32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'épilation au laser
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut L'épilation au laser - 03/01/2012, 06:38

Bonjour en ce 1er jour de retour au travail Je ne questionnais dernièrement à savoir la différence entre l'épilation au laser et l'électrolyse ?

Ensuite, je me suis gâtée un peu en voyant un spécial chez l'esthéticienne avant noel, soit l'épilation au laser des aiselles pour 50$ et ce, pour toutes les séances.

J'ai commencé la 1e déjà et atchhhhhhhh ça fait mal cela C'est comme un pincement mélanger avec un coup de chaleur. Heureusement, on ne ressent de la douleur qu'au moment où elle touche la peau et plus rien ensuite, pas de douleur, rien. Heureusement, je ne crois pas que cela me découragera pour les autres séances mais quand meme

Ensuite, je demandais le prix pour les jambes; elle fait la demi-jambe et le genoux pour 175$, Cela prend entre 4 et 8 séances qu'elle dit. Pour la partie bikini, le prix varie cela notre demande, de la partie caleçon à tout enlever

Y en a qui enlève tout ?? Non mais, ça ne repousse pas après J'ai été surprise, très surprise que mon chum me dis qu'il aime cela tout rasé, car je fais cela rarement et surtout, il ne m'a jamais dit cela par de commentaire ou autre.

Je lisais sur d'anciennes discussion sur le sujet et ça me rassure de constater que je ne suis pas la seule à trouver cela jeune fille quand il n'y a plus rien. Je me questionne donc à savoir comment je ferais ces parties car ça m'intéresse vraiment de tout faire, les jambes et l'entre-jambe.

Je sais que c'est un gros magot, 175$ + 175$ (au plus cher) par mois, et ce pour 8 mois maximum par contre (on fait le traitement 1 fois par mois ), mais je suis persuadé que ça vaut la peine et l'investissement.

Est-ce que vous avez déjà fait l'expérience ?

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 03/01/2012, 07:28

Je suis une ancienne technicienne en éloctrolyse, j'ai fais ce beau métier pendant 17 ans.

La différence :l'électrolyse la tecnicienne insère une aiguille dans le follicule pileux envoie un courant qui coagule les petits vaisseaux sanguins, donc la racine n'ayant plus rien pour se nourir, le poil cesse de pousser.

Le laser pour ne pas l' avoir étudier je pense estune source de lumière qui est absorbé par la mélanine moins les poils contiennent de mélanine moins le laser est efficace. C'est pourquoi on dit que le laser est plus difficille, moins efficace(résultat) pour les poils blond.

Souvent le laser doit êtres suivie de scéance en électrolyse pour enlever ce que le laser n'a pas pu enlever.

Par contre l'électrolyse est moins dispendieux mais plus long en application. Le laser est moins long mais moin moins efficace pour les poils clair blond. Voila

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#3)
cat2a
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 16 msg
Par défaut 03/01/2012, 08:00

bonjour,
je suis en plein traitement, maillot/aisselle au laser, je paye 140$ la séance pour les 2, j'en suis à ma 7 eme séance et j'ai pratiquement plus rien aux aisselles, mais le maillot pousse encore!! Je suis très douillette et heureusement que les séances sont pas mal espacées, mais je trouve cela beaucoup supportable aux aisselles (je ne sens plus rien presque)que sur le haut du pubis, en plus il faut que ça soit de plus en plus "chaud" vers la fin car le poil est plus discret et il faut le chopper!!

je suis prête à faire les jambes une fois que le reste sera fini!!

bon courage!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cat2a pour ce message:
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 03/01/2012, 08:10

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Je suis une ancienne technicienne en éloctrolyse, j'ai fais ce beau métier pendant 17 ans.

La différence :l'électrolyse la tecnicienne insère une aiguille dans le follicule pileux envoie un courant qui coagule les petits vaisseaux sanguins, donc la racine n'ayant plus rien pour se nourir, le poil cesse de pousser.

Le laser pour ne pas l' avoir étudier je pense estune source de lumière qui est absorbé par la mélanine moins les poils contiennent de mélanine moins le laser est efficace. C'est pourquoi on dit que le laser est plus difficille, moins efficace(résultat) pour les poils blond.

Souvent le laser doit êtres suivie de scéance en électrolyse pour enlever ce que le laser n'a pas pu enlever.

Par contre l'électrolyse est moins dispendieux mais plus long en application. Le laser est moins long mais moin moins efficace pour les poils clair blond. Voila
Je suis brune foncée, donc les poils brun, donc ça devrait être bon alors Est-ce que tu crois que c'et dommageable le laser ? Je veux dire pour la peau ou de corps ?

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
noléal
Indomptable

Par défaut 03/01/2012, 08:54

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Je suis brune foncée, donc les poils brun, donc ça devrait être bon alors Est-ce que tu crois que c'et dommageable le laser ? Je veux dire pour la peau ou de corps ?

Je vais être franche ça dépend qui est derrière la machine, la machine n'est pas dangeureuse en sois mais la personne qui fait les traitements doit bien connaître sa profession.

Moi perso j'irais chez un dermato, souvent c'est pas le dermato même qui fait les scéances mais la tecnicienne est bien formé, je ne veux pas dire que l'esthéticienne est moins bonne mais si tu n'as pas de preuve au mur (diplome ) qu'elle à un bon nombre d'heure de formation.....

Moi j'ai fait de l'électrolyse pendant 17 ans et quand le laser est arrivé, ca ma tuer (façon de parler) il aurais fallu que je sois esthéticienne cire maquillage soin de peau etc etc pour survivre. Mais m'acheter une machine au laser avec un cours de 5 heures pour montrer comment fonctionne la machine non non j'ai aimer mieux fermer.

P.s. brune foncé taux de réussite très bon.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 03/01/2012, 11:16

Personnellement, j'ai fait faire les aisselles et le bikini chez Épiderma il y a environ 5 ans. Je suis brune alors les poils sont plutot foncés. Je crois que j'ai fait 8 scéances en tout. La technicienne n'a pu faire le traitement maximal aux aiselles car j'avais de l'ecxema alors j'ai encore quelques poils mais plus rien au bikini...c'est génial! Aucune marque sur la peau, aucune repousse...rien. Pour ma part, j'ai adoré et je le referais.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Capuc1ne
Épanoui(e)

Remercié: 130 fois, 81 msg
Par défaut 03/01/2012, 11:40

Moi j'ai fait faire la lèvre supérieur. Après 14 séances, aucun résultat. Je dois encore me faire la moustache à la cire. Les poils sont encore plus gros qu'avant car on doit raser la région quand on fait du laser... je suis vraiment déçue.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
noléal
Indomptable

Par défaut 03/01/2012, 11:56

Citation:
Envoyé par Capuc1ne Voir le message
Moi j'ai fait faire la lèvre supérieur. Après 14 séances, aucun résultat. Je dois encore me faire la moustache à la cire. Les poils sont encore plus gros qu'avant car on doit raser la région quand on fait du laser... je suis vraiment déçue.

tu avais un estéticienne?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Capuc1ne
Épanoui(e)

Remercié: 130 fois, 81 msg
Par défaut 03/01/2012, 12:05

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
tu avais un estéticienne?
oui oui, c'était dans un institut Matis. Et j'ai les poils foncés.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
croquette
Extraverti(e)

Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 03/01/2012, 13:03

Je fais faire la demi-jambe-genoux au laser et wow, je suis tellement satisfaite, après 4 scéances, même l'esthéticienne est surprise, j'ai presque plus rien, juste un duvet et mettons 4 poils... vraiment heureuse, surtout que j'ai eu des rabais sur tuango, j'ai payé 200$ pour une valeur de 700$

j'ai aussi acheté un forfait tuango 200$ pour 1000$ de traitement, encore mieux, mais c'est de la lumière pulsée, j'ai pas encore commencé, mais j'ai hâte, je fais faire le bikini, j'espère que ça va aller aussi bien.

MAIS c'est douloureux, en tout cas pour moi mettons que ça chauffe, la fille m'avait dit de prendre du advil avant... pour le bikini, je pense que je vais mettre la crême anesthésiante, pas envie d'avoir mal là, j'sais pas pourquoi lolll

Je planifie me faire épiler par région selon les rabais offerts, je ne veux pas payer plein prix, beaucoup trop cher. Y a souvent des rabais, faut garder l'oeil ouvert et bien lire les spécifications. COmme je suis pas pressée, je préfère attendre les rabais... je calcule que à ce rythme là, je vais payer environ 900$ pour la totale au lieu de quoi, 3000$ au régulier...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie