32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Jouets à défaire, besoin d’idée de jouets !!!
non lus
  (#1)
Jojoe543
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: novembre 2017
Idée Jouets à défaire, besoin d’idée de jouets !!! - 05/01/2018, 08:26

Salut les filles 😊!

Mes cocos adorent défaire/détruire les jouets (veut souvent enlever les roues des voitures,enlever un bras a un bonhomme etc...) mais parfois ça brise les jouets ! J’ai essayer les blocs , monsieur patate,les vêtements sur les poupées , ça fonctionne mais l’intérêt Diminue vite,on dirait que c’est pas assez !

Connaissez-vous des jouets,des idées pour répondre aux besoins de mes petits cocos ?

Des jouets où ils peuvent enlever,remettre,défaire 🤔
Autre que les blocs,monsieur patate,vêtements poupée j’ai déjà !!!

Mes cocos ont 12 mois,13 mois, 16 mois, 18 mois et 2 enfants de 3 ans !

Merci 🙏😊
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/01/2018, 12:37

Bonjour,

Pour les plus petits, j’ajouterais des casse-têtes de formes à insérer, des objets qu’on entre un dans l’autre, des jouets avec des trous qu’on peut insérer dans des bâtons. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire? Sinon, à la table; du papier pour déchirer, des jouets à remplir, vider dans un pot. Pour ne pas qu’ils brisent ou manipulent les autres jouets de façon inadéquate et inadaptée, je ne mettrais pas les jouets qu’ils peuvent casser à leur disposition sans surveillance. Toujours surveiller les jouets que les poupons prennent et les aider à bien les manipuler.

Pour les plus grands, ils sont capables d’apprendre à prendre soin du matériel. Leur répéter souvent qu’on manipule de telle et telle manière une poupée, qu’on roule les voiture aux endroits appropriés... C’est important qu’ils comprennent qu’on n’arrache pas les roues ou les morceaux des jouets. Ils sont capables de comprendre qu’on fait attention aux objets autour de nous. Des bris occasionels, c’est possible et normal, mais à 3 ans, les enfants peuvent respecter l’intégrité des objets autour d’eux. Je pense que j’interviendrais de cette manière si mon groupe d’enfants brisaient souvent des jouets.

Mon groupe est composé de 2 poupons, 1 enfant de 2 ans et 3 enfants de 3 ans. Il font attention aux objets. Il y a des bris parfois, ça fait partie de la vie. Mais ils ne le font pas délibérément.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 05/01/2018, 19:26

Vas y avec des jouets mecano https://www.clubjouet.com/produits.a...=1&cat=67_254_ y en a pour tous les ages


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/01/2018, 09:42

C’est une bonne idée les jouets meccano, mais je ne pense pas que ça existe pour les moins de 5 ans?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/01/2018, 17:33

Personnellement, je préfère expliquer aux enfants que lorsqu’on arrache le bras d’une poupée, on la brise. Lorsqu’on arrache une roue d’une voiture, on la brise. Lorsqu’on tire trop fort sur les pages d’un livre, on le brise. Un poupon ne comprend pas cette notion. D’où l’importance de lui offrir des jouets solides et adaptés à son âge, qu’il peut manipuler à sa guise. Une roue de voiture dans la bouche d’un bébé, c’est assez dangereux de même que la langue de mr Patate... à partir de 2 ans par contre, les enfants commencent à comprendre qu’on doit prendre soin de notre environnement et du matériel qui est à notre disposition.

Je dirigerais les enfants vers les jouets qu’on peut démolir, démonter, défaire, replacer lorsqu’ils ont envie de faire ça.. comme les blocs, casse-têtes, jouets à emboîter, à enfiler, des pots qui entrent un dans l’autre. Mr Patate, je n’ai jamais trippé sur ce jouet. Les bébés sont trop petits pour jouer avec les morceaux et plus plus grands ne s’y intéressent pas. Une autre chose intéressante c’est un «*établi jouet*» avec des outils, des vis et des écrous.

Parfois, les enfants veulent explorer ce qui se trouve à l’intérieur d’un jouet, ou derrière un bras de poupée, ou en dessous d’une roue de voiture. Des bacs sensoriels pourraient peut-être satisfaire leur besoin? À la limite, prendre le temps d’explorer le jouet pour voir comment il est fabriqué?

Mais au risque de me répéter, je pense que ça fait partie des apprentissages des tout-petits que de manipuler les objets avec soin.

Ça peut sembler bizzare, mais en maternelle, ils évaluent la capacité des élèves à faire bon usage du matériel disponible dans la classe. Pourquoi pas commencer cet apprentissage dès la tendre enfance?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jouets bois vs jouets plastique LesPetitsJardiniers Aménagement et équipements 13 26/02/2016 14:38
Jouets garderie et jouets de nos enfants Minnie Mimi Garderie au quotidien 18 12/03/2013 12:44
Impôt, jouets garderie et jouets de nos enfants Minnie Mimi Gestion d'une garderie 2 22/01/2013 11:08
Jouets de nos enfants ou jouets neufs? À petit pas... Aménagement et équipements 6 19/01/2011 07:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie