32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/08/2008, 07:43

Citation:
Envoyé par naki14 Voir le message
Je suis d'acord avec toi,mais il ne faut pas oublier que la rsg doit ouvrir 10 par jour mais quand le parent signe sa convention de garde ce n'est pas à titre indicatif.Moi si un parent me dit que sont besoin est de 8 à 16 et bien il faut qu'il respecte ses besoins.
bonjour Naki

normalement ca devrait etre cela, que le parent qui a signé son besoin de 8 à 4h respecte son horaire.
moi ca m'est déjà arrivé, le parent avait comme besoin de 9h à 4h, (incrit au contrat), il a commencé à arrivé à 7h et partir à 5h pile. j'ai demandé à mon bc si je pouvais lui mentionner que son horaire n'était pas respecté.
ils m'ont dit que meme si le parent a signé de 9 à 4h il peut prendre plus si cela rentre dans mon 10h...

en gros cela voulait dire, toi rsg respecte ton horaire, mais le parent il a le droit de ne pas respecter la sienne.

c'est malheureux mais c'était comme cela.

je ne pouvais rien faire.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#62)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 10/08/2008, 10:22

Citation:
Envoyé par Francine Voir le message
bonjour Naki

normalement ca devrait etre cela, que le parent qui a signé son besoin de 8 à 4h respecte son horaire.
moi ca m'est déjà arrivé, le parent avait comme besoin de 9h à 4h, (incrit au contrat), il a commencé à arrivé à 7h et partir à 5h pile. j'ai demandé à mon bc si je pouvais lui mentionner que son horaire n'était pas respecté.
ils m'ont dit que meme si le parent a signé de 9 à 4h il peut prendre plus si cela rentre dans mon 10h...

en gros cela voulait dire, toi rsg respecte ton horaire, mais le parent il a le droit de ne pas respecter la sienne.

c'est malheureux mais c'était comme cela.

je ne pouvais rien faire.
Bonjour,

je suis d'accord qu'il faut respecter un horaire et surtout un contrat signé, mais qu'arrive t-il si le parent a signé de 9 à 16h et que ses besoins changent ?? Que ces heures changées rentrent tout de même dans les 10h par jour ??

Le service est payé pour 5 heures ou 10 heures le même tarif non ??

Je ne veux pas semer la bisbille, juste comprendre....

Bonne journée !! Y a du soleil !!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#63)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/08/2008, 17:55

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Bonjour,

je suis d'accord qu'il faut respecter un horaire et surtout un contrat signé, mais qu'arrive t-il si le parent a signé de 9 à 16h et que ses besoins changent ?? Que ces heures changées rentrent tout de même dans les 10h par jour ??

Le service est payé pour 5 heures ou 10 heures le même tarif non ??

Je ne veux pas semer la bisbille, juste comprendre....

Bonne journée !! Y a du soleil !!
bonjour Maude,

si le parent a signé pour 8 à 4h, et en cours de route il a besoin de 7h à 5h et cela rentre dans l'horaire de 10h de sa rsg, on ne peut rien y faire. le parent a le droit à 10h par jour, il peut prendre son 10h en tout temps.

c'est juste que si la rsg, avait mis un temps partiel les heures où cet enfant là etait absent, ca ne fonctionne plus pour la rsg... des fois la rsg peut décider à la fin du contrat, de ne pas renouveller.

mais le parent à le droit de prendre son 10h en tout temps, et la rsg ne peut lui charger un supplément pour le dépassement...

bonne journée Maude


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#64)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 10/08/2008, 18:10

Citation:
Envoyé par Francine Voir le message
bonjour Maude,

si le parent a signé pour 8 à 4h, et en cours de route il a besoin de 7h à 5h et cela rentre dans l'horaire de 10h de sa rsg, on ne peut rien y faire. le parent a le droit à 10h par jour, il peut prendre son 10h en tout temps.

c'est juste que si la rsg, avait mis un temps partiel les heures où cet enfant là etait absent, ca ne fonctionne plus pour la rsg... des fois la rsg peut décider à la fin du contrat, de ne pas renouveller.

mais le parent à le droit de prendre son 10h en tout temps, et la rsg ne peut lui charger un supplément pour le dépassement...

bonne journée Maude
Salut,

merci de ton explication !
Juste que moi, j'ai inscrit sur le contrat signé dernièrement, 9h à 15h30 et il se peut qu'à l'automne mes horaires changent..
J'avais peur que celà me cause des ennuis mais comme il est en CPE, je ne pense pas qu'il soit remplacer par un temps partiel.


Au plaisir !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#65)
mimi2008
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: août 2008
Par défaut 11/08/2008, 06:50

Lovely 2007, tu vois avec une mentalité comme la tienne rien ne s'arangera jamais BRAVO! Moi je suis le genre de personne qui croit que si les éducatrices et les parents trouvaient le moyen de communiquer adéquatement les petits malentendus se regleraient non ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#66)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/08/2008, 12:34

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Salut,

merci de ton explication !
Juste que moi, j'ai inscrit sur le contrat signé dernièrement, 9h à 15h30 et il se peut qu'à l'automne mes horaires changent..
J'avais peur que celà me cause des ennuis mais comme il est en CPE, je ne pense pas qu'il soit remplacer par un temps partiel.


Au plaisir !
non en cpe, il n'y a pas de problemes, comme il ne devrais pas y en avoir en milieu familial. le parent a droit a son 10h max par jour.
mais des fois en familial pour accomoder un parent, quand on a un enfant qui vient juste quelques heures par jour, on peut prendre un autre enfant pour les heures restantes...

pesonnellement je ne le fais pas, car je trouve cela trop difficile à gérer et le parent est brimé dans son horaire...


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#67)
naki14
Épanoui(e)
 
Avatar de naki14
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 11/08/2008, 13:13

Pour revenir sur ce que je disais plus haut:


un rsg a 2 enfants en bas de 9 ans,il vont tout 2 à l'école et prennent le repas du diner à l'école.Donc elle à 2 place de libre de 7:45 à 15:30,quelle comble.

2 parents ont signé au contrat que leur besoin était de 9 à 15:30

Ont s'entend tu pour dire que si les parents décident qu'il viennent cherché ceux-ci à 17:00 et bien la RSG ne respecte pas sont ratio .


Moi 1 parent qui ne respect pas ses heures aux contrat est out après 3 retard.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#68)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 11/08/2008, 16:17

Mimi2008

Même au privé, si tu as signé un contrat qui dit que ses heures d'ouvertures sont de 7h à 17h, tu as le droit d'arriver à 17h... elle n'a pas le droit de vous demander d'arriver avant... ce n'est pas légal. Tu es dans ton droit de lui dire: désolée, mais je ne peux pas arriver à 16h30 ou d'arriver à 7h le matin...et tu n'as pas de frais de retard à payer, ça n'a pas de sens!

C'est à elle de s'arranger pour aller chercher ses enfants ou demander à quelqu'un d'autre.

Ma fille entre à la maternelle en septembre... he bien je ne demanderai pas aux parents d'arriver à 8h alors que j'ouvre à 7h parce que je dois aller la reconduire... je ne demanderai pas non plus de venir chercher leurs enfants à 15h parce que je dois aller chercher ma fille alors que je fermerai à 17h30!! C'est mon conjoint qui ira et quand il ne pourra pas he bien je prendrai une marche avec les amis de la garderie (c'est à 5 minutes de chez moi!)... c'est à moi de m'organiser!!

Je crois également que tu devrais porter plainte. Explique-leur ce qui est écrit sur le contrat et ce qu'elle demande...

Et moi, personnellement, je ferais par exprès d'arriver avec 7h30 ou après 16h30 une coupe de fois en lieu signalant que mon contrat m'y permet ... hihi j'suis pas gentille là... mais je me mets à ta place, c'est choquant!!! Laisse-toi pas faire parce que si elle fait ça, elle peut faire ben d'autres demandes de pire en pire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#69)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/08/2008, 17:49

Citation:
Envoyé par naki14 Voir le message
Pour revenir sur ce que je disais plus haut:


un rsg a 2 enfants en bas de 9 ans,il vont tout 2 à l'école et prennent le repas du diner à l'école.Donc elle à 2 place de libre de 7:45 à 15:30,quelle comble.

2 parents ont signé au contrat que leur besoin était de 9 à 15:30

Ont s'entend tu pour dire que si les parents décident qu'il viennent cherché ceux-ci à 17:00 et bien la RSG ne respecte pas sont ratio .


Moi 1 parent qui ne respect pas ses heures aux contrat est out après 3 retard.

bonjour Naki,

quand tu signes un contrat comme cela avec horaire fixe, cela doit etre clair dans le contrat. mais si le parent va en cours, il va gagner, car avec le ministère c,est tres clair, que le parent a le droit de prendre son 10h de garde par jour au besoin...on ne peut lui interdire... ( je parle d'une rsg accrédité et non au privé)

c,est pour cela qu,avant nous ne pouvions jamais prendre d'enfants en remplacement des notres en bas de 9 ans... automatiquement quand nous avions des enfants en bas de 9 ans, le ministere nous accordait moins d'enfants, et quand notre enfant atteignait l,age de 9 ans, nous devions demander une augmentation de ratio.

de toute facon, tant que ton parent est au courant que tu le prends juste pendant que tes enfants n'y sont pas, il ne devrait pas avoir de probleme, si c'est clair dans son contrat. tu peux dire que le parent avait accepté comme cela.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#70)
mimi2008
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: août 2008
Par défaut 15/08/2008, 05:39

moi ses vacances achevent donc je crois que le mieu a faire est de garder mon calme, et d'avoir une bonne conversation avec elle...et si je vois qu'elle ne collabore pas du tout, alors je sors toutes les preuves amassées contre elle et go je pars en busness..y a des limites a se faire avoir !!!! Je vous donnerai des nouvelles
MERCI VRAIMENT A TOUT LE MONDE POUR VOS CONSEILS....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les vacances des éducatrices Conjoint a Patou Expériences de parents avec les garderies 155 23/04/2011 11:51
Boucherville - Éducatrices Cabotine Offres d'emploi 5 29/03/2011 21:15
St-Joseph du lac - Éducatrices avec diplôme et aide éducatrices jelybeen Offres d'emploi 5 27/08/2010 10:14
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Éducatrices fauchées par ici... PHANILIPRIX De tout et de rien 35 22/01/2010 13:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie