32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Au secours je suis enceinte !
non lus
  (#1)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Au secours je suis enceinte ! - 03/10/2009, 16:09

Je vien de faire un test de grossesse et celle ci est positif.J'capote,car ni moi ni mon marie,n'avais planifier cela....Je suis du genre toujour fatiguer et toujour malade quand je suis enceinte...Financierement,ont risque de ne pas etre capable d'arriver si je ferme la garderi...et aucune famille proche peut venir me donner un cout de main...Je pense sérieusement a me faire avorter,mais au plus proffond de moi,je désir cet enfant....Que faite vous si vou etre enceinte?Il y a t'il un solution pour financiere qui pourrais m'aider a garder mon bb...?Il y a t'il des rsg enceinte? Si oui comment faite vous?J'essaye de tout faire pour eviter un avortement,et si je le fais je sais que je risque de le regretter...aiderrrrrrr moi
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 03/10/2009, 16:21

bon ici je vais me faire detester mais caline un enfant pas prevu pis pas planifier ca se peux pas a moins que tu es 13 ans pis que tu ignore comment on fais des bebe mais aille faites moi pas accroire que vous savez pas comment on fais des bebes et de tout les moyen de contraception qui existe !! si vous avec fais ca sans vous proteger en esperant que ca pogne pas ben .... pour repondre a ta question ben je sais pas parce qie moi quand je suis tombe enceinte ben s'etais voulu...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 03/10/2009, 17:05

Je prendrais le temps de digérer ma grande Je sais bien que cela n'était pas prévu mais prend le temps de regarder toutes les possibilités à tête reposée.

Sans indiscrétion, tu as quel âge? Et vous avez combien d'enfants ? Et c'est important que les deux partenaire soient du même avis, sinon, ça fait trop de remords, de culpabilité à vivre.

C'est quand meme un petit être qui est en toi et félicitation quand meme mais je crois au destin et il est surement là pour quelque chose!!!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 03/10/2009, 17:14

Ma fille est "tombée" enceinte il y a environ 2 ans, par négligence plus que par accident, c'était sa 2ième grossesse et ils pensaient à l'avortement, mais quand ils ont vu la toute première écho, celle qui sert à vous faire changer d'idée................ils ont décidé de les garder.
Ils ont maintenant 14 mois, c'est eux qu'on voit sur mon avatar. deux amours qu'y se font garder chez mamie bien sûr.

Prenez le temps d'y réfléchir.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 03/10/2009, 17:15

Citation:
Envoyé par marie-claude Voir le message
bon ici je vais me faire detester mais caline un enfant pas prevu pis pas planifier ca se peux pas a moins que tu es 13 ans pis que tu ignore comment on fais des bebe mais aille faites moi pas accroire que vous savez pas comment on fais des bebes et de tout les moyen de contraception qui existe !! si vous avec fais ca sans vous proteger en esperant que ca pogne pas ben .... pour repondre a ta question ben je sais pas parce qie moi quand je suis tombe enceinte ben s'etais voulu...
Pardon! Je vien chercher du soutient ici pas me faire cracher dessue.J'aurrais préfférer que tu ne répond pas,car ce que tu vient de d'écrir na rien de constructif pour moi.J'ai 29 ans ,un garcon de 10 ans et une fille de 4 ans,j'ai oublier une pillule ces tout...Sa fait un momment qu'ont parle qu'ont devrais pensser a en faire un autre bb,mais a chaque fois ont changais d'idée pour question financier...Je suis marié et sa depuis quel que année,je suis loin d'etre une adolescente écerveller madame.Qui etre vous pour vous permettre de juger...Désoler un peut frustrer car j'suis enceinte lollll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 03/10/2009, 17:36

Passepartout, je suis présentement enceinte et j'ai ma garderie en MF. AU privé, donc aucune CSST, et j'ai décidé de prendre mon congé de maternité dès l'instant ou je peux le prendre. Donc a partir de la 24eme semaine de grossesse. Et si je prends le congé le plus long, j'arrive financierement et je devrai retourner au travail lorsque le bébé aura environ 8 mois. Selon moi, étant donné que je travaille a la maison, il restera avec moi donc 8 mois, c'est suffisant. Mais tout dépend de comment tu vois la situation!! Et pour les parents de ma garderie, je ne perds personne car ma mère a décidé de prendre la garderie le temps de mon congé.. J'avoue que je suis très chanceuse! Mais tu peux trouver une remplacante pour ton congé ! C'est faisable!


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 03/10/2009, 17:58

Citation:
Envoyé par passepartout Voir le message
Je vien de faire un test de grossesse et celle ci est positif.J'capote,car ni moi ni mon marie,n'avais planifier cela....Je suis du genre toujour fatiguer et toujour malade quand je suis enceinte...Financierement,ont risque de ne pas etre capable d'arriver si je ferme la garderi...et aucune famille proche peut venir me donner un cout de main...Je pense sérieusement a me faire avorter,mais au plus proffond de moi,je désir cet enfant....Que faite vous si vou etre enceinte?Il y a t'il un solution pour financiere qui pourrais m'aider a garder mon bb...?Il y a t'il des rsg enceinte? Si oui comment faite vous?J'essaye de tout faire pour eviter un avortement,et si je le fais je sais que je risque de le regretter...aiderrrrrrr moi

salut je comprend parfaitement ta situation a mes 2 filles ce netais pas prevu
moi ce que je te conseille avant de prendre une decision reflechit es ce que votre couple va bien ? taide til avec tes enfant presentement ? toi au fond de toi meme si ce netais pas de la putain dargent le garderait tu ? aurait tu la patience en cas que ses un bébé a colique qui fait pas ses nuit ? moi je dit que tu va avoir ta reponse en reflechissant a tout ses question la cheque pas largent svp moi meme maman de 2 enfant je me suis separé ma plus jeune avait 6 mois et ma plus vieille avait meme pas 2 ans encore javais rien ni travail ni meuble de la maison javais seulement largent du congé de materniter et je me suis debrouiller pour etre heureuse avec mes 2 filles et oui sa ete roff mais je men suis sortie et mes fille on du beau linge ses pas du linge de b.s et elle sont tres bien nourrit alors discuter sen ensemble toi et ton mari et prenez la meilleur solution pour ne pas regretter aucun choix et si sa peut taider jai deja lu sa quelque part et sa ma marqué ((tu peut regretter de tavoir avorter mais tu ne peut pas regretter davoir mit un enfant au monde))
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/10/2009, 19:03

ON SE FAIT PAS AVORTER PARCE QU'ON A PAS PRIS SES PRÉCAUTIONS...

En 2009 un accident c'est pas supposer arriver... quand on est en couple stable avec d'autres enfants ya pas de quoi se demander une telle chose... Il sagit de prévoir, ya tellement de couple qui désirent plus que tout au monde la venue de la cigogne et qui mois après mois sombrent dans le désespoir... c'est du gaspillage de vie...

Pour ce qui est de gérer ta grossesse et ta garderie hé bien il faudra bien que tu t'arranges c'est pas plus pire que si tu avais un job à l'extérieur... c'est ton travail, tu pourras envisager engager une remplaçante pour te donner un coup de main pour ne pas perdre ta clientèle, LA GROSSESSE N'EST PAS UNE MALADIE... c'est un état qui dure 9 mois la plupart des femmes peuvent continuer leur travail... c'est pas la fin de ta vie MAIS BIEN LE DÉBUT D'UNE NOUVELLE... ALORS COURAGE.. RELÈVE TES MANCHES... VOUS ALLEZ PASSER À TRAVERS... C'EST UNE GROSSESSE... UNE JOIE... JE VOUS DIRAIS QUE L'ON EST JAMAIS PRÊTE À METTRE UN ENFANT AU MONDE... ON A TOUJOURS DES REMISES EN QUESTIONS... C'EST SUREMENT LES ZORMONNNNES

Je sais que c'était pas prévu mais c'est quand-même une belle surprise... AVOUE..

Mais on est pas ici pour faire de la peine a personne je te souhaite de prendre la décision qui est la meilleure pour toi et ta famille...

P.S. TU ES ENCORE JEUNE... 29 ANS T'AS ENCORE LE TEMPS ET DE L'ÉNERGIE...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 03/10/2009 à 19:14.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 03/10/2009, 19:18

Passepartout, je te comprends. Nous aussi on parle souvent d'un troisième mais c'est toujours le maudit côté financier qui nous fait hésiter. Parfois, je me mets à fabuler que je tombe enceinte "par accident" et j'aimerais vraiment que ça arrive. On n'est pas capable de se décider, me semble que ce serait chouette que le destin nous "botte les fesses"! Bref je t'envie mais en même temps je sais que nous aussi on aurait tout un casse-tête financier à régler. Mais bon, tu es surprise car tu ne t'y attendait pas mais fais confiance à la vie, elle nous mène toujours où on doit aller. Profite de cette grossesse pour moi!
Et en passant, celles qui ont décidé de sermonner passepartout, avouez qu'elle n'avait pas vraiment besoin de se faire faire la morale, que ce n'est pas très aidant...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 03/10/2009, 20:07

Je suis moi même enceinte et tu sais mon conjoint gagne (tout en travaillant 40 heures semaines) le même salaire qu'une personne eur le bs ayant 1 enfant. Alors financièrement, nous ne sommes pas les roi de la coline. Nous vivons plutôt de simplicité volontaire et on peut prendre notre congé à 24 semaines comme le mentionnais quelqu'un d'autre. Pour se rendre à ce temps, tu peux calculer le montant minimum que tu as besoin de gagner de ton côté et d'essayer de diminuer ton groupe au minimum possible tout en gardant les enfants qui te prennent le moins d'énergie (c'est ce que j'ai fait). Il y a surement des organismes pour enfant dans ton coin qui peuvent t'aider en te fournissant ce que bb aura besoin que tu n'as plus (vêtement, meuble,e t) sinon appèlle au clsc voir quel aide est offerte dans ton coin. POur bébé tu peux opter sur l'allaitement et les couches de coton ce qui revient un choix de vie très peu dispendieux. et dit toi que tone nfant le plus jeunes à 4 ans or il saura t'aider sans trop te puiser de l'énergie.

C'est un cadeau que la vie t'envoit!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enceinte: est-ce que je suis normale? mecadieux De tout et de rien 11 01/09/2010 16:54
Ouverture de garderie et je suis enceinte! kikou Gestion d'une garderie 14 22/04/2010 16:22
Je suis enceinte petite Marie Grossesse et maternité 14 08/02/2010 14:57
Je suis enceinte ! Comment ça marche ? Lollipops Gestion d'une garderie 9 29/06/2009 14:10
Voilà, je suis enceinte ! paysanne Grossesse et maternité 20 02/04/2009 22:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie