chien chez moi.

Qu'il soit attaché dans ta cours ou pas, s'il a accès à ton terrain c'est tout comme et moi non plus je n'aimerais pas. Je ne voudrais pas qu'un enfant ou un parent se fasse mordre chez moi.

Pour ton chien à toi, effectivement tu devrais peut-être l'enfermer ou l'attacher lorsque c'est l'heure des départs et arrivées. C'est à ce moment que c'est critique, car le va et viens fait en sorte qu'on est moins attentif au chien. Il a beau être un amour de chien avec les enfants, lors de ces périodes il y a souvent beaucoup de mouvement, on ne contrôle pas tout.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Terreur quand il vien chercher son frere alexandrine Garderie au quotidien 1 20/04/2012 13:14
Pépé la moufette est passé jouer avec mon chien Ti-Mi Garderie au quotidien 8 01/10/2011 09:37
Garderie avec un chien... mélanieD Choisir une garderie 27 28/10/2009 15:57
Assurances avec un gros chien Ysabel78 Ouvrir une garderie 2 22/09/2009 14:38
Assurance avec chien et aide éducatrice schtroumpfs Expériences avec les parents 10 16/06/2009 22:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie