32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#141)
ZeBaboune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/03/2010, 08:28

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
papa ta gardienne na pas a prendre ca comme un echec puisque evidament ces le meilleur pour le petit vous avez juste a lui dire que ces pas de sa faute pis inquieter vous pas des bonne gardienne il y en as d'autre heureusement et pour ta copine elle a juste a pousser un peu sa soeur dans son autonomie (je suis tres pro famille et j'adore ma soeur) mais le plus important pour vous ses votre fils a vous et il y a des ressource pour aide ta belle-soeur c omme je disais a ta copine qu'elle alle voir sur le site du gouvernement du quebec pour le remboursement anticipé qui lui reviendra probablement meme moin cher quune gardo a 7$ pis si elle remplis les formulaire avant le 31 mars ben elle va avoir son remboursement le 15 avril donc ca pourra l'aider a payer sa gardo
bonne chance
Je ne répondais plus moi même depuis longtemps... Oui j'ai profondément été blessée par ce qui a été dit. Ce n'est pas une question de "la vérité blesse" ou peu importe. Je l'ai déjà dit, je manque de confiance en moi, et là j'avais fais un choix en me fiant à quelqu'un qui pour moi, avait plus d'expérience, donc avait surement un peu raison en quelque part. Oui j'avoue que c'est dur de comprendre pourquoi je "dois" aider ma soeur, et pourquoi je gardais son enfant à elle, mais encore là, personne n'a à juger. Je lui ai suggéré plusieurs fois de se trouver une gardienne hein, faut pas croire... Encore là y'a d'autres données qui manque à tout le monde pour se permettre d'émettre un jugement. Et ce que personne n'a compris (enfin je crois) c'est qu'à la base, je pensais donner un peu d'autonomie à mon fils... l'aider dans son développement. Je me suis trompée? Il est trop petit? Alors OUI je me suis trompée !On a pas le droit quand c'est notre premier enfant??

Pis pour ce qui est de l'argent... je ne pense pas que personne peut se permettre de juger. À part les gens qui ont un salaire très élevé et qui vont chercher une place à 7$ quand même, pour les gens de la classe moyenne, moi je crois qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent... Et ca c'est MON opinion. Mon congé de maternité, je l'ai gagné, comme tout le monde. J'ai travaillé 40hres semaine jusqu'à la fin de ma grossesse, je n'ai nullement profité du système alors que j'aurais pu, travaillant dans le public, me faire retirer de mon emploi. J'ai préféré travailler car ma grossesse allait bien.

Je tenais à te remercier encore une fois isabellebro, parce que même si depuis le début tu me disais de retirer mon fils de la garderie, tu donnais AUSSI des pistes pour aider ma soeur, et des pistes de réflexion pour moi. CA c'est constructif.

Bonne journée!
   
non lus
  (#142)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 18/03/2010, 08:28

ouffffffff les côteaux volent bas ici !!! pour faire changement
   
non lus
  (#143)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 18/03/2010, 09:22

Citation:
Envoyé par ZeBaboune Voir le message
Je ne répondais plus moi même depuis longtemps... Oui j'ai profondément été blessée par ce qui a été dit. Ce n'est pas une question de "la vérité blesse" ou peu importe. Je l'ai déjà dit, je manque de confiance en moi, et là j'avais fais un choix en me fiant à quelqu'un qui pour moi, avait plus d'expérience, donc avait surement un peu raison en quelque part. Oui j'avoue que c'est dur de comprendre pourquoi je "dois" aider ma soeur, et pourquoi je gardais son enfant à elle, mais encore là, personne n'a à juger. Je lui ai suggéré plusieurs fois de se trouver une gardienne hein, faut pas croire... Encore là y'a d'autres données qui manque à tout le monde pour se permettre d'émettre un jugement. Et ce que personne n'a compris (enfin je crois) c'est qu'à la base, je pensais donner un peu d'autonomie à mon fils... l'aider dans son développement. Je me suis trompée? Il est trop petit? Alors OUI je me suis trompée !On a pas le droit quand c'est notre premier enfant??

Pis pour ce qui est de l'argent... je ne pense pas que personne peut se permettre de juger. À part les gens qui ont un salaire très élevé et qui vont chercher une place à 7$ quand même, pour les gens de la classe moyenne, moi je crois qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent... Et ca c'est MON opinion. Mon congé de maternité, je l'ai gagné, comme tout le monde. J'ai travaillé 40hres semaine jusqu'à la fin de ma grossesse, je n'ai nullement profité du système alors que j'aurais pu, travaillant dans le public, me faire retirer de mon emploi. J'ai préféré travailler car ma grossesse allait bien.

Je tenais à te remercier encore une fois isabellebro, parce que même si depuis le début tu me disais de retirer mon fils de la garderie, tu donnais AUSSI des pistes pour aider ma soeur, et des pistes de réflexion pour moi. CA c'est constructif.

Bonne journée!
je ne peux me permettre de juger dans cette situation pour des raison que jexplique qlq part et de toute facon je naime pas juger les gens (pas plus que jaime etre juge rmoi meme pour mes erreur) alors je le repete bonne chance et profiter du peu de temps que ce petit sera petit vous aller voir ca grandit tellement trop vite
   
non lus
  (#144)
ZeBaboune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/03/2010, 10:08

Citation:
Envoyé par chevygirl Voir le message
Zebaboune (et papa) vous arrêter pas de chialer qu'on ne connaît pas le 1/8 de la situation bien si vous ne vouliez pas vous faire juger de cette façon pkoi ne pas nous avoir raconter toute l'histoire / ... / vous avez pris la décision de le retirer et bien vous voyez qu'en vous disant vos vérités on a réussi à sortir quelque chose de constructif pour le bien-être de votre petit
Boooooon y en a qui ont pas compris visiblement.
Premiere partie de ta "reponse", on chiale pas ca doit être une image que tu te fabriques dans ta tête .. on demande des conseils, si pour toi toutes les personnes qui demandent de l'aide "chialent", change de forum, ou ne réponds pas tout simplement c'est tres désagréable de te lire ...
Ensuite non on ne va pas te raconter toute l'histoire, c'est a toi de faire le tri dans ce qu'on te raconte, pour voir ou tu peux nous aider, apres tout on te connait pas hein ... c'est un forum concernant les problemes de garderie, pas un forum ou on raconte sa vie. Si tu trouves pas quoi dire, ne dis rien !!

Pour la deuxieme partie, on a surtout écoutés notre coeur et les personnes qui semblaient avoir un minimum de tact sur ce forum, si tu veux croire que tu as pu etre utile, fais le mais je t'assure que tu n'y est pour rien la dedans.
A bon entendeur salut.
   
non lus
  (#145)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 18/03/2010, 10:25

L'important dans tout ça c'est votre enfant !!! Vous avez écoutés votre coeur et c'est bien ainsi...Si on se jugeait moins (je ne vise personne) on se comprendrait mieux..Je vous comprends d'avoir été blessés par certains propos. Mais je comprends aussi les mamans (car elles sont mamans avant d'être RSG) qui étaient en désaccord avec votre situation...D'une part, on ne devrait pas poster de sujet si on n'est pas prêt à avoir des critiques positives ET négatives et d'une autre part, je suis d'accord que rabaisser ça ne sert à rien...Mais Phani est reconnue pour son sens de l'honneur et son tact...Je crois que ça l'a profondément touchée...elle à vraiment le bien être des ptites louloutes à coeur.

Donc maintenant que vous avez pris votre décision...ce post n'a plus sa raison d'être.

Bonne chance à vous et à votre famille !


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
non lus
  (#146)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 18/03/2010, 12:18

Peu importe les personnes ou messages qui ont pu vous faire realiser votre erreur ( auquel l'etre humain a droit lol) je crois que nous nous entendons toutes pour dire que nous sommes tres heureuses pour bebe, papa et maman de votre decision, ma cocottte a moi a frole la mort a cause d'un gros rota virus l'an dernier et elle avait 9 mois, alors votre petit coco peut attendre encore quelque mois pour etre expose a tous ces gros mechants virus et vous meme avez tellement de choses a vivre en famille, vous aurez bien le temps de lui faire faire une belle integration et plus le lien affectif entre votre coco et vous sera fort, plus facile sera l'integration en garderie lorsque le moment sera venu!!!!


Fafalava
   
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme d'adaptation en garderie d'un bébé de 11 mois loulou47 Expériences de parents avec les garderies 13 17/08/2010 13:02
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Gastro bébé de 11 mois! mel_et_laurie Parents au quotidien 4 13/05/2010 13:54
Bébé de 2 mois en garderie? laura_meg Choisir une garderie 43 04/04/2009 11:46
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie