32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
k4ryn3
Timide
 
Avatar de k4ryn3
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: janvier 2010
Par défaut 21/01/2010, 15:07

Je suis maman à la recherche d'une garderie pour mon petit bonhomme. Je n'ai aucune connaissance en garderie, mais avec le gros bon sens, on devine un peu...
De mon côté, je lève mon chapeau à vous toutes, RSG, qui prenez soin de nos petits amours... Après quelques visites de garderies, je n'ai aucune difficulté à vous imaginer courrir partout, toute la journée, entourées d'enfants. Ce n'est pas un métier ou une profession, c'est une vocation!
Ce n'est pas n'importe qui qui arriverait à passer ses journées à faire ce que vous faîtes!
J'espère sincèrement trouver une place où mon fils pourra s'épanouir et où je pourrai entretenir une belle relation avec sa RSG... et malgré tous les mauvais commentaires que l'on peut entendre, je sais que c'est possible!

Encore une fois, Bravo! et surtout Merci de faire de nos enfants ce qu'ils deviendront un jour!


k4ryn3
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/01/2010, 15:14

Tu cherches dans quel coin? Il y a surement une RSG ici qui a une place pour toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 21/01/2010, 16:14

moi je suis pas parent ni même éducatrice je suis étudiante pour devenir éducatrice, au début je pensais que c'était plutôt simple d'être éducatrice mais quand j'ai commencé a faire mon stage j'ai vu que c'était plus compliquée que je le pensais que ce n'étais pas juste de jouer avec eux qu'il avait aussi de la planification a faire et la dessus je vous félicite de faire tout ca. J'ai vu aussi a quel point ca peut être épuisant je revenais chez moi vraiment fatiguée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
k4ryn3
Timide
 
Avatar de k4ryn3
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: janvier 2010
Par défaut 22/01/2010, 12:23

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Tu cherches dans quel coin? Il y a surement une RSG ici qui a une place pour toi
je cherche dans le secteur de Saint-Jérôme... Si possible, Bellefeuille! Je fais beaucoup de visites ces temps-ci, je viens bien finir par trouver la bonne! Mais je dois avouer que j'en ai visité des épeurantes!
Je préfère donc prendre mon temps! Quoique le temps commence à presser... La fin du congé approche vite!

Merci de l'aide proposée!


k4ryn3
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Delmar
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 29/01/2010, 14:32

Bonjour,

Alors moi j'ai trouvé la crème de la crème question RSG. Je l'ai trouvé en fouillant sur les pacs. C'est une gentille maman de 4 enfants, 2 ados et 2 tout petit. Elle gardait deja en plus 2 autres enfants. Ma fille est sa p'tite dernière et elle l'adooore! Ça va super bien, elle s'en occupe tellement bien! Les deux premières semaines ma fille ne voulait pas trop se mêler aux autres mais jamais je n'ai eu de commentaires comme quoi ma RSG trouvait ça prenant de l'avoir dans les bras. Au contraire elle en profitait pour la cajoler et la bécotter haha
Ça n'a pas pris 2 semaines que ma fille était parfaitement adapté à son environnement et qu'elle commençait déjà à se mêler au groupe. Maintenant le matin j'arrive et elle est tout sourire, je la dépose par terre et elle est déjà partie jouer avec les amis. Je pars travailler le matin le coeur léger, je peux me concenter sur mon travail parce que je ne crains pas une miette pour ma fille je sais qu'elle est entre de bonne main.

Que demander de plus?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
annieminnie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: janvier 2010
Par défaut 31/01/2010, 06:36

Voyez vous, moi, je suis mère de 2 enfants et j'ai toujours été très reconnaissante du travaille de ma rsg ..Oui cE'st vrai, il y a des côtés négatifs, comme dans n'importe quel emploi, et le fait de dealer avec des parents qui n'ont aucunes reconnaissances....c'Est pas évident...Je comprend tout ça...moi elle s'appelait Chantal, une super "gardienne" dévouée, jamais malade..etc...Moi d el'autre côté, je travaille dans un bureau......plus facile??? non pas du tout, on travaille avec des boss qui ne sont pas plus reconnaissant qu'un parent...je mA'ttend souvent à une petite tappe dans le dos, qui n'Arrive jamais...mais j'ai choisi mon travail...et j'ai le choix que si je ne suis pas contente, je change de travail.....me tapper du traffic 2h30 par jour...plus mon 9 heures que je suis au bureau...revenir, ménage, souper plier le linge et j'en passe...je comprends que c'est pas évident, vous ne pouvez jamais être malade, jamais.....des vacances, que très rarement....(là dessus....le gouvernement devrait vous payer au moins 2 semaines...), mais c'est pas plus facile de travailler à l'extérieur...vous habillez 6-7 enfants pour aller jouer...moi je me fais insulter aux téléphones par des clients stupides...c'Est comme ça..et je me fais dire, que si ne ne suis pas contente, alors de changer de travail...et malheureusement ils ont raison...travailler à la maison apporte beaucoup d'avantages...aussi des inconvénients..mais je pense qu'il faut arrêter de dire que les parents ne vous reconnaisse pas...ils vous payent...c'est comme ça...malheureusement, moi je suis pas de même...mais je comprend votre frustration, mais c'est la même chose pour mes boss...je suis qu'un numéro...Siv ous aimez votre travail et les enfants...sachez que les enfants eux..devrait être votre principale source de motivation..avec son sourire..vous avez réussi quelque chose....cet enfant est heureux..et se souviendra de vous très longtemps..vous êtes de bonnes personnes dans leur vie...les parents....faut pas s'en occuper...aimez votre travail avec passion....

Dernière modification par annieminnie 31/01/2010 à 06:39. Motif: pas terminé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/01/2010, 07:01

Citation:
Envoyé par Delmar Voir le message
Bonjour,

Alors moi j'ai trouvé la crème de la crème question RSG. Je l'ai trouvé en fouillant sur les pacs. C'est une gentille maman de 4 enfants, 2 ados et 2 tout petit. Elle gardait deja en plus 2 autres enfants. Ma fille est sa p'tite dernière et elle l'adooore! Ça va super bien, elle s'en occupe tellement bien! Les deux premières semaines ma fille ne voulait pas trop se mêler aux autres mais jamais je n'ai eu de commentaires comme quoi ma RSG trouvait ça prenant de l'avoir dans les bras. Au contraire elle en profitait pour la cajoler et la bécotter haha
Ça n'a pas pris 2 semaines que ma fille était parfaitement adapté à son environnement et qu'elle commençait déjà à se mêler au groupe. Maintenant le matin j'arrive et elle est tout sourire, je la dépose par terre et elle est déjà partie jouer avec les amis. Je pars travailler le matin le coeur léger, je peux me concenter sur mon travail parce que je ne crains pas une miette pour ma fille je sais qu'elle est entre de bonne main.

Que demander de plus?


BRAVO...je suis vraiment contente de te lire! C'est ce que tout parents devraient ressentir lorsqu'il laisse son enfant chez une r.s.g.!!! Entk chez-moi, c'est comme cela! Ma passion, ce sont les enfants et pour moi, les parents sont aussi importants!!!! Lorsque le parent me dit merci, je suis tellement contente de t'avoir trouvé....ça fait partie de ma paye!!!

Je suis très contente pour ta petite!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/01/2010, 07:53

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
BRAVO...je suis vraiment contente de te lire! C'est ce que tout parents devraient ressentir lorsqu'il laisse son enfant chez une r.s.g.!!! Entk chez-moi, c'est comme cela! Ma passion, ce sont les enfants et pour moi, les parents sont aussi importants!!!! Lorsque le parent me dit merci, je suis tellement contente de t'avoir trouvé....ça fait partie de ma paye!!!

Je suis très contente pour ta petite!!!
Je suis d'accord avec toi Même que moi quand un parent me paie, je dis aussi merci ! Oui j'offre un service mais.....je remercie le parent de me faire assé confiance lorsqu'il me laisse la garde de son petit amour. Ce n'est pas facile pour un parent et surtout qu'au début la RSG est une inconnue pour eux... !

Pour le moment, j'ai de bon parent, ils sont compréhensifs, ils communiquent très bien avec moi et sont ouverts aux suggestions tout comme moi je le suis ! Lors des visites avec les parents, je leur dit toujours que pour moi l'important c'est la communication afin d'offrir un endroit chaleureux et paisible pour leur enfant !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Anne1
Épanoui(e)
 
Avatar de Anne1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: centre du Québec
Par défaut 31/01/2010, 08:31

annieminie ,je ne suis pas vraiment daccord avec toi ,oui on a choisi ce métier et il y a des avantages et des inconvéniant comme dans n,importe quel métier,mais on ne tappe pas des mots sur un ordi ou on ne fait pas du travaille a la chaine ou autre,on s'occupe de VOS ENFANTS ce qui selon moi devrais passé avant tout dans la vie de ceux qui en on donc un ptit merci de t'occuper de mon enfants de temps en temps ça fait du bien,j'ai déjas travaillé ds une usine je faissait de l'inspection et je te dis je ne me suis jamais attendu a ce que mon boss ne vienne me dire merci tu inspecte bien ,mais quand on parle d'enfants c'est pas un truc que tu fous la c,est ton enfants un ptit être humain.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#50)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 31/01/2010, 09:21

Citation:
Envoyé par Anne1 Voir le message
on s'occupe de VOS ENFANTS ce qui selon moi devrais passé avant tout dans la vie de ceux qui en on
Normalement ce qui devrait passer avant tout dans la vie c'est qu'eux même s'occupe d'eux..mais bon.

Et pour ce qui est du merci...de l'importance du travail fait etc... c'est une grosse chaîne ca... ya pas plus important que l'autre dans le sens ou le boss de ton parent, le paye pour qu'il ou qu'elle te paye...c'est niaiseux peut-etre de voir ca de meme mais bon on fait tous partie d'une grande chaine et si on enleve un bout ca marche pu...


Juliette
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Savoir si on a de bons ou mauvais commentaires sur notre fiche? Grenouille joyeuse Aide & support technique 0 07/07/2010 13:41
Ma première fois, c'est pour bientôt! Yamaneko Expériences de parents avec les garderies 17 06/06/2010 08:01
Vive Facebook pour voir les commentaires... Lily la souris De tout et de rien 11 14/01/2010 17:17
Trois fois le traitement pour otite? Aichak Parents au quotidien 21 17/09/2009 06:18
Récompenses pour bons comportements ? Sarah-Ann Activités en garderie 38 21/04/2009 13:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie