32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Résiliation d'un contrat d'adolescente (cas spécial)
non lus
  (#1)
Stroumphquipeux
Épanoui(e)
 
Avatar de Stroumphquipeux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Post Résiliation d'un contrat d'adolescente (cas spécial) - 09/12/2007, 18:48

J'ai une adolesante qui n'est plus facile elle est très gentille par moment et d'autre elle me fait des bonnes crises de colères qui n'est pas normal et tolèré l'ado..est jalouse quand je m'occupe des autres je suis rendue au point de résigner le contrat avec mais...sans lui faire de la peine .Aider moi ,c'est une ado qui a d'est problème dépégie etc.. car les parent n'ont pas les prioritée au même place que nous..Elle a des belle notes à l'école depuis que je l'aide . Elle a changer plus d'une fois depuis un ans de maison d'accueille là elle est revenue chez elle c'est là que j'ai commencais a la garder, je suis très attachée a elle mais je doit résigner mon contrat pour les autre enfants de ma garderie .J'aimerais avoir un facon sans la plessés.Je suis pour elle se qu'elle a de plus stable dans sa vie elle dit même que je l'aime plus que sa mère .J'ai avertie plusieurs fois que son comportement n'étais pas accepter elle ne change pas. J'ai l'impression détouffée si je continue comme celà. Je serais toujours là si elle a de besoin ma porte est grande ouverte. Mais je suis avant tout une éducatrice .Celà dérange trop les autres enfants de ma garderie AIDER MOI S.V.P

Dernière modification par Stroumphquipeux 09/12/2007 à 19:57.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chardonnay1
Timide
 
Avatar de Chardonnay1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 09/12/2007, 19:27

je t'avoue que je ne comprends pas tres bien... pourquoi cette fille a un contrat avec toi... cest une assistante? et cest une adolescente? si tu mexplique plus la situation je pourrai peut etre t'aider mais pour le moment je ne comprends pas...


Chard!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Stroumphquipeux
Épanoui(e)
 
Avatar de Stroumphquipeux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Embarrassé 09/12/2007, 20:00

Citation:
Envoyé par Chardonnay1 Voir le message
je t'avoue que je ne comprends pas tres bien... pourquoi cette fille a un contrat avec toi... cest une assistante? et cest une adolescente? si tu mexplique plus la situation je pourrai peut etre t'aider mais pour le moment je ne comprends pas...
Je m'excuse quand j'ai écrie j'ai fais ca vite tu v'as mieux comprendre et surtout merci de m'aider j'ai besoin j'en dore plus la nuit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chardonnay1
Timide
 
Avatar de Chardonnay1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 09/12/2007, 20:58

elle a quelle age?
Si cest une adolescente alors pourquoi elle est dans ta garderie?


Chard!
   
Réponse avec citation
répondre pourquoi elle est dans ma garderie
non lus
  (#5)
Stroumphquipeux
Épanoui(e)
 
Avatar de Stroumphquipeux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut répondre pourquoi elle est dans ma garderie - 10/12/2007, 08:34

Citation:
Envoyé par Chardonnay1 Voir le message
elle a quelle age?
Si cest une adolescente alors pourquoi elle est dans ta garderie?
Elle a 13 ans les parents travaillent a l'extérieures de la ville.La dépégie demande au parent qu’elle ne soit pas seul comme c'est une ado sociable elle pourait ramener des personne qu'elle ne peut pas rentrée en contact avec.c'est des fréquentation non accecpter .dans ma garderie il y a dîner scolaire et j'offre aide aux devoirs les parents et moi on a fait cette entente. C'est ado normalement calme et très gentille avec les enfants . Les parents ont leurs premières emploies je voulaient leurs données une chance. Ils étaient l'aide-sociale avant tout la situation à la maison de l'ado. N'est pas facile a la maison ni à l'école j'appellerai ca pas de chance. Alors quand j'ai commencer à la garder c'est comme un peu donner au suivant. Elle a des bonnes ressources phsycologue etc.. Mais je voulais aidée Sam(elle avait de la difficultée à l'école et elle n'était pas très percéférentes avant de me rencontrer .Maintenant ,elle a de belle note ca grâce à son travaille et sa percéférences. Mais c'est lourd sur mes épaules c'est jours ci je pensais même que j'étais en dépression mais non c'est à situation.

Je dois rester avant tout sa gardienne et non le rôle de sa mère .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chardonnay1
Timide
 
Avatar de Chardonnay1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 10/12/2007, 09:06

Ne pourrais tu pas avoir de l'aide de la DPJ, la petite pourrais avoir une aide psychologique, tu pourrais parler a la petite et lui dire que tu ne peux plus la garder avec toi si elle continue d'avoir ce comportement, comme tu l'as avertie et que ca ne change pas tu as décidé d'avoir de l'aide de la DPJ pour savoir pourquoi elle est si colérique... Tu pourrais meme demander de l'aide a l'école ou va cette petite ils ont certainement des psychologues scolaire... Tu peux l'informer de la situation et lui dire quelle doit avoir cette aide pour rester chez toi, que tu sais quelle ne fait pas exprès pour etre difficile et que cest pour cette raison quelle doit accepter cette aide , que ce sera bon pour elle. Par la suite si il n'y a aucun changement au niveau de son comportement alors tu pourras voir avec la DPJ pour résilier ce contrat, parce quil ne faut pas que cet enfant se ramasse seule chez elle, ca n'arrangera pas les choses...

voila mon opinion, ce que je peux te dire pour t'aider je comprends que ta situation n'est pas facile mais tu dois d'abord trouver de l'aide pour cette petite parce que si tu fais seulement lui demander de changer son comportement sans lui donner les outils pour le faire ca ne l'aidera pas surtout avec le passé nuageux de cette adolescente... Peut-etre y a t'il quelque chose de plus grave derrère les geste de colère quelle pose, et nous ne sommes ni toi ni moi psychologue... il lui faut de l'aide...

j'espere que j'ai su a travers ces quelques lignes t'éclairer un peu...


Chard!
   
Réponse avec citation
merci de ta réponse
non lus
  (#7)
Stroumphquipeux
Épanoui(e)
 
Avatar de Stroumphquipeux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut merci de ta réponse - 10/12/2007, 20:48

Citation:
Envoyé par Chardonnay1 Voir le message
Ne pourrais tu pas avoir de l'aide de la DPJ, la petite pourrais avoir une aide psychologique, tu pourrais parler a la petite et lui dire que tu ne peux plus la garder avec toi si elle continue d'avoir ce comportement, comme tu l'as avertie et que ca ne change pas tu as décidé d'avoir de l'aide de la DPJ pour savoir pourquoi elle est si colérique... Tu pourrais meme demander de l'aide a l'école ou va cette petite ils ont certainement des psychologues scolaire... Tu peux l'informer de la situation et lui dire quelle doit avoir cette aide pour rester chez toi, que tu sais quelle ne fait pas exprès pour etre difficile et que cest pour cette raison quelle doit accepter cette aide , que ce sera bon pour elle. Par la suite si il n'y a aucun changement au niveau de son comportement alors tu pourras voir avec la DPJ pour résilier ce contrat, parce quil ne faut pas que cet enfant se ramasse seule chez elle, ca n'arrangera pas les choses...

voila mon opinion, ce que je peux te dire pour t'aider je comprends que ta situation n'est pas facile mais tu dois d'abord trouver de l'aide pour cette petite parce que si tu fais seulement lui demander de changer son comportement sans lui donner les outils pour le faire ca ne l'aidera pas surtout avec le passé nuageux de cette adolescente... Peut-etre y a t'il quelque chose de plus grave derrère les geste de colère quelle pose, et nous ne sommes ni toi ni moi psychologue... il lui faut de l'aide...

j'espere que j'ai su a travers ces quelques lignes t'éclairer un peu...
Je peux te rassurer qu'elle a tout les intervenent dont elle a besoin mais elle a une deficite d'attention C'est hériditaire .Les suivie psycologue et tout elle est suivie de très pret chaque fois qu'elle a de besoin .Les intervenent de la DPJ elle peux même les apellées la nuit c'estpour te dire a quelle point elle est bien encadrée. Elle manque l'école il l'appelle etc..

Il c'est passée un facteur mageur aujourd'hui une crise devant son psy et il vont malheureusement entreprendre de la placée chez sa grand-mère le temps que ca se replace. ah!! j'ai pas le choix deux semaines d'avis est fais elle sera`entre bonne mains . Elle pourra toujours comtée sur moi mais pour le contrat de gardienne.OUf! c'est pas facile mais je dois pensée à ma vie personnelle qui est en danger . merci de m'avoir aider










stroumphquipeux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chardonnay1
Timide
 
Avatar de Chardonnay1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 11/12/2007, 13:24

ca fait plaisir!


Chard!
   
Réponse avec citation
Stroumphquipeux Qui À Le Coeur Gros Mais ....
non lus
  (#9)
Stroumphquipeux
Épanoui(e)
 
Avatar de Stroumphquipeux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut Stroumphquipeux Qui À Le Coeur Gros Mais .... - 11/12/2007, 15:00

J'ai l'impression d'être pas humaine de résignée mon contrat avec sam mais ma santée et ma vie personnelle est en danger. Elle a l'impression sam que personne l'aime voici ma réponse je l'aime mais je ne suis pas outiller pour l'aider davantage et se n'est pas parce que je ne l'aime pas elle va pouvoir comtpée sur moi pour se confier et venir chez moi si les parents veuillent ils m'accusent maintenant que je leur fais perde leur ouvrages moi je me suis ouvert une garderie pas une bureau de psyco...samantha commence à s'intéresser au garcon c'est tout à fait normal moi ma plus grosse crainte c'est fasse des bêtise imaginée si celà arrivais les parents travailent en dehors de la ville pendant se temps me reprocheraient t'ils qu'elle tombe enceinte??? Ils sont capable c'est des parents qui pensent que la société leur doivent tout alors je me console en me disant que j'ai fait le bon choix.

Stoumphquipeux qui ne voulais pas garez ca pour elle c'est loudre pour mes épaules.

Dernière modification par Stroumphquipeux 11/12/2007 à 18:03.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 31/01/2008, 10:16

C'est vraiment compliqué tout ça!! Juste à titre d'information, j'aimerais savoir à quel point son déficit d'attention peut être la cause de son attitude?? Son entourage depuis son jeune âge est sûrement plus responsable...Oui, le déficit d'attention est généralement héréditaire mais le déficit d'attention n'est pas synonyme de famille défavorisée...Est-ce qu'elle prend de la médication pour son tda?? Mon fils a un tda, il prend du ritalin mais son comportement n'a jamais ressemblé à celui de la jeune fille... Cèst un sujet qui me touche particulièrement parce que je le vis avec mon garçon voila pourquoi je pose cette question...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résiliation du contrat d'un parent ne donnant plus de nouvelles mary Gestion d'une garderie 10 17/12/2009 12:23
Conditions de résiliation d'un contrat paris2210 Choisir une garderie 6 13/11/2009 14:21
Résiliation d'un contrat pour manque de respect Izéduc Expériences avec les parents 12 15/09/2009 00:26
Résiliation d'un contrat - Préavis? petite licorne Gestion d'une garderie 7 09/03/2009 20:40
Résiliation de contrat maev Gestion d'une garderie 2 17/07/2008 13:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie