32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Discomaman
Invité

Statut:
Par défaut 21/04/2009, 06:52

Malorie, tu devrais verifier d'ou tu tiens tes infos car elle a plus le droit de garder des enfants!!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Discomaman
Invité

Statut:
Par défaut 21/04/2009, 06:56

Bon, ca repart les jugements et les conclusions facile. C'est ce0rtain, on etat 40 parents niaiseux et negligents....

Sur ce, moi je me retire.

Bonne chance aux filles qui se croient meilleures que les autres!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 21/04/2009, 06:58

selon l'info ici; http://www.jminforme.ca/national/article/641066 elle aurait fermé sa garderie depuis les évènements..

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 21/04/2009, 07:11

si c'est de moi que tu parle je t'en remercie...
QUELLE phrase valorisante pour débuter ma journée..
Passe une belle journée discomaman!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Discomaman
Invité

Statut:
Par défaut 21/04/2009, 07:13

Elle a une interdiction de garder des enfants alors elle a pas le choix

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 21/04/2009, 07:22

Citation:
Envoyé par Discomaman Voir le message
Bon, ca repart les jugements et les conclusions facile. C'est ce0rtain, on etat 40 parents niaiseux et negligents....

Sur ce, moi je me retire.

Bonne chance aux filles qui se croient meilleures que les autres!

MOi aussi je me demande si c'est de moi que tu parle, car je fais une constatation tout simplement, parfois il y en a qui aurais intérêt a cherché certain mot dans le dictionnaire.Je ne crois pas sincèrement que certaine se croient meilleur que les autres. Par contre moi j'aime bien venir sur ce forum car j,avoue que certaines on + de bagage que moi dans certain domaine et leurs idées et conseil me sont utile.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 21/04/2009, 07:27

Discoman, je ne crois pas que les filles veulent te traiter de niaiseuse...Enfin, pour ma part, ce n'est pas le cas.... C'est certain qu'on a de la difficulté à comprendre, mais en même temps, ce n'est pas tout le monde qui a une formation comme éducatrice, donc qui connaisse les lois! Et je crois que d'une certaine façon, c'est facile berner les parents si on s'y prend bien...

Sur ma rue, il y a un service de garde privé. Je vois au moins une dizaine d'enfants sortir de là chaque soir... J'ai avertit une amie (son enfant fréquente ce service) que c'était illégal d'avoir autant d'enfants.... Elle ne le savait pas, tout simplement! Et de toute façon, mon amie m'a dit que oui, elle avait environ 20 enfants, mais qu'ils n'étaient pas tous là en même temps, à cause des temps partiels... Donc si cette éducatrice voulait cacher des enfants, personne ne s'en rendrait compte....

Donc, pour les parents de la garderie Jardin des Frimousses, l'éducatrice n'avait qu'à dire qu'elle avait beaucoup de temps partiel et un roulement d'enfants pour que les parents ne s'inquiètent plus... Je ne sais pas comment ça se passait, mais peut-être que j'aurais été en confiance aussi et me serait laissé berné... J'espère que non, mais comme je n'ai pas vécue la situation, je ne peux pas savoir...

À tous ceux qui vivent des situations semblables, je vous souhaite bonne chance, et à tous les parents, j'espère que cette histoire fera en sorte que vous surveillerez de près le milieu de garde de vos enfants afin de mettre fin à des horreurs du genre....

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 21/04/2009, 07:54

Citation:
Envoyé par maman poule Voir le message
Bonjour moi j'ai quelque interrogations.D'abord est ce que les enfants ont été frapper, ont-ils manqué de nourriture, ont-il eu des plaies pcq les changement de couches n'était pas fait adéquatement ? je ne suis vraiment pas d'accord avec sa façon de faire trop c'est comme pas assez. Mais savez vous qu'en milieu scolaire le ration est de 20 enfants pour 1 éducatrice.A oui il n'y a pas de changement de couches personne ne dois nourrire manuellement les enfants mais quand il y a des enfants qui sont tdha ou violent ou allergique ou avec une maladie chronique( diabète, fibrose kistique,....) c'est enfants intègre les groupes sans avoir plus d'aide pour l'éducatrice.J'espère que de toute cette histoire les palier gouvernementale seront visé et que des changement seront apporter . De toute façon il y aura pas de prise de consience socilae pcq tout le monde (ou presque ) est trop occuper à se regarder le nombril. C'est ce que j'avais à dire.

Premièrement, les enfants à l'école on 6ans et + maman poule et ce n'est pas du multi - âge comme en garderie . Je crois que ça ne se compare même pas. e
Et on à pas besoin de se poser la question si les changement de couche était fais de 10 à 15 ou 18 enfants c'est sûr et certain que tu ne peux pas donner les soins adéquats à ces enfants.Pour moi c'est carrément des femmes qui ramassent le cash.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 21/04/2009, 08:07

au début quand j'ai commencé comme éducatrice (il y a environ 11 ans), je travaillais dans un milieu familial privé, et nous avions 11 enfants à deux et quand il y avait des journées pédagogiques, nous nous ramassions avec 18 enfants, mais a 3 éducatrices...

les enfants n'ont jamais manqués de rien, et était tres bien encadrés, je réalise aujourd'hui que le ratio n'etait pas respecté donc illégal, mais ils n,étaient pas malheureux, et les parent savaient combien il y en avait sur place.

je n'ai pas suivi le cas de la dame en question, mais est ce qu'elle se faisait aider dans la journée. meme si elle était avec un ratio débordant, est ce que les enfants étaient maltraités?

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 21/04/2009, 10:19

Je crois que c'est un sujet délicat! Les ratios sont diffiliement calculables, selon moi.... On peut avoir un groupe de 20 enfants et tout fonctionne à merveille, ou avoir un groupe de 5 enfants et s'arracher les cheveux de sur la tête!!! Chaque enfant est différent et demande une attention différente. J'ai fait du remplacement en CPE et une journée du mois d'août, je suis tombée sur un groupe de 7 enfants de 5 ans. Je me suis blessée puisque je me suis fait lancer une chaise en plein visage et un enfant m'a sauté sur le dos... Ils n'étaient que 7... Deux semaines plus tard, ils commencaient l'école, donc seraient 20.... Je plainds l'éducatrice!!!! Pourtant, dans d'autres groupes, il y avait 10 enfants et tout fonctionnait à merveille! Alors, pas facile les ratios... selon moi....

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Procès pour négligence de Nathalie Girard (Jardin des Frimousses) petite affaire Expériences de parents avec les garderies 44 13/04/2010 07:48
Garderie Jardin fleuri des petits à Rosemont melisset Expériences de parents avec les garderies 2 18/01/2010 10:00
Enfin une propriétaire qui accepte ma garderie Le jardin de Mossylina Ouvrir une garderie 15 08/04/2009 16:40
Reçus d'impôts pour les parents utilisateurs du Jardin des Frimousses Daisylove18 Expériences de parents avec les garderies 10 23/03/2009 21:55
Aux parents ayant utilisé la Garderie Le jardin des frimousses mamanbelle Choisir une garderie 0 19/10/2008 20:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie