32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#251)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/02/2009, 09:37

il y a une chose que l'on peux retirer de constructif...
Il y a des personnes qui ont des opinions différentes pour diverses raisons, soit l'éducation qu'elles ont reçue ou le milieu dans lequel elles ont à dealer jour après jour, ou les pressions de l'économie actuel pèse plus sur certaines que sur d'autres.
OUI' il y a des choses à retirer des conversations qui empruntent des philosophies différentes.
Toutefois, quand les arguments sérieux sont remplacés par des insultes gratuites, on a pas affaire à une divergence d'opinion qu'il faut respecter mais plutôt à de l'entêtement à avoir raison à tout prix.
Pour Salir des individus on se doit de se mouiller les mains dans le caca ce qui fait de la personne agressive et irrévérencieuse une hystérique aux mains sales.

Désolé pour toutes celles qui sont venues ici pour petter une coche, on peux comprendre que votre vie ne roule pas pour le mieux, surtout si vous ne savez plus quel métier vous exercez ni à qui vous vous adressez mais en ce qui me concerne, je ne peux les laisser polluer ce forum même si le poste ouvert leur appartient.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#252)
jellybeen_313
Épanoui(e)
 
Avatar de jellybeen_313
 
Statut: Déconnecté
Messages: 218
Inscription: février 2009
Par défaut 28/02/2009, 09:44

C'est ds quel catégorie ce post par curiosité??


Bye Jelly XxX :
   
Réponse avec citation
non lus
  (#253)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/02/2009, 09:47

Citation:
Envoyé par jellybeen_313 Voir le message
C'est ds quel catégorie ce post par curiosité??
de quel poste tu parle???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#254)
jellybeen_313
Épanoui(e)
 
Avatar de jellybeen_313
 
Statut: Déconnecté
Messages: 218
Inscription: février 2009
Par défaut 28/02/2009, 09:48

Ca me fais pensé a


Bye Jelly XxX :
   
Réponse avec citation
non lus
  (#255)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/02/2009, 09:49

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2209
   
Réponse avec citation
non lus
  (#256)
jellybeen_313
Épanoui(e)
 
Avatar de jellybeen_313
 
Statut: Déconnecté
Messages: 218
Inscription: février 2009
Par défaut 28/02/2009, 10:03

ahhh merci....

je comprend maintant pourquoi il est si long.....lol


Bye Jelly XxX :
   
Réponse avec citation
non lus
  (#257)
mimi27
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 10 fois, 7 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 28/02/2009, 11:36

Citation:
Envoyé par anna2008 Voir le message
Merci à celles qui ont répondu à ma question objectivement. J’ai pris en note certaines solutions et j’espère pouvoir les appliquer bientôt.

J’apprécierais si certaines RSG s’abstiendraient de répéter la même affaire over and over again
:


Je n’ai pas voulu insulter personne.

J’en ai marre de cette attitude condescendante de la part de certaines RSG présentes sur ce forum, qui ne se mêlent pas de leurs affaires (voir prendre le soin des petits qui sont à leur charge pendant la journée) et sont en permanence visibles à chaque discussion, quelque soit l’heure ou le jour de la semaine.
Je me demande si les parents des petits que vous gardez savent quelles sont vos préoccupations durant la journée…
En tout cas, cela ne me regarde pas. Cela devrait regarder les parents des petits que vous garder. ….Faites ce que vous voulez, mais tentez de vous impliquer un peu plus dans la job pour laquelle vous êtes payées.

Par ailleurs, je pense que l’attitude qu’on devrait favoriser ici en serait une d’entraide et d’amitié, et d’eviter de sauter au cou de chaque parent qui se questionne sur certaines méthodes ou façons de procéder de certaines RSG.

Je vous signale que vous dépendez de nos sous de la même manière qu’on dépend de votre aide avec nos enfants lorsqu’on doit retourner au travail.
C’est une relation assez difficile et nous devons faire notre part pour que cela fonctionne comme il faut.

Et oui, en tant que parent, je trouve difficile le fait de gérer les 6 semaines de vacances de ma RSG.
Je ne dis pas qu’elle n’a pas le droit ou qu’elle ne mérite pas ces 6 semaines, je souligne simplement le fait que c’est difficile pour un parent de trouver une solution à tout cela.

Ma RSG ne m’a pas demandé comment je vais aller me débrouiller avec ma puce; elle m’a juste laissé savoir qu’elle aller quitter le pays pour 6 semaines et +.

Et oui, même si elle est une éducatrice extraordinaire, même si ma puce l’aime bien… je ne peux pas m’empêcher de penser qu’en ce qui concerne son humanité elle en manque une bonne dose.

Si jamais je trouve une place disponible en CPE, je la change immédiatement. Cela me brisera le cœur de traumatiser ma puce une fois de plus, mais je n’arrive plus à me entendre avec ma RSG.
J’ai assez hâte que ma fille soit un peu plus grande et qu’on finit une fois pour tout avec ces expériences atroces !...

tu dois etre le genre de parents qui envoie son enfant 50 heures par semaine à la garderie....c est sur que si tu as choisie d allée en milieu familiale tu dois t attendre que justement on a aussi des obligations par rapport a notre propre famille...comme tu dis, en cpe tu serais surement mieux,car a t`entendre parler je crois pas que personne veulent d un parent comme toi...pis en plus en cpe,il ne sont jamais fermé,donc tu n aurais plus besoin de venir bitcher les filles qui sont rsg....en tk je me retiens parce que je pourrais etre tres blessante ...MAIS COMME JE SAIS VIVRE..je vais m`abstenir parce que ca fesserair fort ...aucun respect pour quelqu un qui pense comme toi....désolé mais c est mon point de vue...pis en plus tu dis que tu es avocate...ayoye!!!!!! tu as vraiment d`lair a nous prendre pour dla mer......pis justement quand tu sais pas de quoi tu parle,tu tabstient...DÉSOLÉ POUR LES FAUTES......je suis vraiment insultée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#258)
mef_@hotmail.com
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: janvier 2010
Par défaut 13/01/2010, 08:22

bonjour
jai une garderie en mf et jai changé mes contrats dernierement...je fait payé mes vacances et les parents me disent que ce nest pas légales et je ne trouve pas sur le site du gouv. lendroit ou ils en parlent pouvez vous maidez? merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#259)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/01/2010, 09:43

Citation:
Envoyé par mef_ Voir le message
bonjour
jai une garderie en mf et jai changé mes contrats dernierement...je fait payé mes vacances et les parents me disent que ce nest pas légales et je ne trouve pas sur le site du gouv. lendroit ou ils en parlent pouvez vous maidez? merci
mef je te suggère de partir un nouveau poste..
est-ce que tu sait comment?
tu choisi ta catégorie et en haut c'est écrit nouveau sujet...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Mes vacances marymajé De tout et de rien 1 01/02/2009 11:29
Vacances! isabelle2909 De tout et de rien 3 21/12/2008 12:44
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45
Loi sur les vacances Mathisette Expériences de parents avec les garderies 6 12/01/2008 06:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie