32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Assurance collective des RSG accréditées.... HELP!
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Idée Assurance collective des RSG accréditées.... HELP! - 09/01/2013, 13:24

bon encore des questions et tout le monde me garoche dun bord puis de lautre et jobtiens pas de réponse coline de bine

Voila jai recu mon accrédition ya un mois environ mais jai officiellement commencer ce lundi 7 janvier 2013

Jai une super bonne assurance avec mon conjoint (celle de la ccq construction) alors jaimerais etre exempter de lassurance maladie collective que nous avons avec la ssq pour toutes les rsg accréditer.

Le bc me renvoie a ma representante syndical, la representante me dit dappeler le ssq et de demander quil menvoit le formulaire d'adhésion et par le fait meme de demander lexemption et la la ssq me dit qui ne savent pas sil peuvent menvoyer cette demande dhadésion pcq je ne suis pas encore dans le systeme ?!?!?!?!

des filles dentre vous lavez deja vécu?!?!? COMMENT CA MARCHE?!?!?!? lolll

merci davance de votre aide
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#2)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/01/2013, 13:30

faut attendre que tu sois dans le systeme, ensuite il vont t'envoyer le formulaire, ensuite tu envoi le formulaire rempli pour l'exemtion. sauf que tu est obligé de prendre le minimujm soit l'assurance vie et l'assurance invalidité (50-60$ par mois) et quand tout les formulaires seront rempli, envoyépatati et patata......ben tu vas recevoir ton avis de paiement et tes montant...et le rétro que tu leur dois si ca bretter trop longtemps tous les papiers
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#3)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 09/01/2013, 13:32

Tu dois envoyer à l'assurance collective la preuve que tu es assurer ailleurs pour la partie médicament. exemple: Moi j'ai fait une photocopie de l'assurance collective de mon conjoint qui prouve que je suis déjà assuré maladie, donc que je n'ai pas besoin de cette partie. Par contre, il y a une partie de l'assurance que tu dois payer pareil soit l'assurance collective obligatoire. Tu dois avoir recu une feuille en plusieurs copie qui te demande de cocher l'assurance voulu. Regarde, tu vas avoir une section obligatoire avec le montant de se que ca te coute. J'espere t'avoir aidé!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Blackspider pour ce message:
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/01/2013, 13:36

wahoo merci les filles

cest fou de voir qu'ici jai plus de reponses a mes question qu'avec la ssq elle meme et tout le tralala ca fait peur lollllll

Black Spider: moi je suis avec la ccq construction avec mon chum. Nous recevons 2 fois par année seulement une feuille avec nos "nouvelles carte" valide pour 6 mois et le formulaire explicatif de combien il rembourse pour tel ou tel choses..... Cest vraiment tout ce qu'on recoit..... crois tu que cest ok????
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#5)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 09/01/2013, 13:41

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
wahoo merci les filles

cest fou de voir qu'ici jai plus de reponses a mes question qu'avec la ssq elle meme et tout le tralala ca fait peur lollllll

Black Spider: moi je suis avec la ccq construction avec mon chum. Nous recevons 2 fois par année seulement une feuille avec nos "nouvelles carte" valide pour 6 mois et le formulaire explicatif de combien il rembourse pour tel ou tel choses..... Cest vraiment tout ce qu'on recoit..... crois tu que cest ok????
si tu téléphones a la ccq, je crois qu'ils pourraient te faire parvenir une copie soit par fax/courriel/poste une preuve papier de ton admissibilité valide à l'assurance de ton conjoint. Car ça serait très bien expliquer juste sur une feuille qu'est ce qui en est ....parfois faut pas trop leurs envoyer de papier vaut mieux etre un maximum clair!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Blackspider pour ce message:
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 29/01/2013, 07:05

Il prennent les assurance sur notre paye ou dans notre compte bancaire???? pcq je viens de recevoir les papiers et il demande un spéciment de cheque alors que je pensais quil le prenait sur notre paye...... cest compliquer lolll

en plus il ne dise pas combien coute tel ou tel couverture, pensez vous que je peux les appeler pour le savoir? ca maiderais a faire mon choix messemble.....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 29/01/2013, 16:44

Bonsoir marie1832,
Pour répondre à ta question concernant où sont prélevés les montants servant à payer ton assurance collective et bien c,est directement dans ton compte et non sur ta paye.
C,est à partir de la centrale syndicale que le projet c'est concrétisé.
Avec la CSQ c'est Déjardins Sécurité financière qui s'occupe des milieux familials.
Pour une autre centrale syndicale , je ne peut te guider.
Lorsque votre conjoint vous a inscrit dans sa propre assurance collective vous n,avez pas l'obligation d,en prendre une autre.
Vous devez par écrit soumettre votre refus et votre preuve que vous êtes déjà assuré.
Pour ce qui est de l,assurance fourni par Desjardins , nous avons 3 choix de régimes qui seraient long à expliquer ici.
Donc tu as reçu quels papiers et de qui?
Vous savez être accrédité est compliqué c,est vrai.
Par contre quand on a réussi à passer toutes les étapes on devient une femme d'affaire de notre mini entreprise.
Et avec le temps et bien c,est bon pour l'estime de soi.
Je peut essayer de te guider si tu en as besoin.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Il prennent les assurance sur notre paye ou dans notre compte bancaire???? pcq je viens de recevoir les papiers et il demande un spéciment de cheque alors que je pensais quil le prenait sur notre paye...... cest compliquer lolll

en plus il ne dise pas combien coute tel ou tel couverture, pensez vous que je peux les appeler pour le savoir? ca maiderais a faire mon choix messemble.....

Dernière modification par YING YANG 29/01/2013 à 19:00.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Manounou
Épanoui(e)
 
Avatar de Manounou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 216 fois, 113 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Baie-du-Febvre
Par défaut 29/01/2013, 16:50

Si je comprends bien dès que tu es accrédité tu dois obligatoirement payer un minimum sur les assurances collectives même si t'en as déjà. Et bien, je suis très heureuse que mon BC ne soit pas syndiqué car ça me frustrerais de devoir payer pour quelque chose que j'ai déjà.


Manounou
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Manounou pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 29/01/2013, 18:59

Bonsoir Manounou,
Si tu as déjà des assurances collectives , non tu n'as pas à payer d'autre assurances collectives
Je vais corriger mon écrit.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Manounou Voir le message
Si je comprends bien dès que tu es accrédité tu dois obligatoirement payer un minimum sur les assurances collectives même si t'en as déjà. Et bien, je suis très heureuse que mon BC ne soit pas syndiqué car ça me frustrerais de devoir payer pour quelque chose que j'ai déjà.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#10)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 29/01/2013, 19:46

Citation:
Envoyé par CYBER Voir le message
Bonsoir Manounou,
Si tu as déjà des assurances collectives , non tu n'as pas à payer d'autre assurances collectives
Je vais corriger mon écrit.
Bonne soirée.
En fait oui, même si nous n'avons pas besoin de ces assurances (avec preuve) nous devons tout de même payer le minimum, qui est =/- 55$ par mois....
Oui c'est plate de payer pour quelque chose que nous avons déjà, et souvent meilleur...

MAIS, faut plus le voir comme un montant que nous donnons pour permettre à plusieurs RSG qui elles n'avaient pas d'assurances et qui peuvent maintenant en avoir à meilleur prix...
En se syndiquant, nous ne sommes plus seule, nous sommes un groupe, cela à ses avantages (bcp) et ses inconvénients

Moi j me dis que si un jour mon conjoint perd son emploi (car personne n'est à l'abri) mais au moins je vais pouvoir mettre toute ma famille sur ces assurances Faut bien trouver des raisons
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vente de garage collective avec les parents Franfalie Garderie au quotidien 4 16/05/2012 18:19
Entente collective CSN casiopee30 Gestion d'une garderie 1 05/04/2011 19:06
Assurance collective... C4tou Gestion d'une garderie 9 28/01/2011 12:47
Accréditées: que pensez-vous de l'assurance collective? ciele Gestion d'une garderie 4 12/10/2010 21:09
Garderie collective? maritoupie Ouvrir une garderie 2 21/10/2008 10:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie