32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/05/2010, 07:47

Moi c'est:

Moitié jeux libre / moitié jeux dirigés (donc, ça implique moi ça )

Moitié jeux actifs (parcours, tunnel, cônes, courrir au son d'un sifflet, escalade, danse...etc.) / Moitié jeux calmes (yoga, massage dans le dos avec mains ou balle, lecture, bac de doudous et toutous, marionettes, dessins...etc.)

Donc, il y a autant de choses qu'il font seul ou avec moi.

Et c'est pas vrai que je vais passer toute ma journée à terre. J'existe moi aussi hihihi! Et j'utilise mes temps libre pour : faire mon lavage, lire, écrire...etc.

En fait, je suis un milieu familial et je fais exactement comme avec mes propres enfants et les parents de mon SDG sont au courrant de ma façon de faire et JAMAIS je vais me sentir coupable de faire autre chose pendant mes journées, comme écrire ici à n'importe quelle heure

Avant de me demander d'être à genoux toute la journée, ils devront le faire eux aussi à la maison pendant les heures qu'ils ne dorment pas (alors, pas de ménage, pas de lavage, pas d'épicerie, pas d'Internet...etc.!) C'est pas logique hen?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/05/2010, 07:56

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Moi c'est:

Moitié jeux libre / moitié jeux dirigés (donc, ça implique moi ça )

Moitié jeux actifs (parcours, tunnel, cônes, courrir au son d'un sifflet, escalade, danse...etc.) / Moitié jeux calmes (yoga, massage dans le dos avec mains ou balle, lecture, bac de doudous et toutous, marionettes, dessins...etc.)

Donc, il y a autant de choses qu'il font seul ou avec moi.

Et c'est pas vrai que je vais passer toute ma journée à terre. J'existe moi aussi hihihi! Et j'utilise mes temps libre pour : faire mon lavage, lire, écrire...etc.

En fait, je suis un milieu familial et je fais exactement comme avec mes propres enfants et les parents de mon SDG sont au courrant de ma façon de faire et JAMAIS je vais me sentir coupable de faire autre chose pendant mes journées, comme écrire ici à n'importe quelle heure

Avant de me demander d'être à genoux toute la journée, ils devront le faire eux aussi à la maison pendant les heures qu'ils ne dorment pas (alors, pas de ménage, pas de lavage, pas d'épicerie, pas d'Internet...etc.!) C'est pas logique hen?
je veux être comme toi quand j'aurai pris mon expérience
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/05/2010, 07:59

Ben j'avoue je suis très gossante avec les enfants je vous explique... si j'ai le malheur ou le bonheur de m'asseoir à vue je me retrouve enseveli sous un tas de petits gripettes qui veulent se faire prendre, se faire chatouiller ou se faire retourner de bord, si je touche à un ballon c'est fini... PHAAAANIIII JOUE AVEC NOUS.... alors si je veux les observer faut pas que je sois assise parce que ce sont de vrais aimants à câlins... j'ai une cocotte qui est arrivée ici à 14 mois et elle va bientôt avoir 5 ans... elle et sa soeur me téléphonent la fin de semaine pour me dire allo... alors imaginez... J'AI DES COLLEUX... Alors oui je joue beaucoup avec eux, je les laisse plus jouer seuls dehors... mais j'ai une balançoire et 2 cuisses alors ça implique je berce toujours 2 infins...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 06/05/2010, 08:13

Moi je suis davantage comme toi Crécrinette! Je suis très présente pour eux, leur parle et répond à leurs demandes mais quand c'est jeux libres je ne joue pas vraiment. Je prépare mon matériel pour le bricolage, remplie les agendas, change une couche, aide au petit pot... Je fais environ 2 heures d'activités dirigées pour 2 heures de jeux libres, 1.30de jeux extérieurs et le reste de routine (pipi, diner, sieste...), alors je trouve qu'ils ont le juste milieu entre ma stimulation et ''l'obligation'' de faire aller leur créativité!!!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 06/05/2010, 09:59

Moi aussi ici c'est 50/50. C'est sur qu'on ne peut pas être assise par terre et n'avoir personne sur nos genous et même si j'en ai seulement que 2 des fois ils sont 3-4 sur moi. Ça dépend aussi comment je feel des fois je suis vraiment fofolles et même que mon chum m'appelle Fanfreluche pour niaiser. Sauf que je crois qu'aujourd'hui plus de mère reste assise près de leur enfant toute la journée et veule jouer avec lui ce n'est pas que c'est mal mais je crois qu'à toujours leur trouver des activités ils ne développeront pas leur imagination donc c'est bien de les laisser jouer seul aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 06/05/2010, 12:08

moi aussi je dirais 50/50 mais je me retrouve comme phani des que je massoie par terre je suis enseveli (le probleme ses que la chicane pogne pc il veulent tous embarquer, je ne reussi jamais vraiment a les laisser jouer en jeux vraiment libre pc si je decide de ramasser unpeu la gardo ou preparer qlq chose pendant quils jouent ils arretent de jouer et me suivent pour fouiner tous ce que je fais a un point que meme si je fouille dans mon congelo jen est assurement une accroupie a coter de moi qui check avec moi dehors ils jouent un peu dan sles bac a sable tous seul mais ses pas trop long qui mamene les truc a bulle ou un ballon etc
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 06/05/2010, 12:09

comme je vois, je suis pas la seule à manger du "air food" !!! si il fallait qu'on trouve des calories dans la bouffe servie par les petits, j'aurais un esti de gros bucket!!!

quand les enfants commencent à jouer avec les autos ou les poupées, je vais m'occuper des "rejects" y'en a toujours un qui "joue pas comme'faut" ou qui est trop petit pour jouer aux trains sans s'assoir sur les rails et tout démolir.... alors mon ami, c'est lui....je vais jouer par terre avec pour donner une chance au train....


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Minnie86
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: mars 2010
Par défaut 06/05/2010, 18:03

Moi j'ai tendance à faire les deux lorsque je remplace. J'observe un peu parce que j'ai beaucoup à apprendre, mais il m'arrive fréquemment d'être assise par terre et jouer avec eux... que ce soit jouer à la cuisine, faire des bricolages avec eux.

Une fois, je me souviens, j'avais un petit qui voulait un jouet qu'un autre avait, alors pour le changer d'idée, je l'ai amené jouer aux dinosaures avec moi. Il s'est avéré que 15 minutes plus tard, plus de la moitié du groupe voulait aussi jouer aux dinosaures avec moi !! :P

Donc, je dirais que je participe dans une proportion de 70-30 disons.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 06/05/2010, 18:16

Et moi aussi crecrinette, je suis comme toi, pas très joueuse mais je regarde beaucoup et oui, il y a beaucoup à faire ou toujours qque chose à préparer, changer un couche mais je réponds très bien à leur question et je suis toujours là pour eux

Je me sens aussi poche parfois en lisant les autres mais c'est comme cela que je suis, pas trop fofolle et je crois que les parents ici le savent en me voyant que je suis plus regardante que joueuse avec les enfants


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/05/2010, 19:31

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Et moi aussi crecrinette, je suis comme toi, pas très joueuse mais je regarde beaucoup et oui, il y a beaucoup à faire ou toujours qque chose à préparer, changer un couche mais je réponds très bien à leur question et je suis toujours là pour eux

Je me sens aussi poche parfois en lisant les autres mais c'est comme cela que je suis, pas trop fofolle et je crois que les parents ici le savent en me voyant que je suis plus regardante que joueuse avec les enfants
pourquoi tu te sens poche??? si tu as les cocos et les parents qui sont heureux, tu n'as pas à te comparer aux autres!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Êtes-vous branleux? Êtes-vous ponctuelles? anne-la-banane De tout et de rien 15 27/08/2010 14:01
De où êtes-vous? libertée De tout et de rien 115 18/05/2010 19:01
Vous êtes-vous fait avoir avec le maudit poisson d'avril? anne-la-banane De tout et de rien 26 02/04/2010 12:07
Si vous êtes malade, quand est-ce que vous pouvez revenir? Angel18 Emplois en garderie 6 10/02/2010 19:43
RSG où êtes vous? Veronycka Expériences de parents avec les garderies 8 18/01/2010 16:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie