32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Hé!
non lus
  (#61)
purple_flower
Timide
 
Avatar de purple_flower
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: octobre 2008
Localisation: Mascouche
Exclamation Hé! - 19/10/2008, 18:42

Voir qu'elle a pu faire sa! Sa se fait pas voyons, avoir autant d'enfants dans son domicile, les cachés, et en plus dans un garage et une HAIE DE CÈDRES!!
   
non lus
  (#62)
melo33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Inscription: avril 2008
Par défaut 19/10/2008, 18:58

Moi et mon conjoint on se questionne beaucoup a savoir comment les parents ont pu igorer cette situation.... comment ont ils pu rien voir ..ca nous echappe... c sur que nous connaissons pas tout les details... mais avez vous fermé les yeux sur les comportements de votre enfants ? N'avez vous rien vu d'Anoramal ou vous mettre la puce a l'oreille?? C pas 2-3 enfants de plus la c 12 de plus... J'ai mal aux coeurs juste a penser a tous les pleurs des enfants ..... c dur apres ca en ten que parents de faire confiance des le depart...

Si jamais les parents nont jamais eu de soupson rien ben on a a sinquieter je crois..
   
non lus
  (#63)
purple_flower
Timide
 
Avatar de purple_flower
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: octobre 2008
Localisation: Mascouche
Par défaut 19/10/2008, 19:17

Pour le garage; Désolé, j'avais entendu dire sa.


Les enfants c'est si attachant. Pourquoi il y a des fous dans le monde qui leurs font du mal?!
   
non lus
  (#64)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/10/2008, 19:26

Citation:
Envoyé par Discomaman Voir le message
Hey bien Melo33 tant mieux si tu crois que tu aurais pu faire mieux que moi!!

Mais quand on a pas vecue cette situation on ne peut pas juger! C'est bien + facile de regarder la nouvelle qu'en faire partie crois-moi!! C'est facile de juger!! Il y a des enfants qui se font abuser par des membres de leur famille et ca prend du temps avant que quelqu'un s'en rende compte alors imagine si ce n'est que beaucoup d'enfants.

La fille de la DPJ m'a meme dit que presque tout les parents a qui elle avait parler ne lui avait dit que du bien de cette garderie. On est quand meme pas tous des fous!!

Je veux juste clarifier une chose il n'y avait PAS DE GARAGE, la garderie etait un garage completement transforme!! Tu n'as qu'a aller voir les photos.

De la facon que la maison etait faite, il etait tres facile pour elle de mettre des enfants dans sa maison. Genre ceux qu'elle savait qui partait plus tot, elle les gardaient dans sa garderie et les derniers a partir dans sa maison!!

Christiane18: Merci de votre message!! Ce n'est pas facile tout ca!! J'ai lu le sujet depuis le debut et certaines n'ont pas ete tres tendre avec les parents et ce sans meme leur demander leur versions!!

Depuis vendredi je dois constamment me justifier a tout le monde. C'est vraiment difficile tout ca!!
Je suis de tout coeur avec toi!!!
j'espère que tu ne perdras pas confiance en les Service de garde,malgré ça... Nathalie a mettons dépassé la limite ,mais c'est surement une bonne madame...quis'est fait embarquer dans l'appât du gain...
j'aimerais savoir la nature de la négligence voir si c'est pas emplifié par les nouvelle(ils ont dit qu'elle Avait un garage et c'était faux...qu'ont-il dit d'autre de faux???
   
non lus
  (#65)
Tjanee
Épanoui(e)
 
Avatar de Tjanee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Laval
Par défaut 19/10/2008, 19:31

Discomaman tu as toutes mes pensées et je te comprends parfaitement!

À Saint-Jean-sur-Richelieu, il y a une garderie privée où j'ai envoyé mon fils durant 1-2 mois à raison de 2-3 jours par semaines avant de le retirer suite à une mauvais entente avec la gardienne.

J'avais remarqué une différence chez mon fils mais je me disais que c'était normal à cause de la garderie et tout ça...

Le jour où j'ai voulu aller porter mon fils pour la dernière fois et qu'elle m'a dit qu'il ne lui restait plus de place parce qu'on ne l'avait pas prévenue, ben mon mari l'a entendu dire à un autre parent que la veille elle avait 23 enfants!!!!

23!!!!!!!! Et la seule aide qu'elle avait était sa belle-mère une journée par semaine et ses enfants quand ils revenaient de l'école (ses filles de 17 e 19 ans si je me rappelle bien). Quant au 3 autres, ils n'étaient pas en âge d'aider vraiment....

Tsé... On ne peut pas savoir quand on ne voit pas... Et ma meilleure amie avait fait une intégration progressive de sa fille à cette même garderie en y restant jusqu'à 30-45 minutes de temps... Comme pour Nathalie, la garderie semblait bien organisée et propre, tout pour les enfants et tout ça...

J'ai entendu dire que c'est toujours ainsi et je m'étais renseigné durant l'été 2007 pour savoir si je pouvais faire quelque chose sans résultat, mais je viens de voir que oui, il y a quelque chose à faire pour empêcher ce genre de situation...

Voilà mon histoire... Si ça peut réconforter certaines personnes...

Maintenant j'ai décidé d'ouvrir mon propre service de garde privé afin de rester à la maison disponible pour mon fils autiste à son retour de l'école...

hihihi
   
non lus
  (#66)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 19/10/2008, 21:28

je compatises avec vous parents utilisateurs de cette garderie,
je peux vous dire que nous les autres rsg en milieu familial ne sommes pas tous comme elle.

Mais je vous conseillerais de faire des visites a l'improviste,de parler avec les autres parents de la garderie a savoir si ils aiment la garderie de leur enfants,essayer aussi de trouver des valeurs semblable.

je suis tellement fâché par cette personne,car faire ce travail avec les enfants c'est tellement plaissant mais elle je pense elle a trippé sur l'appât du gain.

Moi dan sma gardo pas de poudre au yeux,non ma salle de jeux est petite et souvent nous nous amousons au salon.

bon courage a vous parents
et en espérant que vos enfants ne seront pas trop traumatisés.
   
non lus
  (#67)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 19/10/2008, 22:15

Citation:
Envoyé par Discomaman Voir le message
Hey bien Melo33 Mais quand on a pas vecue cette situation on ne peut pas juger! .....
La fille de la DPJ m'a meme dit que presque tout les parents a qui elle avait parler ne lui avait dit que du bien de cette garderie. On est quand meme pas tous des fous!!.....

Depuis vendredi je dois constamment me justifier a tout le monde. C'est vraiment difficile tout ca!!
Salut Discomaman,

je te comprends très bien du sentiment de justification à tout le monde et aussi celui de l'impuissance que tu ressens...
En mars dernier, j'ai dû sortir mon fils des mains d'une rsg qui lui a fait des bleus et des punitions un peu trop sévères à mon goût...
J'ai trouvé, tout comme toi ce site et pour ma part, les filles ici m'ont beaucoup aidé.
Elle est maintenant devant la justice pour répondre de ses gestes !! Voies de fait sur mon p'tit coeur...

Tout ça pour te dire que même si beaucoup te diront ou te demanderont du pourquoi tu n'as pas vu çi ou pourquoi tu n'as pas fait ça... tu n'as pas à te justifier... ni à te sentir coupable de n'avoir rien vu !!!!

Moi aussi c'était ( ça semblait en tout cas !! ) quelqu'un qui avait l'air d'aimer les enfants et tout le reste... mais ça ne l'a pas empêcher de violenter mon bébé !!!!!!! sans que je m'en doute avant de voir les foutus bleus !!!!

La dpj, la police et même la CAVAC m'ont dit que j'avais fait ce que je devais faire et que je n'aurais pas pu prévoir un tel geste de sa part.. alors, je n'avais pas à me sentir coupable...
Mais malgré tout ça, la culpabilité reste même après des mois....

Pourtant, le puzzle n'était pas tout en place !!


Je te souhaite bon courage pour la suite et ne pas perdre confiance non plus, car, les pommes pourrites ne sont pas si fréquentes et par chance !!!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
non lus
  (#68)
melo33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Inscription: avril 2008
Par défaut 20/10/2008, 06:17

dsl disco maman si tu t senti attaquer mais je fesait juste dire que justement si vous navez jamais rien vu on a de quoi sinquieter non?? en tant que parent


je ne juge personne en passant
   
non lus
  (#69)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/10/2008, 08:08

Citation:
Envoyé par Discomaman Voir le message
Tu sais Alyjackoceangel, c'est ce que je pensais jusqu'a ce que je lise des histoires sur elle. Il semblerait que ce n'est pas la premiere fois qu'elle se fait prendre, en plus il y a d'autres histoires pas rapport avec la garderie, une ancienne amie a elle qui suggere qu'elle cachait des enfants dans sa maison et finalement l'histoire d'Emma comme quoi elle a fait croire a un degat d'eau!!

C'est trop de menteries pour moi. Desole du terme mais j'ai l'impression de mettre fait avoir sur toute la ligne!!

Honnetement, je sais meme plus quoi penser! En plus, elle est trop lache pour repondre a mes e-mails. Moi qui lui ais confie ma fille pendant plus d'un an!!
ca l'a pas de sens... .
   
non lus
  (#70)
maywest79
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: mai 2008
Triste 20/10/2008, 08:31

Mon fils a fréquenter cette garderie de juillet 2007 à juillet 2008... j'ose espérer que rien de grave ne lui est arriver. Mais je peux affirmer que c'est en changeant de garderie qu'on voit réellement à quel point il n'était pas bien chez Nathalie.

Je souhaite à tous de touver la perle rare... Bonne chance!
   
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie