32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma cousine comme assistante?
non lus
  (#1)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Ma cousine comme assistante? - 13/07/2010, 22:32

Salut !

Là là là jai ben des questions...

On est allé souper chez ma cousine tantot, celle dont je garde la fille J'ai beaucoup jasé avec elle mettons!

Pis moi qui me disait toujours que je voudrais pas d'assistante, que ca me tapperait sur les nerfs etre avec quelqu'un D'ADULTE dans mes pattes toute la semaine.. Ben mauzus, la seule personne qui me tapperait pas sur les nerfs à part mon chum, je pense (non, je sais) que c'est ma cousine J'ai 26 cousines et 6 cousins, pis c'est la seule avec qui j'ai contacte!! On est vraiment pareil, je l'adore vraiment beaucoup et c'est tres reciprocque aussi !

Elle m'a fait part qu'elle etait vraiment tannée de son travail (secretaire dentaire) et qu'elle me trouvait chanceuse d'avoir ma garderie, elle aurait pas la place chez elle! Elle vient souvent à la garderie avec moi le jeudi, elle est ecoeurante avec les enfants c'est géniale Je sais aussi qu'elle manque jamais la job, JAMAIS en retard, tres ''droite'' comme fille, et ca me plait bien! Ca m'aiderait aussi coté ménage, coté support moral aussi Moi qui parle tout le temps, ca me ferait quelqu'un avec qui jaser! Je jase souvent avec les enfants, mais nos conversations sont quand meme un peu plus limitées hihi!

Donc en gros, ca me tente vraiment. Mais là, voilà mes questions.

1- Sa fille, on doit vraiment la compter dans le ratio? Meme si c'est elle l'assistante mais c'est dans ma maison? Je crois que oui, mais j'aimerais en etre sûre...
2- Les dépenses, c'est tu le meme principe qu'au privé Comment on peut mettre des dépenses quand on est salarié ?
3- Pour les impots ca marche comment?? Dans le sens qu'on paye tu autant d'impot a la fin de l'année qu'au privé??
4- A deux assistantes, combien de poupons ???

Elle me demanderait un salaire de 400$ par semaine. Elle fait déjà 48-50h/semaine pour 450$ alors pour elle ca vaut de perdre un peu de salaire pour etre avec sa fille

Si j'ai bien calculé, ca donne :

Si je prends : 3 poupons x 35,75$ = 107.25
6 enfants x 26$ = 156
-- 263.25 x 5 jours = 1316.25
- 1316.25 - 400 pour ma cousine = 916.25 pour moi

Ca comblerait mes depenses non?? Il me semble que j'en serait quand meme gagnante...

En plus, moi qui voudrait peut-etre un enfant dans pas long, d'ici 2 ans a peu pres, j'aurais droit au retrait preventif !!! Ca serait géniale !

Mais j'aime pas avoir le gouvernement dans mes pattes alors je sais plus ce que je veux!! Je suis une vrai balance astrologique, je sais jamais de quel coté aller!!

Donnez-moi votre avis les filles svpppp je sais plus quoi penser là!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/07/2010, 00:21

weandyou t'es au privé toi????
donc pas le droit d'assistante a moins d'avoir un permis du gouv(comme une installation.pis encore))
et t'as vérifier avec tes assurances?ça dit quoi???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
stephanie288
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 249
Remercié: 20 fois, 20 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 14/07/2010, 06:09

T'es pas supposer fermer ta garderie toi?? J'me trompe peu-être de fille, je croyais que tu te lançais en entretien ménager...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 14/07/2010, 06:32

en passant les poupons ça grandit vite... ensuite ton salaire va baisser! Et toi tu restes travailleure autonome... et moi mon assistante à toujours été travailleure autonome aussi. Elle me fesait des reçus. Elle elle accepte bien ça de faire la moitié de ton salaire mais sans avoir les avantages que tu as, comme des dépenses qui seront déduites?

Pour tes assurances, moi il comptait la fille de mon assistante dans mon ratio.
Si tu la prends comme salariée informe toi de toutes les cotisation que tu auras à payer pour elle en tant qu'employeure.


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jolo
Épanoui(e)
 
Avatar de jolo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 187
Inscription: mai 2010
Localisation: Farnham
Par défaut 14/07/2010, 06:38

Moi, j'pas pas t'aider car j'connais pas ça ben ben, sauf que je crois que sa fille rentrerait dans le ratio. C'est tellement un beau projet
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/07/2010, 06:51

Citation:
Envoyé par stephanie288 Voir le message
T'es pas supposer fermer ta garderie toi?? J'me trompe peu-être de fille, je croyais que tu te lançais en entretien ménager...
C'est l'autre derrière elle sur son avatar qui a fermé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/07/2010, 06:58

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
weandyou t'es au privé toi????
donc pas le droit d'assistante a moins d'avoir un permis du gouv(comme une installation.pis encore))
et t'as vérifier avec tes assurances?ça dit quoi???
J'ai peut-etre pas précisé mais je parlais justement de devenir accédité SI JE FAIS CA parce que ca serait la seule et unique raison (vouloir une assistante!) !!

Mes assurances ?? Non pas encore, cest pour ca je m'informe avant de faire des démarches

Pis stephanie, comme alagarderie te la dit, c'est tuladi qui a fermé (la blonde sur ma photo!!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/07/2010, 07:07

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
en passant les poupons ça grandit vite... ensuite ton salaire va baisser! Et toi tu restes travailleure autonome... et moi mon assistante à toujours été travailleure autonome aussi. Elle me fesait des reçus. Elle elle accepte bien ça de faire la moitié de ton salaire mais sans avoir les avantages que tu as, comme des dépenses qui seront déduites?

Non ca ne la derange pas du tout, surtout que cest chez moi! Et anyway, pourquoi elle aurait des depenses?? Cest moi qui va payer la bouffe et le materiel


Pour tes assurances, moi il comptait la fille de mon assistante dans mon ratio.
Si tu la prends comme salariée informe toi de toutes les cotisation que tu auras à payer pour elle en tant qu'employeure.

Moi de toute facon j'essaye de voir le bon coté du accrédité! Le retrait preventif ''possible'' ... Jaimerais des enfants bientot, et avec ma maladie je doute que j'ai une grossesse facile, et au privé si ca m'arrive j'aurais aucun revenus si je ferme...

Ahhh je sais plus quoi faire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/07/2010, 07:08

Citation:
Envoyé par jolo Voir le message
Moi, j'pas pas t'aider car j'connais pas ça ben ben, sauf que je crois que sa fille rentrerait dans le ratio. C'est tellement un beau projet
Merci jolo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jolo
Épanoui(e)
 
Avatar de jolo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 187
Inscription: mai 2010
Localisation: Farnham
Par défaut 14/07/2010, 07:13

Ça me fait plaisir! Moi aussi je voulais TANT ouvrir avec ma soeur... Mais bon, le côté $ à remporter On avait fait notre demande pour être accréditées, mais c'est long dans mon coin. Bref, si tu peux le faire, moi je t'encourage car moins le sentiment d'être isolée comme ça!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
? - Cherche travail comme assistante rayouna Recherche un emploi 1 23/09/2010 20:24
Laval - Emploi comme assistante mamansalma Recherche un emploi 5 14/09/2010 07:35
Travailler comme assistante? les ptits papoutes Emplois en garderie 4 03/09/2010 10:44
? - Emploi comme assistante jomaradomingues Recherche un emploi 1 15/05/2010 07:02
Québec - Emploi comme assistante whatzup331 Recherche un emploi 4 15/06/2009 08:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie