32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La suce a 9 mois???
non lus
  (#1)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut La suce a 9 mois??? - 17/11/2011, 14:27

Contrairement a bcp de parents, je ne me demande pas si je dois lui enlever mais si je doit lui en donner une?????

Mon gars a maintenant 9 mois, n'a jamais rien voulu savoir de la suce excepter vers 6 mois mais quand j ai commencer a lui donner il a arreter de faire ces nuits....donc aurevoir suce. il n'a jamais sucer son pouce donc ....

je me demande ca pcq la je viens d'ouvrir mon service de garde et parfois il se reveil apres 30 min de sieste et n'est pas capable de se rendormir et chiale a pu finir.....je me dit que ca l aiderait peut-etre a se rendormir.....

a la je sais plus ....je me dis qu'il s'en ai passé si longtemps sans en faire de cas....devrais-je vraiment lui donner a 9 mois....mais depuis quelque temps lorsqu'il se reveille...je vous avourais que c pas l envie qui me manque de lui en essayer une!!!

Et pour ceux qui se le demande ....OUI je viens de découvrir qu'il y avais plein de smileys



M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/11/2011, 15:02

Je viens de suivre une formation et en autre un des sujets la suce.

La formatrice nous expliquait l'importance de la suce. Elle nous expliquait que c'est un besoin instinctif que de tété pour le bébé, si ce n'est pas la suce , ce sont leurs doigts ou leur manche de chandail où les jouets etc etc... c'est aussi sécurisant pour l'enfant.

Il se vend même des anneaux pour compenser pour ls enfants qui ne veulent pas de suce, elle expliquait même que certain enfant à la maternelle avait ces anneaux.

Donc je ne vois pas pourquoi tu ne lui donnerait pas, elle expliquait même que parfois ca peut- être la forme de la suce que l'enfant n'aime pas et qu'il fallait essayer de trouver celle qui convenait, alors....
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/11/2011, 15:08

pourquoi le forcer si il n'en veut pas....si oui ok ca va le rassurer car il est dans sa phase d’anxiété de séparation et la garderie en même temps c'est normal qu'il ait une reaction à tous cela....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/11/2011, 15:47

a cet age je te dis qu'il risque plus de jouer avec qu'autre chose.
je serais toutefois réticente a lui donner s'il n'en a jamais eu besoin avant.

Mais ca c'est un éternle débat je crois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/11/2011, 18:34

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Je viens de suivre une formation et en autre un des sujets la suce.

La formatrice nous expliquait l'importance de la suce. Elle nous expliquait que c'est un besoin instinctif que de tété pour le bébé, si ce n'est pas la suce , ce sont leurs doigts ou leur manche de chandail où les jouets etc etc... c'est aussi sécurisant pour l'enfant.

Il se vend même des anneaux pour compenser pour ls enfants qui ne veulent pas de suce, elle expliquait même que certain enfant à la maternelle avait ces anneaux.

Donc je ne vois pas pourquoi tu ne lui donnerait pas, elle expliquait même que parfois ca peut- être la forme de la suce que l'enfant n'aime pas et qu'il fallait essayer de trouver celle qui convenait, alors....
oui c'est vrai ...il tete sa doudou parfois...il le fait de moins en moins.....et pour les formes....je les ai toutes essayées...toute marques confondus!!!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 17/11/2011, 19:53

Le mien a une suce depuis qu'il a 3 semaines (poussée de croissance, j'en pouvais plus de l'allaiter aux demies-heures... ). Il a maintenant 14 mois, et il l'a encore. Par contre, je lui donne seulement quand il s'endure pas (genre avant le diner où il chiale pour rien...) et pendant la sieste. Le restant du temps, sa suce est serrée, pas question qu'il l'aille. Il n'a jamais joué avec. Pour le dodo du soir, je le couche quand il a encore les yeux ouverts, pas de suce, et j'ai jamais eue de problème.

J'ai un coco à la gardo de 10 mois ½ (que j'ai eue à 9mois). Il a une suce. Mais en fait, s'il pleure et que je veux lui "boucher le trou" (croyez-moi, c'est quelque chose, quand il se met à pleurer).. ben il veut rien savoir de sa suce. En fait, à toutes les fois que je lui donnes sa suce, il la rejette. Pis si il est ben tranquille, et que sa suce est avec son attache suce, sur lui, ben là il tête/joue avec....

J'pense que chaque enfant est différent, et que si tu instaure la routine "suce pendant la sieste", il comprendra qu'il a sa suce pendant la sieste, c'est tout.

C'est vrai que les première années de vies, le tétage est très important, c'est un besoin vital (stade oral, selon freud... Ensuite, c'est le stade anal, où les enfants commencent à s'intéresser au contrôle de leur sphincter, donc le stade de l'apprentissage de la propreté... etc...)
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#7)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/11/2011, 21:05

Citation:
Envoyé par l'Evy Voir le message
oui c'est vrai ...il tete sa doudou parfois...il le fait de moins en moins.....et pour les formes....je les ai toutes essayées...toute marques confondus!!!!
Tu les a gardé? tu pourrais te réessayer, ton message ne dit pas s'il la refuse encore.Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/11/2011, 06:59

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Le mien a une suce depuis qu'il a 3 semaines (poussée de croissance, j'en pouvais plus de l'allaiter aux demies-heures... ). Il a maintenant 14 mois, et il l'a encore. Par contre, je lui donne seulement quand il s'endure pas (genre avant le diner où il chiale pour rien...) et pendant la sieste. Le restant du temps, sa suce est serrée, pas question qu'il l'aille. Il n'a jamais joué avec. Pour le dodo du soir, je le couche quand il a encore les yeux ouverts, pas de suce, et j'ai jamais eue de problème.

J'ai un coco à la gardo de 10 mois ½ (que j'ai eue à 9mois). Il a une suce. Mais en fait, s'il pleure et que je veux lui "boucher le trou" (croyez-moi, c'est quelque chose, quand il se met à pleurer).. ben il veut rien savoir de sa suce. En fait, à toutes les fois que je lui donnes sa suce, il la rejette. Pis si il est ben tranquille, et que sa suce est avec son attache suce, sur lui, ben là il tête/joue avec....

J'pense que chaque enfant est différent, et que si tu instaure la routine "suce pendant la sieste", il comprendra qu'il a sa suce pendant la sieste, c'est tout.

C'est vrai que les première années de vies, le tétage est très important, c'est un besoin vital (stade oral, selon freud... Ensuite, c'est le stade anal, où les enfants commencent à s'intéresser au contrôle de leur sphincter, donc le stade de l'apprentissage de la propreté... etc...)
WOW contente de voir que c'est possible seulement durant la sieste!!! Merci, je crois que tu es le message que j'attendais.....

Je lui ai essayer cette nuit mais sans grand succes.....finalement je l ai pris quelques minutse dans la chambre et gros colleux et il s est rendormi sans chialer 2 min apres que je l ai mis dans son lit......

la suce ca la un peu faché pcq d'habitude lorsqu'il tete, ya du lait mais la y en avait pas......pourtant ca fait longtemps qu'il ne boit plus la nuit mais je crois qu'il associait...teter....lait.... je vais voir ...je crois que je vais le coucher sans a la sieste et essayer de lui donner s il se reveille....au pire il va jouer avec....ou la mordre....
je commence a me dire qu'il a d'autre tites dents qui s'en viennent pcq normalement je n'ai pas de misère avec.


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/11/2011, 07:01

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Tu les a gardé? tu pourrais te réessayer, ton message ne dit pas s'il la refuse encore.Bonne chance.
je les ai encore mais c'est des suces de 0-3 mois....j en ai une que j ai retrouver cette nuit...6 mois, firt year, c'est la seule a laquelle il avait demontrer de l'intérêt mais sans gros succes.....au debut il ne savait pas du tout quoi faire avec!!!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/11/2011, 12:52

La question est règlé......il ne veut rien savoir de toute facon, il s'encore réveillé apres 30 min de sieste et quoi de mieux qu'on gros colleux de maman et ensuite up dans le lit et on se rendort comme un champion.....

je crois que c le temps qu'il s habitu a la musique douce que j ai mis en arriere plan dans la cuisine.....je ne voulais pas faire ca mais comme ca, quand un se reveille, on dirait que la musique masque les pleurs...donc empêche l'autres de se reveiller.....


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
20 mois et commence la suce? Karinours Soins des enfants 13 06/05/2011 06:32
Suce!!! maman d'Olivier Parents au quotidien 14 29/03/2011 11:13
La suce!!! fleur_de_soleil Parents au quotidien 15 17/02/2010 19:36
Nouveau-né et la suce fzakmj Soins des enfants 17 18/11/2009 12:56
La suce. fzakmj Soins des enfants 1 28/06/2008 21:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie