32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
déplacer
non lus
  (#1)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut déplacer - 20/03/2012, 08:34

Bonjour! j'ai une garderie en milieu familiale depuis environ 11 ans! J'adore mon travail, c'est une vraie passion! Mais de plus en plus j'ai des difficultés a me faire payer par les parents! Pourtant le gouvernement rembourse une bonne partie des frais contrairement a il y a quelques années mais les problemes sont de plus en plus fréquents!! Dans la derniere année 3 parents se sont ''sauvés'' sans me payer. Encore ce matin j'apprends qu'un parent s'est séparé et est déménager a Montreal en fin de semaine sans me payer les 3 semaines qu'il me devait. Je suis vraiment tannée de ca, c'est mon salaire qui en prends un coup!! Je sais que je suis beaucoup trop ''gentille'' et je fais souvent confiance aux gens sans vraiment les connaitre. J'ai comme idée de refaire mes contrats et d'exiger le paiement a l'avance, par exemple pour le mois complet! Qu'en pensez vous? Est ce trop exigeant? Est ce que vous connaissez des gens qui fonctionne comme ca? Je ne veux pas mettre mes parents dans le trouble mais je veux arreter de me faire avoir!!J'ai aussi quelques parents qui oublie le paiement a toutes les semaines... je me dois de passer a leur maison a chaque semaine... c'est vraiment tannant!!! Que feriez vous a ma place?? J'attends vos réponses, merci beaucoup!

Tu pognes les nerfs. FINAL-BÂTON! Eye franchement! C'est le minimum que tes parents te paient VOYONS DONT!

PHANIE... LE COUP DE SACOCHE SVP!

Si tu es privée, ça peut revenir cher pour un parent de payer le mois au complet... donc tu pourrais les faire payer le premier lundi de chaque deux semaines. Moi c'est ce que je vais faire à ma réouverture dans un mois. Avant je demandais des chèques post-datés pour tous les vendredis de chaque semaine pour la semaine qui vient de terminé et ça fonctionnait bien aussi...

Mais l'idée de prévoir le coup soit en payant d'avance ou en ayant des chèques post-datés t'évite bien des problèmes.

Et admettons que tu veux te faire payer le lundi pour la semaine qui suit et bien pas de sous, pas de service le mardi matin...!


moi aussi ca serais payable a tout les lundi matin de chaque semaine et sil non pas les sous pas de service.

moi aussi comme les autres, je me fais payer le lundi matin pour 4 semaines, pas de sous pas de service.

avant les parents me payaient le lundi matin pour la semaine qui commencait.
mais la plupart me payait pour le mois, car ils trouvait cela mieux que de payer a chaque semaine... maintenant tout les parents me paient le premier lundi matin de chaque période de 4 semaines.

si le parent n'a pas les sous le matin, il doit retourner a la caisse pour les chercher.

moi aussi je me suis fait avoir au début, de quelques centaines de dollars, plus maintenant. les parents sont partis sans me payer les 5 semaines pour leur deux garcons. plus jamais, pas d'argent pas de service.

donc faire payer pour 1 mois ce n'est pas trop demandé? en expliquant la situation aux parents vous croyez que sa pourrais bien passé? je suis vraiment tanner de me faire avoir mais je trouve ca un peu injuste pour ceux qui me paye bien, mais je me rends compte que je ne peux faire confiance a personne. je suis en train de refaire mes contrats mais je ne veux pas ''faire peur'' aux parents...

peut etre pourrais tu commencer a les faire payer 1 semaines d'avance, ou deux... et par la suite leur demander au mois...

car meme s'ils payaient le lundi pour la semaine qui commence, tu ne te feras pas avoir, car si le parent quitte la semaine sera payée.

je pense que de leur dire de payer au mois ca peut etre un choc, mais a la semaine c'est normal pour tous de payer a la semaine... juste que le paiement se fera le lundi pour la semaine qui commence.

moi je commencerais comme cela.

Il ne faut pas oublier qu'il est interdit par la loi de faire payer d'avance un service qui n'a pas été donner....

Citation:
Envoyé par Fun30 Voir le message
Il ne faut pas oublier qu'il est interdit par la loi de faire payer d'avance un service qui n'a pas été donner....
J'sais pas... je paie mon cable pour le mois qui s'en vient... et le gym le premier du mois pour tout le mois... et mon épilation laser, je paie le traitement au complet au début même si je ne l'utilise pas...

Moi, ce que je comprends, c'est qu'il est illégal de faire payer le parent avant qu'il ait commencé à bénéficier du service, donc tant que l'enfant n'a pas commencé à fréquenter le service de garde, il est impossible de charger quelque montant que ce soit. Par contre, une fois que l'enfant a débuté, je crois qu'il est possible de charger à l'avance pour les semaines qui suivent.

Dernière modification par curieuse 20/03/2012 à 12:15. Motif: mettre tout les message du même sujets a la même place merci!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
sandradl
Timide
 
Avatar de sandradl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mars 2012
Localisation: Gatineau
Par défaut 28/03/2012, 13:34

moi je me fais payer a tous les lundi matin. je leur ai expliqué que de cette facon ils on toute la fin de semaine pour passer au guichet. j'en ai une qui me paye a tous les premiers de chaques mois. d'autre aux 2 semaines, mais toujours payé a l'avance. si je devrais fermer mon service ex:mon fils est malade et je dois aller chez le dr. je leur rembourse le montant ou ils le déduisent du prochain paiement (ce quils fons tous). comme ca je ne garde plus gratuitement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 28/03/2012, 13:38

On va remettre la LOI dans le contexte!!!! On peut se faire payer un mois d'avance si on veut MAIS si l'enfant commence le 1er janvier on peut pas demander un cheque avant qu'il aifait sa premiere journée! C'est ca que ca veut dire.....si le service n,a pas encore été offert! Quand l'enfant se fait garder chez vous, un service est offert et la facon et le moment de se faire payer est a la discretion des 2 parties


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#4)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/03/2012, 13:43

Loi ou pas, après avoir eu quelques parents qui ont quitté sans payer, j'ai aussi décidée de me faire payer le lundi pour la semaine en court. Si le mardi ils n'ont pas le paiement, ils ne restent pas chez moi.
Un moment donné, on n'a pas le choix sinon, on perd beaucoup d'argent.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/03/2012, 18:37

comme dit melanie33, oui on a le droit de se faire payer a l'avance, il faut que l'enfant ai commencé dans votre milieu.

si l'enfant commence le 1er avril, a partir de cette date, on peut demander au parent de payer a l'avance, donc le 1er avril je pourrais demander au parent de payer pour 1 mois, soit du 1er au 30 avril.
mais peut pas lui demander le 28 mars de me payer, car l,enfant n,a pas commencé dans mon milieu.

c'est la loi de la protection du consommateur.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire payer a l'avance???? Vero26 Expériences de parents avec les garderies 18 20/09/2012 19:36
Faire payer ??? bonbon Expériences avec les parents 8 14/03/2012 09:38
Payer une garderie a l'avance? mamankiki Expériences de parents avec les garderies 22 04/03/2011 06:29
Parents qui veulent payer à l'avance pour réservation bebesarah Gestion d'une garderie 8 08/09/2010 13:11
Payer à l'avance pour les vacances? anika78 Expériences de parents avec les garderies 78 18/07/2010 08:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie