32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le frère de mon ange s'en va à l'école
non lus
  (#1)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut Le frère de mon ange s'en va à l'école - 08/08/2016, 07:30

Pour ceux qui était ici, j'avait écrit un post v'là 3 ans sur un petit ange que j'avait eu et qui est parti trop tôt.

Il était parti en sept. pour l'école et il nous as quitter en janv.
J'avait son frère de 1 an et demi.

C'est maintenant son tour de partir pour l'école, dans 2 semaines il quitte mon sdg.
J'ai les émotions en montagnes russe. Je suis contente de le voir partir, je suis contente du cheminement qu'on a fait ensemble.
Mais j'ai un arrière gout si je peut dire ça comme ça.

Je sais que c'est pas le jour de la marmotte....
mais j'ai un peu de peine de le voir partir, comme il est le sosie de son frère,
j'ai des flash du départ de son frère et je sais pas comment je vais faire
pour ne pas trop pleurer, c'est des parents qui sont ici depuis 6 ans, j'en prendrais plein comme ça.

Je vois venir le dernier jour et mes pensées sont mélangées entre le décès de son frère et le départ de celui-ci.

Je vais mettre tout mon énergie pour les 2 semaines qui lui reste ici.
Je vais changer mes larmes de peine en larmes de joie.
Quand je prend un ti-proutt j'aime bien les amener jusqu'au bout soit l'école.

Quand sa maman lui demande si il va s'ennuyer des amis, il répond non de (moi)

Il a quand même fait de 8 mois à 5 ans.

Il est à 5 min. de chez moi mais j'ai de la peine quand même.

Je vais m'arrêter ici, juste ces quelque phrases ça m'as permis de vider un trop plein.

Je sais que ça fait ''parti de la game'', mais câline que je trouve dur les départs.

Bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 08/08/2016, 11:30

Oh j'ai pas vu ton poste mais seigneur que c'est triste.

Ouin ont les aiment les coco pas facile quand ils quittent pour l'école


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#3)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 08/08/2016, 13:21

Je viens de le trouver ((( est ce que je peux me permettre il est décédé de quoi si vite ?((


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/08/2016, 13:40

Ce sera différent cette fois!!!


Ce petit fera son entrée à la maternelle sous peu et il apprendra bien des choses pendant plusieurs années!!!

Tu as fait un beau travail encore une fois et je suis certaine que tu reverras ce petit dans son cheminement!

En lisant ton autre post, j'ai eu les larmes aux yeux... J'espère que la maman a réussi à surmontrer cette immense peine...

Si je peux me le permettre, ont-ils porté plainte finalement?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#5)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 08/08/2016, 14:11

Je ne veux jamais à vivre ça ni en tant que parent ou éducatrice. C'est sur que sont départ ravivera la douleur de la perte de l'autre enfant. Même si chaque enfant est différant, le contexte feras tout pour rappeler la perte de l'autre enfant. Je suis certaine que les parents seront plus craintif quand arrivera la date de décès de l'autre enfant et que le plus jeune sera dans le même cycle.( même âge et première année de scolarisation )

Bon courage et bravo pour avoir continuer ton beau travail avec le frère de ton petit ange. Tu doit être une personne pleine de compassion et d'empathie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#6)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 08/08/2016, 17:28

Merci pour vos commentaires les filles, votre ''tape dans le dos'' m'a remonter le morale.
Oui c'est vrai qu'on vois venir son départ les parents et moi, et j'imagine qu'il on hâte comme moi que le mois de janvier passe après son entrée à l'école.

On aborde le sujet des fois la maman et moi, le matin, on braille un bon coup, on se fait un calin......

et oui il poursuivent l'hopital, conseiller par st-justine,
l'hopital a pris trop de temps pour l'envoyer à st-justine, il est parti à cause d'une crise d'asthme....

Ils on passer à Denis Lévesque sur lcn , 5 médecins (si je ne me trompe pas)
sont poursuivis.....

Ils auraient préférés traiter la maman car ils n'étaient pas habitués de traiter des enfants avec des cas comme ça.
(une explication donner à la maman de la part d'une infirmière)

Même après trois ans, je suis encore enragé, triste,découragé d'entendre des choses comme ça.....

Ils on toute les raisons de poursuivre, et je les appuis à cent pour cent.

Bécotter vos ti-coeur quand ils partent le soir...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 08/08/2016, 19:35

Tu sais l'ange que tu as eu est un petit etre différent de celui qui te quittera bientôt. Ce que tu vis t'appartiens et il n'en tient qu'a toi de faire cette différence pour son frère. Déjà que son papa et sa maman doivent aussi passer par cette étape.
Laisse aller ce petit bonhomme qui a eu son parcours a lui et qui devra toute sa vie etre dans l'ombre de ce que son frère n'aura pas pu vivre.

Sois heureuse pour lui et pense a lui pour lui ....
Ca ne t'enlevera jamais ton histoire d'amour avec son frère l'ange.


Je te prend dans mes bras et te fais un câlin


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/08/2016, 20:24

Tellement vrai charlie angel!

Malheureusement, ton petit garçon actuellement n'aura plus jamais son grand frère mais il ne doit pas vivre avec le fardeau d'être celui qui suit ce que l'autre n'aura jamais pu devenir ou avoir...

Je ne sais pas si je suis claire mais ce petit qui est bien vivant doit vivre sa propre vie, faire son propre parcours et vivre à sa manière le plus possible sans devoir le faire dans l'ombre de ce que son grand frère aurait DU vivre avant lui...

Bonne chance!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 09/08/2016, 06:07

Je comprend votre point de vue mais je ne le vois pas comme un fardeau pour lui.
Il sait très bien qu'il est parti au ciel, ces explications là on été fait par leur parents. Ce n'est que lui qui parle de son frère, on en parle ensemble comme un ami qui était ici et qui est parti à l'école.....

C'est lui qui fait la suite des choses, la maladie, son asthme.....

Les parents savent très bien comment gérer les 2, et les parents donne toute la place au deuxième.

Tout ce que j'ai écrit, c'est des sentiments que je vit et il ne voit rien de ça et n'entend rien non plus et ne me voit pas pleurer.

Je ne suis pas en train de capoter non plus et je ne suis pas en boule dans un coin et me dire ''tout d'un coup qu'il lui arrive la même chose''

mai quand une date approche, n'importe quel date, de n'importe qui, de n'importe quel raison, on y pense un peu.

une date de fête, un mariage, un évenement spéciale, une rémission de cancer.......

Alors c'est mes dates.

a tout les jours les amis disent au revoir à leur parents dans ma fenêtre, il le fesait v'la 3 ans, on le fait encore, et on va continuer de le faire même si le dernier regard que j'ai eu de mon ange est dans cette fenêtre.

Je ne le vois pas dans cette fenêtre à chaque fois qu'un ami dis bye à ses parents.

Ce n'était que des sentiments que je voulait partager, voilà.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/08/2016, 18:38

Tu sais dans les écrits qu'il y a sur le net seuls, les mots apparaissent. Ceux que tu as écrits ne laissait pas voir les sentiments qui étaient derrière. Nous avons conclus certaines émotions selon nos expériences et notre éducation. Si nos réponses ne correspondent pas a ce que tu voulais ... je peux dire que je suis désolée. Continue ton cheminement comme éducatrice et sois zen. La vie est si belle.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand le grand frère part pour l'école CyNtHiA4 Parents au quotidien 2 01/10/2015 08:33
Integration d'un petit frère reaction du grand frère rakmik Garderie au quotidien 3 27/08/2012 20:35
Poussière d'ange Vanousse De tout et de rien 26 30/10/2010 08:51
Mon ange marizabella De tout et de rien 4 16/07/2008 16:50
Lettre à mon ange fanny De tout et de rien 4 27/06/2008 06:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie