32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai peur de ne pas trouver d'enfants!
non lus
  (#1)
Julie3
Timide
 
Avatar de Julie3
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: février 2010
Localisation: Montérégie
Par défaut J'ai peur de ne pas trouver d'enfants! - 05/03/2010, 18:25

Bonjour les filles,

Il y a déjà quelques semaines que je fais votre connaissance sur le forum!

J'ai déjà eu un milieu familial accrédité il y a 4 ans et je compte réouvrir vers la mi-avril. Comme je ne suis pas accréditée (en attente), j'ai peur de ne pas trouver d'enfants. Je demeure sur la rive-sud de Montréal.

Je suis présentement à la prépartion de ma salle de jeux, peinture, décoration, etc et je vais souvent sur les pacs pour trouver ce qu'il me manque. Je suis bien contente mais en même temps très anxieuse. En principe, je dois remettre ma démission lundi (après une semaine de vacances) et je suis un peu anxieuse! Je mettrai ensuite des annonces sur le site et dans les journaux.

Comme j'aime beaucoup les poupons, je me dis que ça se peut pas que je ne trouve pas d'enfants.... mais j'ai quand même peur de faire le grand saut!

J'ai besoin d'encouragement et je sais que vous êtes bonnes pour ça!

À bientôt!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 05/03/2010, 18:37

Ah et bien si en plus tu comptes accueillir des poupons, tu peux considérer que ces places-là seront comblées quasi sur champ!
Pour les enfants plus vieux au privé ça peut être plus long, quoique certaines filles au privées n'ont jamais eu ce problème..moi j'ai été patiente mais aussi c'est que je voulais absolument des 2 ans et plus pour complèter avec mes deux de 11 mois.... je n'avais que rarement d'appels...sur 5 j'en ai choisi deux et ce en 6 mois et c'était de bon parent!..j'aime mieux prendre mon temps et ne pas le regretter quitte à dire non sans être sure de la date du prochain parent à appeler...c'est stressant mais au pire j'aurais pu en prendre des plus jeunes pour accélérer..mais en même temps commencer graduellement avec 1 nouvel enfant par mois c'est tellement super
Mais si tu comptes prendre d'autres enfants entre 18 mois et 2 ans ça devrait pas être trop long ...
Mais jamais aussi vite qu'à 7$..
Bonne chance avec ton expérience je suis sure que l'affaire est dans le sac!


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Julie3
Timide
 
Avatar de Julie3
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: février 2010
Localisation: Montérégie
Par défaut 05/03/2010, 18:46

Merci pour ton encouragement!

Je sais que mon nonm approche sur la liste d'attente pour être accréditée. Je ne pense pas prendre plus de 2 poupons, j'aurai bien trop de difficulté à en laisser tomber un une fois accréditée!

Je suivrai sûrement ton conseil et je commencerai en douceur. J'ouvrirai sûrement avec 2 bébés et les autres entreront graduellement! De toute façon, j'ai besoin de repos (j'ai présentement un job très stressant) et je compte bien passer un super bel été avec mes 3 garçons!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 05/03/2010, 20:33

poupons= liste d'attente trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue.
Donc si tu prends des poupons, tu est pleine en l'temps dl'e dire!!
Pis ces poupons là y finissent par grandir!!
Pis tous ce beau monde t'aimera depuis longtemps!!
Vas-y té capable!!



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
pommedapi
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: février 2010
Par défaut 05/03/2010, 22:08

Citation:
Envoyé par Julie3 Voir le message
Merci pour ton encouragement!

Je sais que mon nonm approche sur la liste d'attente pour être accréditée. Je ne pense pas prendre plus de 2 poupons, j'aurai bien trop de difficulté à en laisser tomber un une fois accréditée!

Je suivrai sûrement ton conseil et je commencerai en douceur. J'ouvrirai sûrement avec 2 bébés et les autres entreront graduellement! De toute façon, j'ai besoin de repos (j'ai présentement un job très stressant) et je compte bien passer un super bel été avec mes 3 garçons!
vous avez bien dit Bonne chance et je vous souhaite d'avoir du plaisir en étant RSG, et pour vos places ça devrait normalement se combler assez rapidement même si vous n'êtes pas accréditée tout de suite il y a beaucoup de parents qui cherchent une garderie pour leur poupon. Prenez votre temps pour prendre les bonnes décisions et amusez vous bien avec vos 3 garçons!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
aaliiee-xx
Timide
 
Avatar de aaliiee-xx
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: janvier 2010
Par défaut 06/03/2010, 13:04

Comme coucounette a très bien dit, poupons= liste d'attente trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue. Donc si tu prends des poupons, tu est pleine en l'temps dl'e dire!!
Vas-y té capable!! Et aussi sur tes affiches, met des informations mais pas trop car certains parents n'iront pas lire jusqu'au bout aussi, met de la couleur ou de 'L'énergie' dans ton affiche, personnellement moi quand je regarde sur des affiche quand il y a de la couleur, des images ou autres.. cela m'incite plus a aller lire l'affiche.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 08/03/2010, 07:38

Julie3
Je ne sais pas tu es de quel coin. Moi aussi je suis de la rive-sud de montréal. Je devais ouvrir mais je suis tombée enceinte. Je peux te dire que le premier mois que j'ai affiché, j'ai eu un seul appel. Mais ensuite, oh! La! La! Une tonne d'appels!!! J'affichais à 25$ par jour en attente d'accréditation. J'avais comblé toutes mes places et j'avais même une liste d'attente. J'ai vite enlevé l'annonce car j'étais inondée d'appels. C'est sur qu'il y a beaucoup d'appels pour des poupons. Mais si tu n'es pas accréditée encore, tu peux prendre des poupons plus vieux, genre 14-15 mois. Le processus d'accréditation prend environ 3 mois alors tu peux calculer que d'ici là, tes poupons auraient au moins leur 18 mois.

J'espère t'encourager. Je crois que quand on offre un bon service, les places se comblent facilement.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Julie3
Timide
 
Avatar de Julie3
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: février 2010
Localisation: Montérégie
Par défaut 08/03/2010, 18:10

Bonjour Titi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Julie3
Timide
 
Avatar de Julie3
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: février 2010
Localisation: Montérégie
Par défaut 08/03/2010, 18:12

Bonjour Titi!

Merci de tes encouragements. Je suis de Châteauguay! C'est mon côté insécure qui est très fort ces temps-ci! Je ne sais pas si c'est la crise de la quarantaine ou quoi mais je n'arrive pas à me décider! J'ai aussi le goût de retourner à l'école, faire mon certificat en petite enfance! Toujours est-il que je me laisse encore 2 ou 3 semaines pour me décider!

Merci encore!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Jijibelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Jijibelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: janvier 2010
Par défaut 08/03/2010, 18:44

Bonjour Julie3!! Ne t'inquiète pas, tu vas trouver dans le temps de le dire....
En passant, je suis aussi sur la Rive-Sud et je suis à la recherche d'un bon milieu familial pour mon amour....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 12:50
J'ai eu la peur de ma vie!!! weandyou Garderie au quotidien 16 06/05/2010 15:52
J'ai peur! Monkisoune Expériences de parents avec les garderies 22 04/05/2010 17:10
Ouf! J'ai eu peur tantôt! anne-la-banane Garderie au quotidien 15 29/04/2010 19:01
J'ai peur de me planter Charlène Gestion d'une garderie 6 09/08/2008 21:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie