32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Reportage de l'émission Enquête (SRC) sur les garderies illégales
non lus
  (#1)
Vater
Timide

Statut: Déconnecté
Exclamation Reportage de l'émission Enquête (SRC) sur les garderies illégales - 05/10/2010, 15:52

Un petit mot pour les parents et RSG que cela intéresse: l'émission Enquête de la Société Radio-Canada diffusera jeudi le 7 octobre à 20h00 un reportage sur les milieux familiaux illégaux.

Extrait du site web de l'émission:

--------------------
Reportages
À VENIR LE 7 OCTOBRE

Garderies de fortune
Partout au Québec, des garderies familiales illégales offrent des services de mauvaise qualité aux frais des contribuables québécois. Ces garderies sans permis, donc indétectables, profitent d'un généreux système de crédits d'impôt et des graves lacunes du processus d'inspection du ministère de la Famille.
--------------------

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 05/10/2010, 16:32

Je sens que beaucoup de parents vont partir en ``panique``. Comment une garderie peut-elle être vraiment illégale( si bien entendu on ne tient pas compte du nombre d'enfants) ? Il n'est pas obligatoire qu'une garderie soit enregistrée par un BC ?? Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci pour l'annonce.

Une maman.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 05/10/2010, 16:58

Jimagine que ca doit être les garderies privés en installation qui ont des faux permis accroché aux murs, ou des permis expirés! (yen a plusieurs à montréal, ca déjà passer aux nouvelles!)

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 05/10/2010, 17:12

dans le topo, on parle de garderies familliale... donc probablement les milieux familial privé.

Donc on va encore payer pour les mauvaises garderies!

notre image sera encore ternie aux yeux des parents... génial!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 05/10/2010, 17:16

ouin... pis y'a quelque chose qui marche pas!

Si elles sont indétectables c'est probablement qu'elles ne font pas de reçus, donc elle ne peuvent pas profiter de crédits d'impôts? non?

Aussi, si elles n'offrent pas de reçus elle doivent être bonnes pour que les parents choissisient quand même cette garderie? non?

Entk je me demande bien à quelle désinformation ou à quel sensationnalisme on va encore assiter à la télé!?!?

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 05/10/2010, 17:21

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message

Si elles sont indétectables c'est probablement qu'elles ne font pas de reçus, donc elle ne peuvent pas profiter de crédits d'impôts? non?

Aussi, si elles n'offrent pas de reçus elle doivent être bonnes pour que les parents choissisient quand même cette garderie? non?

Entk je me demande bien à quelle désinformation ou à quel sensationnalisme on va encore assiter à la télé!?!?

Bonne déduction! Alors, on va écouter Enquête pour en savoir plus. Certains parents vont peut-être capoter...mais sûrement pas la majorité, j'espère !?!?!? Nous allons peut-être nous faire poser plus de questions! À VOIR!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MiniGen
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 05/10/2010, 17:31

j'ai l'impression que les gens cofondent beaucoup illégal et non-accrédité? J'espère que ce sera clarifié dans le reportage.. Comme si être accrédité donnait une garantie d'excellence!!! Me semble que le B.C envoie pas du monde souvent en visite surprise! À l'inverse rien empêche un parent inquiet d'aller voir ce qui se passe pendant la journée dans sa garderie privée? Et la pluspart des garderies passent un bon bout de temps privée avant d'être accréditée, ca veux-tu dire que tout le monde à été illégal à un moment? Là je ne veux pas insulter personne, j'en ai même pas de service de garde!!!!! Par contre si on parle de 12 enfants avec une éducatrice là je comprends, mais...Ne serait-ce pas au parent de poser des questions et se renseigner auprès de la ville à propos du permis?

En tous cas si ca ternit vraiment l'image des rsg au privé, il faudra réagir, par exemple contacter les recherchistes de l'émission qu'ils ajustent leurs propos. (ouioui, ca marche ses affaires-là!!!)

Lâchez pas vous faites une super job!!!! (privée ou accréditée mais surtout motivée!)

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petitelune
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 05/10/2010, 17:31

Ils parlent de garderie illégale!!!!

Je me suis renseigné auprès ma ville, je n'ai pas besoin de permis pour 6 enfants et moins incluant les miens. Les inspecteurs pour mes assurances sont venue ,pris des photos et m'ont poser quelques questions et tout était parfait.

Je fais des reçus à chaque paiement du parent et à la fin de l'année, je fait un reçu global pour les impôts des parents et mes impôts ... impôt que je paye comme tout le monde tabouère... J'ai même les remboursement anticipé.

Alors avec tout ca si le gouvernement ne sais pas que j'existe et que j'ai un service de garde... ben ils sont aveugle en tabouère!

Ils prennent les parents pour des imbéciles ou quoi ?! je peux croire que les parents sont désemparer au manque de place, si le parents n'aime pas ou ne se sens pas en confiance à mon service de garde ils ne viennent pas point barre.

Je vais donné mon opinion en tant que parent et Rsdg. Pour moi une garderie ou un service de garde illégale est une garderie qui a plus d'enfants qui est permis, place insalubre, enfants mal traités, le service de garde ne fait pas de reçu pour les paiement et les impôts.
Disons que seul les parents semblent savoir qui y a une garderie par ce qu'ils y envoie leur enfants.

Bon assez chialer.... car des affaire de même ce n'est pas bon pour ma réputation et la confiance que les parents future pourrais avoir.

Merci.

Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Discomaman
Invité

Statut:
Par défaut 07/10/2010, 13:40

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message

Mauvaise deduction. Ils produisent des recus et meme 25/semaines si ca leur chante et personne ne fait rien car Revenu Quebec ne transmet pas d'infos. au ministere de la famille.

Le but du reportage n'est pas de denoncer et/ou de taper sur les "bonnes garderies" mais bien sur le gouvernement.

Et je sais de quoi je parle, j'ai moi-meme participe a ce reportage!!

Bonne journee et essayez de regarde ce reportage comme un moyen de protege les gens et non comme pauvre RSG victime de tous!!

Il y a des choses qu'on doit denoncer dans notre societe et c'est plate pour les gens corrects mais on doit le faire si ce n'est que pour sensibiliser les gens a ce genre de choses!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Entre2rives
Extraverti(e)

Remercié: 237 fois, 135 msg
Par défaut 08/10/2010, 22:22

Citation:
Envoyé par Vater Voir le message
Un petit mot pour les parents et RSG que cela intéresse: l'émission Enquête de la Société Radio-Canada diffusera jeudi le 7 octobre à 20h00 un reportage sur les milieux familiaux illégaux.

Extrait du site web de l'émission:

--------------------
Reportages
À VENIR LE 7 OCTOBRE

Garderies de fortune
Partout au Québec, des garderies familiales illégales offrent des services de mauvaise qualité aux frais des contribuables québécois. Ces garderies sans permis, donc indétectables, profitent d'un généreux système de crédits d'impôt et des graves lacunes du processus d'inspection du ministère de la Famille.
--------------------

COMMENT REVOIR L'ÉMISSION JE L'AIE MALHEUREUSEMENT MANQUER?

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question de garderies illégales... pour TOUS nos enfants pascale.t Expériences de parents avec les garderies 69 22/10/2010 14:46
ENQUÊTE sur les garderies en installation privées illégales (Jeudi 20h, Radio-Canada) Pinotte Expériences de parents avec les garderies 11 07/10/2010 12:36
Garderies illégales: un danger pour nos enfants! Christopher - AGEQ Expériences de parents avec les garderies 239 03/06/2010 06:58
Purell et tout le reste... avez-vous vu le reportage? juliette De tout et de rien 6 03/12/2009 15:39
L'émission Passe-partout maman poule De tout et de rien 12 05/02/2009 10:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2023, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie