32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aggressivité chez un enfant de 18 mois
non lus
  (#1)
Carat
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: décembre 2008
Par défaut Aggressivité chez un enfant de 18 mois - 18/12/2008, 19:26

Bonjour,
dans ma garderie, il y a une petite fille qui est très agressive avec les amis. Elle a 18 mois. Elle les pousse sans raison quand ils ont le dos tourné, tape, veut crever les yeux du bébé
Que faire à cet âge pour régler un tel problème? Le retrait? Ca ne semble pas trop fonctionner... Ca fait 3 mois que c'est pareil malgré des retraits sur une petite chaise...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 19/12/2008, 08:05

Je ne vois pas le comportement de la petite qu elle tape,pousse, ok mais de la a crever les yeux du bebe je croix que cette petite a quelque chose dans son entourage qui la derange serieusement. En as tu parler avec le parent c vraiment pas sain de la laisser ainsi pauvre petite puce.
   
Réponse avec citation
Moi aussi
non lus
  (#3)
citronelle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: L'Ile-Perrot
Par défaut Moi aussi - 20/12/2008, 16:42

Bonjour, moi aussi j'ai un problème senblable avec un petit de 2 ans...seulement lui se frappe la tête par terre, il fait de grosses crise, c'est très épuisant, il ne tape pas ou ne pousse pas les autres enfants à moins qu'ils soient près de lui au moment de sa crise.

Les parents, le papa surtout, prend ceci à la légère, l'enfant ne parle pas encore, est très dans sa "bulle". La maman a l'air de prendre un peu plus ceci à coeur mais je ne sais pas.

En plus, j'ai les 2 enfants de cette famille, l'autre garçon a 3 ans et les deux sont toujours, mais toujours malade...je ne sais plus quoi faire ou dire pour que les parents réagissent un peu plus.

Hier, les 2 avaient la diarrhé et je les aie retourner à la maison et j'ai avertie les parents de les garder jusqu'à ce que les enfants n'aient plus la grippe ou la diarrhé. Les 2 ne travaillent pas durant le congé des fêtes mais je sais qu'il viendront tous de même me les amener.

Je suis très tanner de cette situation car ils demandent beaucoup d'attention et ça épuise beaucoup. Heureusement, je suis accrédité et j'ai beaucoup de support de mon BC et au retour des vacances nous allons régler la situation.

OUUUUFFFFF Merci ça fait du bien d'en parler...

Citronelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 20/12/2008, 17:51

Citation:
Envoyé par citronelle Voir le message
Bonjour, moi aussi j'ai un problème senblable avec un petit de 2 ans...seulement lui se frappe la tête par terre, il fait de grosses crise, c'est très épuisant, il ne tape pas ou ne pousse pas les autres enfants à moins qu'ils soient près de lui au moment de sa crise.

Les parents, le papa surtout, prend ceci à la légère, l'enfant ne parle pas encore, est très dans sa "bulle". La maman a l'air de prendre un peu plus ceci à coeur mais je ne sais pas.

En plus, j'ai les 2 enfants de cette famille, l'autre garçon a 3 ans et les deux sont toujours, mais toujours malade...je ne sais plus quoi faire ou dire pour que les parents réagissent un peu plus.

Hier, les 2 avaient la diarrhé et je les aie retourner à la maison et j'ai avertie les parents de les garder jusqu'à ce que les enfants n'aient plus la grippe ou la diarrhé. Les 2 ne travaillent pas durant le congé des fêtes mais je sais qu'il viendront tous de même me les amener.

Je suis très tanner de cette situation car ils demandent beaucoup d'attention et ça épuise beaucoup. Heureusement, je suis accrédité et j'ai beaucoup de support de mon BC et au retour des vacances nous allons régler la situation.

OUUUUFFFFF Merci ça fait du bien d'en parler...

Citronelle
Bordel! je te lève mon chapeau. Quel métier noble. Faut avoir une grande force, c'est admirable. Surtout quand les niaiseux de parents (mon dieu j'suis pas fine ) ne font rien pour aider...

Joyeux nouelle quand même

   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 20/12/2008, 18:41

va voir ceci ca pourrais t'aider
http://www.enfant-encyclopedie.com/f...s.html?GCId=40

y a aussi ceci toujours tiré du meme site
http://www.enfant-encyclopedie.com/p...iviteFRmcI.pdf

Dernière modification par may66 20/12/2008 à 18:43.
   
Réponse avec citation
Enfant de 17 mois qui tape sans arrêt...
non lus
  (#6)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut Enfant de 17 mois qui tape sans arrêt... - 19/05/2009, 13:47

Bonjour!
J'aimerais avoir vos conseils si vous en avez... J'ai une petite fille à ma garderie qui a 17 mois. Elle est adorable, drôle, attachante, jolie, bref je l'aime beaucoup. Mais voilà, depuis environ deux semaines, elle tape les autres amis sans arrêt!!!! Comme bien des enfants de son âge elle est très possessive envers les jeux mais là c'est devenu excessif, ce matin un ami a touché le même arbre qu'elle dans la cour et il a eu droit à toute une tape avec un gros cri!! J'ai essayé plusieurs choses, comme lui dire simplement non, la tasser, lui expliquer que ça fait mal, etc... Mais bon, elle est jeune et je sais qu'à cet âge on doit beaucoup répéter mais là ça rempire, elle tape de plus en plus fort et elle commence même à pousser lorsque ses tapes ne font pas d'effet... La semaine elle a fait très mal à mon plus vieux qui a 5 ans en lui tapant/griffant le visage...
Avez-vous des trucs pour qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas taper?
Merci d'avance


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 19/05/2009, 13:50

Citation:
Envoyé par ladieannie Voir le message
La semaine elle a fait très mal à mon plus vieux qui a 5 ans en lui tapant/griffant le visage...

''La semaine dernière'''.... Pardon


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 19/05/2009, 14:32

je crois que le retrait et ensuite des excuse sera une bonne facon. Ou sinon un ami va se taner et repliquer ce qui aura peut etre pour effet de lui montré se que cause son attitude. En a tu parler a la maman, il a peut eu changement a la maison qui cause cela.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 19/05/2009, 16:02

Merci de ta réponse!!! J'ai essayé le retrait, mais comme elle n'a que 17 mois je ne peux pas la mettre en retrait longtemps... Et aussitôt qu'elle revient parmi les amis. elle recommence. Aussi, je me demande si elle fait le lien entre la tape qu'elle a donné et la conséquence (retrait)... Pour les excuses, elle ne parle pas alors je lui fais faire une caresse (calin) à l'ami qui a été tapé. À date cela ne fonctionne pas, alors je me dis qu'elle est p-être trop jeune pour comprendre... P-être que à la longue ça va fonctionner, je vais persévérer, mais en attendant c'est difficile à gérer toute la journée... Les amis commencent à être tannés et comme dit coquineactive, je crains que les autres reproduisent son comportement...


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/05/2009, 17:21

Ce que je fais étant donné que ça fait bobo une tape ou une griffure... et qu'aucun parent n'aime que son petit amour revienne soit avec la face en sang ou des marques de doigts... je place le petit griffeur/tapeur sur une petite chaise avec le cabaret... bref la chaise de cuisine avec le siège rehausseur qq minutes et je fais une activité spéciale avec les autres c'est sur que l'enfant punit veut venir alors j'explique qu'il a fait bobo et que pour l'Instant il ne peut pas participer car il a taper...

c'est pas long qu'il comprend... et ça fait pas bobo


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Papa au chomage et enfant 5 jours chez moi!!! doudli Expériences avec les parents 5 25/05/2010 12:38
Ai-je bien fait (renvoyer un enfant malade chez lui) ? caro444 Soins des enfants 8 16/03/2010 13:06
Enfant de 11 mois qui hurle après 1 mois de période d'adaptation lysa Soins des enfants 7 04/02/2010 19:17
Adaptation qui ne fonctionne pas après plus de 2 mois (enfant de 18 mois) scrappuce Expériences de parents avec les garderies 23 01/02/2010 18:05
Adaptation de mon enfant en MF chez moi i_love_twins Soins des enfants 7 05/12/2008 14:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie